"L'une des plus grandes batailles ayant jamais eu lieu dans un MMOG"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
J'ai essayé de traduire au mieux. Cependant, si quelqu'un voit une erreur ou un contresens, je corrigerais.)
en fait
Citation :
Last night, players participated in a massive RvR combat session where more than 1,500 characters simultaneously fought one another on a single battlefield.
Citation :
This "Realm vs. Realm" combat takes place in a special region on each server called the Frontier
quelqu'un n'ayant jamais joué à DAoC a peut être le droit de se poser des question
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
La nuit dernière, les joueurs ont participé à une session de combat massif entre leurs royaumes où plus de 1 500 personnages se sont battus simultanément sur un même champs de bataille.
Je te re-cite Nof car plus j'en lis et plus j'ai l'impression d'avoir compris de travers

Il s'agissait de 1500 joueurs dans toutes l'intégralité des zones RvR, ou de 1500 joueurs participant à la même bataille dans une même zone ?

J'avoue que le bout de texte que j'ai mis en gras dans la citation porte grandement à confusions
Citation :
Publié par endive
Je connai sun jeu qui se joue par mail et on peut faire des batailles a 100 000+

Where is the exit plz ?

In ur butt.
Moi de ce que j'ai compris, c'est que c'etait la guerre dans une zone assez restreinte, d'un coter 200 qui défende un fort contre 300, pendant que 300 autre défende le pont contre 300 autre.

A aucun moment il n'a été question d'affrontement direct, je n'y est même pas penser.

Une vrai bataille, un mouvement de masse pas forcement direct decouper en quelques bataillons, qui se foute sur la gueule autour d'un même fort, une masse dans un but de le prendre l'autre dans le but de le défendre. Perso j'interprete plutot cette bataille comme sa.

Quoi qu'il en soit j'espère que GOA fera du regroupement de serveur car j'adore les grosses bastons comme au moulin avant
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Citation :
Publié par Youkaida
Ah ben tient, dans WoW (pour reprendre l'exemple que je connais le plus) on peut aller attaquer l'ennemi chez lui, prendre d'assaut ses villes et ses ressources, attaquer les capitales lors de grand raid.
ha parce que t'as vu du PvP sur WoW toi?

au moins la il s'agit pas d'une vague promesse, lag ou pas lag, DAOC l'a fait

De plus vous n'avez aucun élément (et moi non plus) pour juger des capacités d'un cluster de 4 servers (un cluster , c'est à dire 4 machines qui marchent ensemble, ils ont pas juste rajouter des liens entre les 4 serveurs pour faire tourner la nouvelle zf sur un seul serveur), ce qui est sur, c'est que un cluster de 4 machines ca tourne forcément mieux que une seule.

Et si j'ai tord et que la new zf est sur un seul serveur, alors mythic utilise abusivement le mot cluster, mais je pense pas.
C'est impressionnant le ramassis de [censure] qui ne sont ici uniquement pour sauter au col de Nof. Quoi ? C'est la mode sur JOL de nouveau ?

Le gars vous traduit un format A4 de texte anglais en français et la seule chose que certains trouvent a faire c'est de lui chier sur les pompes ?! Ceux qui chialent la, vous les ferez les traductions a sa place ? Son boulot d'information ? Alors ?!?! ALORS !?!?!?

Mieux encore, on s'attarde sur des jeux de mots passés pour en redonner une sauce ?! Allez hop on s'prend une pastille contre les aigreurs la !!

Tien, pour une fois, j'me dis que la modération aurait pu taper dedans un peu plus rapidement.

L'ingratitude m'écoeure que voulez-vous.

Denis.
----------------------------------------------

Ce qui m'inquiète dans le sujet de départ est que, lorsque je lis une info comme ça, je me dis que la config nécessaire pour jouer a DAOC en mode ultra confort (all effects, 1200x1024, l'eau, les textures, les arbres, la carte graphique en mode quality), va encore exploser, voir même ne plus exister technologiquement parlant a moins d'investir dans un PC coûtant le prix d'une voiture d'entrée de gamme...

A moins d'un miracle technologique que j'ignore c'est un peu ce que va donner DAOC dans le futur, je me trompe ?

A part ça, j'aurais bien voulu y être moi, une ward mana, et mes rezz a 100% tranquillement

Ekios.
1500, et ben dis donc, dire que certains jeux à la mode en ce moment lagguent dès qu'on dépasse les 30 joueurs au même endroit

Sinon pour les reliques c'est géré comment ? Les serveurs fusionnés ont des reliques communes non ? Ca doit faire bizarre pour les joueurs qui jouaient auparavent sur des royaumes différents sur les 2 serveurs...
Beh le fait de fusionner des serveurs d'après Matt Firor apparement ca crée plus d'avantages que de problèmes, en Amérique du moins, les amateurs de 8vs8 seront déçus, etc...

D'un côté c'est pas nous qui fixons les règles du jeu, si le but est de faire des sièges de fort immense, pourquoi pas pour ceux qui aiment ( <== ) , mais voilà comme l'ont souligné plus d'un, cela doit rester jouable. Beaucoup ne demandent que ça des gigantesques batailles.

Un point sur WoW, 4000 joueurs en affrontements, comme l'a souligné Louvea, ca veut rien dire
Citation :
Publié par Lyllith
De plus vous n'avez aucun élément (et moi non plus) pour juger des capacités d'un cluster de 4 servers (un cluster , c'est à dire 4 machines qui marchent ensemble, ils ont pas juste rajouter des liens entre les 4 serveurs pour faire tourner la nouvelle zf sur un seul serveur), ce qui est sur, c'est que un cluster de 4 machines ca tourne forcément mieux que une seule
Sans compter que 1 'serveur' (Broc par exemple ) c'est déjà un cluster de plusieurs serveurs physiques.
Reste à savoir combien de serveurs physiques gèrent une zf sur un serveur logique
Citation :
Publié par Lyllith
ce qui est sur, c'est que un cluster de 4 machines ca tourne forcément mieux que une seule.
Vrai uniquement si le programme est écrit pour fonctionner correctement avec 4 machines et que l'architecture matérielle leur permet de communiquer correctement.
Augmenter le nombre de machine dans un cluster n'est pas forcément synonyme d'augmentation de performance car cela augmente également la quantité d'information que doivent échanger les noeuds. Arrivé à un certain point la communication entre les noeuds dégradera les performances. Sans compter le surcoût dû à la répartition de charge.

Les grappes c'est bien, mais ça a des limites.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Arrivé à un certain point la communication entre les noeuds dégradera les performances
euh d'ici à ce que t'arrives à saturer un noeud en local, faut du courage quand meme, aujourd'hui c'est plus vraiment limitant
tout le monde s emballe pour le clustering mais goa dans un point info avait bien preciser que la structure materiel e l agencement des serveur euro etait bien different des serveur us ne permettant pas forcement le clustering
rien a foutre des fan de 8vs8 lol
que ce sois un jeu video ou un sport y a un but a faire et fau jouer en le suivant c'est tous

si le faite de mettre plusieur serveur ensemble donne droit a de grosse baston bein qu il le face car pour le moment on pas dire que daoc ca sois la GUERRE !

le seul probleme ca serai le lag donc faut attendre que ca ce face pour voir ce que ca donne avant de parler dans le vide
C'est le genre de truc que j'aurais bien aimé voir au moins une fois, même avec lags et déconnections.
Citation :
Publié par Laadna
Et dans le cas de persos de serveurs différents portant le même nom y'a pas un problème ?
Doit y avoir le nom du serveur sous le pseudo des joueurs me semble
Mais bon juste en cliquant dessus de trés loin, ca doit bien emmener certaine erreur de jugement si la personne est dans le camp adverse ..a voir.
Citation :
Publié par Falkynn
Relis le thread, au lieu de dire des conneries sur des interpretations foireuses.
Si il y a de rares personnes qui ici en parlant d'informatique savent de quoi elle parle, Dawme en fait parti. Et au lieu de lui repondre de cette maniere, argumente, si toi tu sais fais nous en profiter. Il n'a ni fait de l'anti Daoc ni pro Wow, il a juste expliqué que c'etait une annonce commerciale, comme sait la faire si bien Matt Firor, ca s'appelle ne pas se laisser avoir par les effets d'annonces.

Quand à ceux qui critiquent Nof, ce sont les premiers à lui demander une traduction.

Allez pour finir sur un ton plus marrant, que c'est du 'design decision'.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Laadna
Et dans le cas de persos de serveurs différents portant le même nom y'a pas un problème ?
Citation :
Noms des personnages et des guildes :

- Les noms de personnages et de guildes déjà existants n'ont aucune garantie d'être uniques. Les nouveaux personnages et guildes devront respecter les règles de non-dupplication des noms, mais les noms existants ne seront pas modifiés.

- Les guildes nouvellement crées sont sujettes aux règles de non-dupplication des emblèmes. Les emblèmes dupliqués de guildes existantes ne seront pas changés.

- Si deux personnages ont le même nom sur un regroupement, vous pouvez communiquer avec eux en ajoutant le nom du serveur si vous n'êtes pas de son serveur d'origine. Par exemple, s'il existe un Nof de Brocéliande et un Nof d'Ys, que Brocéliande et Ys sont regroupés, et que vous êtes de Brocéliande, tapez /send Nof ou /send Nof-b pour contacter le Nof de Brocéliande, et /send Nof-y pour contacter le Nof d'Ys.

- Sur tous les canaux de discussion, si le personnages vient du même serveur que vous, le texte que vous voyez est inchangé. S'il vient d'un autre serveur, son nom est affiché comme Nom-Serveur, de la même manière que pour les /send.

- Les messages de mort dans les régions partagées contiendront toujours le nom du serveur des deux personnages : par exemple, Aratorn-Ys vient d'être tué par Nof-Brocéliande.

- Le nom au-dessus de la tête des personnages s'affichera comme "Personnage de Serveur" pour les personnages des autres serveurs du rassemblement. Les personnages de votre serveur d'origine s'afficheront normalement, comme ils l'ont toujours fait, de m^me que tous les personnages des autres royaumes.
Note de version 1.74
Citation :
Il n'a ni fait de l'anti Daoc ni pro Wow
merci de m avoir fait rire .
Sinon pour les gens sur wow bon retour dans 2 a 3 mois enfin perso desolé j aime pas le pvp a la d2 style.
Citation :
Publié par yep18
merci de m avoir fait rire .
Sinon pour les gens sur wow bon retour dans 2 a 3 mois enfin perso desolé j aime pas le pvp a la d2 style.
cool ta vie
mais les gens parlent pas de wow la
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés