Rendez nous les runes !!!

Répondre
Partager Rechercher
Il suffit alors de mettre un zaap dans la banque ( ou Juste dehors ) car si j'ai bien lu , aucune agression n'est possible sur la map d'un portail.

On pourrait ainsi acceder a la banque sans trop de casse .
Citation :
Publié par Thorvald
En gros, les joueurs utilisaient les runes pour se rendre dans des endroits difficiles d'accès, où normalement il fallait faire certains efforts pour s'y rendre.

Ce qui se passait, c'est qu'un joueur se rendait dans un tel endroit, initialisait une centaine de runes et revenaient les vendre à d'autres joueurs qui pouvaient donc atteindre l'endroit instantanément sans efforts. Cela tuait la découverte du monde.

Les portes sont plus RP, dans le sens où les devs les mettent à l'endroit qu'ils désirent et cela oblige donc le joueur à explorer plus par lui-même.

Je trouve donc que supprimer les runes était une bonne chose pour le RP, mais il était prévu que le système de portes ne pénaliserait pas les récolteurs (portes placées aux endroits stratégiques). Hors ça n'est pas le cas du tout ! En plus, le prix exorbitant n'avait jamais été mentionné non-plus.
Pour interdire ca il suffisait tout simplement de mettre les runes a ce qu'elles soit non echangable entre joueur (comme les objets de quete). Donc ta pas de rune ba t'es d'abord obligé d'y allé avant si t'en veux une par la suite.

Puis ceux qui disent c'est bien d'avoir enlevé les runes car ca freine ceux qui recolte a fond en se deplacant avec les runes je vous rapel quand meme qu'il etait possible de faire ca oui mais uniquement ceux qui ont des maisons, car si vous parlez de la banque les recoltes accumulé sont vite saturé par le coffre (la banque).
je ne sais pas si ça a été rapellé mais les tarifs des zaaps ont été revu à la baisse : déjà pas mal.

Je pense aussi que la recette de kraft des runes par les Mineurs a lieu d'être : les bricomages pourront peut-être s'en servir
je vois avec plaisir que le sujet que j'ai lancé n'est pas tombé dans les profondeurs du forum en 24h. Merci

Je ne vais pas en rajouter une couche après avoir ouvert ce sujet pour discussion, je suis passé à la phase test des autres nouveautés. ^^ petit zosio gentil tout plein et déjà buggué mouarffff

Non en fait je voudrais qu'ici même ceux qui nous disent que l'on va jouer plus rp sans les runes viennent m'expliquer pourquoi donc ? désolé je ne vois pas. Je n'ai pas besoin d'une telle suppression pour jouer rp. Je dirai que bien au contraire le fait d'avoir des fois 20 maps à traverser ne me pousse pas à m'arrêter et discuter donc j'essaye de faire au plus vite et j'enchaîne les maps sans un mot. Ouaaaaa ça c'est rp. Pour les zones difficiles d'accès, les map où on ne pouvait pas runer existaient déjà non ? il me semble que l'île des wabbits est protéger contre ces runes ! non ? et tout le monde était content (enfin sauf depuis que les grosbil démon agressent dans le château).
Donc il suffisait de faire de même, rajouter des zones non "runable".

Enfin pour ceux qui veulent nous apprendre à jouer à Dofus parce que visiblement nous sommes la honte de ce jeu, je voulais juste dire que voir les plus gros joueurs comme un certain s****** ou bien p****** soloter les nouveaux kwakères pour dropper des oeufs alors que la map est remplie d'une cinquantaine de joueurs et donc kik frénétiquement sans un mot, trouvez-vous cela rp ??????? non, j'appelle ça du bourrinage, c tout. Alors gardez votre bonne morale pour vous et laissez nous penser que le retrait des runes ne va en aucune façon relancer le rp.

cqfd
J'ai lue la réponse des devs sur la disparition des runes, et les avis des pro runes et des pro zaap.

Bon, je peux comprendre pourquoi ce changement a été effectuer par les devs... Mais un compromis n'aurait pas été plus mal comme certains l'ont fait remarquer.
Des runes réservées aux zones neutres. Et dans la zone neutre, des endroits non runables comme les zones de boss, pour les ressources (certains se plaignant des recolteurs runeurs fou)...

Et pour ceux qui veulent jouer "RP", libre à eux d'assumer leur choix en préférant leurs jambes aux runes. Pérsonnellement, j'habite dans le Sud, je vais pas aller à Paris à pieds pour découvrir tout ces endroits merveilleux de France que je ne connais pas alors que je peux prendre l'avion. Le RP ne s'impose pas, c'est un style de jeu. Je ne pense que les joueurs "RP" doivent imposer leur style à ceux qui n'en ont pas envie.

Sur ce, chers amis de Dofus, je m'en vais essayer de nourrir mon Tamagochi de glace que j'ai dropper ce matin, en éspérant qu'il fasse pas trop le difficile... je l'ai appelée "Lokinou", chou n'est ce pas

Ekaterin, l'eni qui se demande comment son piaf peut avaler de la laine de bouftou
je vois pas en quoi l'existence ou non des runes peut influer sur l'attitude rp ou non des joueurs.

etre rp c'est jouer un role, ca veut pas dire aller taper la discut avec tout les gens que l'on croise (sauf pour ceux qui jouent le role d'un mec relou qui parle a tout le monde ), on peut tres bien jouer un perso associable qui parle a personne et qui mord les mollets des gens qui s'approche trop de lui.

etre non-rp c'est jouer tout en se placant hors de l'univers d'Amakna (hors contexte en général), on parle de nivo, de carac, du match de foot sur canal, du film a aller voir en ce moment...c'est pas sale de pas etre rp.

le fait que tout le monde se teleporte pour aller acheter du pain ou se deplacer de 4 ou 5 cases c'est pas non-rp, c'est juste pas réaliste...c'est pas pareil.

les runes sont un peu comme une mauvaise habitude qu'il faut apprendre à se passer.

voilà, j'ai dit ce que j'avais a dire, et si mon post vous a saoulé, c'est uniquement de la faute des méchants devs qui pensent qu'a nous faire attrapper des ulcères en plantant intentionnellement le serveur; sans quoi je serais en train de jouer et pas en train d'ecrire tout ce qui me passe par la tete et qui...blablablabla blablabla blabla...
Aujourd'hui estr sorti une explication très importante sur les runes et leur suppression.

il est vrai que les runes ont été critiquées il y a quelques temps parce qu'elles n'avaient pas de justification RP. ( a noter d'ailleurs que le sujet cherchait une solution, pas une suppression)
Deux jours après la décision tombe : plus de runes. Vous croyez vraiment qu'une poignée de joueurs a tant de pouvoir sur le studio ???

Donc, les runes n'ont pas été supprimées uniquement pour "le RP"

La raison réelle, elle est expliquée mieux que je ne le ferais par Tot sur le forum officiel. c'est là Allez lire, vraiment. C'est intéressant. Il fo cherhcer les explications en pages 2 et 3

Alors, comme d'hab, plutot que de raler sans savoir, essayez d'attendre un peu les vraies raisons.

En plus, le prix a vraiment été baissé, ca devient quand meme plus si cher. Ok, on sera super riches moins vite... mais on s'y fera, a cette tragique disparition.

Bjorn

EDIT : c'est cité un peu plus loin. J'aurais pu le faire, mais ca permet aussi d'aller voir ce qui se dit sur l'officiel. Merci Kazy d'avoir posé si gentiment la question.
Bjorn, j'ai juste donner mon avis. J'ai bien lue la déclaration des devs sur ce sujet et j'ai compris pourquoi ils avaient supprimés les runes.

Je pense quand même qu'un autre moyen existait pour satisfaire le plus grand nombre. Maintenant, c'est fait, c'est fait, et je commence à muscler mes petites jambes d'eni.

Par contre, là où je râle, c'est au sujet de la non utilisation de nos zolies ailes... à quand un déplacement en volant sur la carte au lieu de courir pour nous eni ...

Fainéante? oui, beaucoup
Citation :
Publié par Ekaterin
Bjorn, j'ai juste donner mon avis. J'ai bien lue la déclaration des devs sur ce sujet et j'ai compris pourquoi ils avaient supprimés les runes.

Je pense quand même qu'un autre moyen existait pour satisfaire le plus grand nombre. Maintenant, c'est fait, c'est fait, et je commence à muscler mes petites jambes d'eni.
Je ne visais personne en particulier. Mais attendre de voir ce que ca va réellement donner, c'est quand meme pas plus mal, et c'est pas vrai seulement pour les runes mais à chaque MAJ.

c'est marrant, je sais pas si vous avez remarqué : tant que tout le monde ralait, hurlait, criaiat sur l'officiel, pas de réponse. Par contre, dès qu'un débat constructif a été lancé, pouf, comme par magie, un DEV a répondu

dinque, non ?

Bjorn
ben si... mais sur les ailes, ce n'est pas trop le sujet ici ^^

Et de toute facon, je pense que réduire très fortemment l'action des runes aurait été un compromis. Mais ca aurait autant ralé que là. Alors, autant faire passer la pilule une bonne fois pour toute, on s'habitue, et hop.

Bjorn
Citation :
Publié par BjornF

La raison réelle, elle est expliquée mieux que je ne le ferais par Tot sur le forum officiel. c'est là Allez lire, vraiment. C'est intéressant. Il fo cherhcer les explications en pages
Bjorn
T'as meme le droit de le citer ici pour nous eviter de chercher sur 15 pages. Parce que pour ma part j'ai rien vu de valable. Alors explique moi.
Citation :
Publié par Tot
On enchaîne, mais attention, faut suivre.
Nous avons donc décidé d'augmenter enormement la taille du monde. Le pied serait de pouvoir avoir des deserts de plusieurs centaines de cartesdans lesquels les joueurs pourraient se perdre, des villes en pierre enorme regroupant tous les magasins et divers métiers...

La dessus, nous nous sommes dit que ca serait dommage de nous arreter là, qu au niveau fun, nous pouvions faire quelque chose de plus fort.
Nous allons travailler les zones geographiques et proposer aux joueurs de choisir leur ville et en conséquent, leur alignement.

Les cartes que vous avez pour l'instant vont rester neutre, et vous pourrez continuer a jouer comme vous l entendez, pas contre les autres serons en "guerre".
Avec la guerre, on ne peut simplement pas laisser le systeme de runes, cela entrainerait des abus dans les conquetes de territoires. En gros, j attaque une ville, je meurt, je rune, j attaque une ville...

Je suis conscient que cela peut paraitre compliqué, mais je vais créer bientot un post dans le carnet de bord pour vous expliquer ca en détail.
Voilà pour kazy
Aimer c'est souffrir. Pour éviter de souffrir, on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer. C'est pourquoi, aimer c'est souffrir, ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir. Être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux. En conséquence, pour être malheureux, on doit aimer, aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux. J'espère que vous me suivez...
Merci guiguimou

Citation :
Publié par Tot
Les cartes que vous avez pour l'instant vont rester neutre, et vous pourrez continuer a jouer comme vous l entendez, pas contre les autres serons en "guerre".
Avec la guerre, on ne peut simplement pas laisser le systeme de runes, cela entrainerait des abus dans les conquetes de territoires. En gros, j attaque une ville, je meurt, je rune, j attaque une ville...
Ca justifie une disparition totale ? pourquoi pas une restriction régionale des runes ?

Franchement les runes pour les metiers c t le top. Quand j'avais un peu de temps je levelé mon metier grace a ca et petit a petit ca grimpé. J'ai deja bcq de mal a levelé ma sram , et mon metier encore plus.... mais la je vois crouler mon bucheron.

Couper du bois c'est répetitif et long, si en plus me faut une heure pour avec 100 unitée...C'est pas la peine. J'en entends deja me dire ..."oui mais il va y avoir des montures pour transporter plus de matiére" , oui ...ok !!!! mais pourquoi ne pas avoir retiré les runes au moment ou les montures sont la pour les remplacer ??!!!
Citation :
Publié par Ekaterin
pour les ressources (certains se plaignant des recolteurs runeurs fou)...
Avant la maj, quand quelqu'un voulait du bois, je faisais 2-3 coups de runes, je pouvais couper vite, j'avais tout de suite ce qu'il voulait. Je pouvais passer d'une map à l'autre. Les runes facilitaient la vie, je coupais vite et ne vendais pas trop cher.

Maintenant, je ne vends plus, je garde tout mon bois pour moi, c'est triste mais c'est comme ca.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il y a des arbres présent en 13/21 // 10/20// 1/30// ébènes dans le labyrinthe 35 maps à traverser// 6/18 // 9/12 // 10/5// -2/10// -4/0// 3/30 etc etc

Aucun portail vraiment à proximité, vous vous rendez compte du temps qu'il faut pour aller d'une map à l'autre? Je ne peux porter que 200u de bois, je fais quoi quand je suis plein?

1. je vais à la banque qui n'est plus neutre
2. je vais à Sufokia, où j'ai une maison, une quinzaine de map à traverser
3. je vais vider à ma mule qui est proche d'un lieu de récolte mais très éloigné de la ville, d'un zaap...

Quand on arrive sur un point de coupe:"Ô bah mince c'est coupé!" On continue la course folle. Avant en un coup de runes j'allais ailleurs, certes c'était peut etre abusé, mais c'est tout aussi abusé aujourd'hui d'avoir quelques portails qui se battent en duel sur le monde...
Citation :
Publié par Drallieiv

c'est génial si je vais chercher du bauxite, en 1h30 je peut miner 5 blocs, whaou, c'est génial. si ça a été fait pour qu'on se balade moins en rune, il va falloir penser a raccourcir le respawn, sinon attendre une demi heure devant un bloc de bauxite dans une mine ou il n'y as que ça, ou devant un ébène, ça va être passionnant.

ou alors agrandir la mine de l'ancien vlad, ou des cracs vous l'appelez comme vous voulez
+1

baby_bahamut accompagne moi pendant 1h30 une fois à couper des arbres....on en récolte pas tant que ca (sauf si tu coupes frêne+chataignier). En plus vue la dispersion tu mets déjà 10min pour passer d'un spot d'arbres à un autre . Il faut compter les min pour aller vider, tout recommencer etc etc

Autre chose baby, à mon lvl (85) en coupant le bois via les runes, je mettais 3h non-stop pour passer 1/2 level. Alors aujourd'hui en comptant le temps de déplacement tu peux multiplier par deux. 12h de jeu non stop pour un lvl, encore 15 à passer, 180heures de jeu quand même. Je découvre quand le monde? je peux combattre quand? faire du commerce? du rp vers les Zaap? je vais plutot jouer à speedy gonzales sur les maps...
Citation :
Publié par kazy
Couper du bois c'est répetitif et long, si en plus me faut une heure pour avec 100 unitée...C'est pas la peine. J'en entends deja me dire ..."oui mais il va y avoir des montures pour transporter plus de matiére" , oui ...ok !!!! mais pourquoi ne pas avoir retiré les runes au moment ou les montures sont la pour les remplacer ??!!!
Vi, exactement la on se retrouve dans une situation bâtarde, ou seulement une partie des compensations de la disparition des runes existent(et encore les portails sont trop peu nombreux et encore trop cher), combien de temps ca va durer?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés