Virus Msn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lwevin Myan
3) Le raisonnement : "Je reçois un fichier, est-ce un virus ?" est en soi mauvaise. La bonne démarche, c'est "Je reçois un fichier :
- auquel je ne m'attendais pas ou
- d'un expéditeur inconnu ou
- avec un nom suspect ou
- écrit dans une langue inhabituelle (que ce soit le mail, le titre du mail, le nom du fichier attaché, n'importe quoi)
ALORS c'est un virus". Poubelle. Il n'y a même pas à se poser de questions existentielles, ni à chercher sur le net "au cas où".
J'ai une méthode différente de la tienne (la tienne est bonne ceci dit) mais un peu plus stricte, elle est la suivante :

Je reçois un fichier exécutable ou équivalent (.exe .pif .scr .wsh .vbs .ocx .... ) j'ai la liste si nécessaire IL VA DIRECT A LA POUBELLE, quel que soit la personne qui me l'a envoyé.

Je recois un fichier exécutable dans un fichier compressé, si on m'a prévenu avant qu'on m'envoyait quelque chose, je l'ouvre, sinon ---> poubelle

Je reçois quelque chose de quelqu'un que je ne connais pas, c'est soit du spam, soit une saloperie ---> poubelle

En fait pour les saloperie reçues par la messagerie, comme je suis curieux j'ai un PC dédié à l'étude de ces m....es, mais pour les autre "médias" la règle est stricte..., et je fais ça parce que ça fait partie de mon métier, si ce n'est pas le cas, je vous recommande de suivre mes règles, ou celles de Llewyn, qui sont simples et de bon sens amha...
Citation :
Publié par Tesshu
J'arrive pas à le virer, j'ai accepté sans me méfier et maintenant mon pc rame comme jamais, les anti virus et anti spywares le trouvent pas
Citation :
modifie le système pour empêcher la connexion aux sites des principaux éditeurs d'antivirus puis tente de désactiver certains antivirus et pare-feux personnels
Ta de la chance dit moi

utilise un anti virus online.
Citation :
Publié par Kedare
moi je met tout mes mail a la poubelle donc j'ai pas le risque d'etre infecté
Pareil les mail en anglais ou que je connais pas c'est direct effacer.
Je me suis jamais fait infecter par un mail.

Emilio Russell Fw: No stimulants, no exercise - all natu... 3 mars122Ko
http://64.4.55.109/i.F424A.gifhttp://64.4.55.109/i.p.attach.gif
Viag4Cck AmazingErection 3 mars136Ko
HerbDiet SafetyPill 3 mars138Ko
HerbalErectus Fw: Add Inches 3 mars137Ko
ErectMan Tiberious Erectus 3 mars173Ko

Ce genre de message par exemple ca peut etre des virus lol
Bon ok, je me suis ptet un peu enflammé...

Mais sur le coup, j'ai quand même plus d'estime pour un concepteur de virus, que pour un blaireau à qui on a répeté 20 fois de ne pas cliquer instantanément sur le premier lien qu'on lui envoie, mais qui le fait quand même pour satisfaire sa curiosité maladive, satisfaire le désir brûlant de savoir ce qui cache derriere ce lien... Et ce, même si tous les potes se mettent soudainement à parler anglais : "Hey Dude! Look at this ! http://www.zombo.com ! OMFG !!!"
Alors qu'il suffit tout simplement avant d'ouvrir quoi que ce soit, de demander une contenu détaillé à votre interlocuteur pour éviter tout problème...

Alors certes, se prendre un virus c'est chiant ! Mais je voudrais qu'on fasse la part des choses. Plutot que de maudire les concepteurs de virus sur les forums dès qu'on s'en choppe un, je voudrais qu'on se dise "Ok, c'était un peu ma faute aussi, j'ai pas fait attention".

Parce que faut pas se leurrer, les virus, c'est un peu comme les bugs dans windows, yen a et yen aura toujours...
Faut savoir être optimiste aussi... Perso, je me suis pris Blaster. Ca m'a pas effacé de données, ca ne faisait que rebooter mon pc. Je l'ai viré en 10min, et après l'avoir fait, je me suis dit que "statistiquement", je ne risquerai plus de m'en prendre un avant longtemps. J'en ai été plutot content au final, ca aurait pu être bien pire.
Tout le monde se prends un virus tot ou tard, alors quite à s'en chopper, autant qu'il soit pas dangereux.

Et j'aimerai aussi ajouter ( sans vouloir rentrer dans un débat philosophique ), que les virus sont en quelque sorte une manière de communiquer pour leurs concepteurs. De la même facon que les mecs de la SNCF et RATP, quand ils veulent revendiquer un truc, ben ils font grêve pour le faire savoir ( ex jeudi qui arrive ). Et ca fait chier tout le monde.

Quand ces concepteurs de virus, en ont marre de voir sortir des logiciels remplis de bugs, qui sont connus et que personne veut corriger,ben ils font un virus. Et ca fait chier tout le monde aussi.
Je citerai par exemple le bug sur Windows Media Player qui permet de "transformer" un fichier WMA en spyware grâce au DRM. Bug connu depuis au moins un mois, et qui n'est toujours pas corrigé malgré les 2 patchs qu'ils ya eu récemment. ( Enfin ca doit arranger les maisons de disques... )

Imaginez aussi un monde sans virus... Pourquoi les éditeurs corrigerait ils les bugs ? Tout le monde continuerait d'utiliser leurs logiciels quand même... Il suffit de regarder MSN, ca tombe en rade tout le temps et tout le monde continue d'utiliser. Alors pourquoi se casse le cul à mettre des patchs ?

Voila, tout ca pour dire que les virus, ce n'est pas bien mais ce n'est pas le "mal absolu" non plus.
Citation :
Publié par Liano
...
Ben voyons, le mec qui crée quelque chose visant à emmerder un certain nombres de gens, pardon, chez moi il n'a que mon mépris le plus total.
Aujourd'hui, nul n'est à l'abri de ces imbéciles. Le blaireau pourrait très bien être toi (d'ailleurs tu le dis toi même) un jour, malgré tes connaissances

Si tu es content de subir les affres des virus et que tu trouves des excuses aux emmerdeurs (genre c'est ta faute si un maniaque a créé quelque chose pour t'emmerder... Je rêve...), libre à toi. Pas moi, je souhaite qu'ils payent le mal qu'ils font.

Comparer le droit de grève avec la conception d'un virus, je trouve ça hallucinant. Quelle revendication a ce débile? A part celui de faire chier le monde? Les grèves ont un autre but!

Oui, j'imagine un monde du net sans virus, ou les bugs existent et sont réparés en fonction des dommages qu'ils causent et non car un autre programme le met en valeur.
La philosophie première du net était belle et aujourd'hui, ce qu'elle est devenue me dégoutte.

Le mal absolu... Non mais pardon, qui casse paye. Je trouve ça honteux la mentalité d'aujourd'hui. Tu te prends un virus, c'est de ta faute.
Hého les gens, y'a eu des gens encore plus crétins que ceux qui ont reçus le virus, ils l'ont créé!
Citation :
Publié par Liano
Bon ok, je me suis ptet un peu enflammé...
Juste un peu, alors

Citation :
Mais sur le coup, j'ai quand même plus d'estime pour un concepteur de virus, que pour un blaireau à qui on a répeté 20 fois de ne pas cliquer instantanément sur le premier lien qu'on lui envoie, mais qui le fait quand même pour satisfaire sa curiosité maladive, satisfaire le désir brûlant de savoir ce qui cache derriere ce lien...
Pas plus.
Au moins, le "blaireau", il a (dans certains cas) l'excuse de l'ignorance (bon, ok, il est peu branque sur les bords).
Le concepteur de virus, c'est par volonté de nuire délibérée.

Ton point de vue est celui de l'informaticien (ou non, d'ailleurs, enfin, celui qui a un minimum de connaissances informatiques).
Je vais te décevoir : tu es minoritaire.

Citation :
Parce que faut pas se leurrer, les virus, c'est un peu comme les bugs dans windows, yen a et yen aura toujours...
Et un joli troll au passage.

Citation :
Et j'aimerai aussi ajouter ( sans vouloir rentrer dans un débat philosophique ), que les virus sont en quelque sorte une manière de communiquer pour leurs concepteurs. De la même facon que les mecs de la SNCF et RATP, quand ils veulent revendiquer un truc, ben ils font grêve pour le faire savoir ( ex jeudi qui arrive ). Et ca fait chier tout le monde.
Mais LOL. Merci pour ce fou rire du soir.
Les concepteurs de virus revendiquent, alors ça c'est très fort. Il est bien évident que le concepteur de Blaster a après découverte de la faille, a averti gentiment Microsoft "dites, c'est pas bien, votre faille, là, il faudrait que vous fassiez quelque chose", au bout d'un moment en a eu marre et a démontré par l'exemple ce qu'on pouvait en faire avec.
Ben non, désolé. Ton petit génie, il a juste repompé une faille connue depuis plusieurs mois, et a fait un petit bout de code l'exploitant uniquement pour faire chier son monde. Je ne conçois même pas comment on peut penser à une autre hypothèse.
Ton parallèle avec les grèves, c'est non seulement incomparable, mais en plus carrément insultant. La grève est un droit. Le piratage (car oui, s'introduire sur le système informatique d'autrui, c'est du piratage) est un délit. J'espère ne pas avoir à t'expliquer la différence entre les deux.

Pour ton information, il a existé un temps lointain, un âge préhistorique où les patchs, aussi incroyable que ça puisse paraître, ça n'existait pas, vu qu'il n'y avait pas de réseau et donc de duplication aussi enfantine que maintenant.
Et surprise ! Ca n'empêchait absolument pas les virus de proliférer (aaahhhh, Ghost sur ST qui accompagnait à peu près une disquette sur deux...) Ces virus là, c'était la revendication de quoi, dis moi ?

(Et Blaster, pas dangereux ? Oh certes, il n'y a pas de destruction de données... N'empêche que je connais quelques personnes, sans un ami providentiel, leur pc rebooterait encore, à l'heure qu'il est, parce qu'elles sont strictement incapables de s'en débarrasser seules. Et à mon avis, ces personnes sont loin, très loin d'être une minorité. Encore une fois, essaies de regarder la chose d'un point de vue objectif, pas d'un point de vue de technicien qui sait au moins à peu près se dépatouiller d'un problème informatique pas trop grave)
Citation :
Publié par Lwevin Myan
J(aaahhhh, Ghost sur ST qui accompagnait à peu près une disquette sur deux...)
Strom sur PC, le seul virus qui contenait le nom et l'adresse de son créateur dans le code, un suisse, il est encore en taule il me semble....
Citation :
Publié par Paice
Strom sur PC, le seul virus qui contenait le nom et l'adresse de son créateur dans le code, un suisse, il est encore en taule il me semble....
Il n'était pas belge ?

Non non, c'est bien ça suisse, il avait créé le virus pour emm...er sa petite amie qui l'avait jetté (et éventuellement virusser le PC du nouveau petit copain), mais il avait codé plus malin qu'il le pensait, surement...

Et le nom du virus c'etait pas Strom, mais FORM, et la nana s'appellait corinne (ça affichait un beau message genre "Fuc....ings to Corinne" ça doit être un des premier mecs mis en taule pour chagrin d'amour....
Citation :
Publié par Eau
Non mais pardon, qui casse paye. Je trouve ça honteux la mentalité d'aujourd'hui. Tu te prends un virus, c'est de ta faute.
Si tu sais qu'il existes des virus, si tu sais qu'ils sont nombreux et que tu es au courant des risques que cela engendre, et que tu t'en prends un virus alors que tu aurais pu l'éviter, alors oui c'est un peu aussi ta faute car ce n'était pas inévitable, en agissant correctement, tu n'en aurais pas eu.

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Au moins, le "blaireau", il a (dans certains cas) l'excuse de l'ignorance (bon, ok, il est peu branque sur les bords).
Le concepteur de virus, c'est par volonté de nuire délibérée.
pour être d'accord avec toi, Je dois rajouter
Le concepteur de virus(dans certains cas), c'est par volonté de nuire délibérée.

Citation :
Les concepteurs de virus revendiquent, alors ça c'est très fort. Il est bien évident que le concepteur de Blaster a après découverte de la faille, a averti gentiment Microsoft "dites, c'est pas bien, votre faille, là, il faudrait que vous fassiez quelque chose", au bout d'un moment en a eu marre et a démontré par l'exemple ce qu'on pouvait en faire avec.
Ben non, désolé. Ton petit génie, il a juste repompé une faille connue depuis plusieurs mois, et a fait un petit bout de code l'exploitant uniquement pour faire chier son monde. Je ne conçois même pas comment on peut penser à une autre hypothèse.
C'est la tout le problème... Ce sont 2 personnes différentes.
Derrière concepteur, il y a concept.Donc quand je parle du concepteur, je parle de celui qui a découvert la faille, celui qui s'est dit qu'a tel endroit du code, il y a un problème. Bref, celui qui est à l'origine du problème.

En effet, le diffuseur de Blaster a juste pompé le code et ajouté les fonctionnalités qui vont, pour que ca fasse chier. Et la ok je suis d'accord, lui c'est un blaireau.

Quand le concepteur découvre la faille, soit il fait un bout de prog qui va se répandre et dénoncer ainsi la faille. Et ca se sait...
Soit, comme le plus souvent, il l'annonce simplement ( sur les sites de sécurité, et à l'éditeur concerné ). Si l'éditeur ne se sent pas concerné et ne fournit pas de patch, ou que l'info est tellement passé inaperçu que personne n'a corrigé, yaura toujours un "script kiddie" pour passer par la et utiliser la faille pour diffuser un virus. Et la, le bug devient populaire...

Evidemment il faut que la faille ait du potentiel, une Faille avec un grand F, pas un bug dans un éditeur de texte obscur que personne n'utilise.
Ce qui m'amene à dire que je parle de virus, mais en fait c'est pas exactement le mot que je devrais utiliser.
Le type de virus dont tu parle dans ton dernier post (ghost) ne fait que remplacer/modifier les éxecutables et se répand quand on les exécute.
Moi je parle en fait plutot de virus exploitant une faille de logiciel réseau pour s'auto propager, comme la plupart des virus actuels. Je sais pas trop comment apeller cette catégorie : worm peut être ?

Pour le coup de la SNCF, j'ai dit texto "les virus sont en quelque sorte une manière de communiquer pour leurs concepteurs". La comparaison avec la SNCF n'était évidemment pas à prendre au premier degré... il fallait comprendre quelque chose comme : "pour se faire entendre, il faut gueuler un bon coup"
( Et pourtant j'ai fait 1h30 de marche pour aller au boulot ce matin avec leur grêve )

Citation :
N'empêche que je connais quelques personnes, sans un ami providentiel, leur pc rebooterait encore, à l'heure qu'il est, parce qu'elles sont strictement incapables de s'en débarrasser seules.
Ce n'est donc pas ce que je qualifierai de "dangereux"

Citation :
ces personnes sont loin, très loin d'être une minorité. Encore une fois, essaies de regarder la chose d'un point de vue objectif, pas d'un point de vue de technicien
C'est vrai que j'ai tendance à exposer mon point de vue à partir de mes connaissances( bien que ce soit le but d'un forum ), et ne pas me mettre à la place de ceux qui n'y connaisse rien en info.
Mais ca pourrait être aussi réciproque.... malheureusement bien souvent, la personne qui n'y connait rien, se contente de ouin-ouin et ne cherche pas à comprendre. C'est tellement plus facile...

Ca me fait penser à une citation tiens : Knowledge is half the battle
Citation :
Publié par Liano
Si tu sais qu'il existes des virus, si tu sais qu'ils sont nombreux et que tu es au courant des risques que cela engendre, et que tu t'en prends un virus alors que tu aurais pu l'éviter, alors oui c'est un peu aussi ta faute car ce n'était pas inévitable, en agissant correctement, tu n'en aurais pas eu.
Ca veut rien dire ce que tu dis... Tu 'aurais pu' ... Elle est où la limite? Et est ce une raison pour insulter les gens infectés et trouver des excuses aux créateurs de virus? Boarf...

Tu peux très bien te prendre un virus en faisant attention, il ne suffit aujourd'hui que de très peu...

Mais si tu tiens absolument à te rendre responsable de la faute d'autrui, c'est toi que ça regarde. Personnellement, je souhaite que les fauteurs de troubles payent et j'attends avec impatience la mise sous contrôle du net. En gros, que les créateurs de virus payent le prix fort...
Ils ont une grande responsabilité dans le pourrissement de la mentalité du net, dans le danger qu'est devenu ce réseau.... Ces personnes ne m'inspirent que mépris et ce que tu dis est vraiment se ficher du monde, se ficher des gens.
Tu oublies que ces virus font vraiment du mal. Tu oublies beaucoup de choses, enlève toi la rouille des yeux.
Citation :
Publié par Liano
C'est vrai que j'ai tendance à exposer mon point de vue à partir de mes connaissances( bien que ce soit le but d'un forum ), et ne pas me mettre à la place de ceux qui n'y connaisse rien en info.
Mais ca pourrait être aussi réciproque.... malheureusement bien souvent, la personne qui n'y connait rien, se contente de ouin-ouin et ne cherche pas à comprendre. C'est tellement plus facile...

Ca me fait penser à une citation tiens : Knowledge is half the battle
Ouais enfin bon, si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, tu tombe malade, admettons tiens, une malaria (tu as bouffé un shachimi fait avec du poisson exotique avarié ) tu arrive à l'hosto, et là le toubib te dis : "ben voyons, encore un avec la malaria, mais qu'est-ce qu'il sont c..s a venir nous emm..er avec leurs maladie tropicales, zont qu'a pas bouffer de poisson cru et puis c'est tout !

Bon, là le trait est gros, si tu en veux un autre, ecoute le sketch du garagiste de Daniel Prevost, tu verras il y a quelques similitudes....
Citation :
Publié par Eau
Mais si tu tiens absolument à te rendre responsable de la faute d'autrui, c'est toi que ça regarde. Personnellement, je souhaite que les fauteurs de troubles payent et j'attends avec impatience la mise sous contrôle du net. En gros, que les créateurs de virus payent le prix fort...
Ils ont une grande responsabilité dans le pourrissement de la mentalité du net, dans le danger qu'est devenu ce réseau.... Ces personnes ne m'inspirent que mépris et ce que tu dis est vraiment se ficher du monde, se ficher des gens.
Tu oublies que ces virus font vraiment du mal. Tu oublies beaucoup de choses, enlève toi la rouille des yeux.
Faudrait voire à arrêter deux secondes là quand même, le "danger" qu'est devenu ce réseau ? Et puis quoi encore ?
Internet est "dangereux" pour ceux qui font n'importe quoi sans réfléchir (que ce soit par inattention ou par connerie, mais c'est souvent par connerie en fait). En 7-8 ans sur internet, j'ai choppé deux virus : blaster et sasser, à chaque fois après une réinstallation, le temps de télécharger un firewall ou d'installer les mises à jour. Rien de méchant donc. Je ne suis pas allé me dire tiens quel est le connard qui a balancé ça, si je n'avais pas eu la flemme de graver mon firewall ou les mises à jour, ce ne serait pas arrivé.
Pourtant, même si maintenant je m'y connais un peu mieux en informatique, j'ai commencé à zéro comme tout le monde. J'ai juste su ne pas cliquer sur des .pif/.scr/.exe envoyés par mlvhlqygvh@hotmail.com ou que mes cyber-amis irl m'envoyaient en me parlant anglais.

Je doute que ce soit si dur à faire, donc pour moi c'est en grande partie la faute à l'utilisateur qui ne met pas son logiciel/OS à jour. Alors ok, ça arrive un instant d'inattention, m'enfin faut pas exagérer, un virus comme celui-là qui se propage, c'est la faute des utilisateurs, c'est tout.

Maintenant pour les créateurs de virus, oui certains le font avec une volonté de nuire, mais les vers relativement inoffensifs comme blaster (oh mon dieu, mon ordi va redémarrer, à l'aide super-informaticien !) ont quand même au moins une utilité : rappeler aux utilisateurs que n'importe qui peut utiliser les failles de leur logiciel/OS préféré s'ils ne le mettent pas à jour. Si ça peut éviter à d'autres virus bien plus méchants de se propager parce que les utilisateurs auront finalement mis à jour leur OS, ce n'est pas plus mal.
Citation :
Publié par arkiel
...
Ben voyons
Tout est bien, tout va bien.
Ils sont vraiment trop cons ces utilisateurs à se chopper des virus.
Et puis franchement, un petit virus qui fait pas de mal, c'est vraiment pas méchant.

Non mais c'est le monde à l'envers... Quelle mentalité...

- Merde on m'a volé mon auto radio..
- C'est normal imbécile, t'avais laissé ta porte ouverte!
- Ben ouais mais...
- Ah nan nan crétin, c'est de ta faute! Et encore, il a été gentil, il aurait pu te piquer ta bagnole!

*applaudit*

On est pas sorti de l'auberge quoi.
Euh Eau, quand même faudrait pas non plus forcer le trait à l'envers, si on te pique quelque chose alors que tu avais laissé ouvert, ben ton assurance, tu t'assois dessus et c'est normal.
Ne pas savoir ça peut paraitre normal, faire exprès de faire l'autiste et pleurer quand il t'arrive quelque chose l'est moins...

Depuis les histoires de Sasser/Blaster on ne peut pas dire que les informations ne se sont pas multipliées afin d'informer le plublic et de leur dire que le couple FW+AV est nécessaire, y compris de la part des FAI.

Donc aujourd'hui, on peut plaindre celui qui est infecté alors qu'il a essayé tant bien que mal de se protéger, par contre celui qui n'a prit aucune mesure de protection, si il se trouve vérolé jusqu'au trognon, c'est dommage pour lui, mais je vais pas pleurer pour les données qu'il a perdues.

Si tu balade dans la rue avec une liasse de billet qui depasse de ta poche arrière, faudra pas t'etonner si au bout de 10 minute ta poche est vide.

Ne pas savoir c'est une chose, rester obtu en est une autre...
Citation :
Publié par Paice
...

Nous sommes d'accord mais aujourd'hui ...
...La vraie image est 'si tu te balades dans la rue, faut pas te plaindre si tu te fais piquer ton portefeuille car tu as oublié de fermer la fermeture éclair de ta poche'. Ton image est vieillote mais je me souviens de ce temps où, pour attraper un virus, il fallait vraiment le vouloir (et donc laisser dépasser cette liasse qui t'es chère). Simplement par disquette, des mails douteux... C'était tellement plus simple...

C'est bien cette nuance qui aujourd'hui me chagrine et que beaucoup ne semblent pas comprendre. On juge les autres toujours par rapport à ce que l'on connait et force est de constater que c'est rarement le cas. Le décalage qui apparaît alors est assez édifiant (un nouveau venu sur le net qui se ferait avoir, ce serait de sa faute, il avait qu'à se renseigner, et ce même s'il n'a pas l'expérience que nous avons du réseau. Pour ma part, j'estime que ce nouveau venu n'a pas à subir ces désagréments, personne en fait).

Vous acceptez l'existence de virus, soit, c'est un fait et nous devons nous en protéger, mais certains acceptent aussi leur but, qui est inacceptable.

Les solutions de protection existent mais elles ne sont pas fiables à cent pour cent. Chacun peut se faire avoir.
Les virus sont un fléau pour le net, et cela, beaucoup semblent l'oublier et accorder à leur créateur une indulgence qu'ils ne sont pas en droit d'attendre.
L'exemple de la liasse de billets n'est pas bon.
Moi je lui préfère celui-là : tu sais que de balader torse-nu dans la rue n'est pas une bonne idée en hiver, mais tu le fais quand même parce que tu n'a pas envie d'aller chercher des vêtements. Si tu choppes une pneumonie, je ne viendrais pas te plaindre, tu l'as cherché tu l'as eu.

Et, oui, les utilisateurs sont au courant que des virus circulent sur le net, tout simplement car il est impossible de ne pas l'être vu la communication faite là-dessus.

Maintenant je ne dis pas que les auteurs de certains virus sont tous gentils tous mignons et qu'il faut les laisser tranquilles, mais faut arrêter de déresponsabiliser l'utilisateur qui fait tout pour se faire véroler (ou plutôt qui ne fait rien pour ne pas l'être, ce qui revient au même).
C'est une blague? Personne ne déresponsabilise les utilisateurs.
Regarde les posts plus haut, l'avis général sur ce tread est que celui qui se choppe un virus est un beau blaireau.
De plus ton exemple de marcher torse nu est inexact. Un virus, c'est quelque chose de néfaste créé par quelqu'un, rien à voir avec une intempérie. Il faut donc une autre personne dans ton image.

Je dis simplement que personne n'est à l'abri de se retrouver vérolé de nos jours. Où ai je dit que les utilisateurs ne savaient pas qu'il existait des virus?
Par contre oui, les utilisateurs ne savent pas comment s'en protéger. Il y a pléthore de méthodes et de plus, les utilisateurs ne sont pas tous des informaticiens, des utilisateurs chevronnés etc...
Ils apprennent en recevant des conseils (et autre chose que : prend un anti virus qu'il ne sait pas choisir ou un firewall qu'il ne sait pas du tout configurer) ou bien par la vérole.

Donc oui, plus de tolérance de ce côté serait appréciable, plus de compréhension mais c'est beaucoup demander je crois.

Par contre, quand je vois la déresponsabilisation des créateurs de virus... Pardon mais je trouve ça assez fort de café ('ils ne sont pas tous gentils ou mignons' -> ah, donc il y en a de gentils et mignons. Remarque, je ne doute pas qu'en dehors de faire un virus pourri, ils ne soient pas charmants).
Peut être qu'il serait temps de prendre conscience de certaines choses.
Talking
Citation :
Publié par Eau
C'est une blague? Personne ne déresponsabilise les utilisateurs.
Regarde les posts plus haut, l'avis général sur ce tread est que celui qui se choppe un virus est un beau blaireau.
De plus ton exemple de marcher torse nu est inexact. Un virus, c'est quelque chose de néfaste créé par quelqu'un, rien à voir avec une intempérie. Il faut donc une autre personne dans ton image.
.
En informatique cliquer sur tout c est comme dans la rue rouler bourre, c est de l'inconsciende voir criminel pour ton pauvre PC.
La seule difference c est que en informatique c est que on PC qui souffre.
Sarcastique
Citation :
Publié par Pruut
En informatique cliquer sur tout c est comme dans la rue rouler bourre, c est de l'inconsciende voir criminel pour ton pauvre PC.
La seule difference c est que en informatique c est que on PC qui souffre.
Ouah les images... Rouler bourré maintenant...

Je crois que tu n'as pas saisi qu'un virus, quelqu'un la créé et que ce n'est donc pas de ta seule responsabilité si ton gentil pc souffre? Personne ne le comprend et croit qu'un virus, c'est créé ex nihilo?

Interrogez vous sur la cause de ce phénomène...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés