Les flames sur JOL

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelque chose de bien sur JOL, ce sont les "flames". Histoire de détruire le concurrent. Certains trouvent ça inutiles, moi je trouve ça plus constructif qu'autre chose.
Un serveur est surtout représenté par ses guildes haut level. Depuis everquest 1, toutes les guildes high lvl se flament, il y a peu d'exceptions. Pourquoi devoir se haïre. Ou plutôt se concurrencer?
Sans concurrent potable, le jeu serait, pour mon cas, totalement chiant. On ferait ce qu'on veut, on ne pourrait pas se mesurer, on serait les premiers sans rien faire. C'est pour cela que ces flames font partis de la vie du server!

Certains posts y invitent aussi. Prenons le notre (instance x4 complétée à 10), il est clair que notre ton "d'autosatisfaction" ne va pas plaire à certains. Prenons le post de serpentis (vox), c'est une invitation aussi! Vox summon des alliés tous les 20%, est perma rootée, et a un seul cast : son aoe qui est interruptible. Et certains ont découvert qu'elle ne break pas quand personne n'est à portée de mélee/aoe. Se vanter d'utiliser ce bug est moyen aussi!
Par contre Serpentis a eu le courage de la tenter. Bravo pour ça!

Allez, je vous laisse réfléchir à l'utilité des flames, mais ce sont, sur JOL, les posts que je préfère! (A voir si ce post est un initiateur de flames aussi tiens)

Aspit
Thumbs up
Les flemmes c eest lessence meme de jol si il n'y en avais pas sa serais juste un site informatif tel un site de guilde (sa depend des guildes)
J'aime bien quand sa flamme sans tourner a l'obsession sa met un peut d'ambiance et permet de forcer les lecteurs a prendre du recul avec ce qu ils lisent sur jol
Garder l'esprit critique est toujour une bonne chose.
Le probleme (entre autre)est la reaction de frustration de cela peut provoquer chez certains joueurs non hardcore gamer qui n'ont pas decider de passer leur temps a exp pendant 2 mois pour etre level 50 et de tuer tout les gros mob en premier, d'ou certaine raction assez agressive.

Dans ma guilde (Wind) on est tous au tour du lvl 30 et on avance tranquilos. Vos exploit, on les realisera, mais un poil plus tard.

Ceci etant je salus les exploit de Pandemonium ou de Serpentis qui demontre l'efficacite de 2 guilde hardcore gamer bien batis

Maintenant je ne serais pas mecontent effectivement de voir ce type de poste dispairaitre. L'espris d'everquest 2, c'est un peu plus ca je pense...
Le problème, c'est que ce genre de flames n'interesse pas la majorité du lectorat de JoL . Je suis d'accord sur le fait que la concurrence est un moyen d'avancer et un stimulant, seulement, à mon sens quand elle saine, loyale et dénuée de coups bas . Et ce genre de threads flames a part attiser la haine et créer une mauvaise ambiance non seulement ingame , mais aussi sur les forums, n'a aucun autre impact . Si, dégrader l'image des guildes impliquées . Est ce vraiment cela que vous souhaitez ?

Quoi qu'il en soit, je reitère . Les posts visant uniquement à détruire le concurrent et a créer du flaming ne seront pas toleres ici, quelle que soit la guilde de laquelle ils émanent .

Merci .
Comme dis sur un autre fil de discussion avant qu'il ne soit fermé, les guildwar,s les postes d'autosatisfactions et autres "joyeuseté" dans le même genre, je n'en ai rien à faire.
Pour moi cela n'a pas ça place ici. Si des personnes sont avides de vos différents exploits ils connaissent déjà vos site et passe regarder les news régulièrement. Donc pas la peine devenir nous "polluer" ici.

Si vous voulez vous taper sur la gueule faite vous un forum dédié comme il avait été fait pour JD et le fluff, ou alors tapez vous dessus sur VOS forums.

Bref laissez nous un peu en paix c'est déjà assez tendu ici par moment
Justement loupdacier, c'est pas évident, des qu'on poste ca, il y a quelques anonymes agressifs qui se lachent (sans être inquiétés).
Pour ca tu peux voir les site web des guildes respectives, c'est vrai. Mais c'est moins marrant que des flames
Je ne veux pas de guerres de guildes sur ce forum.

Les personnes provoquant ou étant agressives envers une autre guilde seront sanctionnées, quelque soit leur guilde.
Les gens ayant envie de cracher leur haine sur telle ou telle personne/guilde pour n'importe quel prétexte (jalousie, rancune, ou juste envie de taquiner) peuvent également s'abstenir.
Ceci dit, il peut y avoir des discussions "constructives", des débats intéressants, sans dérapages. Le fait que ça tourne mal au fil de la discussion vient souvent du ton employé dans le post original.

Vu certains MPs reçus, j'en profite pour rappeler que quelque soit l'appartenance d'un modérateur à une guilde ou une autre, sa modération est impartiale.

Quant aux exploits "épiques" tel que la mort de tel ou tel mob, vous aurez compris qu'ils sont généralement assez mal accueillis et prétextes à des réflexions désobligeantes. Je n'ai pas à porter de jugement, mais je conseille de les limiter autant que possible.

ce que je trouve appréciable dans les posts type "dragon lvlXX tué " c'est la possibilité de voir en screen les monstres en question et leur niveau. Car personnellement ça m'étonnerais que j'arrive à les voir un jour vu mon temps de jeu et ma manière de jouer.
je serais même tenté qu'il y ait une section monstres épiques ( oui c'est vrai ça gâcherait le plaisir de la découverte mais on ne force personne à regarder )
Tu te demandes pourquoi les guildes EQ 2 se flamment sur Jol et bien il suffit de voir comment vous vous comportez sur le forum.
Dans EQ 1 les guildes ne postaient pas sur les forums généralistes pour se vanter de leurs exploits et obtenir de la reconnaissance. Tu peux consulter les archives EQ1 du forum jol pour t’en convaincre.
Si quelqu’un souhaitait savoir où en était Almageste, Novae ou Lance Dragon il allait sur le site de chaque guilde et consultait les news (je parle au niveau Français mais c’est la même chose au niveau international avec Foh, TR, Ascent etc).

Là en l’occurrence vous n’êtes pas en situation de ubber guilde mais de ubber wannabe qui se précipite pour poster sur les forums à la moindre target down afin de se faire passer pour la ubber guilde du serveur et obtenir une légitimité. Donc forcément quand deux guildes ne peuvent pas réellement se distinguer par leur progression in game, vu que le vrai contenu « hard » du jeu n’est pas encore implanté, ça se chamaille à coup de campagne de com.
Citation :
Publié par Favos ¤}©{¤ Melinora
Je ne veux pas de guerres de guildes sur ce forum.
Les personnes provoquant ou étant agressives envers une autre guilde seront sanctionnées, quelque soit leur guilde.

[...] sa modération est impartiale.[...]

Heu... et l'humour ?
Donc si une guilde composée uniquement d'elfes noirs lance une boutade sur les elfes, la ou les personnes seront sanctionnés ? Alors il y a un paquet d'averto à distribuer

Concernant l'impartialité.. hm hmm. Je trouves le mot vachement fort Mise à part de rares modérateurs qui s'en rapprochent ( Lisèn par exemple ), elle n'est pas courante sur JoL ( cette section n'y échappe pas ).
Point de vue d'une personne haut level, je suis serpentis mais ca n'affecte pas ce post.

Oui pour poster des kills de mobs célèbres. Avec de beau screenshots, des vidéos, cela permet aux gens de découvrir le jeu high lvl. On evitera de rajouter des commentaires faisant réf aux autres guildes.

Pour ce qui est de la concurrence, je pense pas que le point de vue d'Aspit soit général, même dans sa propre guilde, je doute que tout le monde veuille d'une course entre deux guildes, de tensions permanentes. Le jeu est fait tel qu'il permet à plusieurs grosse guildes d'avoir leur propre progression sans géner les autres, j'aimerais que ce soit ainsi personnelement.
Que Pande arrête de /taunt Serpentis sur le forum ou in game. (Et réciproquement).

Personnelement, je m'amuse très bien à surmonter des challenges avec des potes, je n'ai pas besoin spécialement de me comparer aux autres guildes, que ce soit Berserk, Pande ou je sais pas qui.

Même si je comprend que certains soient stimulés par la concurrence et aiment cette idée de course, je ne vois pas pourquoi ils devraient déborder sur les forums. On peut très bien avoir une concurrence "tacite" entre plusieurs guildes (qui tue X mob en premier ect), sans spécialement s'engueuler, spy les techniques, accuser les autres de hack, mépriser les autres guildes ect.

Je suis idéaliste surement ;-)
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Heu... et l'humour ?
Donc si une guilde composée uniquement d'elfes noirs lance une boutade sur les elfes, la ou les personnes seront sanctionnés ? Alors il y a un paquet d'averto à distribuer
Ya un forum RP pour ça ^^
Citation :
Dans EQ 1 les guildes ne postaient pas sur les forums généralistes pour se vanter de leurs exploits et obtenir de la reconnaissance. Tu peux consulter les archives EQ1 du forum jol pour t’en convaincre.
Si quelqu’un souhaitait savoir où en était Almageste, Novae ou Lance Dragon il allait sur le site de chaque guilde et consultait les news (je parle au niveau Français mais c’est la même chose au niveau international avec Foh, TR, Ascent etc).

Là en l’occurrence vous n’êtes pas en situation de ubber guilde mais de ubber wannabe qui se précipite pour poster sur les forums à la moindre target down afin de se faire passer pour la ubber guilde du serveur et obtenir une légitimité. Donc forcément quand deux guildes ne peuvent pas réellement se distinguer par leur progression in game, vu que le vrai contenu « hard » du jeu n’est pas encore implanté, ça se chamaille à coup de campagne de com.
/total agree

Au mieux il etait de bon ton de poster sur le forum specifique du server le kill d'un Mob reconnu comme important ou cle et ce pour 2 uniques raisons:

1-si les mobs sont reconnus ou cle c'est pas pour rien, cela reprensente le passage d'une marche pour une Guilde, on peut citer rapidement pour EQ1: Trakanon (Kunark), Aaryonar et Avatar of War (Velious), Seru et Emperor (Luclin), Rallos Zek et les 4 Dieux elemetaires sur PoP, et la liste n'est pas extremement longue au milieu des dizaines de boss mobs EQ1.

2-ce genre d'annonce permettait en plus d'afficher de facon politiquement correcte le message que la Guilde en question allait passer a l'etape superieure et donc lacher un peu la bride sur le farmage des mobs precedents (a moin d etre completement idiot...), information donc capitale pour les Guildes qui avancent avec des objectifs precis derriere.

Apres une petite reflexion personnelle: tuer un mob groupe X4 a 10 alors qu'il vient d'etre implementer, ca devrait plutot vous interpeller sur la reelle difficulté de l'encounter et donc forcement de l'autosatisfaction a en tirer.

A la limite si vous voulez vraiment "en jeter", dans ce type de situation il faut dire: on la tuer mais SOE se fout de notre gueule, ce fight est d'une simplicite enfantine, c'est juste un reservoir a loot (le genre de remarques qui ont fusé parotut sur les forums EQ1 quand les Uber guildes rentraient dans VT avec ses boss Mobs a pleurer de rire apres en avoir chier sur Emperor et Ssraa).
Les post les plus marrant sont toujours les post de flammes. C'est encore plus excellent quand on les lit plusieurs années plus tard.
C'est qu'un jeu, un peu de trash talking n 'a rien de répréhensible.On n'est pas à famille de france ici non plus.
Il suffit d'éditer les quelques insultes qui pourraient fleurir ici et la et voilà.
Pour avoir la paix ingame j'ai désactivé l'option qui affiche le nom des guildes sous le nom des joueurs, ainsi je ne suis pas influencé quand je veux grouper avec quelqu'un par quelque chose qui, au fond, n'a rien à voir avec lui.

J'ai aussi mis le nom des joueurs visible seulement en opacité passage souris, comme ça Everquest II n'est peuplé que d'avatars nameless, beaux à regarder, c'est extrêmement reposant.

O Quellious, O Tranquille Déesse, faites que je demeure votre serviteur humble et fidèle.
Citation :
Publié par Alskoan
Pour avoir la paix ingame j'ai désactivé l'option qui affiche le nom des guildes sous le nom des joueurs, ainsi je ne suis pas influencé quand je veux grouper avec quelqu'un par quelque chose qui, au fond, n'a rien à voir avec lui.

J'ai aussi mis le nom des joueurs visible seulement en opacité passage souris, comme ça Everquest II n'est peuplé que d'avatars nameless, beaux à regarder, c'est extrêmement reposant.

O Quellious, O Tranquille Déesse, faites que je demeure votre serviteur humble et fidèle.

Un peu exessif pour les guildes, interessant pour les names . Dès que j'aurais un ordi qui me permettra d'afficher tout les skin des perso je le ferais

Karana nous protege
Tire la langue
ça flame où ? j'ai pas vu !!!

non sans blague vous donnez des noms de guildes qui sont sur quel serveur ???
je les ai jamais vues !
elles sont connues ?
arf personne me dit rien à moi !!
Citation :
Publié par Dufin
A la limite si vous voulez vraiment "en jeter", dans ce type de situation il faut dire: on la tuer mais SOE se fout de notre gueule, ce fight est d'une simplicite enfantine, c'est juste un reservoir a loot (le genre de remarques qui ont fusé parotut sur les forums EQ1 quand les Uber guildes rentraient dans VT avec ses boss Mobs a pleurer de rire apres en avoir chier sur Emperor et Ssraa).
Totalement d'accord avec toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés