|
Perso j'ai stupidement cliqué sur le lien...
Il me venait de ma soeur, dans la chambre à côté, me suis pas méfiée... Ralalalalal.... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Virus Msn
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
moi je met tout mes mail a la poubelle donc j'ai pas le risque d'etre infecté
![]() |
![]() |
|
Oracle
|
Bon ok, je me suis ptet un peu enflammé...
Mais sur le coup, j'ai quand même plus d'estime pour un concepteur de virus, que pour un blaireau à qui on a répeté 20 fois de ne pas cliquer instantanément sur le premier lien qu'on lui envoie, mais qui le fait quand même pour satisfaire sa curiosité maladive, satisfaire le désir brûlant de savoir ce qui cache derriere ce lien... Et ce, même si tous les potes se mettent soudainement à parler anglais : "Hey Dude! Look at this ! http://www.zombo.com ! OMFG !!!" ![]() Alors qu'il suffit tout simplement avant d'ouvrir quoi que ce soit, de demander une contenu détaillé à votre interlocuteur pour éviter tout problème... Alors certes, se prendre un virus c'est chiant ! Mais je voudrais qu'on fasse la part des choses. Plutot que de maudire les concepteurs de virus sur les forums dès qu'on s'en choppe un, je voudrais qu'on se dise "Ok, c'était un peu ma faute aussi, j'ai pas fait attention". Parce que faut pas se leurrer, les virus, c'est un peu comme les bugs dans windows, yen a et yen aura toujours... Faut savoir être optimiste aussi... Perso, je me suis pris Blaster. Ca m'a pas effacé de données, ca ne faisait que rebooter mon pc. Je l'ai viré en 10min, et après l'avoir fait, je me suis dit que "statistiquement", je ne risquerai plus de m'en prendre un avant longtemps. J'en ai été plutot content au final, ca aurait pu être bien pire. Tout le monde se prends un virus tot ou tard, alors quite à s'en chopper, autant qu'il soit pas dangereux. Et j'aimerai aussi ajouter ( sans vouloir rentrer dans un débat philosophique ), que les virus sont en quelque sorte une manière de communiquer pour leurs concepteurs. De la même facon que les mecs de la SNCF et RATP, quand ils veulent revendiquer un truc, ben ils font grêve pour le faire savoir ( ex jeudi qui arrive ). Et ca fait chier tout le monde. Quand ces concepteurs de virus, en ont marre de voir sortir des logiciels remplis de bugs, qui sont connus et que personne veut corriger,ben ils font un virus. Et ca fait chier tout le monde aussi. Je citerai par exemple le bug sur Windows Media Player qui permet de "transformer" un fichier WMA en spyware grâce au DRM. Bug connu depuis au moins un mois, et qui n'est toujours pas corrigé malgré les 2 patchs qu'ils ya eu récemment. ( Enfin ca doit arranger les maisons de disques... ) Imaginez aussi un monde sans virus... Pourquoi les éditeurs corrigerait ils les bugs ? Tout le monde continuerait d'utiliser leurs logiciels quand même... Il suffit de regarder MSN, ca tombe en rade tout le temps et tout le monde continue d'utiliser. Alors pourquoi se casse le cul à mettre des patchs ? Voila, tout ca pour dire que les virus, ce n'est pas bien mais ce n'est pas le "mal absolu" non plus. |
![]() |
|
|
Je l'ai reçu de trois personnes, presque en même temps, c'était assez marrant
![]() |
![]() |
|
|
up
|
![]() |
|
|
Citation :
Internet est "dangereux" pour ceux qui font n'importe quoi sans réfléchir (que ce soit par inattention ou par connerie, mais c'est souvent par connerie en fait). En 7-8 ans sur internet, j'ai choppé deux virus : blaster et sasser, à chaque fois après une réinstallation, le temps de télécharger un firewall ou d'installer les mises à jour. Rien de méchant donc. Je ne suis pas allé me dire tiens quel est le connard qui a balancé ça, si je n'avais pas eu la flemme de graver mon firewall ou les mises à jour, ce ne serait pas arrivé. Pourtant, même si maintenant je m'y connais un peu mieux en informatique, j'ai commencé à zéro comme tout le monde. J'ai juste su ne pas cliquer sur des .pif/.scr/.exe envoyés par mlvhlqygvh@hotmail.com ou que mes cyber-amis irl m'envoyaient en me parlant anglais. Je doute que ce soit si dur à faire, donc pour moi c'est en grande partie la faute à l'utilisateur qui ne met pas son logiciel/OS à jour. Alors ok, ça arrive un instant d'inattention, m'enfin faut pas exagérer, un virus comme celui-là qui se propage, c'est la faute des utilisateurs, c'est tout. Maintenant pour les créateurs de virus, oui certains le font avec une volonté de nuire, mais les vers relativement inoffensifs comme blaster (oh mon dieu, mon ordi va redémarrer, à l'aide super-informaticien !) ont quand même au moins une utilité : rappeler aux utilisateurs que n'importe qui peut utiliser les failles de leur logiciel/OS préféré s'ils ne le mettent pas à jour. Si ça peut éviter à d'autres virus bien plus méchants de se propager parce que les utilisateurs auront finalement mis à jour leur OS, ce n'est pas plus mal. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|