Note de jeuxvideo.com, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Le test vient de paraître il y a une demi-heure et le jeu à eu 18/20 http://www.jeuxvideo.com/articles/00...05068_test.htm
Celà me semble très abusif, bien que n'y ayant pas encore joué (j'ai le jeu mais j'attend qu'un ami s'y mette pour débuter ensemble), je connais en ayant parcouru de nombreux posts sur ce forum les principales défauts et qualités du jeu. Celui-ci me semble fun, accessible mais pour le moment je n'ai pas envie de lui donner plus qu'un gros 15 à cause de ces multiples défauts et le fait que le jeu semble extrèmement pauvre sur la durée. Votre avis ?
(pitié ne me massacrés pas si le post ne vous plaît pas ^^)
Bah sans vouloir être méchant, tu prétends avoir une meilleure idée de la valeur du jeu en n'y ayant jamais joué alors que le site dont tu parles l'a testé

Fais toi ta propre opinion et là tu pourras parler en connaissance de cause
D'accord avec Legeibeth sur ce point .

Sur le coté PvE/Artisanat (n'ayant pour l'instant testé correctement que cette partie, n'ayant que peu pratiqué le PvP), je trouve cette note justifiée, après n'ayant pas testé le end-game ni le "vrai" PvP je ne peut pas conclure.
Citation :
Publié par black_soul
bien que n'y ayant pas encore joué (...) mais pour le moment je n'ai pas envie de lui donner plus qu'un gros 15
meme si JV.com doit aussi noter sur screenshots et lectures de forums, ca me semble un peu gros de porter un jugement sur un jeu que lon a meme pas essayé
moi je dirai ke l'auteur a pas tord,a long therme,WOW c'est ... desert
Et je compte pas sur blizzard pour arranbger ca avant 1 ou 2 ans ^^ comme d'hab ...il a peut etre pas tester,mais bon,faut pas etre devin pour voir que wow n'a rien inventé,c'est un bon jeu,certe,pas le meilleur a mes yeux (chacun sont point de vu) ,mais je pense k'il va etre amusant,a tres tres court therme... les lv montent bcp trop vite,donc on fait koi apres ?? on monte un deuxieme,troisieme... perso lv 60 ?
Voila,donc les mega super note,je trouve ca debile,surout pour un jeu ki aTOUT pomper sur les otre MMO
Ben sur le papier c'est un peu normal WoW reprend toutes les qualitès des autres MMORPG sans aucune nouveauté enorme.
Ce qui fait que c'est bien on s'y perd pas et c'est fun
Maintenant faut voir la communauteé,le "end game", etc etc etc etc etc etc etc

En gros je suis du même avis il est difficile de noté un MMORPG
Un prochain patch arrive d'ici 3mois environs qui apportera sont lots de nouveauté , comme tout bon mmorpg
Donc comment peut on noté un mmorpg aprés 3jours d'éssais ?
Vraiment bidon cette note de JV.com
Depuis le test d'Horizons, je ne prend même plus la peine de lire les tests de JV.com.

Pour ce qui est de la note, tout dépend du type de joueur tout simplement.
Le nouveau dans le monde des mmo va le trouver génialissime alors que la personne qui cherche un côté un peu plus social va le trouver très moyen voir nul.

Personnellement j'ai un avis mitigé, je mettrai 13/20...sachant que je mettrai une note un poil en dessous aux autres mmo récents. (le pvp à venir y est pour beaucoup donc c'est une note temporaire)
Citation :
Publié par aior39
Et je compte pas sur blizzard pour arranbger ca avant 1 ou 2 ans ^^ comme d'hab ...il a peut etre pas tester,mais bon,faut pas etre devin pour voir que wow n'a rien inventé,c'est un bon jeu,certe,pas le meilleur a mes yeux (chacun sont point de vu) ,mais je pense k'il va etre amusant,a tres tres court therme... les lv montent bcp trop vite,donc on fait koi apres ?? on monte un deuxieme,troisieme... perso lv 60 ?
Voila,donc les mega super note,je trouve ca debile,surout pour un jeu ki aTOUT pomper sur les otre MMO
t'aurais voulu quoi ? que ce soit la galère pour être 60 et que les casuals s'en prennent plein la tronche comme à daoc
Citation :
Publié par aior39
le contenu Hghlvl arrive peu à peu, le pvp va pointer réellement le bout de son nez aussi dans quelques temps, donc attendons au moins d'avoir le jeu dans sa totalité avant de le juger.
et entre nous ça aurait servi à quoi si à la sortie du jeu y avait eu énormément de contenu hlv = à rien, bah oui vu que tout le monde débute à part la centaine de péquenauds par serveur qui vont faire la course pour être 60 le plus vite possible, la majorité des joueurs va prendre son temps
Wow est un très bon jeu pour les "joueurs occasionnels" je suis tout à fait d'accord la dessus. Pour ceux qui jouent régulièrement je me demande s'il y à matière à.... Donc mettre une telle note pourquoi pas mais le testeur aurait du mettre quelques réserve.
Citation :
Publié par black_soul
Le test vient de paraître il y a une demi-heure et le jeu à eu 18/20 http://www.jeuxvideo.com/articles/00...05068_test.htm
Celà me semble très abusif, bien que n'y ayant pas encore joué (j'ai le jeu mais j'attend qu'un ami s'y mette pour débuter ensemble), je connais en ayant parcouru de nombreux posts sur ce forum les principales défauts et qualités du jeu. Celui-ci me semble fun, accessible mais pour le moment je n'ai pas envie de lui donner plus qu'un gros 15 à cause de ces multiples défauts et le fait que le jeu semble extrèmement pauvre sur la durée. Votre avis ?
(pitié ne me massacrés pas si le post ne vous plaît pas ^^)

ptdr il donne une note à un jeu auquel il n'a pas joué
Citation :
Publié par Cerran
t'aurais voulu quoi ? que ce soit la galère pour être 60 et que les casuals s'en prennent plein la tronche comme à daoc
Persu,je suis un casual ^^ j'ai mis 2 ans a etre 50 sur daoc ...
et pour un mmo,c certainement mieux de pas etre au max en tres peu de temps,surtout pour un jeu ki n'a encore aucun interet futur...
c mon point de vue actuel,ca changera ptet avec les nouveauter,mais ca,on vera kand elles seront la,et c'est pas demain la veille
Donc,pour te repondre,oui,j'aurai preferer que ca soit plus long,et je suis loin d'etre le seul de cette avis
Citation :
Publié par aior39
c mon point de vue actuel,ca changera ptet avec les nouveauter,mais ca,on vera kand elles seront la,et c'est pas demain la veille
Nan demain c'est la veille de la veille Ca sera pas dans 6 mois non plus.
Citation :
Publié par aior39
Persu,je suis un casual ^^ j'ai mis 2 ans a etre 50 sur daoc ...
et pour un mmo,c certainement mieux de pas etre au max en tres peu de temps,surtout pour un jeu ki n'a encore aucun interet futur...
Donc,pour te repondre,oui,j'aurai preferer que ca soit plus long,et je suis loin d'etre le seul de cette avis
daoc c'est très sympa jusqu'au niveau 20/30, découverte du perso et apprentissage de nouvelles aptitudes, par contre passé le niveau 40 apparemment wow s'arrête à ce stade tant mieux
Pourquoi cette manie de dire : ouais sur le long terme, Blizzard sera décevant comme toujours, y aura rien à faire une fois haut level, ils mettront pas de contenu ...

Au final, qu'ils rajoutent des quêtes ou des objets pour hauts levels, voir même des skills, bha ça changera quoi franchement ? A part faire le bonheur des gros bill (t'as vu mon épée enchantée +40 avec bonus à la THACO !!!!) ajouter du contenu n'apporte rien, si ce n'est "faire durer illusoirement le plaisir", alors que concrètement, ce plaisir ne représente rien.

Un MMO c'est quoi à la base ? Des personnages, des stats, de l'xp, et de l'évolution linéaire et identique pour tout le monde (même avec une différence de classe et de skills, le système ne change en rien, pour personne, quel que soit le MMO d'ailleurs).

Après ça, c'est bien de dire Blizzard ceci, Blizzard celà ... mais l'intéret et le contenu d'un jeu, et surtout d'un MMO, c'est avant tout les joueurs eux-mêmes qui le créent. Ce sont les joueurs qui font marcher le commerce, ce sont eux qui définissent l'ambiance. Si autant de gens ont pu délirer sur T4C aussi longtemps, alors que techniquement, hum ... on repassera sur les détails ... bha c'est pasque la communauté était soudée et volontaire.

Enfin, je sais que j'parle dans le vent, donc j'm'arrête là, j'vous fous la paix.
Je me demande comment un site ou un magazine de jeux vidéo peut noter impartialement un rouleau compresseur comme WoW ,même si il est "bon" .
D'ailleurs,aucune news sur le démarrage français de WoW,alors que sur d'autres MMORGS (un en particulier),JV.com ne se privait pas de mentionner les problèmes de démarrage du jeu principal ou des extensions.

Bon,ça doit être plus facile de donner un avis objectif sur des machins sortis des studios Davilex que sur des bombes commerciales made in Blizzard/Vivendi .
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
Enfin, je sais que j'parle dans le vent, donc j'm'arrête là, j'vous fous la paix.
Bah tu sais j'ai rarement eu autant de plaisir à lire quelqu'un sur ces forums, donc bon... Continue
Citation :
Après ça, c'est bien de dire Blizzard ceci, Blizzard celà ... mais l'intéret et le contenu d'un jeu, et surtout d'un MMO, c'est avant tout les joueurs eux-mêmes qui le créent. Ce sont les joueurs qui font marcher le commerce, ce sont eux qui définissent l'ambiance. Si autant de gens ont pu délirer sur T4C aussi longtemps, alors que techniquement, hum ... on repassera sur les détails ... bha c'est pasque la communauté était soudée et volontaire.
T4C on va en entendre parler combien de temps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés