AH les joies du SMS et des Kevin qui l'utilisent

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà un petit dialogue que je viens d'avoir à l'instant avec un certains Nelpjy

Nelphy : lu
Nelphy : atta
Nelphy : ilé ou le reparateur stp

Loupdacier : pas compris

Nelphy : le reparateur darme ilé ou

Loupdacier : marrant tu aurais pas un probleme avec ton clavier ?

Nelphy : ....
Nelphy : OU EST LE REPARATEUR C SI DUR KE SA ?
Nelphy : A COMPRENDRE
Nelphy : boulet....

Loupdacier : non mais en francais bien ecrit c'est plus agreable

Nelphy : boulet

La je lance un OOC :
Loupdacier : J'aime bien les Kevin ecrive en SMS C'est pour economiser les touches du clavier ?

Ca c'est terminer en tell :

Nelphy : Bha tu parle matte les fotes shorth ke tu fé.
Nelphy : chépas mé taitoi paske la tu me fé honte

Loupdacier : Les fautes que je fait LOL

Nelphy : Lol bha matte
Nelphy : Jor qui ecrive hmmmm GG
Nelphy : tu dis plus ri,en ?

Loupdacier : oui tu as raison une faute par rapport a toi
Loupdacier : au moins je fait l'effort de phrases construites

Nelphy : Chepas mais si je lé relevent toutes je vé me marrer alor kez moi jecris en sms pr allé plus vite.
Nelphy : oue moi g pas 15 et real life je cparler francais ma poule.

Loupdacier : ben moi j'ai pas besoin de taper en SMS, on est doue ou on ne l'ai pas.

Nelphy : oue moi g pas 15 et rela life je cparler francais ma poule.
Nelphy : 15 ans
nelphy : a mon avis pr parler kom sa tu dois ps depasser les 15 16 ans

Loupdacier : Ca tombe bien moi non plus j'ai pas 15 ans; Et vu ton language j'ai des doutes isur ta maturité .
Loupdacier : MDR

Nelphy : ou alors tes une grosse merde

Loupdacier : bien une réflexion d'ados prépubère ca

Nelphy :
Nelphy : stuveu inculte si ta plus de 15 ans la honte sur toi
Nelphy : va a lecole o lieu d play a des jeux
Nelphy : abruti

Voilà la discussion..... Rassurez moi je suis tombé sur un cas ? ou sont tous comme ca ? Remarquez j'aimerais bien encore avoir 15 ans .

P.S. : j'ai laisser le dialogue tel quel sans rien changer, même mes propres fautes
Oui bon d'un côté tu aurais pu lui répondre ou se trouvait le réparateur lol !

Pour le langage sms c'est vrai que par moment ça simplifie les choses mais c'est vrai que c'est pas très bon de l'utiliser sans arrêt

Quand je tombe sur un gars comme ça je rigole un bon coup et je le laisse cracher sa haine

Tcho !
c'est pas du SMS, sur mon GSM j'ai un dictionnaire automatique pour aller plus vite
C'est du français pseudo abrégé pseudo phonétique pseudo compréhensible, du quel on a ôté la grammaire, la ponctuation, voire même le sens...
(parce que mettre 2 l à allé pour aller plus vite, euh... oui quoi...)

Y a des moments je demande une traduction, pas parce que je ne comprends pas, mais parce que la phrase sous-entend trop de choses, et manque des éléments essentiels pour en choisir le sens...

Enfin, je me fais traiter de cons régulièrement parce que je parle pas 'jeunes'...

Ceci dit, à DAOX en groupe de chasse dans les zones PVP, qu'on dise:
"inc hib G2 4 grp S"
normal, faut que la communication passe vite.

En ville, où on a tout le temps le:
"ta d g plzzzzzzzz" en tell fini par
"pauvre enfant simple, j'espère que l'église t'accueillera pour t'aider à surmonter ce handicap,et vivre mieux que de la charité...."

ha vi, le mendiant de ce genre arrive à EQII...
Ce qui est dommage, c'est que les personnes qui utilisent le langage sms le font pour se simplifier la tâche et aller plus vite, du coup, c'est les personnes comme moi (et je n'ai pas 60 ans !) qui n'y sont pas habitués à qui la tâche de compréhension est plus longue et difficile.
Je n'apprécie pas non plus le langage SMS qui oblige à relire deux, voire trois fois une "phrase" pour la comprendre, mais ce serait peut être bien d'éditer le nom du personnage essèmesque, non ?
Pourquoi le changer? Qu'il assume ce qu'il a dit

Le SMS est une aberration et tous ceux qui essaie de parler avec moi en SMS, je ne prends même pas la peine de répondre. Pour faire simple, je ne réponds pas

Le SMS est une profanation à la mémoire de Molière
Le langage "SMS" a malheureusement son utilité.
Nous ne sommes pas tous égaux devant un clavier, autan les personnes qui travaillent quotidiennement avec un ordinateur (dont je fais parti) peuvent taper assez vite un texte, en gardant les yeux devant l'écran pour gérer un imprévu; autan il y a une partie importante de la population des joueurs pour qui taper un texte sur un clavier n'est pas évident (avec deux doigts, et en cherchant les touches.)

Pour ces personnes, dire rapidement quelque chose à un voyageur, avant qu'il ne soit hors de porter passe généralement par une accroche du style sms

ce qui est moins excusable, c'est de continuer la discussion ainsi.
A mon humble avis un /ignore est plus simple et moins irritant que de se lancer in-game dans un vaste débat SMS vs je-forme-des-vraies-phrases.
Cela dit comme Mael je ne vois pas trop l'intérêt de citer un vrai nom de joueur ; fictif aurait suffit.
Mouais. Je suis pas sûr que les poquelinistes soient beaucoup plus intelligents que les adeptes du sms.
Je préfère un juste milieu et je suis capable de supporter très bien les deux extrêmes, tout aussi irritants les uns que les autres, mais supportables, faut pas déconner.
raccourcir des mots ou des phrases en cas de problèmes IG genre un add ca peut se comprendre. Mais faut pas oublier que pour EQ2 ils ont inventé la touche Héler qui marche super bien ^^
En général si je passe à cheval et qu'on me hèle je m'arrête suffit de faire un tout ptit peu attention aux couleurs qu'on met
Mé cé vré ke parlé kom sa sé vrémen chian a lire admeté le
Citation :
Publié par Saphrael
Le langage "SMS" a malheureusement son utilité.
Pour ces personnes, dire rapidement quelque chose à un voyageur, avant qu'il ne soit hors de porter passe généralement par une accroche du style sms.
Là je dis non ! Pour interpeller un joueur il faut tout juste savoir repérer le "H" sur son clavier : "Hé machin !". Et si le joueur interpellé a un poil de patience la conversation peut s'engager.

Sinon les joueurs qui abusent du SMS c'est direct /ignore ! Est-ce que on est obligé de subir la loi du SMS à tout va ? NON !

Les joueurs qui ne font pas l'effort d'écrire lisiblement (même avec des fôoootes d'orthographe je m'en fou on est pas tous des bêtes en français non plus) je les oublie c'est pas compliqué.

La mode c'est con de toute façon.
Citation :
Publié par mobidique
Même mieux la macro

Welcome to my ignore list !
/ignore machin

à la première écartade ...
Mais comment tu causes à ma soeur
Je fait la même chose déjà, quand quelqu'un écrit en sms ou fait trop de flood.Prefaire faire plein de faute voir énormément que m'abaissez a écrire en sms
Honnetement, pour moi, Héler quelqu'un ou lui dire 'atta' (ou un quelconque borborygme sms) est exactement la même chose. J'ai horreur de me faire siffler, c'est un peut comme ça que j'interprète la touche 'Héler'

Apres, si la personne continue en sms, j'abandonne, c'est juste que je ne parle pas la langue. Mais de la à la mettre en ignore list, c'est exagéré je trouve.

si quelqu'un t'interpelle en allemand, tu le met d'entrée en ignor list ? (je dis allemand, mais c'est juste pour illustrer une langue étrangère dont je suppose peut etre a tord que tu ne comprends pas).
Citation :
Publié par Saphrael
Mais de la à la mettre en ignore list, c'est exagéré je trouve.
Bof ... Quelle importance ... Autant mettre en friends les gens avec qui tu partages quelque chose et ignorer ceux avec qui de prime abord tu es sûr d'avoir un point de convergence.

Et puis ... tout cela n'est pas si important ... 3 pélos ignore direct sur ... Sur combien d'abo sur storms ?
@Evens

c'est un peu radical comme propos, non ?
Les langues évoluent, c'est naturel. Si quelqu'un nous parlait dans un phrasé du 17ème siècle (puisque certain parlaient de Molière) ou mieu, pourquoi pas Rabelais (16ème siècle), je ne suis pas certain que ça ne demande pas autan d'efforts de compréhension qu'un sms.

ok, je caricature !

Je ne suis, moi non plus, pas franchement d'accord avec cette évolution de la langue, mais jeter tout le monde au orties en les gratifiant au passage d'un méprisant '/ignore', je ne pense pas non plus que ce soit une solution.

[édit] correction d'une faute grossière sur les dates de Molière, méa culpa....
L'écriture SMS est un des (nombreux) fléaux du 21ème siècle.

Moi c'est clair: l'écriture SMS est bannie dans ma guilde, que ce soit en jeu ou sur le forum. Et si je croise quelqu'un qui me parle en SMS dans le jeu, je ne réponds pas. Le minimum de respect quand on parle à quelqu'un, c'est de s'exprimer correctement et de manière compréhensible.

Le pire, c'est qu'à force de jouer à des MMORPG depuis 3 ans, et donc de côtoyer des tas de gens qui parlent en SMS, j'ai remarqué que je fais de plus en plus de fautes et que je les remarque de moins en moins facilement (et pourtant des grosses fautes genre oublier un "s" au pluriel... fautes que je ne faisais quasiment jamais avant).

Peut être qu a force d' être ignorer, il va faire des efforts pour écrire un phrase correctement ?

Remarque tout dans son comportement, à commencer par l'écriture , dénote le mépris d'autrui, donc aucun état d'âme à l' ajouter dans la liste des /ignore.
Citation :
Publié par master71
/ignore c'est bien...
Mais le report pour insulte....
Tu crois qu'un report pour insulte au français par usage abusif de simplifications erronées ça passerait?
Il le traite d'abruti, de grosse merde, d'inculte et j'en passe, c'est amplement suffisant pour justifier un report oui .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés