DAOC çà vaut le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Etant amateur de MMORPG j'ai joué à beaucoup d'entres eux de longues années j'aimerais m'essayer à DAOC, mais j'aimerais voir si ça vaut le coup au niveau :

- Prix du jeu
- Prix de l'abonnement
- Ambiance, etc...
- Le jeu en lui même (le scénario)
oui daoc vaut le coup


12 euros par mois meme si c pas donné c pas hyper cher

l'ambiance : ya des cons partout, mais globalement bonne depuis la sortie de WoW ( les kevins et les RoXxXorS sont partis )


senario tres bien
à mon avis tu devrais poster en general .
ensuite : ce qui va suivre n'est que mon avis .

pour l'abonement , comparé a certains autres jeux , je trouve ca très valable , bien que certains mmorpg soient gratuits ( si ca existe ) .
pour le(s) jeu(x) , UN ca peut aller 2 ca commence a faire 3 c'est beaucoup et 4 euuuuh . bref y a 3 extension ( la 3eme va sortir fin mars j'ai pas retenu la date) donc ca fait cher , si tu veux jouer a fond , prend un pack .
l'ambiance varie , des c*** t'en trouveras partout mais il y a encore des gens pour qui daoc reste encore un jeu et ne recherchent que le fun , d'autres cherchent a tout tuer ( certains te donneront les mots qui conviennent ) mais ca me parait une fois de plus encore viable .
pour le scenario , à voir ce que tu entend par là , le roleplay? très peu présent, de mon point de vue , du moins sur albion il est invisible , le seul a peu près présent se trouve sur midgard . dans une autre partie , les quetes épiques et certains events embellissent le scenario encore faut-il y participer .

en conclusion je dirai que ca peut etre a double tranchant , bien qu'on s'attendait a un gros mouvement vers WoW qui n'a pas VISIBLEMENT eu lieu : a mon avis en general , DAoC reste tout a fait viable , meme face a certaines sorties et Catacombs va venir embellir je pense . n'écoute pas que mon point de vue , attends en d'autre .

bonne soirée
Niveau scénario, background donc, je le trouve très riche, et assez logique quand meme, quand je compare avec le background de WoW, ou c'est du copier/coller du Warcraft 3 ... y a clairement plus de boulot

Niveau prix abonnement, ben 12€, c pas la mort, WoW c'est 13€...

Pour le prix du jeux, la pack avec classic+SI+ToA+Catacomb fait assez cher ( me souvient pu du prix exacte ...) mais bon, après t'es paré niveau add-on, vont pas un ressortir un payant de suite a mon avis ... mais sans tu sera désavantagé :x
[Ajout: oui catacomb est pas sorti, aussi je te conseil d'attendre sa sortir, sinon sa va te revenir encore plus cher, pour qq jours de différence, sa serait dommage ]

Et comme dis précédament y a vraiment des cons partout, il suffit de se trouvé une guilde ou l'ambiance te plaît, et après, celle du reste de royaume, t'es vraiment pas obligé de la supporté
Persos je joue a DAOC depuis 3 ans et j'ai commencer WOW alors évidement les mecs qui n'y connaissent rien vont commencer a flammer wow au détriment de daoc et vice versa du coté wow, n'écoute pas se genre d'idiotie car ce sont 2 jeux DIFFERENT ! c'est pas parceque il porte le nom de MMORPG que ca sinifie LE MEME JEUX !

Pour ce qui est de DAOC vu que c'est ce que tu demande oui il vaut le coup surtout pour le point du RVR (joueur contre joueur) qui est on va dire le pilon central de DAOC.
Tu as biensure du pve si tu n'aimes pas le pvp (un peu domage de jouer a daoc dans ce cas) qui te permet de passer pas mal d'heures de jeu ml artef etc et Catacomb qui vas bientôt sortir va rajouter pas mal de quêtes !

Pour le prix en gros les mmorpg coute dans les 12€ par mois donc il n'est pas excesif du tout et vu l'ampleur que un mmorpg peut prendre dans la vie tu en auras pour ton argent !

Pour ce qui est des kevins des cons etc et bien malgré ce que l'on peut dire, pour le moment j'en ai trouver bcp + sur daoc que sur wow (attention wow est nouveau donc ca peut arriver encore mais je m'attendais a bien pire et bien non!), donc les arguments à 2 balles les kevins sont sur wow mnt c'est bon daoc c'est bien oublie des cons t'en trouveras partout !

Maintenant pour ce qui est du prix du jeu si tu compte acheté daoc avec ses extensions (catacomb aussi a sa sortie) je ne saurais que te conseiller si tu peux bien sur attendre vers le 23 mars je pense la sortie de catacomb car il va y avoir aussi un pacl comprenant les 4 daoc (Daoc classic, SI, TOA et Catacomb) ce qui te reviendras CONSIDERABLEMENT moins chèr si tu comptes prendre toutes les extensions bien entendu !
Citation :
Publié par Tasslessin
Etant amateur de MMORPG j'ai joué à beaucoup d'entres eux de longues années j'aimerais m'essayer à DAOC, mais j'aimerais voir si ça vaut le coup au niveau :

- Prix du jeu
- Prix de l'abonnement
- Ambiance, etc...
- Le jeu en lui même (le scénario)
- a peu pres le meem que tous les autre MMORPG (y'a un pack base+2 extensions)
- a peu pre le mem que les autre MMORPG
- tres mauvaise. Entre un ffa complet dans le RvR bas level, et un manque du respect du joueur, un laissé allé vers la facilité, une minorité de GrosBill qui se sentent plus pisser, il reste pas bcp de place pour s'amuser.
- bon, systeme de PvE un peu lourd, tres bon systeme de PvP

Un conseil : tourne toi vers un autre MMORPG (pour te donner des idées, Tantra(gratuit), ou FFXI(payant) )
vi Daoc est bien, et comme dit plus haut il n'a rien a voir avec wow
il y a bcp de pve sur daoc, plus encore a Catacomb (prochaine extension) et le rvr est superbement bien ficelé il y a des lacunes sur le jeu quand meme, certain lag, certains abus, certaines injustice de monde ou de classes mais dans l'ensemble le jeu ce retrouve complet avec d'énorme possibilité de jeu.

l'abonnement n'est pas excessif sur tu joue régulièrement aux jeux video selon moi (perso je m'achetai deux jeux par mois a 50 euros le jeu :x)

en défaut aussi je dirai que les levels sont dur pour les nouveaux joueurs par manque de monde, mais tu peux certainement te faire aider ou bien de prendre une classe qui te permette de soloté.

Bonne chance si tu joue et send moi si ca te prend et que tu souhaite aller sur Mid Brocéliande
en fait payé par 6 mois sa donne 10 euros par moi

sinon oui sa va bien, pareil ke plus haut, ia des ro><or ia des gamins mais a mon avis sa dépend de ton style de jeu ou d'horaires, si T un casual complet (genre a moins dune heure de jeu par semaine en moyenne) vaut probablement mieu WoW, avec son systeme de solotage et tout sa

par contre si tu cherches a rvr, a grouper a avoir une communauté, daoc C vraiment une autre ligue
Le scenario...tu parle du Background...yen a un? c'est toi qui l'invente,c'est ton personnage,y'a pas vraiment d'histoire sur DAoC sinon que c'est la guerre entre les 3realms.

Le prix ca va un coup que t'as payer les addons,comme dit,je te conseil d'attendre catacombs et acheter un pack.

Viabilité...alors la...ca depent du sens si tu veux jouer casual,oublie,si tas pas une sc de la mort qui tue,pas de rvr viable...
Les cons oui y'en a partout mais c'est comme n'importe ou,meme irl
Bref selon moi comparé a avant DAoC a perdu énormement de valeur,mais c'est encore amplement jouable,et assez interessant si on s'y accroche,mais assez dur au debut pour se stuff et tout.

et ceux qui gueules des kevins 12ans svp stop,l'age importe si peu,la mentalité c'est tout autre chose,deja vu des gars de 9ans plus respectable que des gars de 30ans...
Citation :
Publié par Tasslessin
- Ambiance, etc...

ambiance moisie avec une course à l'optimisation et au matos de beaucoup de joueurs,
le rvr tu pourra le tester qu'a partir du lvl 50 / full matos toa / ml finies (donc dans longtemp)
tu peu toujours aller aux vaux mais c'est pas une finalité en soit de rvr qu'avec la moitié des aptitudes de ta classe
Ton avatar me rappel celui de moonheart (un modo jol sympa ^^ ca existe oui )

Je pense que ca vaut le coup, cependant fais toi parrainer si tu veux tester le jeu gratuitement pdt 1semaine ;-)
Sinon prochainement une nouvelle extension devrait sortir (catacombs), balade toi un peu sur le web pour trouver des screens tu verras la qualité du moteur graph.. plutôt sympa.

- Prix du jeu > Daoc normal + Si + Toa + Catacombs (25mars on m'a dit?), regardes si tu trouves un package... je peux pas du tout te donner le prix :/

- Prix de l'abonnement > comme pour la plupart des mmorpg, 12€ par mois
- Ambiance, etc... > C'est assez aléatoire... et c'est un peu comme dans tout les mmorpg je pense... sur daoc ca doit varier celon royaume/serveur... un conseil ne commence pas par camlann (serveur pvp)... du bon trashtalk.. commence par un pve pour te prendre la main et pas être cache dégoutté lol

- Le jeu en lui même (le scénario) > je suis pas trop scénario, mais j'aime beaucoup la légende scandinave (midgard). Donc directement cracké dessus perso
Citation :
Publié par Demiluri DemiDieu
Le scenario...tu parle du Background...yen a un? c'est toi qui l'invente,c'est ton personnage,y'a pas vraiment d'histoire sur DAoC sinon que c'est la guerre entre les 3realms.
Ca me fait de la peine pour les concepteurs du jeu de lire ça...
Faut prendre le temps de parler aux pnj pour connaître l'histoire de son royaume, notamment sur daoc classique (l'histoire de toa, c'est mon avis, ne tient pas la route ). Il y en a une, riche, au moins sur Hibernia.
Après, le roleplay, c'est affaire de joueurs : les joueurs se moquent du background, ce qui les intéresse c'est autre chose. Mais le background est là.

Pour les prix tu as eu d'amples réponses.
Pour l'ambiance, bah rien de plus que les autres à dire : tu trouveras sur daoc de tout, des casuals aux "no-life", en passant par les fans de roleplay et les amateurs de sms et de vocables hiéroglyphiques (néologisme je pense ), les "kevins", les "roxors" et les "péons", les "noobs" et les "gb", enfin, tout ce qui se trouve habituellement dans le monde des jeux vidéo. C'est toi qui décideras qui tu veux fréquenter, en dernière analyse.

Je t'envie de pouvoir encore découvrir daoc
Le prix du jeu est égal aux autre mmorpg je crois, cependant, il faut tenir compte du fait qu'il y à le jeu + les add-ons payants (il y en a eu des gratuits) :

DAOC
ToA
Catacombs
Tout ça se trouvera sous forme de coffret collector - Catacombs sort bientôt.

On ne peut pas parler de scénario pour DAoC : l'histoire prend place après la mort du roi Arthur, mais ça ne change rien au jeu. C'est juste pour lui donner une époque... cependant il y a un background : ils se passe des choses dans les royaumes, il y a des factions en guerres (c'est d'ailleurs dessus que ce base la quête épique : une quête subdivisée et intervenant à certains niveaux (elle offre des objets, et à la fin une belle armure - bien que moins puissante que ce qu'on peut trouver de nos jours *)

Alors que dire du jeu ?
Ce qui fait sa force, c'est la lutte entre les trois royaumes qui disposent de zones frontières défendues par des fortins et des tours de garde que l'on peut assiéger et prendre (le RvR : Realm Vs Realm) C'est unique dans les mmorgs, et c'est le principal intérêt du jeu : les longues séances d'xp ne sont qu'un prélude à cette guerre. Bien sûr, on peut s'y battre seul, si on à une classe prévue pour (un soigneur ne fera pas long feu s'il reste isolé), en groupe ( de 2 - logique lol - à 8), en groupe de combat (plusieurs groupes, sans limite de nombre...).

Pourquoi ces royaumes se battent-ils ? pour la suprématie, pour agrandir/défendre leurs frontières... mais surtout : POUR LA POSSESSION DES RELIQUES.
Des artefacts issus des anciens temps et conférant des pouvoir plus important au royaumes qui les possèdent : tous ont une relique de force et une de mana... chaque relique ennemie capturée apporte 10 % de pouvoir en plus (en dégâts physiques ou magiques (ce qui inclue les soins, etc.).
Voici le véritable enjeu de DAoC.

Ensuite, pour l'ambiance, elle n'est pas au beau fixe partout : les serveurs sont en perte de vitesse (on attend... on espère que le jeu retrouve un second souffle avec Catacombs, un add-on payant tourné vers le PvE).

L'ambiance du jeu n'est plus la même et est modifiée depuis toujours à la sortie d'un add-on, qui voit de nouvelles populations de joueurs venir, tandis que d'autres partent. La sortie d'un jeu concurrent à drainé de nombreux joueurs, d'autres sont déçus par les add-ons qu'ils n'aiment pas, ce qui diminue l'affluence des serveurs (à une époque, il était difficile de se connecter en semaine vers 20 h).

Autre intérêt du RvR : chaque ennemi tué te rapporte des points de royaumes déterminant ton rang (le rang t'offre des bonus de compétences et au 5ième, une aptitude gratuite - en fonction de la classe), des RA (realm abilities) : les RA peuvent augmenter tes caractéristiques, te donner de nouveaux pouvoirs...

Du level 1 à 47, il existe diverses petites zones appelées "vaux" et permettant de s'initier au RvR - certains ne jouent plus que dedans).

Il y a des centaines de centaines de quêts : pour de l'or, de l'xp, des objets.

Les add-ons :
Shrouded Isles est un add-on offrant des zones insulaires et de nouveaux donjons hauts levels à explorer, ainsi que de nouvelles classes (à l'époque).

Fondation est un add-on offrant les zones résidentielles : cela permet de posséder un chez-soi (une humble chaumière ou une belle maison façon manoir), d'y installer les commodités possibles : téléporteurs divers, coffres, outils d'artisanats et marchands de matières premières, pnj revendeurs (le must : cela permet de mettre en vente ce que l'on veut avec le prix souhaité - des pnj annonceurs disposés sur les marchés permettent de faire des recherches sur les objets en vente)...

ToA : cet add-on offre de nouvelles races, mais surtout, les Master Levels (conférant 10 pouvoirs importants au terme de 10 très longues séries de quêtes), et les artefacts : des armes, objets issus de la civilisation atlante et possédant de grands pouvoirs au level 10 (ces objets doivent gagner en lvl pour offrir des bonus). A ce jour, impossible de gagner un 1Vs 1 si on ne possède pas quelques artefacts, ML.
(Cause de l'arrêt de quelques joueurs).

Catacombs n'est pas encore sorti chez nous: il offrira des donjons instanciés, permettant de faire de l'xp plus intéressante et pour des objets destinés au seul PvE. Il apporte aussi de nouvelles classes spécifiques et surpuissantes.

Les problèmes de surpuissance sont gérés via des patchs nerf de certaines aptitudes pour certaines classes : c'est toujours l'occasion de pleurs d'un coté, et cris de victoire de l'autre. Cela peut également amener des UP. Ces patchs corrigent aussi des bugs, il en reste toujours pas mal : pour te faire une idée, lis quelques "notes de version" (site goa-europe - le menu est en bas)

Quelques liens utiles :
Configurateur de RA
* les artisanats (tu verras le terme de SC - armure spell-craft revenir sur les forums des royaumes : ont peut créer des armures, des armes et leur conférer des bonus, fabriquer des potions diverses... tout un marché parallèle)
les rangs de royaume (avec leurs subdivisions, les noms)
un site complet (pour trouver tout sur tout)
Panda McKeen : le rôle-play existe... (je décline toute responsabilité quand aux éventuelles décès pour cause de crises de rires ).


J'ajouterai ceci : les lecteurs-posteur de JoL sont tous des râleurs, éternels insatisfaits, et ne représentent qu'un faible pourcentage de la population des joueurs : fais-toi ta propre idée du jeu.

(J'espère que Goa me filera un coffret collector catacombs pour ce coup de pub )
J'aime bien l'ambiance de Daoc moi Faut juste ce faire un cercle d'amis et être dans une bonne guilde avec tout plein de gens sympathique.
Le petit + pour vraiment avoir une ambiance tip-top c'est de s'éloigner le plus loin possible du forum jol/broc
Citation :
Publié par Tasslessin
Etant amateur de MMORPG j'ai joué à beaucoup d'entres eux de longues années j'aimerais m'essayer à DAOC, mais j'aimerais voir si ça vaut le coup au niveau :

- Prix du jeu
- Prix de l'abonnement
- Ambiance, etc...
- Le jeu en lui même (le scénario)
Le plus simple tu fais sur ce forum une demande de parrainage, tu pourras ainsi tester le jeu durant 7 jours gratuitement.

Le prix est tres correct.

Le jeu en lui meme :

C'est un jeu qui vieilli mal. Les serveurs sont à moitié vide ou à moitié plein.

Y debuter pour moi n'est pas une bonne chose, je te cite les points negatifs.

- Tu vas te retrouver dans des zones de pex sans vies, parceque dans ce jeu il y a une commande /level donné aux jouers 50. Les quetes sont proches de l'interet zero. Le pve qui etait acceptable quand le jeu etait vivant ne represente à l'heure actuelle plus aucun interet.

- Le rvr, il etait tres bien jusqu'a ce que la difference de population entre les royaume auxquel rien n'a été reellement prevu gache un peu le tableau. Ensuite trop de desequilibre entre certaines classes, nerf debiles qui bousille une classe.

Ce jeu etait tres bien jusqu'a ce que Mythic cede aux pleurs des joueurs Us et tombe dans le gros billisme. Cela aura entrainé des nerfs encore plus stupide, enfin incapacité au fournisseur d'equilibrer son jeu.

Quand à l'exploitant, le jour ou il n'aura pas 4 mois de retard sur les patchs, au lieu de la promesse tenue de une semaine, quand il n'aura plus de serveur en carton et une vrai politique anti-triche, les poules auront des dents.

Franchement il y a des jeux nettements mieux gérés. Dommage car à une epoque il etait vraiement top Daoc, mais il a été pourri par gros billisme de la part de son createur Mythic.

Puis la population de daoc est en baisse constante, qu'ils en sont reduit aux Us à devoir clusteriser les serveurs. Regarde sur ce graphique la pop des differents jeux : http://www.mmogchart.com/Chart7.html.

Voila, moi je te deconseille ce jeu, mais ca n'engage que moi, par contre, demande de te faire parrainer pour t'en faire une idée gratuitement pendant une semaine.
non, totalement utopique de vouloir monter un perso sur un jeux qui s'éssoufle et sur lequel il y as énormement, un goufre ?, entre lesn ouveaux et les anciens

/cheer
__________________

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Citation :
Publié par silverlemid
si T un casual complet (genre a moins dune heure de jeu par semaine en moyenne)
Je penses qu'a ce niveau de casualité tu peux aussi lui suggérer la pétanque :<
Coucou, pour l'ambiance, je la trouve assez sympa, sauf cas rare : tu peu tomber sur un boulet, il y'en a quelque z'un, comme dans tous les jeux.

Si tu annonce de suite que tu est nouveau venu, et que tu cherche de l'aide, je pense que quelques âmes charitable pourront te venir en aide ou t'aider a trouver une guilde.

Les 20 premières lvl tu risque de trouver peut de monde, mais après une fois au lvl 20 tu pourra découvrir les vaux, une zone de combat inter royaume.

A ta première entré dans cette zone ne t'inquiète pas, on a l'impression que tout va terriblement vite, mais a fur et a mesure le métier rentrera.

Au niveau du Background, il existe de nombreuse quête, des aventures réalisable seul ou a plusieurs, avec des récompenses a la clef...

Aussi de temps en temps GOA organise des événement role play, a consulter sur le site officiel pour en savoir plus. (www.camelot-europe.com)

voili voilou.

Ps : imo il n'est jamais trop tard pour commencer l'aventure Daoc, si l'on peu jouer assez souvent.
__________________
ArcheAge
Coming soon
Daoc
http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif Fakushkas Eclaireur 7Lx Ys <stop>
http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif Khalizad Guerrier 3Lx Orcanie <stop>
Aion
Khalizad Clerc Elyos Urtem <stop>
Citation :
Publié par Ganondorf
On fait encore des bastons sympatoches sur daoc ^^
Bien sur, mais la c'est pour un tout nouveau, qui prend le jeu comme il est actuellement, le meiux il teste en se faisant parrainer, mais je vais pas lui dire que ca va etre genial. Je me l'imagine debarquer level 1 dans des zones archies vides. On difficielemnt comparer ce que l'on peut y faire nous, parceque nous avons une anciennetes, je ne pense pas que c'est l'ideal pour un nouveau, sauf si il y a deja plein d'ami pret à l'accueillir.

Le mieux c'est le parrainage.
Ca dépend de ton temps de jeu. Si tu as pas mal de temps DAoC c'est très bien. Sinon bah je te conseille plus un jeu comme WoW où il est plus facile de se débrouiller en solo, pour pex déjà, et pour pvp aussi (enfin le pvp faut voir, mais DAoC est bien hard en solo pour qui n'est pas un "gros" joueur).

Sinon, attends peut-être l'extension Catacombs pour commencer ? Si je ne me trompe pas ça arrive fin Mars, et ça repeuplera sûrement un peu les zones de pex, surtout les zones 1-20 qui sont actuellement vides à cause du /level (inutilisable sur les classes Catacombs), mais aussi les zones plus haut level.

Contrairement à ce qui est écrit plus haut, je ne suis pas du tout d'accord pour dire que DAoC est foutu pour un nouveau. Un nouveau qui se trouve une guilde active et joue beaucoup il sera opérationnel pour RvR (si c'est cela que l'on vise) en un rien de temps. Pour moi temps de jeu > ancienneté. D'ailleurs y'a plein d'anciens qui reroll, et que je sache ils ne se font pas tous PL du 20 au 50. Et y'a aussi les vaux pour pex maintenant.

Par contre, le roleplay est quasi inexistant de manière spontanée. Il existe sûrement des guildes orientées roleplay animations etc mais je ne les connais pas, peut-être des joueurs pourraient plus te renseigner à ce sujet si c'est cela que tu recherches.

Pour terminer, et c'est peut-être le plus gros défaut dû à l'ancienneté de DAoC, les joueurs ont tendance à plus rechercher certaines classes que d'autres, et quelques-unes se retrouvent sur le carreau. Si tu joues je te conseillerais d'éviter tous les furtifs sauf ménestrel si tu tiens à grouper.
L'ambiance est celle que tu chercheras. cotoye les c... et ca te plaira pas ;o cherche toi des gens sympas avec qui tu aimes jouer durant ta periode de pex (sisi ca existe), et a mon avis ca te plaira. Ne t'attends pas a tout casser/tuer des ton premier mois de play en revanche, si tu cherches ce genre de jeu, et que tu as peu de tps pour jouer, tourne toi vers un autre jeu ;o (par ex WoW, qui est a mon sens un jeu orienté Solo, ou du moins qui fait tout pour pas jouer en groupe ;o)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés