Virus Msn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwalew
on me dit que nvsc32.exe est un virus , kk aurais des info svp ? je me le suit pris par msn il y a une petite heure et on me dit que c'est un virus ... pourtant norton detecte rien
je ne sais pas si je suis dans le vrai mais je pense que ca doit etre un worm qui utilise un nom similiaire à une tache effectué parWindows du nom de nvsvc32.exe

une recherche goole t'aiderai :>
A mettre dans les annales, ce thread (déjà, ça commence très fort dès le premier post : les effets sont inconnus, suivi d'un lien qui explique en détail la chose...).
Enfin, je reporte quand même, parce qu'un bon nettoyage s'impose, à mon avis

Sinon :
1) Serflog.A : ben oui, tiens, c'est vachement amusant un virus qui désactive l'antivirus et le firewall. Ahah. Vraiment pas dangereux du tout (c'est comment, déjà, le terme exact ? Ah oui, "délirant"). Et puis, très pédagogique, aussi, le vérolé ne se fera pas avoir deux fois, comme ça. Limite, le créateur de cette... chose, il oeuvre pour la sécurité du net, en fait, on devrait même le récompenser, je trouve

2) Pour améliorer ses compétences en programmation, on peut coder autre chose que des virus. Et si quand bien même on peut vraiment pas s'en empêcher, on évite de le propager sur le net.

3) Le raisonnement : "Je reçois un fichier, est-ce un virus ?" est en soi mauvaise. La bonne démarche, c'est "Je reçois un fichier :
- auquel je ne m'attendais pas ou
- d'un expéditeur inconnu ou
- avec un nom suspect ou
- écrit dans une langue inhabituelle (que ce soit le mail, le titre du mail, le nom du fichier attaché, n'importe quoi)
ALORS c'est un virus". Poubelle. Il n'y a même pas à se poser de questions existentielles, ni à chercher sur le net "au cas où".

Ouvrir un fichier inconnu, ça revient à inviter chez soi le premier inconnu qu'on rencontre dans la rue (de préférence patibulaire). Vous le feriez, vous ? Non ? Alors pourquoi vous agiriez différemment sur un ordinateur ? Ce n'est pas une question de compétences informatique. Juste deux sous de bon sens.
Je viens de l'avoir par un de mes contacts , et en voyant le .pif je lui ai bien rit au nez ... mais c'était qui en face ? mon contact normal ou un pirate avide de bits ? (les réponses étaient à coté de la plaque)
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ouvrir un fichier inconnu, ça revient à inviter chez soi le premier inconnu qu'on rencontre dans la rue (de préférence patibulaire). Vous le feriez, vous ? Non ? Alors pourquoi vous agiriez différemment sur un ordinateur ? Ce n'est pas une question de compétences informatique. Juste deux sous de bon sens.

Bah si c'est J-LO qui est a poil, je l'invite ya pas de soucis.
Je ne savais pas qu'il existait avant d'avoir reçu le message aujourd'hui donc je ne pense pas qu'on soit spécialement un blaireau si l'on ignore l'existence du truc...

Après, effectivement pour cliquer dessus, il faut être un peu c...rédule.

[Non, je n'ai pas cliqué dessus.]
Citation :
Publié par Liano
...
Bah non faut pas leur en vouloir mais moi, les gens qui m'emmerdent, je peux pas m'empêcher de leur en vouloir, je sais pas pourquoi.

Améliores tes compétences autrement. Tu sais, tu peux apprendre en respectant autrui. Tu y gagneras même en dignité.

Rappeler aux gens quoi? Oui aujourd'hui, le net devient vraiment un dépotoir, ce n'est pas nouveau et c'est loin d'être terminé. Faire chier pour dire aux gens : 'aha! Ca aurait pu être pire!' Je trouve ce raisonnement biaisé.
Enfin bon, le net devient un dépotoir comme j'ai dit, on est pas à quelques ordures de plus, hein?

J'attends avec impatience la mise sous contrôle du net et l'interdiction des trop nombreuses libertés qui s'y trouvent. Les gens ne savent plus utiliser cet outil.
Citation :
Serflog.A est un virus qui se propage via le logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger et le logiciel de partage de fichiers eMule.
Et merde...
La premiere fois que emule est contaminer.
Citation :
Publié par Muang
Et merde...
La premiere fois que emule est contaminer.
Mouais enfin il était tout de meme contaminé au meme titre que n'importe quel réseau de diffusion (kazaa, e-mail et autre...).
Citation :
Publié par Mordreck
Mouais enfin il était tout de meme contaminé au meme titre que n'importe quel réseau de diffusion (kazaa, e-mail et autre...).
T'es fou largement moins que kazaa qui est bourré du plus petit virus jusqu'au trojan.
Aux dernières nouvelles il s'agissait tout de même d'un vrai Trojan et détecté comme tel par des anti-spy comme Add-aware et consort.

@Liano : la conception et la propagation de malware, même dans dans le but de prévenir les gens en leur fournissant le patch correctif est non seulement punissable mais c'est également un passe temps de chiotte pour un programmeur digne de ce nom. Les possibilités étant potentiellement infinies en programmation j'aimerai tout de même un jour que l'on m'explique (hors les raisons pseudo commerciales liées aux entreprises d'antivirus elles même) l'intérêt que l'on peut avoir à concevoir un maleware si ce n'est d'emm..... la planète ???

Je regrette sincérement que ces actes ne soient pas punis plus strictement et plus efficacement.
Citation :
Publié par Muang
T'es fou largement moins que kazaa qui est bourré du plus petit virus jusqu'au trojan.
certes, mais de là a dire qu'emule n'a jamais été contaminé, il ne faut pas abuser non plus.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=470750

J'aimerai savoir si la methode de Sanglante est fiable ( je ne doute pas de ses competence mais je me renseigne un peut plus ) svp ?

Moi je pensais faire : recherche <xxx> , je supprime , ensuite regedit , supp tous les fichier qui porte le nom <xxx> , et un ctrl+atl+sup et mettre fin au processus de < xxx > si il tourne encore , vider la corbeille , redémarrage de pc , defrag.

Ou alors la premiere methode est plus radical ?

mc d'avance
Je connais une flopée de gens qui l'ont reçu. Le problème c'est que la plupart des gens n'ont aucune connaissance en informatique et que pour eux un .pif c'est du chinois, et dans la mesure où cela vient d'une connaissance beaucoup de gens ne se méfie pas.
Pour ma part je n'ai refusé ce fichier que parce que je venais de lire une mise en garde quelques heures auparavant. Il me venait de mon meilleur ami et j'ai failli accepter sans méfiance.

Concrétement, si vous acceptez ce fichier, instantanément tous vos contacts s'ouvrent et le fichier se transmet sans que vous puissiez l'empêcher, c'est quasi instantané. D'où sa propagation excessivement rapide.
Citation :
Publié par Tesshu
J'arrive pas à le virer, j'ai accepté sans me méfier et maintenant mon pc rame comme jamais, les anti virus et anti spywares le trouvent pas
regarde mon message a la page d'avant , il y a une methode , et au passage si kk pouvais répondre a mes question ca serai sympas
J'ai <faillit> le recevoir de mon cousin ... mais bon ... lui qui me cause en anglais "d'jeunz" et me lâche une url space avec un .pif a la fin ... ça m'a juste fait rire et couté un appel international pour me payer sa tronche au téléphone

Genre mon 'Dric qui m'cause l'english ... il a déjà du mal avec le Francais ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés