DAOC çà vaut le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
attendre catacombs pour commencer:

combo pour les extension en un pack => moins chère

nouvel environnement pvm plutôt sympas où tu poura soit jouer avec des anciens joueurs qui vont reroll les nouvelle classes, soit soloter.
puis t'équiper facilement dans un énorme donjon conçu spécialement pour ca.

le jeu en lui même est excellent et la durée de vie très longue, jamais le temps de t'ennuyer, solo, en pti comité en fg et tu peux très facilement organiser des event de moyen ou grand envergure des que tu auras du savoir.

task, pex, artisanat, quête, instances, RvR à partir du lv 20 (enfin je pense que les 1-4; 5-9, 10-14; 15-19 sont pas super peuplé) masterlevel dès le 40 et artefact dans la foulée etc..
des occupations toujours différentes c'est ce qui est sympas..

sachant que contrairement à ce que certaines peuvent dire tu n'as pas non plus l'obligation de tout faire, et de t'optimiser à fond, je parle en connaisseur.

plus concrètement la seule gourde que tu pourrais faire c'est choisir une classe qui dépendent trop des autres pour débuter (les soigneurs principalement)
sauf si tu compte te faire des connaissances et les entretenir.

Citation :
- Tu vas te retrouver dans des zones de pex sans vies, parceque dans ce jeu il y a une commande /level donné aux joueurs 50. Les quetes sont proches de l'interet zero. Le pve qui etait acceptable quand le jeu etait vivant ne represente à l'heure actuelle plus aucun interet.

- Le rvr, il etait très bien jusqu'a ce que la difference de population entre les royaume auxquel rien n'a été reellement prevu gache un peu le tableau. Ensuite trop de desequilibre entre certaines classes, nerf debiles qui bousille une classe.
-tu n'as jamais été lv1?
catacombs approchant je vois justement une opportunité de reroll un lv1 (pas de /level pour les nouvelle classes)

-des déséquilibres de populations il vas en trouver sur n'importe quel jeu opposant X factions.

par contre GOA commence à me taper sur les nerfs en ce moment oui.
faq morte depuis plus d'un moi.. des freez inexcusables vu la population des serveur, moi qui me réjouissais de voir des départs et des server allégés. O0
pour changer ils vont laisser traîner ca jusque catacombs ;X
Citation :
Publié par bejarid
Niveau scénario, background donc, je le trouve très riche, et assez logique quand meme, quand je compare avec le background de WoW, ou c'est du copier/coller du Warcraft 3 ... y a clairement plus de boulot
Le background de Warcraft est quand même beaucoup plus riche que celui de DaoC,de plus,l'histoire de warcraft a été entièrement inventé,tandis que celui de Daoc est un remake des légendes arthuriennes/vikings/celtes.
Je ne critique pas le background de DaoC,mais question boulot,je trouve le background de Warcraft (et non pas le background de WoW,ça veut rien dire),beaucoup plus riche.

Un petit lien très intéressant qui parle du BG de warcraft https://wow.jeuxonline.info/?include=histoire .
Citation :
Publié par Fireon / Daenya
Ca me fait de la peine pour les concepteurs du jeu de lire ça...
Faut prendre le temps de parler aux pnj pour connaître l'histoire de son royaume, notamment sur daoc classique (l'histoire de toa, c'est mon avis, ne tient pas la route ). Il y en a une, riche, au moins sur Hibernia.
Après, le roleplay, c'est affaire de joueurs : les joueurs se moquent du background, ce qui les intéresse c'est autre chose. Mais le background est là.

Pour les prix tu as eu d'amples réponses.
Pour l'ambiance, bah rien de plus que les autres à dire : tu trouveras sur daoc de tout, des casuals aux "no-life", en passant par les fans de roleplay et les amateurs de sms et de vocables hiéroglyphiques (néologisme je pense ), les "kevins", les "roxors" et les "péons", les "noobs" et les "gb", enfin, tout ce qui se trouve habituellement dans le monde des jeux vidéo. C'est toi qui décideras qui tu veux fréquenter, en dernière analyse.

Je t'envie de pouvoir encore découvrir daoc
oui justement le BackGround est en fait le RolePlay,mais le RolePlay il est plus trop présent de nos jours,sinon plus du tout...
eh pis y'a pas de BackGround,ya des quetes mais ca c'est comme n'importe ou
Je n'opporterai rien de plus point de vue tarif/jeu et machins.

Point de vue ambiance : tout dépend avec qui tu joues. Dans ma guilde on fait venir les niveau 1 avec nous en RvR ou dans les donjons gros niveau, on les aide, on leur explique le jeu et on reste soudé. Le niveau on s'en cogne, tu finiras par être 50 de toutes façons. La classe on s'en cogne tant que tu fais de ton mieux pour la jouer (même si t'y arrives pas). Bien sûr certains trucs te sont interdits à petit niveau, mais si tu trouves une guilde sympa qui s'occupe de toi et t'apprenne le jeu alors ce sera Byzance. Bien sûr on ne peut pas échapper tout le temps aux emmerdeurs, mais ça c'est comme partout : si le cons volaient on ne verrait plus le ciel.

Dernier point : pour trouver une guilde, groupe avec des gens, discute, demande des conseils et tu vas voir, ça viendra tout seul.
Quand j'ai débuté daoc un ami m'a filer un coup de main pour monter mon template de façon correcte mais pour le reste je me suis demerdé tout seul, j'ai joué solo en faisant les kill-task ...
Lorsqu'on découvre Daoc il y a une magie que bcp de monde à l'air de déjà avoir oublié, effectivement lorsqu'on a passé 3 ans sur le jeux on le connaît sur le bout des doigts mais la découverte de cette univers est quelques chose de tjrs grandiose, de plus commencer avec Catacombs sera du pur bonheur.
J'ai une excellente guilde avec des dixaines d'amis et chaque jour que je passe sur Daoc est vraiment une expérience que je n'échangerai pas contre un mmorpg.
Les chiffres US n'ont jamais été brillant, Daoc n'a jamais vraiment percé la bas ...
Citation :
Publié par Aniodon
(par ex WoW, qui est a mon sens un jeu orienté Solo, ou du moins qui fait tout pour pas jouer en groupe ;o)
Je ne suis pas vraiment d'accord, les quêtes de donjons instancié t'oblige justement à grouper car les mobs sont nettement plus dangereux même si tu as 3 ou 4 levels de plus, faire des mobs élite en solo c'est quasiment impossible, tout comme Onyxia l'un des dragon les plus puissant du jeu ne peut se faire qu'en raid(mass groupes comprenant au moins 40 membres).

c'est tout à fait vrai ce que dit Louvea Avalon dans son sujet, DaoC est devenue a son image trop d'intérêts à l'optimisation et de la kikitoutdur, sans compter les erreurs ainsi à des bugs non régler depuis la beta, quoi qu'il en soit j'y y jouer pendant 2 ans, j'en ai trouver beaucoup de plaisir comme du dégoût, en tout cas si je me mettais à jouer sur un nouveau MMORPG je n'irai pas à quelques chose qui a déjà de l'ancienneté. De toutes façon a l'heure actuel il y'as 2 gros concurrents EQ2 avec ses graphismes époustouflant, mais bon il faut avoir une machine très haut de gammes pour le faire tourner et je dirai que même Catacomb n'arrive pas à sa cheville, ce dernier étant orienter uniquement PVE ou alors WoW qui n'est même plus la peine qu'on le cite, des graphisme version cartoon restant dans l'otique de Warcraft avec un pvp pas encore implanté, mais plus sympas à jouer, plus facile d'accès. Voilà à toi de voir de ce que tu recherche vraiment dans un MMORPG, si tu veut tenter Daoc c'est t'on choix mais comme la dit Louvea Avalon fait toi parrainer avant de t'engager.

Bon jeu à tous, have fun
J'y suis revenu depuis quelques temps et je dois avouer que DaoC est un des rares MMORPGS a offrir un monde aussi vaste (ptete anarchy online) grace aux extensions et a ses 3 ans d'existence. En revenant, je retrouve un vieux moteur graphique a moitié pourri mais le plaisir est toujours la.Du coup j'ai recommencé un perso pour voir ce qui se passait sur Midgard.

C'est vrai que le débutant va se retrouver un peu paumé, et que a mon avis les lvls 1 a 20 seront pas les plus interessants, car a cause du /level tu risque de pas trouver grand monde, mais une fois arrivé au niv 20 tu aura acquis la maitrise de ton personnage, et ca prends pas si longtemps que ca (avec les /task, les quetes et un peu d'acharnement ca passe vite). Arrivé au lvl 20 tu peux participer a presque tout.Les anciens qui commencent lvl 20 ont aussi besoin d'xp, tu peux aussi progresser avec les quetes (avec les 2 extensions y'en a pas mal), et decouvrir le monde, car crois moi tu fera pas le tour en 5minutes.

Au final, j'attends pas mal de Catacombs qui sort le 24mars a priori, pour donner un coup de neuf au jeu (un nouveau moteur sera pas de trop^^) ,mais l'interet du jeu est enorme je trouve. Tu veux bastonner en pvp? Pas de problemes, les vaux ou les frontieres t'attendent des le lvl 20 (pas pour les frontieres,hein ^^), tu es fan de roleplay et de background? Moi qui adore les histoires racontées pendant les quetes je peux te dire que c'est tres bien raconté et cohérent (meme pour toa je trouve meme si c'est un peu plus dur ^^), et que tu peux etre ravi apres avoir fini une quete, non par les loot ou l'xp mais parceque tu connais la fin de l'histoire. Si tu es de ceux qui cherchent toujours le ptit truc qui va booster ton perso, alors t'as du boulot, car y'a de quoi faire.

Au final, les defauts de DaoC sont d'accuser un peu son age, mais la nouvelle extension devrait corriger ca (le trailer m'a vraiment plu) et d'etre a mon avis pas evident a debuter, tout en restant possible (faut s'accrocher un peu les premiers jours peut etre).On vient de recruter un lvl 11, comme quoi....
le daoc du début etait sympathique , il a trop evolué par la suite , en clair tu dois camper , camper , et jouer des heures voir meme des journees d'affilé si tu veux avoir un niveau '"correcte".
je te conseil donc le Backgammon sur internet
Citation :
question boulot,je trouve le background de Warcraft (et non pas le background de WoW,ça veut rien dire),beaucoup plus riche.
(Beuargl ! <se pend>
L'histoire de daoc c'est 50% d'inventé, et 50% d'emprunt aux légendes arthuriennes, mythologies scandinave et celtique.
Tu vois quoi d'inventé dans le BG de warcraft? Vision classique tolkienienne des trolls, des orcs, des nains, des gnomes, ah si, il y a le tauren qui est original il me semble...
Deux factions qui se tapent dessus sans raison... et hop c'est parti.
Tandis que DAoC est riche d'une histoire complexe : Domination albionaise sur les trois terres, bataille de Camlann et mort du roi Arthur, indépendance de Midgard et d'Hibernia, puis luttes de pouvoir internes dans chaque royaume etc... Même après trois ans de jeu pour moi Albion et Hibernia sont des terres inconnues.
Les races sont classiques sur DAoC, sauf que le troll est quand même très original, le kobold n'en parlons pas, le Firbolg, je n'avais jamais vu, ni le Lurikeen, quand aux races rajoutées dans les extensions certaines sont magnifiques comme le Frostalf (beaucoup à apprendre sur eux) ou encore le Shar (une société matriarcale très originale, un fantasme de féministe en gros).
Ce qui m'impressionne toujours autant dans DAoC c'est le travail de recherche qui a été fait et qui en fait presque un document archéologique... bon j'exagère un peu.
D'ailleurs on est un peu chanceux en Europe puisque Goa a rajouté beaucoup de choses par rapport à Mythic notemment tous les textes qu'on peut trouver ici :

Choisir la rubrique Textes d'Albion Midgard ou Hibernia
Lisez le dernier sur Midgard, la flèche... fumiers de lurikeens! )
Je ne rajouterai pas grand chose à part deux-trois éléments :

- niveau ambiance, tout dépend de la guilde : tu trouveras forcément des gens avec qui tu t'entendras bien. Mais ne cherches pas à guilder dans certaines guildes qui ont des critères précis ... En tout cas, vu le nombre de guildes, tu trouveras chaussure à ton pied. En ce qui me concerne, je suis dans une guilde où on ne se prend pas la tête : on est là pour s'amuser ! Comme beaucoup l'ont rappelé dans divers posts, DAOC n'est qu'un jeu. L'objectif est de s'amuser.

- niveau amusement : cela peut être lié à l'ambiance, mais tu as aussi une gamme de possibilités énorme pour t'amuser ! Quêtes très nombreuses, artisanat, monter l'expérience du perso, rvr à bas niveau dans les vaux, rvr en ZF, quetes des artefacts, quetes epiques, quetes des master level, aider d'autres joueurs, faire du roleplay (oui oui, ça existe !), développer son économie et son influence financière (...), ... tu peux faire uniquement une de ses choses ou profiter de cette diversité pour goûter chaque couleur de cette palette. Tu as ainsi une liberté de jeu assez importante.

- pour en revenir au background de Warcraft, c'est du mix Tolkien/background games workshop. C'est clair ! Avec en sus, quelques ajouts sauce maison. Tu parles des Tauren : cela n'est que le pompage du concept d'homme bete de games workshop. Si si ! D'ailleurs, dans la "vidéo" finale de war3, il y a un clin d'oeil fait à games workshop !

Pour en revenir à nos moutons, comme l'ont suggéré d'autres, teste le jeu en parrainage pour une semaine gratuite. Ca te donnera au moins une vague idée du jeu.

Sur ce, a bientot peut etre !

ps : ma guilde recrute sans arrêt, quel que soit la personne, du moment qu'elle ait pour but de s'amuser et de respecter les autres.
A mon avis DAoC est une très bonne experience si tu sais t'entourer des bonnes personnes.

Je joue sans ML mais stuff ToA et je me fais groupé sans problème, encore une fois il suffit de pas tomber sur des égoïstes de premiere, mais sur des personnes qui joue a DAoC parce-que c'est un Jeu (et oui beaucoup l'oubli) .

Puis DAoC quoi qu'on en dise on a tous passé de superbe moment dessus et on continuera a en passé .

Voila c'est mon point de vue .
J'aimpe bien ce gene de post ou ils disent Daoc c 12€ et wow 13€ ...

Alors que 9joueurs sur 10 , ont un double compte , soit 24€ rien que d'abonnement ....
( Sans parler des boites de jeu acheter en double pour le BB obligatoir ... )

Breff pour ma part il y a d'autre jeu intérréssant , autre que Daoc .

Daoc reste un trés bon jeu si tu as des sous, et le temp de ratraper ton retard a fin de pas etre frustré par les gros joueurs .
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
non, ce jeu est naze, tous ceux qui jouent le font par pur masochisme

;p
Pas facile de conseiller oui ou non à un nouveau, sachant que nous avons connu l'age d'or de Daoc. C'est pour cela que je lui dis de se faire parrainer.

Encore moins evident de lui dire oui fonce sur tel royaume/serveur on a besoin de monde.

Désolée, mais moi un nouveau c'est surement pas sur Mid/Broc que je lui dirai d'aller, parceque il n'y a pas assez de renouvellement de population et je n'irai pas envoyer un nouveau joueurs faire son rvr bloqué au pont de bled parcequ'il n'aura ni groupe fixe ni groupe optimisé. Et ce n'est surement pas broceliande que je lui ocnseillerai come serveur :/

Si je devais le conseiller dans le choix d'un serveur, je lui proposerai au contraire Ys qui est selon les stats officielle de Goa, le serveur aux populations des 3 royaumes les plus equilibrées.

Il faut savoir faire abstraction de soi quand on s'engage à conseiller un nouveau. Et ne pas s'en servir comme bouche trou pour tenter de regonfler une population d'un serveur. Sachant que le renouvellement de nouveaux est trop basse malheureusement.

Dans tous ceux qui te conseille de venir sur daoc, il y en aura bien un qui va te parrainer. Toi tu auras 7 jours gratuits d'utilisation du jeu pour te faire une idée ( Goa t'enverra un mail t'expliquant comment telecharger le jeu ), et ton parrain aura si tu t'abonnes une periode d'abonnement gratuite en supplement.

Daoc reste un bon jeu pour ceux qui y sont deja, mais n'est surement pas le choix le plus judicieux pour un tout nouveau.
ça fait 2 ans que j'y joue.

Tu paie 12€/mois c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.

Si tu joue avec des amis IRL ça vaut le coup, sinon laisse tombé
Citation :
Publié par Toga
J'aimpe bien ce gene de post ou ils disent Daoc c 12€ et wow 13€ ...

Alors que 9joueurs sur 10 , ont un double compte , soit 24€ rien que d'abonnement ....
( Sans parler des boites de jeu acheter en double pour le BB obligatoir ... )

Breff pour ma part il y a d'autre jeu intérréssant , autre que Daoc .

Daoc reste un trés bon jeu si tu as des sous, et le temp de ratraper ton retard a fin de pas etre frustré par les gros joueurs .
9 joueurs sur 10 avec un double compte

Faut arrêter la verveine en intraveineuse c'est mauvais pour la santé mentale
Citation :
Publié par Tvar``
ça fait 2 ans que j'y joue.

Tu paie 12€/mois c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.

Si tu joue avec des amis IRL ça vaut le coup, sinon laisse tombé
Tu veux dire que tu as mis deux ans à comprendre qu'il est trop cher par rapport à ce qu'il apporte ?

Je comprends que l'on puisse se lasser d'un jeu, qu'on ait envie de découvrir

d'autres horizons mais jouer pendant deux ans à un jeu puis lui cracher dessus

je comprendrais jamais .
Simplement parce que c'est à la mode. T'as rien à comprendre de plus.

J'ai joué 3 ans à everquest. Et puis j'en ai eu marre. Ca reste un bon jeu et malgré son âge il reste accessible aux débutants. tout comme DAoC. J'ai quitté EQ et je ne crache pas dessus pour autant, je quitterai DAoC quand les serveurs fermeront (dans longtemps j'espère) et je ne regreterrai rien non plus.

De toutes façons, les remarques de fanboy aigri on en aura toujours. Suffit de ne pas écouter.

Pendant le festival de Cannes j'ai appris que des crétins de fanboy faisaient croire à qui voulait l'entendre que dans DAoC il fallait taper /attack pour engager un combat, et que TOUTEs les commandes se tapaient en ligne de commande de la même façon.

Hallucinant.

Pour en revenir au sujet :

A ceux qui disent que le jeu c'est "camper camper camper" je réponds ceci : vous êtes des billes. J'ai jamais campé un truc dans ce jeu et dans mes coffres m'attendent 5 artefacts, 9 objets très puissants dont deux rares et j'ai dû ramener à ma guilde l'équivalent d'un coffre entier de babioles bourrines. Comment je fais ? Au lieu d'aller camper comme une loche, on tourne à un ou deux groupes et on tape tout ce qui bouge. Résultat à la fin de la soirée on a toujours 3 ou 4 trucs. Le type qui campe il va mettre 4 jours à avoir un truc. Je crois que le rapport temps/efficacité est largement en faveur de ma méthode.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Sachant que le renouvellement de nouveaux est trop basse malheureusement.
on aimerais bien que tu donne tes sources quand tu sort des graphiques et annonces de ce genre ;D
Citation :
Publié par Falckor
on aimerais bien que tu donne tes sources quand tu sort des graphiques et annonces de ce genre ;D
Oui, parce que ma guilde vient de recruter 3 nouveaux joueurs et on les a pas sortis de notre chapeau. Et pourtant, on fait rien pour accroître nos rangs. Nous sommes tombés sur eux par hasard.
A en croire certain il est devenu impossible de reroll Faut stop la moquette quand même, je veux bien croire que le jeu ne soit pas hyper facile mais la plupart des joueurs demandent justement qu'un mmorpg ne soit pas simplifié à l'extrême.
Je viens de finir un reroll est je suis tombé sur pas mal de nouveau joueurs qui prenaient leur pied sur se jeu.
Tjrs marrent que les joueurs de WoW passent encore ici, perso quand je change de jeu car je le trouve tout naze je ne visite plus leur forum.
DAOC vaut le coup si tu veux un système PVP très développé
Skyforge - Xanakiss Nocry - EU Server
B&S - Xanakiss - Dokumo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés