La honte, heureusement c'est le mois gratuit

Fil fermé
Partager Rechercher
En meme temps Archimonde on sais depuis le debut de la release quil sera constament surchargé durant les 10 années a venir....

changé de server et arreté de chialé...
Justement étant moi sur Nerzul je suis bien dégouté de me taper 30min d'attente le soir quand je rentre du taff.

J'ai pas choisi archimonde. Franchement si on me donnait la possibilité de bouger mon eprso sur un autre server jle ferai direct...
Citation :
Publié par Neithan Felagund
En meme temps Archimonde on sais depuis le debut de la release quil sera constament surchargé durant les 10 années a venir....

changé de server et arreté de chialé...
Mouarf,t'a espoir ke WOW dure 10 ans LOL,avec la politique de blizzard,y restera plus que les fan boys sur se jeu d'ici la et ca suffi pas pour fdaire tourner un mmo ca ^^
Je me demande combien d'entre vous bosse dans l'informatique et travaille sur des serveurs

Le jeux/logiciel aura beau être optimiser au maximum, il y aura toujours des problèmes de plantages qui peuvent survenir de n'importe quoi. Par définition un programme ne sera jamais parfais, car programmer par l'homme...

Soyez certain que même dans 5 ans il y aura toujours des plantages! Donc arretez de jouer maintenant
Citation :
Publié par Alumna
Je me demande combien d'entre vous bosse dans l'informatique et travaille sur des serveurs
Je sais pas mais à priori, ceux qui se sont occupés des serveurs de Blizzard doivent pas y travailler en tout cas.

En général, en informatique, quand c'est bien fait les serveurs peuvent tenir des mois sans aucuns arrêt de services.

(Sinon, j'ai trouvé assez puante leur page pour se désabonner )
Citation :
Publié par Alumna

Le jeux/logiciel aura beau être optimiser au maximum, il y aura toujours des problèmes de plantages qui peuvent survenir de n'importe quoi. Par définition un programme ne sera jamais parfais, car programmer par l'homme...

Soyez certain que même dans 5 ans il y aura toujours des plantages! Donc arretez de jouer maintenant
Puisque tu semble connaître l'informatique, tu te souviens donc de l'état des programmes en tous genre il y a 10 ans. je pense que ce n'est pas la peine l'état des lieu. Il y a eu beaucoup de progression car les gens ont râlé et demandé de meilleurs produits.
Ce même processus doit aussi s'appliquer au MMORPG, et s'applique d'ailleurs. Les jeux qui sortent aujourd'hui ne rien à voir avec ceux d'hier en terme de stabilité.
Je préfère les gens exigeants ou râleurs ( c'est souvent une question de point de vue), puisque au moins avec eux les choses progressent.

Concernant plus précisément WOW, il y a quand même un problème pour un MMOPRG dès qu'une quantité moyenne de personne ( à partir de 30 )se réunie à un point donné c'est source de problèmes. Il y a des ramages, des plantages et des déconnections. Donc il y a manifestement un problème dans la partie de leur programme spécifique au réseau et aux serveurs.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Moi c'est les files d'attentes qui commencent à me gaver quelque chose de violent là
Idem, le pire c'est que sur Illidan ca a empiré, certain on pas compris que le serveur était/est plein...
il s agit que le debut du jeu
dans 2/3 mois les files d attentes seront reduites voire suprimer (certain joueur auront arreter et d autre auront changer de serveur etl es serveur auront surement evoluer et pouront contenir plus de joueur simultanement) et beaucoup de bug seront suprimer
maintenant si tu en a marre des queue il faut connaitre les horaire ou il n y en a po et rester connect
Citation :
Publié par tux le tux
avoir un perso secondaire sur un autre serveur aide beaucoup contre la frustration de pas pouvoir jouer.
Vi sauf quand faut faire une file d'attente de 20 minutes pour rentrer sur un autre serveur, et que tu sais tres bien qu'il faudra reatendre 20 min pour retourner sur ton serveur favori...

Beaucoup de problemes chez blizzard... Ils ont foirés lors du lancement, c'est sur, avec leur 3 serveurs pvp ouvert. Maintenant ils sont plein a craquer et on dirait que ca les oblige a faire de longue maintenance + maintenance surprise. A mois que ca ne soit un vaste plan marketing machiavélique

Heureusement c'est le mois gratuit en effet, on a peut etre payé le jeu, mais ca leur laisse 1 mois pour stabiliser tout ca avant que les joueurs furieux ne se desabonne.. Il est clair que si dans un mois il y a toujours des files, si il ya des reboots +sieurs fois par jours, des problemes de lags enorme pendant des 10aines d'heures d'affilée, et bien c'est sur je ne resterai pas sur wow ^^

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
Publié par Wes Barfog
Heureusement c'est le mois gratuit en effet
Ce n'est pas un mois gratuit, que je sache quand on achète un jeu c'est pour y jouer un minimum, donc dans la mesure où la boite de WoW coûte 50 euros (prix habituel d'un jeu), il était normal de pouvoir y jouer un tant soit peu sans devoir débourser plus.
Bref le mois "gratuit" il a quand même coûté 50 euros, et je comprends tout à fait que des gens se plaignent si pendant ce mois ils ne peuvent pas jouer correctement (devoir attendre 20 minutes pour commencer à jour par exemple)...
Message supprimé par son auteur.
Evitez de jeter la pierre sur Blizzard et regardez un peu la concurrence...

Par exemple daoc, au tout début les serveurs n'étaient ils pas pleins aux heures de pointes ? C'était beaucoup moins bien géré ici on a une file d'attente, c'est déjà beaucoup mieux qu'un petit bonheur la chance si on a une place tant mieux sinon faut recommencer.

Il y avait aussi de nombreux lag, d'ailleurs il en y en a encore qui se répètent toujours aux mêmes heures

Certes les serveurs plantent moins mais au bout de 3ans Goa a eu largement le temps de travailler sur leur stabilité.

Alors arrêter de vous plaindre, et laissez les faire leur boulot je pense que ça doit pas être simple de gérer un le lancement d'un jeu aussi populaire.

Et encore quand on est sur le jeu c'est agréable, certains jeux sont livrés avec pleins de bug...
Citation :
Publié par ano3
moi ca marche nickel

histoire qu'on generalise pas le fait qu'une minorite a des soucis

idem

aucun probleme cité sur les differents forums.

C'est le jeu le plus stable que j'ai pu joué
Citation :
Publié par Zaltabagnard
Evitez de jeter la pierre sur Blizzard et regardez un peu la concurrence...

Par exemple daoc, au tout début les serveurs n'étaient ils pas pleins aux heures de pointes ? C'était beaucoup moins bien géré ici on a une file d'attente, c'est déjà beaucoup mieux qu'un petit bonheur la chance si on a une place tant mieux sinon faut recommencer.
C'est pas parce que le voisin fait de la merde qu'on doit faire pareil hein.

Les bugs d'instance qui entrainent des reboot serveurs, je pensais pas qu'on connaitrait apres 4 mois de fonctionnement des serveurs US.

Mais pour les files d'attentes, il commence a y avoir plus de serveurs. Certes ca a mis le temps. Mais combien d'entre vous ont préféré Illiadan plutot que Cho'gall (ou d'autres) pour etre sur un serveur tres peuplé (on ne sait jamais apres tout, moi je me souviens d'Orcanie quand il a été crée sur DAOC, on n'était pas emmerdé par les voisins c'est vrai) engorgeant encore plus le jeu ?

Et perso j'en ai un peu marre que sur JOL on se paye un post ouin ouin par jour, après tout les forums officiels sont là pour ca
Citation :
Publié par Alumna
Je sais pas, mais je sais que si les serveurs dont j'ai eu la charge étaient arrétés aussi souvent et acvaient autant de problemes que ceux de Blizzard, on aurait perdu le contrat en deux semaines.
Et un MMO ca reste une petite infrastructure, rien a voir avec une grande banque ou compagnie d'assurances.

Quand le systeme informatique de la SNCF plante on en parle meme au JT.
Citation :
Publié par Andromalius
Je sais pas, mais je sais que si les serveurs dont j'ai eu la charge étaient arrétés aussi souvent et acvaient autant de problemes que ceux de Blizzard, on aurait perdu le contrat en deux semaines.
En même temps un mmo n'est pas une application à high availability Ca pourrait sûrement en devenir une si tu acceptais que le prix grimpe de 10 ou 15 euros de plus par mois

Citation :
Et un MMO ca reste une petite infrastructure, rien a voir avec une grande banque ou compagnie d'assurances.
Honnêtement c'est très discutable. Souvent les applications dans le secteur tertiaire sont de la simple manipulation de données, ça requiert certes du hard et du soft solide mais quand ça tourne correctement, y a très peu de contraste d'utilisations et c'est stable. Une application comme un mmorpg demande des moyens très différents pour fonctionner.
Citation :
Publié par Zan
Les personnes dont le compte a disparut depuis Vendredi sont bien entrain de se marrer aussi. Tu peux aller sur le forum technique pour rigoler avec eux desfois que l'envie de rire te revienne subitement.
C'est dommage pour elles. Mais je vois pas le rapport avec le fait de râler sur JoL.
J'ai aucun intérêt à aller sur le forum technique étant donné que chez moi tout marche à merveille, pourtant je suis encore de bonne humeur.
J'ai rarement vu un MMORPG aussi finalisé à sa sortie : j'ai déjà joué 8h de suite sans aucun problème de pertes mémoires, de plantage ou de LD, et je n'ai aucun temps d'attente lors des connexions sur le serveur que j'ai choisit en dernier dans la liste de ceux disponible la première journée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés