Rendez nous les runes !!!

Répondre
Partager Rechercher
Dofus n'est certes pas fichu mais devient encore plus et encore plus long à jouer... Déja que les crafts étaient long, la récolte fastidieuse, alors n'en parlons pas maintenant pour marcher, retourner à la banque à pied afin de faire le peu de bénéfices que le bois coupé rapporte et ne pas laisser ces mêmes bénéfices aux portes des étoiles...

Il faut peut être penser aux personnes qui ont une vie à côté et qui ne passent pas leur journée sur Dofus.

J'ai l'impression que dofus devient de plus en plus similaire à notre vie quotidienne: le temps de travail est pratiquement identique à la vie réelle, les runes n'allaient pas avec le rp, donc il faut marcher comme dans la vie réelle (sauf que quand même dans la vie réelle nous avons des moyens de transport plus présent et moins coûteux par rapport à notre budget). L'xp est également lente et répétitive.

Bref, ou est ce qu'on s'amuse dans tout ça?? C'est de plus en plus un jeu pour personne qui aime s'obliger, se contraindre à faire des choses, passer énormément de temps pour un résultat pas toujours satisfaisant, etc.

Sinon, ce n'est pas parce que l'on donne un avis négatif que l'on aime pas le jeu, je suis juste déçue et blasée.

Pour répondre à Eléonie qui nous conseille d'aller voir vers WoW parce qu'on émet un avis, il faut savoir accepter les points de vue différents et pas extrémiser les propos. On a le droit de dire quand ça ne va pas sans pour autant se faire jeter.

Nous sommes la pour emmètre un point de vue argumenté alors dire "je suis pas d'accord, vive les runes et les devs" ou dire "allez tous vers WoW si vous n'êtes pas content" ce n'est pas ce que j'appelle un point de vue argumenté intelligemment. C'est un argument d'autorité. Faire valoir son point de vue sans l'expliciter parce qu'on a un nom plus ou moins célèbre dans Dofus.

De plus, ceux qui sont pro-way point (qui coûtent la peau des fesses et qui sont trop peu nombreux), ne peuvent pas nier que cela tue les métiers de récoltes et en majorité les mineurs et bûcherons, il ne faut donc pas se voiler la face sur les limites de ce système et arrêtez tendre la joue gauche quand on vient de te baffer la droite.

Tout ce que je pense a été bien résumé par les posts précédents donc je ne m'étendrais pas plus. Je félicite néanmoins ceux qui ont le courage de dire oui à des évolutions négatives et d'être patient vis à vis de ce jeu qui encore une fois est devenu trop lent et rébarbatif pour moi... Je dois dire que le système des way points est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

Bien à vous...

Citation :
Publié par Meowcate
Est-ce marqué quelque part que le but du jeu est d'être lvl100 dans son métier en moins de
deux semaines ?
oui mais voit-tu meowcate pas mal de joueur le sont devenus avant le reboot mais pense à ceux aux nouveau, eux ils vont encore plus galérer donc ca creuse encore un peu plus le fossé entre les joueurs "rapide" et les autres

et je prend un exemple, le mien: je suis lvl 23 en forgeur de pelle, ma maison avec ems ressource se trouve à sufokia, je dois donc me taper 10-15 min de trajet aller(sans el retour) pour arriver à la forge pour forger 5 pelles..... ou bien je ne perd que 10 min aller-retour mais PAYER 1500K soit une fortune vu le marché de la pelle lvl 15 à 20....

moi qui pensais que la rune était une des meilleurs innovation du jeu, je l'ai bien là où je pense $

cette maj, c'est la fin de métier de craft et de mineur
Citation :
Publié par Meowcate
Est-ce marqué quelque part que le but du jeu est d'être lvl100 dans son métier en moins de
deux semaines ?
J'allais répondre et puis je suis sortie prendre un peu l'air.

*souffle*

J'ai passé 6 mois à monté mineur à 95 pour voir que de toutes évidences, il n'allait plus trop servir. J'ai aussi monté un forgeur de marteau 7* pour que les drops soient supérieurs à mes créations. J'ai vu les alchimistes atteindre le niveau 100 une semaine après leur création. J'ai vu la maîtresse forgemage me donner le métier de forgemage de dague comme si ça pouvait me servir. J'ai vu mes collègue crafteurs partir car le fil conducteur de ce jeu leur semblait une pelote.

Mes petits yeux pleurent quand ils voient le sort qu'on reserve au craft. Sacrifié sur l'autel des grandes idées sans cesses repoussées à demain.

Mais le sujet actuel est les runes, pas les crafteurs, si ?
jai une astuce vous creez une dizaine de compte par semaine et vous répartissez vos perso entre la bank , votre mule ( bien sur car 99% de joueurs on mini 2 comptes ) et les endroits appropriez ( mine , champ , boulang etc ... )
en plus tt le monde sera comptant car on nous feras croire qu'il y a plus de 2000 personnes qui jouent a dofus ............................
Bjorn si tu lis bien peu de personne ont dit qu'il fallait remettre les runes. On a surtout essayé de dire ce qui n'allait pas et comment le corriger :
-plus de zaap
-moins cher

Mais si ça ce n'est pas constructif alors je ne peux plus rien faire...
Bjornf, tu as raison dans le fond, comparons ce qui est comparable.

Mais avoue que "tu l'a joué molle" sur ton premier post ... J'ai un peu fais ça pour te reveiller

9a a marché, car tu es revenu poster, alors que sans mon intervention "piquante" tu te serai peut-être endormi ?

Ce que je veux dire (en clair) : Ne pas crier trop fort "au loup" oki .... Mais ne rien dire quand ça chie, pas d'accord
comme toujours lesgens ralent.... Eleonie et d'autres ont été les premiers ici à dire les runes tue le RP, finalement leur absence tue le jeu. Si vous vouliez vousq manifestez il fallait le faire il y deux semaines quand personne m'a soutenu et qu'on pouvait demander un référendum....

Maintenant LES FANS DE RP vont pouvoir s'amuser follement et passer leur temps à courir pour faire du RP rendez vous à la taverne => 3 heures pour y aller ... besoin d'aller à la banque: le plus cours chemin est encore de mourir.
Citation :
Publié par Eleonie
Le but, c'est auusi d'écouler la surabondance de kama qui traîne sur les joueurs. Ne l'oublions pas, sinon, la téléportation serait gratuite.
Euh, va dire aux ça aux nouveaux joueurs qui ont commencé le jeu depuis quelques semaines. Ils n'ont pas de kamas en surabondance, eux. Ca va être de plus en plus galère pour les nouveaux de gagner de l'argent en exerçant un métier (surtout de récolteur).

Mais bon, s'ils se plaignent, nous n'aurons qu'à sortir l'argument massue qui prévaut toujours sur Dofus : T'AVAIS QU'A ETRE LA AVANT !!!

J'ajoute qu'en plus du prix prohibitif des zaaps, le fait de se faire agresser dès son arrivée n'aide pas à apprécier plus le jeu.

Tu passes ton temps à récolter, tu payes un prix excessif pour emprunter la porte, tu arrives et 5 levels 6x te sautent dessus, tu meurs, ils te dropent une partie des ressources collectées et parfois aussi des objets, tu respawn au kano, il te faut du pain pour récupérer tes PDV, ... bref, c'est un vrai plaisir de continuer à jouer les récolteurs !

Mon conseil aux débutants : délaissez les métiers. Vos n'arriverez jamais à atteindre le niveau de ceux qui sont depuis le début. Montez un combattant bien bourrin au PvP, c'est ce qui sera vraiment utile dans Dofus à l'avenir.
Citation :
Publié par Eleonie
Ne nous rendez pas les runes, le jeu est bien plus réaliste ainsi.

Et surtout bravo aux dev
Je propose un nouveau combat pour Eleonie, pour que le réalisme du jeu soit encore meilleur: mettre l'eau uniquement droppable au crabes et au niveau des puits. En effet acheter des milliers litres d'eau à la taverne n'ait aucunement réaliste, l'eau courante n'existe pas dans Dofus t encore moins les chateau d'eau.
C'est vrai, les runes ne permettaient pas de mieux connaître le jeu et avoir ainsi un esprit d'aventure et de découverte, le jeu maintenant est mieux fait, fabuleux Les devs laisser le jeu comme sa, bravo Puis les "Stargates" sont mieux aux runes
moi pour ke ca soit plus realiste je propose pour avancer d'appuyer sur les touche d et g afin ke la jambe gauche bouge lorsque l'on appui sur g et ainsi de suite la ca serai vraiment sympa et lorsque l'on combat une lettre par mouvement afin de faire des combo ds la laps de tps defini bien sur

je crois pas que dofus soit une sumilation de quoi que ce soit mais bon
Citation :
Publié par rabbitboy
moi pour ke ca soit plus realiste je propose pour avancer d'appuyer sur les touche d et g afin ke la jambe gauche bouge lorsque l'on appui sur g et ainsi de suite la ca serai vraiment sympa et lorsque l'on combat une lettre par mouvement afin de faire des combo ds la laps de tps defini bien sur

je crois pas que dofus soit une sumilation de quoi que ce soit mais bon
Bonne idée , j'approuve mais au lieu de se contenter d'une lettre pourquoi pas mettre le nom entier de l'attaque tant qu'a faire...
Tant qu'on y est, passons le poids de l'unité de bois à 500 pods.

Vous avez déjà vu un bûcheron abattre 50 arbres et les mettre dans son sac à dos ? Moi jamais.

Et j'ai jamais vu un boulanger cuire un pain en 2 secondes ...

Alors si on veut du réalisme, lâchons nous...

Je propose d'instaurer un système d'impôts amakniens. Chaque joueur exerçant un métier devra remplir une déclaration de revenu en double exemplaire. N'oublions pas non plus d'instaurer une TVA sur les biens de consommation, et d'imposer à chaque artisan de tenir une comptabilité standardisée. On peut même penser contrôler au hasard quelques artisans tous les mois, et s'il ne sont pas en ordre leur filer une amende et les envoyer en tôle. Voilà qui devrait contribuer un peu plus au réalisme du "jeu".
Heureusement que les portes devaient être à des endroits stratégiques.... j'imagine ce que ça aurait donné sinon....Même les point qui marchent avec des potions de sauvegarde sont mieux disposés.
Question
J'avoue que je suis assez d'accord avec Frere YoshiYuki.

On a supprimé les runes parce qu'elles n'étaient pas RP. Soit, c'est un fait, je me débrouillerai sans (même si ça ne va pas me simplifier la tache pour mes métiers ^^).

Ce qui me gêne c'est l'excuse annoncée :

*en quoi utiliser une pierre magique comme moyen de téléportation n'est pas RP?
*en quoi est ce plus RP de se téléporter via une porte Zapp?

J'ai beau chercher je ne vois pas. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés