Note de jeuxvideo.com, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
En même temps la communauté soudée et volontaire ça va bien quand tu payes pas, mais quand tu payes un abonnement t'es en droit de t'attendre à ce que ce soient ceux que tu payes qui te fournissent ton lot d'animation etc...

Le contenu c'est faire durer artificiellement ? J'aimerai bien que tu explique ce que tu penses être le contenu, parceque tu sais, les 60 niveaux, les skill, les monstres, les villes, les donjons, les quêtes, les raids épiques (Onyxia), etc... C'EST du contenu, donc je vois mal ce qui pourrai selon toi ne pas gonfler artificiellement la durée de vie

Pour ce qui est de ce que Blizz va faire ou pas, personne en sait fichtre rien, tout ce qu'on sait c'est qu'ils ont pas l'habitude d'être pressés de sortir les patch.
Citation :
Publié par Cerran
daoc c'est très sympa jusqu'au niveau 20/30, découverte du perso et apprentissage de nouvelles aptitudes, par contre passé le niveau 40 apparemment wow s'arrête à ce stade tant mieux
Le PVE au level 40+ (haut level) est devenu intéressant avec l'arrivée du premier add-on, il semblerait que WoW suive le même chemin
Par contre Jeux-Videos qui note la durée de vie d'un mmorpg
Au passage je trouve qu'on critique trop facilement jeux-vidéo.com, leurs tests sont généralement bien écrits et pas si souvent à côté de la plaque

petit edit : emploi du mot souvent abusive
Citation :
Voila,donc les mega super note,je trouve ca debile,surout pour un jeu ki aTOUT pomper sur les otre MMO
blizzard a repris les standards des mmorpg certes mais une chose lui est propre :

le FUN !

on s'amuse a wow contrairement a daoc et consor !
Citation :
Publié par matheoman
on s'amuse a wow contrairement a daoc et consorts !
Oui.
Les gens sont restés sur DAoC et consorts pendant 3 ans pour se faire chier en ligne.
Je n'ai pas lu tout le topic, mais suivant jeuvidéo.com depuis quelques années, je peux affirmer sans trop de crainte qu'ils surnotent les jeux testés de façon flagrante.
Quand on sait qu'un "mauvais jeu" (des dires du testeur, à peu de choses près) récolte un 11-12.. Y'a de quoi se poser des questions.

Cela dit, les commentaires qu'ils font à côté sont souvent assez justes. En gros, il vaut mieux ne pas se fier à la note.
Ne dites pas de bétises, je ne juge pas vraiment le jeu mais je pense pouvoir affirmer sans craintes que celui-ci ne mérite pas plus de 15/20, nombreux débats ont faits sur le sujet et voila ce que je retiens : un jeu sympa, bien pour les casual et assez fun dans un univers agréable pour ceux qui apprécient le style graphique mais un contenu très limité à haut lv, une personalisation des personnages très limitée, une course à l'équipement plutôt qu'à la progression du personnage lui-même, un système de craft inutile car les objets dropés sont souvent meilleurs que les objets craftés. De celà, l'auteur du test ne parle que très vaguement, celui-ci semble d'ailleurs être sous l'effet du plaisir que provoque les premiers mmorpg auquel on touche, j'étais comme ça avant et j'ai passé beaucoup de temps sur dofus au début, aujourd'hui après avoir touché à plusieurs mmorpg je sais plus ou moins distinguer quels éléments sont primordials pour faire durer le plaisir dans ce type de jeu. Je remarque aussi que de nombreuses personnes de mon entourage qui n'avaient jamais touché un mmorpg être maintenant très interessées par WoW. Pas pour ses qualités, mais pour son image médiatique tout simplement. Et si jeuxvideo.com note les jeux en fonction de leur image médiatique, je trouve celà tout simplement lamentable. Peut-être que si le jeu avait été produit par un petit studio et s'était appelé autrement, il n'aurait ramassé qu'un maigre 13/20. Peut-être aurait-on eu droit au commentaire : un petit mmorpg symphatique qui plaira à ceux qui découvrent le genre mais qui laissera les habitués sur leur faim, d'autant plus que l'aspect graphique du jeu est très inférieur à ce qui se fait aujourd'hui.
Citation :
Publié par black_soul
...
peut-être que de ne pas croire aux "on dit" et se mettre devant son PC qques semaines te permettront d'être RÉELLEMENT objectif et surtout tu sauras de quoi tu parles... parce que la... c'est juste du vent. C'est un peu mouton comme comportement que de noter avec les commentaires des autres

Personnellement, je joue dessus depuis le 23 novembre, et à mon sens il mérite amplement sa note car comme il a été dit plus haut, un mmorpg c aussi sa communauté, et rien que pour ça les notes devraient varier et jaime lambiance WoW, le fun qu'il procure... D'autres détesteront... Donc, affirmer des choses sur un truc dont on a que une vague idée...c'est pas très fort

Enfin, d'où tires-tu que JV.comme se base sur la couverture médiatique de WoW pour le noter ? "on" te la soufflé à l'oreille ? On c'est le pote de Si ... Au pays du vent...Ce sur quoi repose toute ton argumentation

En 1 mot : TESTE

[EDiT] : et les seuls à pouvoir critiquer le manque de contenu HL sont les US pour le moment et surement qques coréens... Les Européens... bcp moins (sauf qques joueurs beta qui se sont portés jusqu au lvl 60... Et sont pas très nombreux)
non mais le jeu est sorti depuis 3 jours la, faut arrêter de débiter des absurdités, parler du manque de contenu a haut level etc ...
Dire que le jeu ne mérite pas plus que 15 / 20 en critiquant le manque de contenu a haut level c'est comme admettre dans son esprit que le jeu ne va pas avoir une once d'évolution.
Ce qui est totalement faux.
Alors arrêtez de parler dans le vide la, ca n'aboutit a rien
Et avant de choisir un mmorpg, tu ne tiens pas compte de l'avis des autres sans doute ? Non tu l'achète comme ça et tu te lance pour des centaines d'heures dans l'aventure sans savoir si le jeu vaut le coup ou pas ?
Citation :
Publié par black_soul
Et avant de choisir un mmorpg, tu ne tiens pas compte de l'avis des autres sans doute ? Non tu l'achète comme ça et tu te lance pour des centaines d'heures dans l'aventure sans savoir si le jeu vaut le coup ou pas ?
Ben justement je regarde des screens sur le net, parcours les forums, regarde des videos.
Et j'essaye de jouer a la beta si possible, ce qui fut le cas pour wow.
Maintenant on peut ne pas aimer les graphismes, mais dire que l'auteur de l'article a noté le jeu au dessus de ce qu'il vaut car il n'est pas beau ( purement subjectif ), que c'est une "course a l'equipement" ( dans ce cas la arrete de jouer aux mmorpg ), qu'il n'y a pas de contenu haut lvl ( cf ma réponse plus haut ) et qu'il vient d'une grosse boite comme blizzard, crois moi c'est profondément débile.

Et de toute manière, qu'est ce que ca peut foutre qu'il ait eu 18 ou 17 ou meme 15, franchement ....
Citation :
Publié par black_soul
Sincèrement ? c'est un peu ça oui.... Je lis un peu dessus, et si le graph me plaît et si le jeu m'intrigue je vais tester pour me faire mon opinion... Et JAMAIS je n'aurai l'audace de donner une note au jeu sans avoir jouer un bon moment dessus.

Mon dernier MMO était FFXI. J'ai très peu lu dessus...C'est l'engouement et la passion de qques amis pour ce jeu qui m'ont donné envi d'essayer et je leur ai communiqué la même chose vis-à-vis de WoW... Juste l'envie d'essayer et de se faire une idée...

Je n'ai jamais par contre voulu jouer à DaOC pour des raisons diverses comme le graph qui ne me plaît, j'y connais très peu de monde et ils sont tous HL depuis 107 ans ou encore le fait que le vécu de ce jeu a déjà sa propre communauté et c'est pas forcément facile d'y rentrer d'un claquement de doigt (comme dans tte communauté de MMO... pour ceux qui ont essayé un MMO maturé comme DaOC, EQ, etc... On est gravement perdu ) et je ne note pas ce jeu, et pourtant quel foin on fait autour sur de nombreux forums francophones !

Donc OUI, j'achète le jeu en ne lisant casiment rien. J'essaye juste ce qui me tente...Ce n'est pas 50 000 commentaires qui me forceraient à aimer un jeu ou alors c'est que mon libre arbitre a pris des vacances. Et si JV note selon toi, possiblement à cause de la couverture médiatique, sache que t un peu comme eux en ne faisant confiance qu'à X ou Y... Z'êtes donc finalement dans le même panier ???
Je ne vois pas comment on peut donner une note à un jeu dont on a pas fait le tour (peut on vraiment faire le tour d'un mmorpg ?) voir même comment noter un mmorpg
Citation :
Publié par Golgoth
Je ne vois pas comment on peut donner une note à un jeu dont on a pas fait le tour (peut on vraiment faire le tour d'un mmorpg ?) voir même comment noter un mmorpg

En fonction de l'encart publicité fourni par l'éditeur du jeu, bien sur.
(Partant de mon point de vue de beta-testeurs des différentes périodes internationales)

Je dirai que la note (s'il fallait en donner une) est un peu exagérée, la durée de vie qu'il juge à 18/20 je me demande sur quoi il se base => il a deja des lv 30+ sur nos serveurs fr tout frais et le end game sous la forme du pvp n'est pas implémenté . La note de 16/20 attribué au graphismes semblent assez élevé, pas de pixel shader dévellopé sur l'eau (reflet réels a la DAoC, ou la c'est clairement l'environnement qui est reflété et non le soleil qui passe a travers les arbres de la foret d'Elwynn dans al rivières pres des murlocs ), et un clipping qui est assez bas pour l'affichages des monstres (qui n'est jamais tomber nez a nez avec un monstre trop haut level sur une descente ou un freeze trop grand).

De même, je pense qu'un mmorpg devrait se "noter" sur plusieurs critères, d'une part un point de vue générale sur la communauté du jeu car un mmorpg sans communauté qui en voudrait..., d'autre part sur la part de travail réalisé par les développeurs qui juge juste les qualités et défauts des frisbees de la boite.
On peut tout de même noter le gameplay, les graphismes, l'ambiance sonore, etc.
Ca reste des critères viables, sauf qu'ils ne justifient pas l'intégralité de la qualité d'un mmorpg contrairement aux autres genres de jeux ou l'on peut parler simplement de "durée de vie"
JV.com et les notes, c'est une grande histoire d'amour. Un mauvais jeu chez eux se tape 11, un bon mais sans plus 14. Alors un vraiment bon jeu, genre Riddick histoire de pas polémiquer sur wow, c'est obligé qu'il se tape 18. Parce que sur JV.com, si t'as 15 t'es juste un jeu commun.

A part ca c'est pas la premiere fois que sur jol on se moque des testeurs de mmo.

Je trouve plus intéressant de regarder les notes techniques que la globale :

Graphisme 16/20 : c'est beau je suis d'accord. Par rapport à Ryzom c'est meme fabuleux (bon je déconne pour Ryzom, j'ai testé que la beta en juin). Par rapport aux jeux solos vraiment beaux, wow est vraiment en retard techniquement. Mais comme le souligne jv.com il tourne sur de petites machines.

Jouabilité 18/20. Pas d'accord sur cette note. Un point important des mmos me semble etre l'interface personnalisable. Pour wow, obligation de passer par un logiciel tiers. Pour moi c'est vraiment une connerie : ne pas pouvoir dépasser les fenetres de jeu

Durée de vie : 18/20. Par définition un mmo a une durée de vie énorme : il faut bcp de temps pour monter au niveau max, on peut changer de faction et créer de nouveaux persos. Les extensions assurent le renouvellement. Dur donc de mettre un mmo sur le meme plan qu'un jeu solo, qui lui a une fin.

Bande son : 18/20. Bah je joue avec winamp en fonc alors j'en rate pas mal

Scénario : 17/20. J'hallucine un peu quand meme. Ou alors il faut transformer ca en note de background. L'environnement est extremement riche, le scénario c'est "je monte de niveau". L'histoire bien amenée, je demande à voir.

JV.com souligne certains défaut du jeu : peu de classes et races, personnalisation limitée (et franchement, carrément ratée pour certaines coupes de cheveux).
Citation :
Publié par black_soul
J'ai acheté WoW et je compte y jouer dans quelques temps, simplement si j'avais fait ce sujet après l'avoir testé ça aurait été un peu hs
C'est être HS de critiquer un film qu'on n'a jamais vu ?
Si je fais ce post c'est tout simplement parce que j'en ai assez de voir des jeux profiter de leur image médiatique pour bien se vendre alors que d'autres jeux qui en valent la peine être dédaigné du grand public. Par exemple un zelda se vendra très bien quoi qu'il arrive alors que beyond good and evil à fait un flop, pourtant il était tout aussi bon. Les pokemon font chaque fois partie du top 10 des meilleures ventes alors que d'autres rpg bien meilleurs n'ont pas trouvé de public en france. Ca à beau être sur console (moi je joue aux deux), je suis sûr qu'il existe de nombreux cas semblables sur pc. Et je ne fais pas ce post pour dire que WoW est mauvais mais simplement pour dire qu'il est loin d'être parfait et que la note est très surélevée, et pour le moment, sur papier, City of heroes me paraît bien plus alléchant que WoW, pourtant il n'a eu que 15/20 chez jv.com... Peut-être que si il avait été développé par Ea...
"Graphisme 16/20 : c'est beau je suis d'accord. Par rapport à Ryzom c'est meme fabuleux (bon je déconne pour Ryzom, j'ai testé que la beta en juin). Par rapport aux jeux solos vraiment beaux, wow est vraiment en retard techniquement. Mais comme le souligne jv.com il tourne sur de petites machines."

Je ne vois pas ce que tu reproche à ryzom, ses graphismes étaient assez joli (les problèmes de lag ont été pour la plupart réglés) et des 3 grands mmorpg à 40 euros que j'ai testé (ryzom, ffxi, et everquest 2) c'est celui sur lequel j'ai passé de meilleurs moments. Ca aurait pu être ffxi mais je ne suis pas assez hardcore gamer pour en profiter pleinement. Malheureusment, le manque de contenu à haut lv font qu'il n'est guère très passionant sur le long terme. Tiens ça me rappelle quelque chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés