JV.com et les notes, c'est une grande histoire d'amour. Un mauvais jeu chez eux se tape 11, un bon mais sans plus 14. Alors un vraiment bon jeu, genre Riddick histoire de pas polémiquer sur wow, c'est obligé qu'il se tape 18. Parce que sur JV.com, si t'as 15 t'es juste un jeu commun.
A part ca c'est pas la premiere fois que sur jol on se moque des testeurs de mmo.
Je trouve plus intéressant de regarder les notes techniques que la globale :
Graphisme 16/20 : c'est beau je suis d'accord. Par rapport à Ryzom c'est meme fabuleux

(bon je déconne pour Ryzom, j'ai testé que la beta en juin). Par rapport aux jeux solos vraiment beaux, wow est vraiment en retard techniquement. Mais comme le souligne jv.com il tourne sur de petites machines.
Jouabilité 18/20. Pas d'accord sur cette note. Un point important des mmos me semble etre l'interface personnalisable. Pour wow, obligation de passer par un logiciel tiers. Pour moi c'est vraiment une connerie : ne pas pouvoir dépasser les fenetres de jeu
Durée de vie : 18/20. Par définition un mmo a une durée de vie énorme : il faut bcp de temps pour monter au niveau max, on peut changer de faction et créer de nouveaux persos. Les extensions assurent le renouvellement. Dur donc de mettre un mmo sur le meme plan qu'un jeu solo, qui lui a une fin.
Bande son : 18/20. Bah je joue avec winamp en fonc alors j'en rate pas mal
Scénario : 17/20. J'hallucine un peu quand meme. Ou alors il faut transformer ca en note de background. L'environnement est extremement riche, le scénario c'est "je monte de niveau". L'histoire bien amenée, je demande à voir.
JV.com souligne certains défaut du jeu : peu de classes et races, personnalisation limitée (et franchement, carrément ratée pour certaines coupes de cheveux).