rak a dit
Le problème c'est que WoW est un faux jeu pour casual gamer. Certe le leveling est simple/rapide mais tu vas très vite te rendre compte que le level 60 ne représente finalement rien du tout. Ce qui compte c'est l'équipement et pour ca il te faut trouver des full group de 10 à 20 personnes pour te taper des instances de 3h qui 3 a 4 fois sur 5 ne te rapporteront rien. Cela veut dire que tu vas chopper en moyenne un item correct par tranche de 15h de jeu intensif + pas mal d'heures perdues en travelling/group waiting
Je suis un casual gamer, wow correspond a mes besoins, et je pense pas etre le seul...j'ai donc créer sur le serveur rp qui jusqu'a present du moins me convient bien.
Cette quete de l'equipement ultra baleze que tu decrit est surtout celle des joueurs qui ne jure que par le pvp et qui veulent maxer leurs chances de pk....Quoique la plupart du temps, ils recherchent l'occasion de prendre l'adversaire par surprise pour ne lui laisser aucune chance de s'en sortir...En plus, ils te vont te /rude ou te /moon dans la foulée pour prouver comme ils sont forts...
Deja sur Daoc, meme en rvr c'etait deja le cas, et je parle même pas des buffs bots pour pas facher ou même des radars ou autre ...
Ce qui me surprend toujours avec ce genre de joueur d'ailleurs c'est pourquoi ils ne jouent pas a un jeu prévu expressement pour cela. Pourquoi vouloir venir sur un mmorpg alors qu'il existe de formidables jeux prévus pour de l'affrontement entre joueurs genre CS et autres...Serait-ce parceque les adversaires sont du même niveau?
Donc wow est a mon sens un bon compromis, et pas du tout aseptisé, si j'ai envie de pvp, le moment venu je met mon flag et je vait faire coucou chez l'ennemi ou sur un battleground quelconque...ce que je faisais régulierement a daoc en evitant toutefois emain

Le reste du temps, je m'amuse avec des potes, je fait des quetes, je racontes des betises,....
Il me semble qu'effectivement wow me concerne en tant que "public cible" et que blizzard cherche ce genre de clientele plus "grand public", ce qui me convient bien. Le fait que les amateurs de pvp hard desertent wow est pour moi une bonne nouvelle car un casual comme moi n'a effectivement aucune chance en combat face a un hardcore gamer ultra équipé et ultra optimisé dans ses raccourcis. Dans mes barres par exemple je met des emotes et des bonjours, et lui des pandanslag, alors forcement....
C'est une des raisons d'ailleurs pour laquelle j'ai créé sur un serveur rp

je comprend que cela ne convienne pas a tout le monde, et notamment pas forcement aux amateurs de pvp hard mais je suis persuadé que ce sont eux a terme la "niche" du marché et non pas les casuals comme moi, et ce doit être le point de vue de blizzard.
En plus commercialement, on paye l'abonnement au même prix mais on consomme beaucoup moins de bande passante vu que nos temps de connexions sont beaucoup plus court..