Rendez nous les runes !!!

Répondre
Partager Rechercher
bah c'est juste des réequilibrages a faire

de toute façon tant qu'une semaine n'ait pas passé apres une MAJ, rien n'est definitif

suffit de jouer en se disant que de toute façon, la majorité des trucs chiant seront réglés SI on fait des critiques constructives et pas des .. hum .. comment on dit deja ? ... des "ouin ouin" ?
Surabondance ..... parle pour les crevards ou les tricheurs.

En deux mois à temps plein de jeu, j'en suis à 500 000 kamas en banque .... Sachant que moi je fais bucheron jusqu'à l'ebene, mineur jusqu'à l'argent, et ma tendre compagne passe sa vie à la banque pour faire des affaires.

Ce qui va se passer, c'est que je vais conserver TOUT mon bois et TOUT mes métaux. Pourquoi me ruiner la santé pour tenter d'ecouler quelques argents et ebenes ? je me les garde, je krafterai avec, et le RP va en prendrre un coup.

Pas plus tard que ce matin, mon amie Iop Devila me wispe pour une partie de chasse ..... "ben dsl mais non, je suis au bois là ....".

Alors pour vivre en autarcie, rien de mieux qu'empecher les gens de se rencontrer en les decouragant du moindre pas ....

Au fait, je ne râle pas, je constate : ce matin tounée de bois .... début 7h52 en 4/5, fin à ....8h25 en -1/32 ..... super, j'ai vachement envie de le vendre, ce bois si durement gagné.

Perso, je ne vend PLUS DE BOIS ET DE METAUX, Chijou non plus .... ou tres tres tres cher

Dsl Ledrill, Heboheboh, etc .....
Bonjour,

Je regrette aussi fortement les runes.
Je suis mineur et bon poliseur mais je ne pourrais plus répondre aux demandes. Je ne vais pas faire deux fois 1/2 heure de trajet pour donner ses 100 unités d'or ou polir un bête rubis.

Je suis forgeron de marteau et je vais devoir arrêter. J'ai encore 160 000 recettes à faire et je ne veux pas passer mon temps de Dofus à faire 2000 voyages mine, banque forge à pied.

Quand à jouer avec mes amis, le mieux serait que nous nous installions tous sur la petite île de Moon, ainsi on serait sur de se retrouver sur la plage en moins de 45 minutes.

Je doute un peu du bien fondé RP de la suppression des runes.
Je doute fortement de la pertinence du terme Réaliste dans un jeu où règne la magie.

Au passage, Tot donne une explication alambiquée autant qu'ambitieuse sur l'officiel. Alléchant ou effrayant, au choix.
j'en remet une couche
C'est pas injouable .... pour les handicapés, les gens au chomage, les nantis comme moi ... parce qu'il va falloir en passer du temps devant l'ecran.

Mais comme je prend 7 fois moins de resources/temps imparti à la collecte, mes prix seront multiplié par 7, ça paiera les chaussures et les waypoints.

Pour l'erable ça fera du 280k/u ... je pense qu'à ce prix je le krafterai ... vaut mieux.

Je conseille VIVEMENT à tous les bucherons et mineurs de faire de même. Puisque certains comparent ce jeu à "la vraie vie" (ya qu'à noter les comportements de certains... on dirait de l'IRL) on va faire pareil.

Le gouvernement augmente le fuel ? reaction des camionneurs.
Le gouvernement augmente les autoroutes? greve.

Pour ce qui est des runes, il est clair que ça manque... Je suis cordo, et je vous assure que ça donne plus envie de crafter! Allez tuer du bouftou, droppez assez de laines et cuirs(mais pas trop sinon vous pourrez pas les ramener!), puis soit vous voulez les stocker à la banque (donc faut aller à pattes, ou payer un zaap...hum:S), soit vous allez directement crafter.

Allez, je craft! Je cours je cours, j'use mes bottes (d'ailleurs, pour le rp, faudrait ajouter l'usure des objets non?), et une fois arrivé, je craft (parce que bien entendu, j'ai tellement de force que je porte tous mes divers équipements sur moi, en plus des ressources, faut pas croire^^).

Je craft 50 paires de bouftou, et avec un peu de rab que j'avais, 2 klime. Les premières se vendent... aller 30k/u les bons jours, et les autres... bah à peine plus, mais faut bien rentabiliser le cuir de gligli (qui ne vit pas avec les bouftous ça va de soit!).

Bon je vous parle même pas des crafts genre Bowisses et autres, parce que là, en plus des chances de "ratage", il faut faire 10 fois amakna pour trouver les ressources...

Et mon p'tit paysan... bah il a coupé son blé et s'est couché dedans, déprimé...(petite pensée aux bucherons et mineurs, vu le poids de leur récolte ).

Tout ça pour dire que les runes, ça manque bien... Et les zaap, j'en pense pas moins que tout le monde... Enfin presque, en dehors des 110% pro dév "on les aime c'est des dieux!". Ils font des erreurs comme tout le monde, je suis prog je sais ce que c'est (j'en fais beaucoup d'ailleurs des erreurs^^), mais avant de rendre quoi que ce soit, je le test VRAIMENT (genre un site php, on le test pas en local, mais en ligne...). Sinon, j'annonce que ça foire

Je peux vous parler de mon sacri aussi? Bof non, toute façon il n'existera plus bientôt, comme beaucoup d'autres... Classe éphemère :P

ps : je suis sarcastique, oui, je ris jaune, oui, mais bon... Je commence, malgré mes petits six mois de jeu, à me lasser de plus en plus... J'attend toujours les modifs des cras, une réfaction des rapports entre GB et la communauté, et autres travaux... Bon enfin du coup, je vais ressortir mes jeux PC, quitte à soloter, au moins ça ramera pas, et je pourrais me plaindre qu'à moi-même
Pour ma part, j'avais un personnage mineur. Le métier est déjà très fastidieux à faire augmenter. Il fallait toujorus être à l'affut du respawn de la ressource, passer des heures pour augmenter de level.

Il m'a fallu 2 semaines pour passer du level 14 au level 37, en y mettant du coeur. Et encore, là, ça augmentait bien. Ca commençait à devenir limite au niveau progression (et c'est normal, plus on augmente, plus ça devient difficile, pas de probleme avec ça)

Mais là ...

Là je mine. Mon minerai ne me sert à rien. Il n'est pas vendable, car courant, et donc vendu à un prix dérisoire. De plus, il faut que je me coltine, pour le stocker, entre 5 et 10 minutes de voyages jusqu'à la banque, et 5-10 minutes au retour.

Les teleporteurs ne me permettent pas d'aller à la banque plus vite. (edit : et surtout, c'est cher, et vu que je ne PEUX PAS vivre de la vente de mon minerai ...)

Bref, je mine pour rien. Je m'emmerde à miner. Je bosse en journée, j'ai pas le coeur à passer 2 semaines de nuits blanches pour augmenter un peu de level, et enfin miner des ressources intéressantes, et utiles.

Bref, la motivation que j'avais pour enfin monter mon mineur a été tuée hier soir :/

On va retourner à la chasse à l'xp ...
Pour moi qui suis mineur/bûcheron/paysan/forgeur épée la fin des runes c'est la fin des métiers !!!

Que ce soit bûcheron ou mineur, les points de récolte sont à des dizaines de map de la banque !!! Je n'ai pas les moyens d'emprunter les portails et je passe plus de temps à faire des aller-retour qu'à récolter vraiment ! (comment ça j'ai oublié de preciser que ça lag à mort entre chaque map... )

La fin des métiers de récolte c'est la fin de ceux de craft, alors des nouvelles recette cool mais plus personne va récolter les ressources de base ou sinon les craft vont se vendre à des prix impensable (mais ils auront bien raison vu les heures qu'il faut passer pour xp un métier now...)!

Certains criait au scandale pour le prix du pain, là ça va devenir des prix exorbitant...

Donc soit faudrait voir à implémenter les montures (oui oui, celle qui sont annoncés depuis des mois !^^), ce qui permettrait peut être de porter un peu plus de ressources... soit créer un équipement "sac à dos" qui permet de porter beaucoup plus de chose et réduire ainsi le nombre de déplacement... ou au pire de créer des portails vers les points de récoltes et de craft puis prés de la banque...

Faire des améliorations du jeu je trouve ça super mais c'est dommages que toutes les bonnes choses apportées lors de cette MAJ soit gâcher par des décisions prise sans doute un peu rapidement ou du moins pas assez tester pour les métiers...
Salut tout le monde je n'ai pas pris la peine de regarder, tout les messages car ils sont nombreux et long, mais je tenais à dire ce que je pensais de ces portails.

Moi je trouve que c'est une bonne idée, en effet comme l'on déja dit certain cela est plus réaliste ( eh oui j'en ai lu un peu quand même ), mais il y a quand meme pas mal de chose à redire meme si le principe est bien.

- Trop cher
- Pas assez de portail, en fait ce qui me géne le plus c'est qu'il n'y est pas de portail prés des mines et de la banque ( sans oublié les bucherons mais en ce qui me concerne je suis mineur).
Si des montures permettent de transporté beaucoup plus de minerai, voir de trouvé leur chemin toute seul ( quoi !! on peut réver non ), cela réglerai une bonne partie du probléme à mon avis.
Comme les autres, je pense que la récolte va prendre fin.

Il y a un petit espoir que les prix flambes sous la demande des crafteurs ce qui remotiverais certains mais :
- la plupart du temps, les crafteurs sont aussi un peu récolteur. Monter un métier à haut niveau c'est une mentalité, pas un hobbit.
- les crafteurs aussi subissent le contrecoup des zaapgates.

Nous allons peut être vers une nouvelles économie où le fer se vend 10 à 15 k/u mais ça va prendre du temps. Ce n'est pas du ressort des devs mais des joueurs.

Ouètende scie.
Tout a fait d'accord avec toi; je pense que ce sont les devs qui developpent un peu trop sans penser qu'ils font un jeu (que c'est pas des courbes de bezier ni un logiciel de DAO quelconque) et que les gens qui payent sont la pour s'amuser pas pour galerer ! Entre le systeme d'agressions bon à jeter (accompagné de leur penibilité indescriptible) et les runes qui disparaissent, comme tu dis on se croierait IRL tellement ca en devient ******.

Depuis le temps que je dis qu'on veut s'amuser et pas galerer, je te rejoint ^^
"c'est la fin, Dofus est fichu..."

air de déja vu.

vous vous habituerez a bouger sans les runes. de toute facon, les devs, cette fois, s'attendaient a cette réaction. Ils l'avaient dit, "ca va être dur". Eh oui, c'est dur. Mais d'ici un mois, on en reparlera plus....
Bjonrf, pas d'attaque dans mes propos mais il y a eu des guerres faites par un seul dictateur au pouvoir à cause de gens qui font les moutons, il y a 60ans ...

Je ne suis pas là pour râler, mais pour faire entendre ma voix (chose que toi tu ne veux pas faire, c'est ton droit) sur un sujet qui me parait telement important que je ne peux me taire.

Je le redis, ça fait pas loin de deux années que je joue à Dofus, et c'est LA PREMIERE FOIS que "je la ramenne" ici.

Je ne pretend pas que mon intervention represente "un signe du ciel", mais quand même, j'ai une tendance à me plier aux règles établies par les devs, et celà par logique ; ça te plait = tu joues, ça ne te plait pas = tu ne joues pas.

Mais quand une règle ou une institution "chie", il FAUT le dire, tu rend service à toi, à tes pairs, aux devs ... OUI AUX DEVS, qui sont telement pris par la conception parfaite du jeu (je les admire au plus haut niveau) que bien souvent ils ne sont pas assez "en dehors" pour pouvoir juger, justement.

C'est là que les discussions interviennent. Et si discussion il y a (je devrait dire "monologue mais passons...) ça ne peut que faire avancer le schmilblick.

En bref : j'aime pas quand on me dit "tais toi et nage..."
Citation :
Publié par Eleonie
Le but, c'est auusi d'écouler la surabondance de kama qui traîne sur les joueurs. Ne l'oublions pas, sinon, la téléporattion serait gratuite.
Rhaaaa mais as tu fini de chercher à trouver absolument des raisons à ce système stupide ?

Ecouler les kamas, okay, mais je suis désolé, en une soirée j'ai déjà laché 20 000 kamas ... en une mois ce système peut me ruiner alors bon ...

Entre diminuer l'abondance de kamas et ruiner les joueurs, y a une marge.

Y a plein de soucis :
-Les récolteurs
-Les voyageurs
-...
J'ai précisé mon terme "réaliste" basé sur "cohérence". Et pas du background du jeu, mais du
jeu lui-même.

Le point faible que je trouve au système Zaap est en effet le prix prohibitif que cela coûte.

Cependant, marre des gueulantes des crafteurs. Je vais pas jouer "vieux papy", mais il fut un
temps où les runes n'existaient pas. Forgeuse d'épée, je mettais bien une demie-heure entre
trouver des vendeurs de ressources, mais surtout le chemin à faire, et accessoirement la
patience à avoir en attendant que le bûcheron finisse de découper l'arbre. Mais on s'amusait
bien avec le craft. Maintenant, entre les runes et les multi-métiers, je ne vois plus beaucoup
de bonheur au craft. C'est pire que du patronat (sans faire de politique), vous allez bientôt
demander l'installation de machines en série dans laquelle vous mettez toutes vos ressources
et ça crafte tout seul les plus chers recettes. Ceux qui ont p-e le plus besoin des déplacements
seraient les boulangers, pourtant les boulangeries ne sont pas éloignées des champs (pour ceux
qui ne restent pas toujours à celle que vous imaginez).

Qui cela peut encore désavantager ? à part ceux qui runent sur tous les boss pour vérifier
en une minute s'il n'y en a aucun sur les 4 ou 5 coins à boss, pourtant éparpillés sur la carte.

Non au prix du zaap, oui au système zaap.
Mais ils sont où tous ces kamas !
Moi hier j'avais au total 80000 kamas (je suis lvl 50) ce matin il m'en reste 70000 en gros. Dans une semaine j'ai plus de fric. Sachant que les prix vont augmenter...
Enfin bon j'espère voir un changement assez rapide parce que là je sens que je vais bien m'amuser sur dofus(ironie). Il suffirait d'une baisse des tarifs en plus...
Citation :
Publié par Meowcate
Je vais pas jouer "vieux papy", mais il fut un
temps où les runes n'existaient pas. Forgeuse d'épée, je mettais bien une demie-heure entre [...]
Fut un temps. Quand être forgeur d'épée niveau 20 était joli.
Pour faire forge mage il faut environ 70.
Pour risquer de faire un marteau ragnarok qui nécessite un crâne de DC, quel niveau faut il ?

Le jeu a évolué, il continu en laissant sur la bas coté ceux qui ont du mal à s'adapter. C'est triste mais mon artisan en est. Adieu à lui, vivent l'XP et le drop.
tout d'abord, attention a ne pas comparer une guerre et une dictature et la suppression des runes dans un petit MMORPG . On a le droit d'etre énervé, mais bon, fo comparer ce qui est comparable, et puis un peu de respect pour les gens qui ont souffert de ces guerres, et qui s'en tapent de la suppression des runes.
bref.

Je ne dis pas de se taire, ni de ne rien faire. Peut etre juste de prendre le temps de réfléchir, de voir pourquoi ca a été fait, comment ca va se passer. Un peu laisser reposer les esprits, on verra après...

Bjorn
Mouais, perso, je suis un peu déçu là...
Vous trouvez ça plus rp de vous téléporter par des portes que par des runes ? La différence ne crèvent pas les yeux, le prix si.

Et au fait, personne n'a remarqué la disparition de l'alambic en 7/2 ? Oui oui, celui qui était tout près des champs, donc bien pratique. Oui oui, celui que j'utilise depuis 2 mois.
Maintenant, il faut se galérer en 1/16, super.
Je sens venir la même réponse que sur le forum "bah, tu marches ou tu paies".

Je joue sur un pc un peu vieillot, alors traverser la carte en lagant, ça me dit moyen. Payer ? j'ai 4000 k en poche...

Je venais à peine de digérer la mise au placard de ma sacri quand j'ai remarqué ce changement, et ça détruit un peu mon plaisir de jeu là.

Mephista, nouvelle osa, en galère de potions et de thunes ><
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés