Note de jeuxvideo.com, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
dans un mois tu auras eu ton end game et le pvp. faudra renoter a ce moment la.

mais rien que deja, c'est la tendance des joueurs, le pvp est apprécié, et wow dans l'etat actuel le permet, il ne permet et n'offre aucune recompense pour le moment, mais il est present.
et ils preparent / finalisent , les battleground, a la vue de ce qu'ils ont fait pour le gameplay pvm, on ne peut qu'etre confiant, en general , il ne bacle pas le boulot, et comme tu le dis, reprenne les qualités des autres, et oubliant les defauts.
Citation :
Publié par cygnus
JV.com et les notes, c'est une grande histoire d'amour. Un mauvais jeu chez eux se tape 11, un bon mais sans plus 14. Alors un vraiment bon jeu, genre Riddick histoire de pas polémiquer sur wow, c'est obligé qu'il se tape 18. Parce que sur JV.com, si t'as 15 t'es juste un jeu commun.
allez je m'autoquote :

Citation :
Publié par Cerran
Au passage je trouve qu'on critique trop facilement jeux-vidéo.com, leurs tests sont généralement bien écrits et pas si souvent à côté de la plaque
Faudrait revoir ton jugement sur jv.com et arrêter de généraliser
Citation :
JV.com et les notes, c'est une grande histoire d'amour. Un mauvais jeu chez eux se tape 11, un bon mais sans plus 14. Alors un vraiment bon jeu, genre Riddick histoire de pas polémiquer sur wow, c'est obligé qu'il se tape 18. Parce que sur J V.com, si t'as 15 t'es juste un jeu commun.
ya quoi d'anormal ?

comme dit Cerran , s'agirait de revoir tes position, et d'a ton tour, te trouver une histoire d'amour ^^ (gentil troll patapay, sdu taquinage)
Beyond good and evil a fait un flop malgré un tapage médiatique sur game one etc..., comme quoi ça suffit pas pour qu'un jeu se vende.

En revenant à WoW, j'y joue depuis début octobre, et je m'amuse toujours autant, pourtant je suis un joueur régulier comme quoi.

En ce qui concerne le contenu haut lvl, celui arrive, on jugera quand il sera implémenté, mais pour le moment de ce que j'ai vu en pvm ou pvp contre d'autres joueurs, bah je trouve que c'est le mmo le plus abouti auquel j'ai joué (T4C, daoc, AC2 , SwG).

Au niveau des graphismes, oui le moteur graphique est ancien (Suffit de regarder le papier peint qui fait office de sol dans ashenvale ou d'autres régions ou l'animation de certains sorts qui laissent à désirer), mais l'environnement est envoûtant, très très diversifié et il m'est souvent arrivé de m'arrêter pour contempler le paysage ou certains lieux mythiques de la saga de Warcraft.

Dans WoW, le fun est immédiat, ce qui n'est pas le cas dans de nombreux autres mmo.

Certes WoW n'innove pas mais améliore ce qui existe déjà, c'est comme le téléphone, il n'y a pas eu d innovation depuis XX année, mais de nombreuses améliorations pour arriver aux portables etc etc.

Il faut aussi souligner que WoW va démocratiser le MMoRpg et c'est pas rien, c'est même énorme, il suffit de regarder les ventes aux us et celle qui vont bientôt annoncer en Europe, qui je suppose vont être excellentes.

Certaines notes sont peut être abusives (Joystick) mais rien que par l'effet qu'il provoque cet intérêt n'est il pas justifié.

Maintenant WoW pose une nouvelle norme, pour qu'un Mmorpg marche il faudra que celui -ci soit mieux que WoW.

Même si au final, WoW ne marche pas, il aura fait découvrir ce style de jeu à de nombreuses personnes, et c'est bien le seul à avoir réussis.

Si le end game est aussi riche (quand celui-ci sera mit) que le contenu actuel du jeu, l'avenir s'annonce plutôt prometteur, je vois mal blizzard avoir lâcher autant de pognon pour avoir en fin de compte un jeu qui n'a aucun but final.

Sinon, perso, le seul énorme reproche que je fais pour le moment à WoW, c'est le lag ENORME, dès qu'il y a un nombre important de joueurs les uns à coté des autres, et je trouve ça lamentable ^^
quand je lis que c est trop facile de monter lvl60 et que c nul ca me fait rire. Je sais pas quel genre de joueur vous etes mais bon ca fait 4 mois que je joue a la release us, peut etre 3h par jour en moyenne(ce qui me parait deja trop) et je suis lvl42 et pour atteindre et pour lel lvl60 j en ai encore pour 2 mois de plus

les seuls qui tapent lvl60 en 3 mois jouent 8h par jour 7/7
moi je trouve pas que ce soit rapide, ca me ferait bien chier qu il me fassent 4 fois plus de temps pour monter en lvl, et j aurais probablement laisser tomber le jeu au bout de 3 mois

Sinon y a d autre trucs qui arrivent et les battlegrounds je pense qu ils seront la assez vite, et ca devrait etre du pur bonheur
Le seul truc qui me titigne sur ce teste c est qu il tient sur une demie page... on parle d un mmorpg là, faire l effort de faire un teste bcp plus long et détaillés serai mieux ...

En 3 minutes t as finis de lire et tu as même pas la capacité de te faire une idée du jeu rien qu'avec le teste
Je trouve ça un peu idiot de noter un MMORPG vu que son intérêt peut très bien baisser avec le temps ou au contraire augmenter. Enfin pour la note de 18... c'est jeuxvidéo.com... où l'avis de nombreux testeurs est assez subjectif...
Citation :
Publié par Socom
Ne jamais donner d'avis sans avoir testé le jeux. C'est mon... avis
Toute à fait d'accord

Nick : Silverpalouf
Server : Archimonde
Class : Paladin
Race : Nain
Guilde : Imperial-United
Citation :
Publié par cygnus
JV.com et les notes, c'est une grande histoire d'amour. Un mauvais jeu chez eux se tape 11
quand même pas,et j'ai la flemme de retrouver sur les forums de JV.com le post qui recense toutes les taules (moins de 5/20)
Une au passage (sinon,tous les jeux Davilex,JV.com se fait un plaisir de les sabrer,mais ce n'est que justice
Citation :
Publié par black_soul
cause de ces multiples défauts et le fait que le jeu semble extrèmement pauvre sur la durée. Votre avis ?
La j'ai pas pu m'empêcher..

Pauvre sur la durée un mmorpg??
Si c'était une blague bah.... non ce serait même pas drôle..
Citation :
Oui.
Les gens sont restés sur DAoC et consorts pendant 3 ans pour se faire chier en ligne
et oui apres 2 ans de daoc je me fesais vraiment tres ch... peut etre en sera t-il de meme sur wow mais les premieres impressiosn sont tout autre vis a vis de ces 2 jeux !
Citation :
Publié par matheoman
et oui apres 2 ans de daoc je me fesais vraiment tres ch... peut etre en sera t-il de meme sur wow mais les premieres impressiosn sont tout autre vis a vis de ces 2 jeux !
faut être a lamasse pour joué a un jeu si ont si fait chié
Je ne rejette pas la note donner par jv.com, mais je ne peux dire encore si elle est trop généreuse ou juste.

Ayant eu l'occasion de le tester en tant que Beta-testeur, pour moi le jeu a une qualité énorme, c'est qu'on ne passe pas son temps à regarder sa barre d'exp, on y joue principalement pour s'amuser, certes l'évolution de son personnage est importante, mais on y prête moins d'attention, du moins c'est peut être un peu rapide pour juger cela à long terme, je veux dire par là que je n'ai pas monter de lvl60, je ne sais pas si un lvl59 pour atteindre 60 a trouver le temps long et a du baver des soirées à enchaîner les mêmes monstres ou pire crever parce qu'il était tomber sur un groupe de bouffons trop avide d'xp qui ont voulu accélérer la cadence (ref. daoc)

Questions défaut par jv.com, pour le manque de races, c'est bidon, par contre le manque d'options pour personnalisé son avatar ça c'est un réalité, c'est vraiment dommage, qu'on ne puisse pas régler la taille, la morphologie, et tout pleins de détails.
Ca je trouve que c'est n'importe quoi de la part de blizzard, personnellement si je devais faire un mmorpg, le système de création de son personnage doit disposé d'une palette de choix énorme.
Mais là peut être que ça va se rattraper si il y a beaucoup d'objets diffèrent a équipé.
Un défaut auquel ils n'ont pas parler c'est quand même l'artisanat, je le trouve limité et sous évalué, pour moi l'artisanat devrait procurer du matos ultime et devrait être très sollicité.
De plus je trouve que l'hôtel des ventes est une belle plaisanterie, ça a l'air cool comme ça, mais vu ça revient toujours mieux de flooder le chat général la majorité du temps avec ses objets, tu parles d'une évolution.
Ensuite, et là ce n'est pas forcément un défaut, je trouve le jeu trop cher à la vente, et je trouve qu'il y a du foutage de gueule avec les cartes prépayés (les gens concernés qui ont acheter le jeu comprendront sûrement).
Toute façon mettre une note sur un jeu en perpétuelle évolution c'est de la pur connerie, d'une extension à l'autre on peut passer d'excellent à mauvais. Les notes sont là pour les jeux qui sont terminé et que l'on a testé de bout en bout.

Pour les notes de lecteurs c'est aussi totalement bidon, j'ai pu joué à 300 jeux dans ma vie depuis l'époque de mon amstrad et je suis tjrs assez bête pour trouver les jeux que je débute fantastique sauf qu'au bout d'une semaine je commence à tourner en rond et pourtant 5 jours avant j'aurais mis 18

Dans le cas d'un mmorpg (j'ai vu l'exemple Daoc) c'est hyper compliqué d'avoir une opinion, si l'on ce trouve dans un grosse guilde avec entraide (quête/ml/grp RvR...) On aura pas la même vision que le mec qui joue solo et qui rame pour s'équiper depuis 6 mois

Bref, je trouve la note stupide, sauf si ils ont un super medium qui roxxe pour testeur, dans se cas la je m'incline et effectivement la note est justifié
Une fois que tout le contenu hauts niveaux et le système PvP finale WoW méritera amplement son 18/20.

Citation :
Publié par black_soul
bien que n'y ayant pas encore joué
Voilà tout est dit. Tu comprendras de quoi il en retourne quand tu y joueras.

Citation :
Publié par black_soul
le jeu semble extrèmement pauvre sur la durée.
Beaucoup croit que WoW est jeu facile car on atteint relativement vite le niveau 60. Mais ce qu'il faut savoir c'est que le niveau 60 n'est pas le but du jeu contrairement à d'autres MMORPG qui misent sur une xp longue et ennuyant afin de combler un contenu haut niveau inexistant et dépourvu d'intérêt.

Une fois niveau 60 dans WoW, voici les choses que tu peux et pourra faire :

- Essayer de dropper les meilleurs armes et armures soit les qualités Légendaire et Artefact qui seront bientôt implantées, bon courage pour les trouver.

- T'aventurer dans les nombreux donjons hauts niveaux et/ou dans les grandes zones de Raids repartis en plusieurs paliers de difficultés. Sachant que certains Raid seront sauvegardable tellement ils sont long.

- Effecter des Raids PvP sur les capitales ennemis et tenter de tuer leurs chefs.

- Combattre dans les champs de bataille qui contiendront moult objectifs comme récupérer du sang de la faction opposé pour invoquer un monstre immense afin de détruire le camp adverse.

- Accumler des points d'honneurs via les combats PvP afin d'être dans les meilleurs combattants de la semaine. Un classement sera effectué chaque semaine et définira le ou les protecteurs de la Faction.

- Conquérir et conserver les cimetières et gisements dans les zones contestées (serveur PvP uniquement)

- Monter une classe héroïque.

- Participer à un événements organiser par Blizzard.

- Monter une spécialité dans un artisanat.

Voici quelques liens :

- Les nouveautés à venir

- Preview des champs de bataille #1

- Preview des champs de bataille #2

- Le système de Raid

- Le système PvP
Il faut bien se rendre compte que dans WoW être level 60 n'est qu'une première étape, et non pas tout le jeu... Les développeurs veulent que ça monte vite parce que c'est au lvl 60 que commence réellement le vrai challenge. Sache qu'Onixya, le dragon du jeu, n'a pas encore été tuée aux US, et que c'est le plus simple des 9 boss qui vont être implantés. La plupart des raids demanderont entre 40 et 80 joueurs lvl 60. Attendez, avant de dire que le jeu n'a pas de vie à long terme.
Citation :
Publié par Outchette
faut être a lamasse pour joué a un jeu si ont si fait chié
Peut-être que tu n'avais pas d'amis de jeu, en général on reste pour les joueurs. Enfin ça doit dépendre des personnes.
En l'occurence je pense plutot que la bonne note pour la duree vient de 3 points :
- Ils ont l'habitude de tester des jeux offline (et quand on peut y jouer en reseau la note est generalement extremement elevee)
- La duree de vie de tous les jeux PC et consoles s'est considerablement reduit ces dernieres annees, donc forcement ca change un peu.
- La duree de vie de WoW n'est pas gonflee artificiellement par une trop haut niveau de difficulte ou de la repetition de quete a outrance. Donc en dehors du temps lui meme, c'est une bonne vraie duree de vie.

Et puis perso j'y ai jouer plus d'un millier d'heure avant que ca me saoule.
La duree de vie n'est pas si mauvaise.

De plus, si vous ne faisiez pas ces !@#$ de templates ca irait a un rythme bien plus coherent.

Mais je pense tout simplement que les testeurs de jv.com ne differencie pas assez jeux online et offline, qui, bien qu'ils restent des jeux, ne sont pas tout a fait comparables.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
...
Tout ça c'est bien joli, mais ça reste du vent pour l'instant.
Je plainds les US, toujours rien depuis plus de 3 mois. Sympa.
Ayant toujours essayé de ne pas jouer a la machine de guerre qu'est WoW, m'y refusant pour jouer à des oeuvres plus singulières comme Ryzom ou Dofus, j'ai joué, j'ai succombé, ce jeu est merveilleux.

Je me suis souvent dis que vu la masse de gens que ce jeu attire, c'était sans doute au dépit des autres mmorpg, et ça ce me rendait triste...

Et puis un jour t'essaye et tu te rend compte du résultat. Tu ne peux même pas t'imaginer le bonheur que c'est rien que de se connecter. Tout est grandiose, le style graphique (malgré que certains n'accrochent pas), la musique (la je crois que tout le monde est d'accord, j'en ai parfois des frissons), le système de jeu, les quêtes, tout. Le plaisir procuré est immense, inimaginable.

Reste à voir étalé dans le temps ce que cela va donner, mais vu les futurs ajouts, vu la qualité et la rapidité de prestation des mj (24h/24 qd même, c bien rare!), moi je suis confiant, surtout vu l'aboutissement déjà fournit à la release (pour tout ce qui est traductions, bugs etc) par rapport à la concurrence.

Tous mes amis, qui n'aiment pas trop les jeux de rôle et les mmorpg, s'y sont mis. Pourquoi? Parce que ce jeu sort de tout ce qu'on a pu déjà imaginer.

Sur ce bon jeu, et fait toi prêter une clef d'essai 10jours ou va dans un cyber voir des joueurs jouer pour te rendre compte!

A bientôt sur Azeroth!
non mais la j'hallucine,vous parler tous de se ki sera implementé ^^ mais stop quoi...
je vais creer un jeu sans interet majeur,et dire :"dans quelque temps,y aura si ou ca de bien" ,on va voir si je me tape un 18/20 !!!!
Me dite pas que l'image de blizzard n'influence pas la note,ou alors c que vous etes vraiment tres naif ^^
Je me permet de rapeler qu'a debut,blizzard n'avais meme pas prevu de pvp dans wow,resultat,les premiere reservation de beta etai faible,c'est seulement kand ils en ont parler que ca c arracher comme des petits pains...
Je ne dit pas que c un mauvais jeu,loin de la,mais je doute fort que dans l'eta actuel des choses,les habituer des mmo accroche bien longtemps sur se jeu,Et g bien dit "DANS L'ETAT ACTUEL DES CHOSES" et je me contrefous de se ki va venir dans 1 ans ^^ c maintenant que j'y joue ,et c'est maintnenant que jv.com lui a mis 18... donc stop dire :"dans 40 ans ,y aura si ou ca "
Perso,la release a quelque jour,et je suis deja lv22,ben je suis desoler,mais c'est beaucoup trop rapide,une fois mon perso 60,si y a rien de nouveau,je retourne sur mes anciens jeux,et je sais (suite a de nombreuse discution avec d'otre joueur de wow) que je ne serai pas le seul dans se cas la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés