#26268 |
Aller à la page... |
A ceux qui aiment les rats: Pourquoi?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
Prophète
|
J'adore les rats depuis que j'ai appris que c'est la seule espèce animale qui est insensible aux radiations atomique, c'est pas un truc de fou ça
![]() |
![]() |
|
|
moi j'aime bien les rongeur, mais ma maman elle veut pas que j'en ai, pourtant mon chat a l'air d'accord...
y'a que elle qui veut pas. |
![]() |
|
|
les rats des qu'ils en voient un autre malade,blessé ou handicapé , ils le bouffent quand meme :/
|
![]() |
|
|
j'ai bien envi de prendre un rat , mais c'est peut etre un peut risqué si j'ai 2 chat et 1 chien ?
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() Bon après, j'ai déjà vu des cas de chats vivotant tranquillement avec des rats, les laissant même monter sur eux, mais je n'en sait pas plus, et je ne tenterais pas le coup n'importe ou ![]() Ceci dit, pour ce genre de question va plutôt sur un site ami des rats ![]() |
![]() |
|
|
Pas de photos désolé, c'est juste de mémoire, mais ça m'avait marqué en tout cas
![]() Dans mon cas, quand je suis là je la laisse hors de sa cage, sous haute surveillance, mais je suis pas un exemple car ma rate est peu sociable,et les cas que je connais les prennent plutôt la plupart du temps sur eux. la mienne ne répond pas a son nom, et je n'ait pas d'autres animaux. Pour toute autre info, allez, je te conseil : http://forum.srfa.info/ |
![]() |
|
|
Moué, mon voisin a une souris, qui chie partout, et qui pisse partout...
Tu commate dessus t'es content ![]() |
![]() |
|
|
Alorsss... Dans l'ordre !
![]() Citation :
Chez nous les rats sont dans leur cage quand on est absent (une grande cage), et nous leur ouvrons les portes quand on rentre. On a aménagé la table basse pour qu'ils puissent sortir et jouer sans risque, et qu'on ais pas besoin d'avoir toujours l'oeil dessus. On a juste dû barricader un des côtés car le plus actif avait compris qu'en faisait de l'escalade entre le mur et la tour de CD il arrivait à monter sur l'étagère ! Et comme il balance tout par terre quand il y va c'est non ! ![]() Citation :
![]() Citation :
![]() Un rat c'est comme un politicien, ça s'achète ! Sauf qu'ils préfèrent les biscotte et la brioche aux pots de vin ! ![]() Citation :
En règle général il faut éviter de laisser libre accès au chat à la pièce où se trouve la cage des rats, sans surveillance. Et ce pour la protection des DEUX animaux (oui parce que le chat n'appréciera pas non plus de se faire croquer le bout du nez à travers les barreaux de la cage. Et vous n'aimerez pas devoir payer 50 euros chez le véto pour une porte qui n'a pas été fermée ![]() Citation :
Si pas de chance : 1 an et demi / 2 ans A savoir que les femelles vivent moins longtemps que les mâles souvent, car elles développent plus facilement des tumeurs. J'ai eu une femelle qui a vécu plus de 3 ans et demi mais c'est rare, en général c'est plutôt 2 ans environ. Les mâles vivent plus facilement jusqu'à 3 ans, en moyenne. Citation :
Citation :
- En général les chambres U sont interdites aux animaux. Ca peut passer, mais si en cours d'année on te demande de virer tes animaux il faudra que tu trouves d'urgence une solution de secours... Et là si tes parents sont pas jouasses de récupérer tes bêtes à poil, ça peut vite tourner en galère. - Vu que tu seras absent la journée, régulièrement le soir aussi sans doute, il est très fortement déconseillé de prendre un rat tout seul (qui va s'ennuyer à mourir, les rats sont des animaux vivant en groupe), mais il faut en prendre au moins deux, trois étant l'idéal : ça bouffe pas plus et si un décède, ils restent à deux du même groupe pour se "consoler", alors qu'à deux le survivant reste tout seul... et c'est pas toujours évident d'intégrer un petit nouveau avec un rat déjà un peu âgé. Donc qui dit rats, surtout seuls en journée, dit grande cage. Pour te faire une idée de l'encombrement va voir ICI, regarde la cage Mary (pour 1 à 2 rats) et la cage Jenny (jusqu'à 5/6 rats). Sachant qu'une chambre universitaire est en général toute petite... C'est pas négligeable. - Il faut que tu prévois d'abord ce que tu vas faire de tes rats si tu ne restes pas à la Cité U pendant les vacances (les faire garder, les emmener avec toi, les confier à tes parents etc... trimballer la cage et les accessoires...). - Si tu n'es pas habitué, tu ne vas pas être déçu du bruit que peuvent faire 2 ou 3 rats qui font les cons à 3 heures du matin dans leur litière dans une chambre de 9m² ! ![]() Donc voilà, à peser, le pour et le contre ! ![]() Comme Alice je ne peux que te recommander d'aller faire un tour sur les forums de SRFA, un grand forum francophone sur les rats, et une vraie mine d'or pour trouver toutes les infos les concernant. |
![]() |
|
|
Aucun souci j'aime parler de rats !
![]() Pour la Mary tu peux aller voir sur ce site (au demeurant très intéressant), tu y trouves un calculateur d'espace en 3D très bien foutu pour te donner une idée de combien de rats peut accueillir chaque cage. D'après mes souvenirs la Mary pour deux rats c'est bien, l'idéal c'est de rajouter un petit étage ou un hamac sur l'un des côté pour aménager un peu. Mais il faut garder en tête qu'un rat ne peut se suffire de rester dans sa cage, il doit impérativement pouvoir sortir se dégourdir les pattes et courir un peu au minimum une heure par jour. Quand on sort nos 3 lascars on les mets dans un couloir avec leur couverture, leur boite en carton de jeu, des boulettes de papiers etc... et ils s'éclatent (enfin les deux calmes attendent de rentrer et l'excité de service essaie d'aller voir ce qu'il y a sous le frigo en arrachant le tapis et le carton qui le barricade ![]() Après ça dépend aussi du sexe, en général (même si c'est loin de se vérifier à chaque fois, c'est une moyenne on va dire), les femelles sont plus actives que les mâles. Donc ont besoin d'un peu plus d'espace, et d'un peu plus de sorties. (mais elles font aussi plus de bêtises ! La mienne, mon phénomène qui a presque atteint les 4 ans, elle sautait sur la poignée de la porte de ma chambre pour passer par un des carreaux qui manquait et aller de l'autre côté ! 1m20 en hauteur mesuré par moua qu'elle sautait, la gredine ![]() Les mâles ont tendance à être plus pépères en prenant de l'âge... manger, dormir, manger, dormir, dormir, dormir... hum. ![]() EDIT : Un exemple de cage aménagée, notre jeny. Par rapport à la config de base on a rajouté un étage + une maison (ils y dorment à trois). On a aussi mis un hamac, pour deux raisons : un espace de plus pour eux / raison de sécurité (en cas de chute de l'étage. sinon ils tombent de trop haut, ça peut être dangereux). En bas une boite en carton dans laquelle ils peuvent jouer, se cacher, dormir quand ils veulent s'isoler, qu'on renouvelle chaque fois qu'on nettoie la cage (ils pissent dedans les salopiots !) Pas sur la photo : en bas à gauche, un bac spécial qui leur sert de "wc" et dans lequel il y a du sable à chinchilla (sable très fin). Ils font toutes les crottes dedans, le sable agglomère direct, comme ça la litière elle même reste toujours propre et ne sent pas du tout entre deux changements. On leur mets aussi une échelle en bois (pour oiseaux à la base) tout en haut pour qu'ils sortent facilement par la grande porte du haut. Bref y'a pas mal d'idée pour aménager les cages et les rendre plus sympa et plus fonctionnelles pour nos ratoux ![]() |
![]() |
|
|
Les rats ça rox, et maintenant j'en ai 2 :
![]() A gauche, en blanc et crème : Roxanne A droite, en gris : Lileet |
![]() |
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
Le miens se nomment Déjavulol et Morderir.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|