Rendez nous les runes !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikky
Ce qui me gêne c'est l'excuse annoncée :

*en quoi utiliser une pierre magique comme moyen de téléportation n'est pas RP?
*en quoi est ce plus RP de se téléporter via une porte Zapp?

J'ai beau chercher je ne vois pas. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?
En gros, les joueurs utilisaient les runes pour se rendre dans des endroits difficiles d'accès, où normalement il fallait faire certains efforts pour s'y rendre.

Ce qui se passait, c'est qu'un joueur se rendait dans un tel endroit, initialisait une centaine de runes et revenaient les vendre à d'autres joueurs qui pouvaient donc atteindre l'endroit instantanément sans efforts. Cela tuait la découverte du monde.

Les portes sont plus RP, dans le sens où les devs les mettent à l'endroit qu'ils désirent et cela oblige donc le joueur à explorer plus par lui-même.

Je trouve donc que supprimer les runes était une bonne chose pour le RP, mais il était prévu que le système de portes ne pénaliserait pas les récolteurs (portes placées aux endroits stratégiques). Hors ça n'est pas le cas du tout ! En plus, le prix exorbitant n'avait jamais été mentionné non-plus.
Citation :
Publié par Tot on Official forum
Nous avons donc décidé d'augmenter enormement la taille du monde. Le pied serait de pouvoir avoir des deserts de plusieurs centaines de cartesdans lesquels les joueurs pourraient se perdre, des villes en pierre enorme regroupant tous les magasins et divers métiers... La dessus, nous nous sommes dit que ca serait dommage de nous arreter là, qu au niveau fun, nous pouvions faire quelque chose de plus fort.
Nous allons travailler les zones geographiques et proposer aux joueurs de choisir leur ville et en conséquent, leur alignement.

Les cartes que vous avez pour l'instant vont rester neutre, et vous pourrez continuer a jouer comme vous l entendez, pas contre les autres serons en "guerre".
Avec la guerre, on ne peut simplement pas laisser le systeme de runes, cela entrainerait des abus dans les conquetes de territoires. En gros, j attaque une ville, je meurt, je rune, j attaque une ville...
Oui ...

Mais on n'y est pas encore ! Alors, c'est une façon de tester ? Peut-etre que laisser l'utilisation de runes dans la zone neutre pouvait etre envisagée, et laisser la phase de test des Zaap à ceux qui ont envie de tester les guerres plus tard
J'ai pas tout lu mais bon...
Voila ce que je pense: Je trouve cette idée de portail RP mais mauvaises. Alors que l'idée des rune est bien mais pas RP. Donc m'est venu l'idée d'assembler les deux.
C'est a dire de redonner les runes mais de limiter a de peu endroit. Comme ça y'aura toujours des déplacement et les runes ne gâcheront pas complétement ces déplacement.
Vous en pensez quoi?
*sent qu'on vas ne pas répondre encore et faire comme si j'avais rien écrit *

Enfin, je crois.
Citation :
Publié par zeldalink
Voila ce que je pense: Je trouve cette idée de portail RP mais mauvaises. Alors que l'idée des rune est bien mais pas RP. Donc m'est venu l'idée d'assembler les deux.
C'est a dire de redonner les runes mais de limiter a de peu endroit. Comme ça y'aura toujours des déplacement et les runes ne gâcheront pas complétement ces déplacement.
Et bien je trouve que c'est une bonne idée ! On pourrait limiter l'utilisation des runes aux endroits de collectes (mines, forets, champs), à la banque et aux ateliers des crafteurs. Ca contenterait tout le monde je crois.

PS: Tu vois, zeldalink, je t'ai lu et je te réponds !
Lightbulb
Citation :
Publié par Thorvald
Ce qui se passait, c'est qu'un joueur se rendait dans un tel endroit, initialisait une centaine de runes et revenaient les vendre à d'autres joueurs qui pouvaient donc atteindre l'endroit instantanément sans efforts. Cela tuait la découverte du monde.

Les portes sont plus RP, dans le sens où les devs les mettent à l'endroit qu'ils désirent et cela oblige donc le joueur à explorer plus par lui-même.
J'y vois plus clair maintenant. Merci à toi.

Le prix est tout de même assez exorbitant.. Je doute que les nouveaux joueurs y trouvent leur compte.

(edit pour Zelda : Très bonne idée. )
Il me semble (je me plante peut-etre... c'etait peut-etre plutot à propos des zones de non-aggression) avoir lu des messages de dev disant que faire des zones non runables (quand celles-ci existaient) necessitait pas mal de boulot.

J'imagine dans ce cas que si le monde était composé de 50% de terrains runables et 50% non runable, cela necessiterait une enorme quantité de taf pour eux.

(mais bon, je le repete, ce n'est qu'un souvenir, peut-etre faux)
Bon j'arrive après la bataille et j'ai pas trop envie de lire donc je donne mon avis sans savoir ce que les autres en ont dit.

Etant un grand amateur de la marche à pied, je trouve ça beaucoup mieux ce système de portails.
D'ailleurs, si ce système est payant, c'est bien pour que tu ne l'utilises que très peu !
En plus les devs te simplifient encore la vie, les portails sont affichés sur ta carte ! Et tu réclames quoi de plus ? Un système de téléportation pour ne jamais avoir à explorer toi meme les endroits !?

Si les runes d'avaient pas été supprimées, tu serai arrivé dans le jeu, tu aurais acheté une rune pour les marécages à quelqu'un que tu connais, et zou ! Meme pas besoin de les chercher !

Merci et bravo les devs pour cette mise à jour !
eh teal'c tu me porte le shapaie(porte des etoiles) est loin j'en ai mare de marcher... quoi non? ah oué c pas rp que tu me portes tant pis jvé bousiller des ptites betes avec mon zatark ( arf c'est vrai que les zatarks c'est pas encore cette maj' bah tant pis jvais leur faire des ti coups de pression eheh ca c rp j'espere)
Citation :
Publié par Barnaby
Il me semble (je me plante peut-etre... c'etait peut-etre plutot à propos des zones de non-aggression) avoir lu des messages de dev disant que faire des zones non runables (quand celles-ci existaient) necessitait pas mal de boulot.

J'imagine dans ce cas que si le monde était composé de 50% de terrains runables et 50% non runable, cela necessiterait une enorme quantité de taf pour eux.

(mais bon, je le repete, ce n'est qu'un souvenir, peut-etre faux)
On vas demander ca sur le forum officiel ou j'aurai plus de chance d'avoir une réponse des devs

Enfin, je crois.

Edit: Voila le lien http://forum.dofus.com/topic.php?id=7497
Lightbulb
idée (toute simple)
Le système de portails est très bien. Mais, c'est tellement réaliste (comme le dit Eleonie) qu'on a même le rêve irl de pouvoir se téléporter. Un comble pour un jeu (où c'est le plaisir qui compte avant tout)

idée : ajouter des portails personnalisés mobiles (science de la téléportation)
1) on dispose d'un portail auquel on donne les coordonnées que l'on veut (comme les runes) dans une limite de 1 portail tous les 20lvl du perso (par exemple)
2) la reprogrammation d'un portail coûte assez cher (kamas et/ou ressources) {voire même un tarif dégressif avec le temps}
3) {extension : si on ajoute cette aptitude au perso, on peut envisager de devenir un maître dans ce domaine : possibilité de programmer un portail à distance, voire même de programmer le portail d'un ami}

Pour rester dans l'optique choisie, on peut imaginer qu'un portail posé dans une région instable (ville en guerre, map d'un boss...) se détruit après usage et que la téléportation inflige une pénalité de -x% en Vitalité au perso de façon permanente (le cuisinier pourra faire un plat à consommer sur place pour supprimer ce malus).
Citation :
Publié par cryptique
Le système de portails est très bien. Mais, c'est tellement réaliste (comme le dit Eleonie) qu'on a même le rêve irl de pouvoir se téléporter. Un comble pour un jeu (où c'est le plaisir qui compte avant tout)

idée : ajouter des portails personnalisés mobiles (science de la téléportation)
1) on dispose d'un portail auquel on donne les coordonnées que l'on veut (comme les runes) dans une limite de 1 portail tous les 20lvl du perso (par exemple)
2) la reprogrammation d'un portail coûte assez cher (kamas et/ou ressources) {voire même un tarif dégressif avec le temps}
3) {extension : si on ajoute cette aptitude au perso, on peut envisager de devenir un maître dans ce domaine : possibilité de programmer un portail à distance, voire même de programmer le portail d'un ami}

Pour rester dans l'optique choisie, on peut imaginer qu'un portail posé dans une région instable (ville en guerre, map d'un boss...) se détruit après usage et que la téléportation inflige une pénalité de -x% en Vitalité au perso de façon permanente (le cuisinier pourra faire un plat à consommer sur place pour supprimer ce malus).
Cryptique et ses idées compliqués
Moi je préférerez 10 fois me cassé les pieds en marchant que me cassé la tête a faire un portail.
Bon arretez de pleurer la disparition des runes les collecteurs il suffit de mieux vous organisez et de vous adapter en consequent par exemple vous vous dites aujourd'hui pendant 1h30 je vais miner ou alors je vais bucheronner ainsi vous passez a la bank vous deposez tous vos objets et vous ne prenez que votre hache ou pioche (pensez a vous equiper d'objet de force ) et partez recolter ..... je ne vois vraiment pas le probleme de toute façon c pareil pour tout le monde ,pour ce ki est de l'organisation tachez de trouver de grosse commande avant .

LOL je sais que les critiques vont fuser ,que je vais me faire traiter de leche botte , mais je tenais a vous faire part de mon avis sur la question (moi meme bucheron j'ai trouvé ca galere pour faire des allés retour jusk'a la bank )mais c'est le lot de chak joueur (=>le metier de recolteur etant devenu plus dur il faudra ke les ressources soient vendu plus cher )
Et bien moi je suis pour la suppression des runes !

Ca évite le leveling trop rapide, a la fois des combats et du craft.

Je mets des runes aux endroits stratégiques et je tourne rapidement pour voir si le monstre à respawn ^^. Super le MMORPG, je vois personne mais c'est pas grave l'important c'est que je peux xp comme un porc sans perdre une seconde !

Pareil pour le craft : je me charge à fond à la banque, hop rune à l'atelier et hop c'est partie pour 1200 boisailles d'affilée, youpiiiii !

La suppression des runes va freiner la course à l'xp, faire se bouger les joueurs, qui par la même vont se croiser plus souvent...pouah quelle horreur !

Pour un peu dofus deviendrait...arg désolé pour le gros mot...role play !

P.S : en plus traverser amakna prend 5 minutes à tout casser^^
En même temps, j'ai jamais vu dans la réalité des gens qui se rende invisible, ou des fée qui rien qu'en parlant guérisse les gens, ou des gens mourir et ressuscité par derrière

NB : qu'est-ce que le RP ? Dofus est-il réellement un jeu RP ? combien de joueurs joue RP ? ( je parle de maintenant, pas des BETA ) ....

*Si vous me chercher, j'ai changer de forum*
Il faut malheureusement se faire à ce nouveau système de déplacement , toutefois ce que je trouve odieux c'est le coût de transport c'est vraiment abusé et encore une fois je plains les nouveaux arrivants les pauvres entre le transport et le prix du pain (entre autre) ne vont plus s'en sortir.
Je tiens à rappeler que les Potions de rappel existent et peuvent permettre de retourner directement au dernier endroit sauvegardé, et donc, si bien utilisées, permettraient de faire le chemin qu'une seule fois, et non l'aller-retour.....

Quoi c'est toujours aussi inutile... mais qu'est-ce que je vais faire de mes 200 potions de rappel moi?

C'est pas si inutile que ca en fait...
dixit Bo

De plus le tarif actuel de 50 k par carte de distance entre le zaap où le joueur est et celui où il va va être revu à 10k par carte dans la journée.

prix divisé par 5.
Moi ça me va, merci
Je vois que mon coup de gueule a bien fait parler de lui ^^ ça me fait plaisir de vous voir enfin réagir à certains changements. Et je vous jure j'ai tout lu. En gros on est tous d'accord sur le manque évident de waypoints. On en demande pas 100 000 mais bon certains endroits en sont totalement dépourvus.

Pour ceux qui adorent ce système, je ne vois pas en quoi les runes étaient non rp. Non là désolé mais je vois pas. Vous me faites marrer avec votre : "oui c'est mieux, les joueurs vont découvrir par eux même les maps." oki et dès qu'ils bloquent ils viennent sur JOL parce que 10 minutes après les maj tout les secrets y sont dévoilés ? lol super rp JOL. Je demande donc l'arrêt de JOL parce que anti rp

J'avais souvenir de zones sur lesquelles nous ne pouvions pas runer, il était simple d'étendre ces zones et d'en laisser d'autre libres d'accès.
Quant aux montures, à cause d'elles certains joueurs sont passés par la case prison avec leur équipement ben là je préfère user mes bottes seul que mal accompagné ^^
Citation :
Publié par Touco-le-malin

P.S : en plus traverser amakna prend 5 minutes à tout casser^^
J'en connais un qui a des hallucinations.... Ca rame comme pas possible , chez moi il me faut deux heures alors que j'ai le 512 K et aucun download derrière....
Lol ca me fera toujours marrer les commentaires de Meowcate....

M'enfin bon, ca aurait été plus intelligent de modifier l'effet des runes, d'arrêter de les vendre en shop et de revaloriser plutot la recette des enu qui permet d'en créer.

1) ca aurait rendu les enu utile.
2) ca aurait augmenté le prix de 1 kamas a un peu plus (ca depends des ressource necessaires).
3) ca aurait evité un abus massif.

Non Eleonie ca ne permettra pas de vider l'argent dormant chez les joueurs, parce que le mec qui se fait 10 000 000 K avec un bug de kamas et qui les garde sans impunités, lui il s'en tape que ce soit cher et a mon avis il ira plus loin que le povre joueurs qui a trimé pour avoir 300 000K et qui voit ses économies s'essouffler au fur et a mesure qu'il se fait chier en jeu a marché a droite a gauche.

Ca m'enerve vraiment ces leches boules qui ont de la merde dans les yeux et qui encourages les Dev comme des agneaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés