Le plus grand francais de tout les temps [ émission sur france 2 ]

Répondre
Partager Rechercher
Si y a Jamel, Y a Lorie, obligé.
ah +1 pour killy

Edit: pour chirac, je lui accorderais volontier son refus de céder à la guerre en Irak.

Jean Claude Killy, le skieur de renommée. Etant donné le rayonnement qu'il a connu, il me semble "logique" (dans ce classement...) qu'il apparaisse.
Citation :
Publié par Trouveur
Il a fait quoi Chirac pour mériter d'être 42 ème?
Les essais nucléaires?
La dissolution?
Raffarin I, II, III?
Bah, il aime bien la tête de veau, la bière et Lise Renaud. Ca suffit pour être aimer des français.

EDIT:// C'est qui Killy ???
Citation :
Publié par Trouveur
Il a fait quoi Chirac pour mériter d'être 42 ème?
Les essais nucléaires?
La dissolution?
Raffarin I, II, III?
Il est sympatoche !
Citation :
Publié par MadPerco
OLOL pour Chirac
Le plus drole, c'était le choix de la musique du début : la BO de je ne sais plus quel james bond. Un grand moment.

Je verrais bien Descartes en vrai dans le top 10 quand même. C'est scientifiquement un escroc, mais ca, les gens ne le savent pas en général. Et c'est quand même un grand philosophe.
Bon, les Rois, les Artistes, les Ecrivains, c'est fait, maintenant on passe au sportifs ²

Citation :
C'est scientifiquement un escroc, mais ca, les gens ne le savent pas en général
Euh :/ Une telle assertion se passera difficilement d'un développement, même succinct. Je veux bien que ça puisse être défendable, mais pas affirmé de but en blanc comme ça...
Citation :
Publié par MadPerco
Edit: pour chirac, je lui accorderais volontier son refus de céder à la guerre en Irak.
Exact, c'est vrai que récemment il a su redorer son blason après quelques ministères et un premier mandat présidentiel tout à fait minables.
Cela dit comparé à Clémenceau son opposition à la guerre en Irak c'est du pipi de chat. (mais combien de Français connaissent Clémenceau?)
ah oui carrement d'accord apres

EDIT: Rahhhh On a oublié LUMIERE!! et je repense a Bleriot!!! qui devrait etre bien placé

EDIT2: SVp!!! faites passer zidane maintenant qu'on prenne pas une honte internationnale....

EDIT3: YEs!!! johnny ne sera pas dans le top10
Bon, moi j'ai zappé sur Wolf, bonne fin d'émission.
Citation :
Publié par Miragul

EDIT:// C'est qui Killy ???
Le sportif français, champion de ski et membre du Comité international olympique, habite à Genève depuis 1969. Jean-Claude Killy est né à Saint-Cloud en 1943. Très tôt la famille déménage à Val d'Isère, où son père tient un magasin de sport.

Jean-Claude Killy commence alors son apprentissage du ski et rentre dans l'équipe nationale. Son premier grand succès survient en 1966, à Portillo au Chili, où il est sacré champion du monde de descente. En 1968, lors des Jeux Olympiques de Grenoble, il décroche 3 médailles d'or: slalom, slalom géant et descente, ce qui lui vaut d'être considéré comme le sportif français du siècle.

En 1969, Jean-Claude Killy vient s'établir en Suisse, à Genève. Il commence alors sa reconversion en homme d'affaires dans la société de vêtements de sport Veleda-Killy. Son travail lui vaut l'Oscar 1982 pour l'exportation.

Jean-Claude Killy copréside en 1992 les JO d'Albertville et préside l'Amaury Sport Organisation, à laquelle appartiennent de nombreux événement sportifs, dont le Tour de France cycliste ou le Paris-Dakar. En 1994, il est nommé président de la Société du Tour de France.

Aujourd'hui veuf avec 3 enfants, l'homme d'affaires est un membre éminent du Comité international olympique. Il apprécie l'anonymat que lui procure son domicile genevois: C'est pour cela que j'aime la Suisse: un pays d'accueil extraordinaire. J'aime le caractère de ses habitants et leur discrétion.
Citation :
Publié par Trouveur
Johnny Hallyday il n'est pas Belge normalement, ou c'est moi qui confond?
Non, il est moitié américain, moitié français.
Voltaire 33e juste avant le belge que l'on prend pour un français
Eh oui vous avez fini par me faire allumer la télé
Leclerc en 32e
Edit pour Miragul tu confonds avec David Halliday

Jeanne d'Arc en 31e
Citation :
Publié par Trouveur
Johnny Hallyday il n'est pas Belge normalement, ou c'est moi qui confond?
Il s'est ptet fait naturaliser... enfin je vois que ça

Sinon Clémenceau a été cité ?
Je voudrais juste préciser que Napoléon était un enfoiré notoire, maître de la censure et du contrôle absolu de son peuple, c'était un monarque sans couronne. Perso, ça me la foutrait mal qu'il soit haut placé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés