Le plus grand francais de tout les temps [ émission sur france 2 ]

Répondre
Partager Rechercher
58 : DALIDA
56 : Yannick NOAH
51 : David DOUILLET
45 : Michel SARDOU
41 : Michel PLATINI
36 : Claude FRANCOIS
24 : François MITTERRAND
21 : Zinedine ZIDANE
20 : Serge GAINSBOURG

OMFG ce pays d'arriérés dans lequel je vie.
J'arrête là le reste est encore plus pathétique. (sisi c'est possible)
Citation :
Edit : si je devais en choisir un, je dirais Voltaire. Il incarne les lumières. Sans doute ce dont je suis le plus fier dans l'histoire de France. Mais je ne me fais guere d'illusion, il n'apparaitra sans doute mem pas dans le classement.
Bien joué, Voltaire était un négrier, c'est a dire un type qui affrétait des bateaux remplis d'esclaves qu'il revendait au nouveau monde, il était d'ailleurs associé avec des juifs dans cette affaire, et quant celle-ci finit par mal tournée, l'apôtre de la tolérance se mit à virer vers l'antisémitisme, les descriptions qu'il fit des juifs ( vous savez le nez crochus et toutes ces conneries ) l'on d'ailleurs hissé au rang de père de l'antisémitisme" moderne" ( l'antisémitisme raciale ), enfin, le bougre ne voulant pas s'arrêter en si bon chemin, il racheta une seigneurie ou il s'empressa de réactiver les droits seigneuriaux ( c'était a la mode au XVIII ), c'est a dire les droits que possédaient les seigneurs sur les paysans du coins au temps bénis de la féodalité, Ah ya pas dire, on peut etre fière de l'animal...
Tient, au passage je me rend compte que personne (pas même moi...) n'as pensé au Chevalier Bayard, étonnant non?

Maiis dite, pour Voltaire/Napoléon/etc, je croit qu'on est tous d'accord qu'ils on des défauts (plus ou moins gros) dans leur personnalités, mais ça ne veut pas dire qu'il faut occulter le reste. (et pour tout ceux qui vont venir vouloir mettre un exemple comme Hitler et autre, je vous prierez d'apprendre a nuancer vos propos et de ne pas comparer l'incomparable, merci)
N'empeche, face au classement allemand on fait pas le poids

Rappel classement allemand :
Konrad Adenauer
Karl Marx
Albert Einstein
Johann Sebastian Bach
Johann Wolfgang von Goethe
Johannes Gutenberg
Martin Luther
Willy Brandt
Otto von Bismarck
Geschwister Scholl
Citation :
Publié par Hyde
N'empeche, face au classement allemand on fait pas le poids

Rappel classement allemand :
Konrad Adenauer
Karl Marx
Albert Einstein
Johann Sebastian Bach
Johann Wolfgang von Goethe
Johannes Gutenberg
Martin Luther
Willy Brandt
Otto von Bismarck
Geschwister Scholl
C'est déjà mieux.

Citation :
par contre pour Bismarck ca m'étonne qu'il y soit quand même
Il a pwned l'Empire de France et Napoléon le petit, il mérite d'y être
Citation :
Publié par Pretty
Le sportif français, champion de ski et membre du Comité international olympique, habite à Genève depuis 1969. Jean-Claude Killy est né à Saint-Cloud en 1943. Très tôt la famille déménage à Val d'Isère, où son père tient un magasin de sport.

Jean-Claude Killy commence alors son apprentissage du ski et rentre dans l'équipe nationale. Son premier grand succès survient en 1966, à Portillo au Chili, où il est sacré champion du monde de descente. En 1968, lors des Jeux Olympiques de Grenoble, il décroche 3 médailles d'or: slalom, slalom géant et descente, ce qui lui vaut d'être considéré comme le sportif français du siècle.

En 1969, Jean-Claude Killy vient s'établir en Suisse, à Genève. Il commence alors sa reconversion en homme d'affaires dans la société de vêtements de sport Veleda-Killy. Son travail lui vaut l'Oscar 1982 pour l'exportation.

Jean-Claude Killy copréside en 1992 les JO d'Albertville et préside l'Amaury Sport Organisation, à laquelle appartiennent de nombreux événement sportifs, dont le Tour de France cycliste ou le Paris-Dakar. En 1994, il est nommé président de la Société du Tour de France.

Aujourd'hui veuf avec 3 enfants, l'homme d'affaires est un membre éminent du Comité international olympique. Il apprécie l'anonymat que lui procure son domicile genevois: C'est pour cela que j'aime la Suisse: un pays d'accueil extraordinaire. J'aime le caractère de ses habitants et leur discrétion.
Très gentil monsieur !
Citation :
Publié par Black Claw
C'est déjà mieux.

Il a pwned l'Empire de France et Napoléon le petit, il mérite d'y être
"Par le fer et par le sang", sa contribution à la formation de l'Allemagne a été majeure. Enfin faut dire que Napoléon le petit l'y a bien aidé.
Ne pas citer Bismarck parmi les 10 premiers c'est comme ne pas citer Benso di Cavour (premier ministre, artisan de l'unification de l'Italie) ou Garibaldi dans le top 10 italien... quoique les italiens n'ont que l'embarras du choix si en plus ils incluent les personnalités romaines
Citation :
Publié par Malgaweth
Faut pas non plus abuser
Il passe à la télé ça fait une grosse différence.

Jean Baptiste Charcot ?
Paul Emile Victor ?
Claude Levi-Strauss ? (certes né en Belgique mais de parents français)
Nos grands naturalistes à commencer par Buffon ?
Certes tout ça ne passe pas sur TF1 mais faut quand même remettre les choses à leur place.
tiens j'avais loupé cette intervention...

pour t'aider a comprendre, pense au grand public... est-il semsibilisé à l'environnement grace a Charcot? Paul emile victor? Non... mais plutot par ce qui passe a travers les medias tres populaires que ca soit TF1 ou un autre (y a une manie en ce moment sur JoL, c'est de cracher sur TF1 en croyant que ca nous donne une credibilité plus importante...)

Nicolas Hulot a permi a la menagere de moins de 50 ans de s'interesser au sort de la planete et d'exiger inconsciement que le gouvernement y accorde aussi de l'importance. Le merite entier ne revient pas a Hulot... Bien entendu, mais il fait figure de proue dans cette croisade.

mais tu aurais compris cela si au lieu de quoter mon post, tu avais lu ce que j'indiquais...
Citation :
Publié par MadPerco
ben france 2 c'est encore plus nul que tf1 je trouve.
sur tf1 je regarde la formule 1 et le foot (un peu).

c'est marrant comme avec 2 phrases de ce genre, on parvient a bien se marrer.
lol j'avais pas vu cette réponse.

tu a juste omis la phrase suivante, qui dit que je regarde des reportages sur arté ... tu ferais un bon journaliste toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés