DAOC çà vaut le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est ce que je me dis aussi tous les jours, il est temps de tourner la page, je me suis bien amusé mais le jeu arrive a son terme...

Pourtant certains soirs comme hiers, je continue de prendre mon pied comme au 1er jour, suffit de quelques ingrédients pour s'amuser comme des fous (1 bus de chaque royaume, 1 dans le fort, 1 dans la cours et l'autre a l'exterieur )

Et je replonge ivre de plaisir

Reste a savoir si cette ambiance de folie perdurera assez longtemps pour qu'un nouveau monte un 50 a l'ancienne sans PL ^^ au pire il restera toujours les vaux, ça vaut encore le coup je pense...

Falcon
DAOC est un jeu a connaître !

En y réfléchissant bien, une seule chose me saoule dans ce jeu : le côté fixe des frontières ...

Je m'explique : DAOC est un jeu dont le background principal est une guerre inter-royaumes. Malgré l'extension "Nouvelles frontières", la logique reste malheureusement la même : prises de fort dans une zone bien précise et puis basta ...
Je simplifie peut-être mais, à l'inverse du futur Dark And Light où les frontières "bougeront", nous ne verrons jamais sur DAOC d'incursions Albionnaises à Hibernia et inversement par exemple ...

C'est le seul point (d'importance) que je regrette dans ce jeu.
Tout dépend de combien de temps tu joue par semaine . Parce que moi avant j'étais à 3 - 4 heures par semaine , maintenant environ 7 - 8 fois plus .

Sinon pour répondre à ta question DAoC vaut bien les 12 € / mois quand on prend le temps de les ammortir .
Après 3 ans de jeu , je suis toujours accroc , et je n'ai pourtant jamais changé de royaume ni de serveur , donc , soit je suis fou , soit ce jeu est vraiment très riche et loin d'être mort .

<J'suis peut-être fou en fait >
DAOC est devnu un jeux d'elitisme. J'e m'xplique :

la plupart du temp pour rvr maintenant , car c'est bien la finalité de daoc le rvr , et bien il faut qe tu soit spe comme tous le monde et avec les meme spe que tous le monde ( par exemple : druide lfg ... on send pour savoir la ml et le rr O_o )

certaine classe sont abandonner car pas mal de joueurs en rvr veulent absolument les compo de tel ou tel grp vu sur les fofo daoc.

Il y a des classes completement abuser , d'autre qui se sont pris des nerf enorme.

Daoc il faut du temp , beaucoup de temp car pour equiper ton perso en kikoo armure toa , faire les ml etc ....

on salura les BB au passage.

Je ne le conseil pas a un nouveau joueur.

J'ai stop daoc , et je me suis bien amusé dessus , mtn je m'amuse sur un autre jeux , car j'avais jamais le temp pour justement faire les ml/rtef etc ....
Citation :
Publié par Tasslessin
Etant amateur de MMORPG j'ai joué à beaucoup d'entres eux de longues années j'aimerais m'essayer à DAOC, mais j'aimerais voir si ça vaut le coup au niveau :

- Prix du jeu
- Prix de l'abonnement
- Ambiance, etc...
- Le jeu en lui même (le scénario)
Niveau prix c'est partout pareil.

Niveau ambiance faut aimer la compétition : si tu es un joueur occasionnel et/ou qui préfère jouer seul oublie. Si tu te reconnais dans l'adage "la fin justifie les moyens", tu seras dans ton univers...

De plus le jeu étant sortie depuis plusieurs années, tu n'auras pas l'agréable surprise de découvrir le jeu en même temps que tout le monde et de participer à l'ambiance bon enfant de cette découverte...

Je ne te conseille donc pas ce jeu qui commence à dater, mais un plus récent (CoH, Wow ou EQ2), pour partager avec le maximum de personnes la partie xp et quêtes... et profiter des nombreux détails qui font le petit plus des nouveaux jeux.
Citation :
Publié par Gwalew

la plupart du temp pour rvr maintenant , car c'est bien la finalité de daoc le rvr , et bien il faut qe tu soit spe comme tous le monde et avec les meme spe que tous le monde ( par exemple : druide lfg ... on send pour savoir la ml et le rr O_o )

certaine classe sont abandonner car pas mal de joueurs en rvr veulent absolument les compo de tel ou tel grp vu sur les fofo daoc.
Etonnant de lire ça sous la plume d'un ex soloteur ^^
Perso j'ai jamais groupé, j'ai pas TOA (donc 0 ML 0 Arté) et j'ai un template scout orienté cac

Et pourtant je m'amuse comme un petit fou ^^

Il faut arrêter de penser qu'il faut impérativement rentrer dans le moule être ml10 rang 10 full arté dans un groupe de 8 opti pour commencer a s'amuser

Falcon
Citation :
Publié par Gwalew

Je ne le conseil pas a un nouveau joueur.

....
je suis pas d'accord avec toi ,moi par exemple j'ai été sur emain macha et j'ai été grp par ma guilde et ce n'étais pas prevu car je faisais de l'experience sur les monstres dpuis 3/4 heures d'affiler tout seul donc pour me changer les idées je me suis dit j'vais aller faire un tour en rvr sur emain macha et j'ai donc fais mes premiers point de royaumes avec le grp de ma guilde sur emain macha et non aux vaux,d'ailleurs par la meme occasion je tiens a vous signaler qu'il n'y as pas si longtemps il y avais plein de joueurs lvl40 sur emain macha ou sur odin,l'un n'empeche pas l'autre ,et ça ne m'est pas arriver qu'une fois ce genre de contexte,et au niveau des classes de personnage j'ai débuter un sicaire qui n'est vraiment pas une classe qui se fait grouper pour l'experience ou pour le rvr,ben ça ne m'empeche pas de m'éclater avec ce perso la que j'apprécie beaucoup
Citation :
Publié par Gwalew

Ce qui est cité ici concerne, allez, grand maximum 1/10eme des personnes du serveur. Ta première tache sera de te trouver une communauté avec qui tu te sentes à l'aise (et pas une guilde qui réunisse 3 connectés par soir). Il existe des joueurs qui se débrouillent très bien sans exiger un template parfait, les ML qui faut (sortent d'épreuves qui ajoutent des compétences à ton perso) et sans exiger 8 classes précises (juste le minimum vital).

SI tu peux investir du temps sur ce jeu, et que tu aimes son aspect royaumle contre royaume, daoc ne te décevra pas, ila une durée de vie immense car le challenge se renouvelle chaque jour (le challenge t'es offert par des joueurs et pas par une IA)

Mais, DAOC voit sa population chaque jour diminuer, même s'il y a depuis 2-3 semaines une stabilisation vu que ceux qui restent sont les personnes qui aiment vraiment le jeu pour ce qu'il est.

Je pense pourtant qu'il reste difficile d'y débuter. Attends donc Catacombs car il y aura sans doute un petit nombre de nouveaux persos avec qui tu pourras faire un bout de route.

DOAC est donc un très bon jeu à l'avenir incertain et dans lequel il ets impératif de se fondre dans la communauté (celle qui te convient) sous peine de se heurter a d'insurmontables difficultés (crée un soigneur (druide sur hib, clerc sur alb, ou guérisseur chez midg (je te conseille celui la) pour ton premier perso, ca t'aidera a grouper et à rencontrer du monde)
SWOTR Elhadji
Citation :
Publié par LoulouThePou
Niveau prix c'est partout pareil.
Sauf si tu aimes jouer rogue en RvR, le buffbot est devenu indispensable depuis déjà un bon moment si tu ne tiens pas à chain /rel.

Enfin ça fait des éco pour le jour ou tu changes de MMORPG au moins, faut voir le bon côté des choses.
Citation :
Publié par falcon
Etonnant de lire ça sous la plume d'un ex soloteur ^^
Perso j'ai jamais groupé, j'ai pas TOA (donc 0 ML 0 Arté) et j'ai un template scout orienté cac

Et pourtant je m'amuse comme un petit fou ^^

Il faut arrêter de penser qu'il faut impérativement rentrer dans le moule être ml10 rang 10 full arté dans un groupe de 8 opti pour commencer a s'amuser

Falcon
de toute facon toa a tuer ma facon de m'amuser , le solotage donc ^^
Citation :
Publié par milugan
tu as toujours la possibilité de les acheter
Citation :
Publié par Gwalew
Daoc il faut du temp , beaucoup de temp car pour equiper ton perso en kikoo armure toa , faire les ml etc ....

J'ai stop daoc , et je me suis bien amusé dessus , mtn je m'amuse sur un autre jeux , car j'avais jamais le temp pour justement faire les ml/rtef etc ....
re tu as toujours la possibilité de les acheter
Pour un joueur qui a un minimum d expérience des mmorpgs, et qui veut prendre son temps pour découvrir le jeu et s équiper, progresser, daoc reste largement a la hauteur des autres plate formes...et il est pas trop tard pour commencer et s amuser...et graphiquement avec catacombes, daoc va prendre un coup de jeune avec meme des choses inédites dedans..

Donc /cheer et go daoc!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés