Publié par Meowcate
Les runes étaient n'importe quoi, je l'ai toujours pensé. A un prix totalement ridicule (j'aurais
fixé au moins 10 par rune, qu'on ne fasse pas tout le secteur avec), elles avaient des usages
des plus douteux (comme permettre de passer des obstacles sur une map pour quelqu'un se
trouvant de l'autre côté). Elle bloquait ainsi une future possibilité du jeu. Que ces zones soient
runables ou non ne voulait plus dire grand chose.
Remplacer les runes par un systeme moins abusé, oui, mais par un systeme qui tue le plaisir de jeu (parceque pour avoir du plaisir de jeu, faut "jouer " un minimum) là, excuse-moi mais y'a quand même des demi-mesures
Personnellement je préfère ce système. Oui, désolé pour ceux qui n'aiment pas marcher. Je
trouve cela plus réaliste. "Mais Dofus n'est pas fait pour être réaliste" et bien si, il faut bien
rester parfois cohérent. Pourquoi ne pas aussi simplement cliquer sur la carte et être de suite
téléporté à l'endroit indiqué ?
vouloir utiliser l'argument du réalisme, dans un sens comme dans l'autre est totalement inutile à mon sens : on parle d'un JEU, dans lequel la MAGIE EXISTE, la MORT n'est PAS PERMANENTE, etc, etc ... un JEU, eh oui ! grande nouvelle hein ? un truc censé procurer détente et plaisir, pas un truc censé se prendre la tête avec un souci de réalisme alors que par essence, il est tout sauf réaliste.
Tu me fais rire avec ton "abonnement un an", c'est ce que j'ai et je n'ai jamais été aussi sa-
tisfait de mon choix. Tu étends la discussion sur toute la version,
ni plus ni moins que toi, je ne fais qe relayer ce que j'ai entendu. A ma connaissance, je n'ai pas dit "tous les joueurs sont mécontent", pas plus que tu ne peux justifier le contraire, en revanche, j'ai entendu suffisamment de joueurs s'en plaindre, en jeu et sur les forums, pour dire que ce point est à prendre en considèration et ça tu ne peux le nier.
c'est pourtant une amélioration
sur tous les points à mon regard (exceptés nouvelles options = nouveaux bugs suornoisement
glissés).
à ton egard effectivement .... mais c'est amusant de voir que tu étale largement ton opinion comme s'il fallait être d'accord avec toi alors que c'est justement ce que tu me reproches quelques lignes plus haut .....
Prendre parti c'est une chose, mais se masquer l'existence des opinions différentes alors qu'elle sont au moins autant représentées que la tienne, sinon plus, et qu'elle soulèvent des problèmes bien réels, c'est déjà plus limite.
Publié par Ladril
Pour répondre simplement, tu devrais jouer plus souvent au Freecell...
Faudrait peut-être commencer par comprendre que Dofus est un jeu qui est censé détendre, si tu cherche les sensations fortes tu t'es trompé de jeu...
tu n'as visiblement pas saisi l'ironie de mon exemple sur les "sensations fortes à freecell", je tenais justement à dire que passer plus de la moitié de son temps à gambader sur dofus, passé la première semaine, c'est plus ch...t à mourrir que de jouer à freecell
Pour les runes, bien que je m'en servaient énormément pour la récolte de fleurs, je dirais que ça rend le jeu un peu plus réaliste. Vous trouvez ça trop long ? Personne a joué a Morrowind avant ? Je dirais pas que ça me fait plaisir de plus runer mais de là à pleurer pour qu'on me les rendent... Je ferais sans et puis c'est tout.
même remarque que pour meowcate au niveau du réalisme. Quant à dire que c'est pire sur un autre jeu, en quoi cela justifie-t-il qu'on passe d'un systeme pratique et confortable à un systeme plus lourd et qui gâche le temps et le plaisir de jeu sans rien apporter d'autre ? Même si on peut faire sans ce "plus", pourquoi le retirer ? quelle est l'utilité objective de faire ça ? on en revient à la métaphore de Stingray sur le forum officiel :
"on nous a coupé une jambe, mais réjouissons-nous, il nous reste l'autre .... on nous a coupé l'autre, mais réjouissons-nous, il nous reste les bras ....etc ... "
En ce qui concerne les devs, avant de parler, suffit de regarder le nombre de joueurs inscrits et qui jouent régulièrement ( c'est suffisamment parlant à mon goût)
moi ce que je tiens à regarder, c'est le quota "arrivées de nouveaux joueurs/départs de joueurs" avant la MAJ, et le même quota après la MAJ si on laisse les choses en l'état, ça aussi ça va parler à mon avis....
De plus j'imagine mal les gars d'Ankama faire une MaJ "à l'arrache"
C'est pourtant l'impression laissée quasiment à chaque MAJ depuis presque un an que je suis là. Combien de fois une MAJ a été repoussée d'heure en heure sur près d'une demi-journée ? Je ne parle pas d'un retard fixe du à UN problème, ça peut arriver, mais d'un phénomène systématique, du style "dans une demi heure c'est pret", puis finalement c'est une heure de plus, puis encore 3/4 d'heure ...... etc etc ... et à chaque fois, donc ça sent bien le boulot fini sur le moment, en outre, pour une fois qu'ils sont à l'heure, on voit le résultat niveau bugs -_-
mais le boulot qu'il y a derrière doit certainement t'échapper. J'ai rarement vu une MaJ marcher tout bien du premier coup... De plus je constate souvent sur les divers post de plaintes que les devs sont les vilains pas beaux dès que vous avez un problème. Va falloir grandir un peu, les devs sont comme tout le monde, ils sont humains, ils font des erreurs, mais en attendant ils bossent comme des dingues pour le plaisir de nous tous. De même, tout le monde se plaint quand il y a un problème mais personne ne leur dit merci quand tout marche.
le souci n'est pas qu'il y ait des problèmes à la MAJ, le souci est que ce sont toujours les mêmes problèmes :
- manque de communication
- manque d'ecoute des avis (souvent éclairés) des joueurs
- toujours les mêmes erreurs de jugements, d'approche des problèmes
- manque de jugeotte sur l'équilibrage (au sens large) des concepts qu'ils apportent au jeu
- attitude irrespectueuse (pour rester poli) vis à vis des problèmes soulevés et qu'ils ne veulent/peuvent pas résoudre. Combien de sujets de polémique sont passés à la trappe sans avoir été traités tout simplement parce qu'un plus gros sujet se présentait ?
et tout ça alors même que :
- ils ont reconnu la plupart de ces défauts
- beaucoup de joueurs ont proposé maintes solutions, maints conseils pour améliorer les chose
- les dev's eux-mêmes ont accept de suivre ces conseils ...... du moins ont-ils dit qu'ils allaient le faire et au bout de 9 mois on en est toujours au même stade