Ca devient vraiment un beau bordel tout ca
Perso les "adultes" que je connais qui parlent le sms ou relativement c'est des personnes atteintes de notre bonne vieille crise de la quarantaine et qui veulent ressembler plus à l'ami de leur fils qu'à leur père. Sinon jusqu'à 25-30 ans on peut en croiser qui ont cotoyé les portables depuis tout jeunes  et qui forcément l'utilisent de temps en temps. Mais c'est vrai que la plupart de ceux que je connaisse évitent de s'en servir à cause de problèmes de mémoire visuelle comme évoqué plus haut. Moi-même des fois je doute de certaines phrases à force de couper certains mots ou d'oublier certains accents (everquest II et les accents hein  quelle histoire lol)
Et puis pour en revenir dans le sujet pour taper dans les extrêmes entre un joueur roleplay et un joueur lambda sms-speaker admettez quand même que le RP sera plus agréable à lire pour un francophone car le sens de la phrase s'impregnera tout seul sans avoir à y refléchir x minutes. Quand je joue avec une connaissance irl et qu'on duote on se fout un peu de l'écriture du moment qu'on se comprend ca y va parfois à grand coups de tg, dtc ou autres conneries bien sympathiques pendant les soirées mais dès qu'une tierce personne arrive on reprend un langage "standart" et compréhensible.
Edit : Warland à mon avis les mots qui manquent c'est
=> les fotes shorth : les fautes d'orthographe (avec un joli short?  )
=> Jor qui ecrive hmmmm GG : du genre "qui écrive" au lieu de "qui écrivent" ah c'est malin bravo
=> lrd hés : Lord Hess mais en fait c'est plutôt le Capitaine des gardes Hess à Prisetempête
Et c'est pas une question d'incompréhension principalement que tout le monde râle mais plutôt le fait qu'on doive décrypter quelque chose qui devrait pourtant être inné chez un francophone => parler français
|