Du serveur RP et de sa communauté

Répondre
Partager Rechercher
Tout à fait de ton avis, cher Evill Troll.

Encore que mon expérience du PvP sur WoW reste pour l'instant assez limitée.

Je parlais surtout de mes aventures dans d'autres mondes, dont certains carrément difficiles, où des "joueurs" massacraient allègrement et volontairement tous les bas niveaux croisés (et allaient se poster dans les zones de pexage de débutants) dans le but avoué de "les dégoûter et leur faire quitter le jeu", ce qui, à leurs yeux, représentait une grande victoire pour leur camp...

Certains de ces psychopathes utilisaient des arguments "pseudo RP" pour justifier leurs actes...

En réalité, tuer des lvl 5 quand on est lvl 50 n'est pas très intéressant. C'est même chiant. Un peu comme de nettoyer inlassablement un spot de bestioles lvl 1. Sauf qu'on a la satisfaction de faire ch... un être humain, quelque part, à l'autre bout de la planète.

Je crains un peu, à lire les arguments développés en faveur du RP-PvP, que certains ont ce type de comportement en tête. Et comme je le disais, c'est l'assurance d'avoir des joueurs moins "optimisés" en face qui les motive, plus que le côté RP...

De toute façon, si vous êtes un pro-PvP et méprisez ces "tafioles" qui causent avec des mots bizarres, n'allez pas sur un serveur RP.

Si vous ne supportez pas qu'un "gamin" de 30 niveaux de plus, ne vous tue à répétition, n'allez pas sur un serveur PvP.

Chacun ses goûts et, pour une fois, chacun son serveur... On va pas se plaindre, non?
tu vois tu ne vas pas assez loin dans ta réflection bien que tu a utiliser le mot qu'il faillais... ressusciter.

si tu ressuscite c'est que tu n'est pas mort...si tu n'est pas mort c'est que tu peu mourrir...

dans le monde de wow ...la résurrection existe, on ne peu la nier et ce n'est pas parce que tu a été tuer une fois que cela te donne une immunité

si je lis bien ton histoire...tu ne peu t'en prendre qu'a toi, pour tes multiples morts.
tu est revenus a la vie trop près, ton deuxième essais étais plus intelligent...bon la tu n'a pas eue de chance ....sa arrive.
et ensuite ben tu t'y est mal pris en l'acharnant ... tu ne devais pas être le seul tuable ce soir la hein ...faillais attendre le bon moment et se carapater .

bref ton mauvais moment en pvp est due a toi et a ta façon de jouer

quant a les voire fuir quant un Hlvl est arrive ... ca c'est leur problème

quant a ta petite histoire .... je vais t'en raconter une autre

dans desolace, ma rogue eue pour mission de récupérer un cristal démoniaque...
apres une petite enquete rapide je le localise et je commence a monter ma strategie....
en effet il est garder par 8 mages eux meme gardes par des rogues et des mages, le tout dans une bâtisse au centre d'un fortain....

pas de problème pour une bonne rogue ... juste un peu de planification et on y vas ....
bref je commence a nettoyer le premier couloir...
j'entre dans la salle centrale... 8 mages ...hum .... bon je me positionne, j'étourdis, je balance mes lames ...le carnage commence..... a un moment je fait une erreur et j'ai plus de monde que prevus sur le dos... pas grave ... on gere... bref apres un combat homérique je suis enfin seule au centre de la salle avec ce maudit cristal....
mais j'ai dépensé ma derniere potion de soin et je suis empoisonnée ...donc pas de bandage, il me reste un filet de vie. et la 2 elfes la geule enfarinee apparaissent devant moi .... et me tuent a coup de poing....

je meurt, degoute tu t'en doute, je me rez au cimetiere a cause du repop..... et la au lieu de chouinner comme une sourie de bas etage genre ouinnn son 2 pi plus fort que moi c'est pas justeuuuuu.... j'ai jouer ma rogue rp parlant .... je suis aller me venger, et ils sont morts ...morts ... et remorts....3 fois chacuns pour 1 de mes morts.

et sa sur un serveur pve ..malheureusement tu ne l'a pas.
Le truc qui m'agace, c'est que quasiment tout le monde fait l'amalgame entre la mentalité qu'on trouve sur un serveur pvp pur et celle qui serai sur un serveur rp-pvp.
Pourtant l'orientation du serveur est marquée noir sur blanc, et la différence entre les deux est énorme.

Ce n'est pas parce que le serveur rp est flaggé pvp qu'il va y avoir du frag incessant comme en trouve sur un pvp pur et dur.

Selon moi que ce serveur soit flaggé pvp est nécessaire pour la dose d'immersion que l'on attend d'un shard rp, aux joueurs ensuite de faire attention à ce qu'ils font et comment ils le font, c'est aussi ça le roleplay.
Un rp-pve apporterai trop de situations farfelues, des personnes qui se sentant immunisées s'adonnerai à tout et n'importe quoi. Qui n'a jamais rencontré d'avatar contractant le syndrome du rp superman ? Là il y en aurai légion je pense.

Maintenant ce que j'attend d'un serveur rp ?
De pouvoir jouer mon rôle n'importe quand sans qu'une personne me plante le drapeau de duel pour une raison inconnue, ou encore tout simplement pour ne pas avoir à chercher 2 heures quelqu'un qui a envie comme moi de jouer son personnage.

Par contre, vu que WoW est axé grand public et comporte quand même énormément de joueurs par serveur, je ne m'attend vraiment pas à ce tout soit bien huilé, comme a pu l'être en son temps Angélus cher Byron

Haldan/Alciriel
Nous sommes une grande partie de la communauté Ex Baazulienne ainsi qu'une bonne partie de la communauté Ex Angélussienne à être prêts à la sortie du jeu vendredi.

Au passage certains d'entre nous songeons à plusieurs projets, de la formation d'une guilde mais pas avant de s'être rencontré un par un.

Ce que j'attends du serveur Roleplay personnellement ?

Une forte communauté de joueurs tenant leur rôle. Je me doute bien que comme partout certains auront du mal, d'autres aussi ne seront pas très très cohérent m'enfin bon... tant qu'il y en a certains avec qui on prend du plaisir à jouer c'est l'essentiel.

Après par contre, avant que le serveur soit vraiment roleplay il va falloir attendre 2 semaines que tout se mette en place car une ouverture de serveur c'est toujours le chaos.

Ne pensez pas tomber non plus obligatoirement sur quelqu'un de roleplay, il y aura forcément aussi des joueurs ne souhaitant pas trop se lancer dans le roleplay. Ce fut le cas sur Baazul et sur Angelus, c'est le cas partout.

Je fais aussi partie de ceux qui aiment bien lire et écrire sur les forums, alors j’espère que cela générera pas mal de textes sympas à lire.

En résumé :

Tant qu'il y a moyen de croiser d'autres pjs jouant leur rôle et surtout des pjs qui sont actifs (donc pas que des suiveurs se plaisant dans l’immobilisme) je suis partout.

Votre serviteur,

Wakan Kurt Wagner / Kurgan
Hobsek, ta conception d'un serveur RP est bonne. Et je vais même plus loin: il faudrait un serveur total PvP.

Avec toutefois plein de garde-fous. Un système de lois, par exemple, qui fait qu'un "crime" commis devant témoins (NPC, par exemple) soit dénoncé et puisse te valoir une condamnation avec bannissement d'une cité ou confiscation de tes biens en banque...

Pour que le système RP soit total, il faudrait aussi que la mort d'un personnage soit définitive (ou alors limiter le nombre de résurrections). Alors là, on ne ferait pas n'importe quoi et on ne manquerait pas de respect à un type puissant.

Un tel serveur serait le rêve de tout joueur un tant soit peu "roleplay".

Mais bon. C'est un rêve. La réalité est toute autre, hélas. Nous ne sommes que sur un MMORPG de 2eme génération (enfin, je crois). Il suffit de peu de monde pour mettre à mal un tel serveur.
Citation :
Publié par Coemas
blahblahblah...
Est ce que j'ai chialé ? Non je ne pense pas... J'ai juste dit que le fameux frisson (qui me plaisait en plus), s'est vite évaporé. Oui je ressuscitais, mais je débarrassais ma table, je rangeais la vaisselle, je me roulais une clope etc etc etc... J'ai même discuté avec ma mère au téléphone... La question est: Qu'est ce qui fait tripper Robert (ça change de kevin) de s'acharner avec 1 pote sur un type qui a 10 lvl de moins, qui ne se défend même plus, qui ne rapporte rien, qui visiblement est armé de patience et qui très certainement pense avoir affaire à deux débiles profonds dont le QI ne doit pas dépasser la pointure (même avec de grands pieds c'est pas la fête...)????

C'est fun de passer pour un gros con ????

Citation :
Publié par Coemas
quant a ta petite histoire .... je vais t'en raconter une autre

dans desolace, ma rogue eue pour mission de récupérer un cristal démoniaque...
apres une petite enquete rapide je le localise et je commence a monter ma strategie....
en effet il est garder par 8 mages eux meme gardes par des rogues et des mages, le tout dans une bâtisse au centre d'un fortain....

pas de problème pour une bonne rogue ... juste un peu de planification et on y vas ....
bref je commence a nettoyer le premier couloir...
j'entre dans la salle centrale... 8 mages ...hum .... bon je me positionne, j'étourdis, je balance mes lames ...le carnage commence..... a un moment je fait une erreur et j'ai plus de monde que prevus sur le dos... pas grave ... on gere... bref apres un combat homérique je suis enfin seule au centre de la salle avec ce maudit cristal....
mais j'ai dépensé ma derniere potion de soin et je suis empoisonnée ...donc pas de bandage, il me reste un filet de vie. et la 2 elfes la geule enfarinee apparaissent devant moi .... et me tuent a coup de poing....

je meurt, degoute tu t'en doute, je me rez au cimetiere a cause du repop..... et la au lieu de chouinner comme une sourie de bas etage genre ouinnn son 2 pi plus fort que moi c'est pas justeuuuuu.... j'ai jouer ma rogue rp parlant .... je suis aller me venger, et ils sont morts ...morts ... et remorts....3 fois chacuns pour 1 de mes morts.

et sa sur un serveur pve ..malheureusement tu ne l'a pas.
Conclusion, t'as perdu du temps et eux aussi... Enfin c'est mon avis qui n'engage que me myself & i
Tu pourrais dire que moi aussi, mais j'étais pas vraiment en quête, je dépeçait pour l'artisanat, ma copine ne jouais pas avec moi, donc ce moment d'observation de l'évolution des mono-neurones en milieu PvP m'a fait passer le temps.
evill ..... joli blahblah aussi reste zen je te sent t'enerver

mais en l'ocurence c'est toi qui gere mal cette situation faut pas rester devant eux ... encore plus si tu n'a rien a faire de special dans la zone !!! une chose que je ne comprend pas.
maintenant tuer du petit lvl .... bof hein moi sa m'amuse pas ..... certains peu etre mais c'est leur probleme ... et le probleme de celui qui reste a porter de leurs armes
le cimetiere sa existe

quant a mon petit exemple .. oui peu etre que j'ai perdu du temps sur ma quete .... ce qui ne m'a pas gener elle etais encore la quant j'ai voulus la faire ....mais en echange j'ai pris un grand plaisir a me venger a les traquer a les tuer de facon implacable.... et de jouer ma rogue comme une rogue ..... cela est du RP.....
j'aime jouer mon perso, lui donner une histoire et l'interpréter.

mais pour moi le Roleplays doit rester un plaisir, pas une contrainte.

on peux voir sur ce poste beaucoup de point de vue diffèrent, on peux voir aussi des personne qui ce permette de juger une autre car ils ont une vision du RP pas la même qu'eux.

J'aime jouées de manière Roleplays, mais il est aussi important d'aimer jouer sur son serveurs et le Gameplays d'un serveur PvP n'est pas pour moi, et j'espère qu'il seront en mode Normal comme au US.

enfin on verra de toute façon, moi je suit ma guilde ( Covenant Keen connu aussi sous le nom de : Mc Keen) et on ira sur un normal de toute façon si en plus il est tager RP ce sera que du bonheurs

Bien a tous
Un serveur full pvp et rp, en théorie, c'est sympa, mais dans la pratique c'est autre chose. D'une part, les amateurs de "rp de psychopathe" qui vont s'amuser a massacrer tout ce qui bouge sous couvert de leur role (déja vu ce type de comportement), d'autre part, le rp risque de passer a la trappe pour devenir un simple serveur pvp avec une histoire un peu plus étoffé que les autres.

Je ne suis pas opposée a un tel serveur et c'est vrai que sur le papier, ca peut apporter un plus, mais si j'accepte de me faire tuer a l'occasion, me faire massacrer en chaine toutes les 30 secondes ne m'intéresse pas et je me vois mal infliger ca a un autre joueur. Le RP doit etre avant tout un plaisir pour tout le monde, pas simplement pour ceux qui ne voient en leur prochain virtuels qu'une cible a éliminer. Si le serveur rp est pvp, je ne vais pas m'en plaindre, j'en profiterais peut etre moi meme pour mon rp, qui sait, mais je pense qu'il y a un risque pour que le serveur n'ait plus de rp que le nom .

Quoiqu'il en soit, ce sera en grande partie a nous de préserver l'ambiance du serveur rp ^^
La question du serveur RP normal ou PVP est bien délicate.

La logique voudrait qu'il soit PVP dans la mesure où le contexte de l'univers l'y incite.
Le duel consensuel relève un peu trop à mon goût du RP "préparé" et peut nuire dans la crédibilité de certains personnages mauvais, qui jouent leur rôle par la trahison ou la lâcheté...voire la folie.

Il peut nuire aussi aux conséquences positives de roleplay: vengeance, système de répression pénal donc dimension politique, lois, dénonciations, recherche et primes.

Mais, le risque est très grand de débordements et d'abus nuisant au plaisir de jeu. Le retranchement de joueurs derrière le fou psychopathe, c'est facile.

C'est un choix très difficile...dans le cas où le serveur serait PVP, la communauté pourrait très bien réagir en incitant à la dénonciation de ces comportements au sein même de l'univers...
Un serveur PVE apportera un RP un peu plus prévisible, mais peut être plus contrôlable.

Quoi qu'il en soit, le plus important est de retrouver cette dimension RP partagée entre les rôlistes et de la faire découvrir aux autres. Donc, pve, pvp...pour moi ce sera un investissement là où le RP se retrouvera.
Hehe! Je m'énerve pas, le "blahblah" c'est juste pour raccourcir le post... Je suis zen ^^
Pour ma raison d'être dans la zone, simplement explorer et accessoirement chasser de quoi me mettre quelques pièces dans la besace. C'est une occupation tout à fait RP aussi.

Je dis que tu as perdu du temps a partir du moment ou tu les as tué 3 fois chacun d'affilée. Une fois chacun suffisait non ? Surtout a partir du moment ou tu joues cette traque vengeresse RP, leur morts n'a été que l'aboutissement de toute la mise en place et l'évolution de ton personnage d'un point A (Désir de vengeance) au point B (Ces chiens ont payé de leur vie!).

Dans une situation similaire, si je me fait tuer a la fin d'une quête (ou pas), j'aurai moi aussi envie de me venger (logique), mais les tuer une fois et disparaître dans la plus grande des classe, ça m'aurait entièrement satisfait, ca me plairait d'avantage si ma réaction n'était pas prévisible, genre les tuer une semaine au deux plus tard car la vengeance est un plat qui se mange froid, puis eux de leurs cotés décideraient a nouveau de me choper au moment ou je m'y attends pas, etc etc etc... Mais bon faut pas trop en demander
Citation :
Publié par Byron
Personnellement j'ai peur que le serveur RP deviennent une terre d'asile pour tous ceux qui fuient les comportements "légers" des joueurs sur les autres serveurs (tant au niveau du langage que du comportement).
Sans doute à juste titre. C'est mon cas, je ne suis sans doute pas le seul.
Citation :
Ainsi, je poserai la question à ceux qui auront envie de répondre:
Quelles sont vos attentes réelles sur ce type de serveur et les craintes qui amèneraient chez vous une déception?
J'attends comme dit plus haut moins de comportements "légers". Je compte me mettre dans la peau de mon personnage, au sens "m'y croire", m'immerger. Je ne suis pas HCG, pas obsédé par le leveling. Mais je ne compte pas non plus faire du RP au sens "théâtral". Ce qui peut m'amuser avec 3 copains lors d'une soirée RPG de table me gonfle très vite dans un jeu vidéo, fût-il MMORPG.

Mes craintes sont que le RP théâtral niveau cour de récré soit la norme et qu'il faille s'y conformer.

Là non plus je suis pas le seul, puisqu'il y a un fil sur cette question. Si en passant à côté d'un joueur je lui jette un buff ou un soin, j'attends seulement un "Merci" voire un "Merci l'ami !". Bien sûr, si ça amuse quelqu'un de m'envoyer un tell du genre "Mille mercis pour votre aide inespérée, beau messire ! Vos pouvoirs magiques m'ont aidé à triompher de cette vile bête !", pourquoi pas, chacun fait ce qui lui plaît, comme il le sent. Mais que surtout on ne vienne pas me dire que je ne suis pas RP parce que de mon côté je me refuse à parler comme ça. Je n'irai pas répondre "no pb" sur un serveur RP, ça va de soi, je suis pas idiot. Mais que le type ne s'attende pas non plus à "Votre victoire est ma plus belle récompense, mon ami, et c'est votre courage qui emporta cette victoire, plutôt que mes humbles pouvoirs !". Et ce même si je suis un palouf. Je veux dire... y'a des limites au ridicule.

D'ailleurs, je vais sûrement jouer un mage bougon et laconique, et tant pis pour les amateurs de pseudo-parler médiéval à 2 balles que ça défrisera.
Pour l'expression rp, je m'efforce de faire coller au personnage joué, mais de la a sortir des phrases alambiquées a tout bout de champ, faut pas non plus exagéré ^^'. Ce qui m'a le plus amusée a jouer, rp parlant, c'est mon personnage d'Esoteria sur COH. Certaines personnes ne comprennaient pas grand chose, mais moi ca m'amusait comme pas permis .

Je vais peut etre refaire un perso du meme genre, tiens...
Voilà ! J'avais un ami qui ne jouait que des persos muets, il avait la paix.

Et effectivement faut pas confondre RP et théâtre et ts les roles ne sont pas des nobles ou des lettrés ou des bavards impénitents.

Enfin bon, tout ça c'est joli mais on verra bien ce que ça donne IG et il faudra attendre un peu (2-3 mois) pour avoir une bonne idée de ce que ça donne.

Et puis RP ou pas, faut pas rire hein, les premiers jours ça va etre quêtes pour s'équiper et ressembler à autre chose que...euh tout le monde
Citation :
Publié par Leh'ayime
Pour que le système RP soit total, il faudrait aussi que la mort d'un personnage soit définitive (ou alors limiter le nombre de résurrections). Alors là, on ne ferait pas n'importe quoi et on ne manquerait pas de respect à un type puissant.

Un tel serveur serait le rêve de tout joueur un tant soit peu "roleplay".
Oui mais non, il ne faut pas confondre "cohérence" et "cohérence pénible". Autant je trouve le pvp nécessaire pour certaine situation et leur dose de réalisme, autant la mort définitive c'est ce que je qualifierai de tue-plaisir.
Je peux être pointilleux sur beaucoup de points concernant le roleplay, il n'en reste pas moins que quand je me connecterai à WoW c'est pour m'amuser. Voir un perso que l'on met du temps à monter supprimé à cause d'un manque d'attention, ça fait mal.

En fait c'est même pas que je suis pour le rp-pvp, je trouve que ça coule de source... c'est surtout que je trouve le système pve aberrant pour du roleplay (c'est mon opinion).
Vu qu'on a seulement le choix entre ces deux genres, à défaut d'autre chose je choisis rp-pvp.

Citation :
Mais bon. C'est un rêve. La réalité est toute autre, hélas. Nous ne sommes que sur un MMORPG de 2eme génération (enfin, je crois). Il suffit de peu de monde pour mettre à mal un tel serveur.
Là encore je ne suis pas vraiment d'accord.
S'il y a des pénibles sur un serveur rp-pvp, ils seront forcément en énorme minorité. A partir de là il n'est pas bien difficile de les remettre en place.

J'ai confiance en l'écrémage que l'étiquette RP du serveur établira.
Citation :
Publié par Evill Toll
Hehe! Je m'énerve pas, le "blahblah" c'est juste pour raccourcir le post... Je suis zen ^^
Pour ma raison d'être dans la zone, simplement explorer et accessoirement chasser de quoi me mettre quelques pièces dans la besace. C'est une occupation tout à fait RP aussi.

Je dis que tu as perdu du temps a partir du moment ou tu les as tué 3 fois chacun d'affilée. Une fois chacun suffisait non ? Surtout a partir du moment ou tu joues cette traque vengeresse RP, leur morts n'a été que l'aboutissement de toute la mise en place et l'évolution de ton personnage d'un point A (Désir de vengeance) au point B (Ces chiens ont payé de leur vie!).

Dans une situation similaire, si je me fait tuer a la fin d'une quête (ou pas), j'aurai moi aussi envie de me venger (logique), mais les tuer une fois et disparaître dans la plus grande des classe, ça m'aurait entièrement satisfait, ca me plairait d'avantage si ma réaction n'était pas prévisible, genre les tuer une semaine au deux plus tard car la vengeance est un plat qui se mange froid, puis eux de leurs cotés décideraient a nouveau de me choper au moment ou je m'y attends pas, etc etc etc... Mais bon faut pas trop en demander
sa aussi c'est mon personnage ... les tuer une fois aurais été me venger ...les traquer et faire tourner au cauchemars le moindre moment de leur vie a été sublimer ma vengeance ....

j'applique la loi du talion améliore ....

pour une dent la gueule
pour un oeil la tête.....

ceci dit j'ai limiter a 3 morts car au dela j'estimais que cela devenais lourd et du griefing ......
quant a perdre du temps ... un roxxor obnubile par l'xp aurais perdus du temps ... moi non a partir du moment ou je log c'est pour m'amuser .... et en l'occurrence je me suis amuse dans cette chasse j'ai aussi continuer a faconer mon personnage et a afiner ma vision de la facon dont il reagis.... ( c'est la ou j'ai decider d'adopter le talion ameliorer )....

bref et contrairement a ce que l'on crois ..le rp n'est pas que des phrases ... le rp est de jouer le personage. hors le pvp ( malgres des defauts et derives ... je suis gentils j'en conviens ) ouvre plus de possibilites, et justement permet d'eviter le Rpsuperman....
soit tu est capable et tu le prouve soit tu n'est qu'un beau parleur..... ( encore que sa peu etre amusant un vantard )
On en revient toujours au même point, finalement. Les joueurs RP vont choisir le serveur RP, les hardcore gamers, le PvP et les autres le PvE

Pour en revenir à la définition et à l'attitude du joueur "RP", je persiste à penser que ce qui fait le RP, ce n'est pas le côté alambiqué des phrases (même un vrai chevalier ne dirait pas "Morbleu, mes amis, je vois un nuage qui poudroie dans le lointain! Ne seraient-ce pas là d'immondes infidèles qui nous attaquent sur notre flanc exposé et risquent ainsi de faire tourner la bataille en leur faveur! Palsambleu! Amis Templiers, chargeons les de concert et que la gloire de notre victoire rejaillisse sur notre nom pour les siècles à venir" ouf, je l'ai dit! . Non, un vrai chevalier dirait "ON NOUS ATTAQUE A GAUCHE!" et puis c'est tout).

Un "roleplayer" voit en son personnage autre chose qu'un tas de pixels. Il lui donne vie, lui invente un passé, des désirs, des phobies, des limitations, des tics de langage ou de comportement... bref, tout ce qui peut le rendre vivant. Quitte à ce que cela se fasse au détriment de l'efficacité.

Non pas en décidant d'aller se battre en slip parce qu'il est allergique au métal (là, c'est plus du RP, c'est du masochisme ), mais en refusant d'utiliser certaines armes/armures/objets ou de faire certaines choses, voire en ayant une attitude bornée ou parfois suicidaire. Ou tout simplement adaptée à son honneur (paladin qui se sacrifie pour que les autres puissent fuir, par exemple).

Le coup du perso muet, j'adore. A condition que le joueur s'y tienne et ne communique que par emote. Quel joie, de grouper avec un personnage aussi typé (et quelle galère, aussi, parfois!). Pourquoi pas un sourd? Il suffit de couper tous les channels

Un tel personnage ne serait jamais groupé en dehors d'un serveur RP ou d'une guilde RP, c'est évident. Et pourtant, il y a des gens que le "challenge" intéresserait, c'est certain. Blizzard leur donne les moyens d'assouvir ce penchant. Tant mieux.

Si ces exemples vous paraissent stupides, si un joueur choisissant de se "brider" vous semble aussi étrange qu'un alien de Roswell, c'est que vous avez bien fait de cliquer sur un serveur PvE/PvP

Il y a des communautés de joueurs qui ne peuvent pas se comprendre. Il est inutile de les forcer à cohabiter.
Le coup du perso muet, justement sur les serveurs qui mélangeaient ts les types de joueur ça a souvent entrainé des insultes (gros snob ! pour qui tu te prends ? etc...) ou du PK. Donc oui c'est dur à jouer.
Bon je vous avouerai que j'ai pas eu trop le courage de lire les 5 pages mais bon...

En tant que serveur RP, personellement je verrais bien un serveur PvP (pas seulement Alliance vs Horde mais Joueur vs Joueur).

Qu'un paladin ne puisse tuer un voleur, ou qu'un joueur ne puisse arreter un voleur en fuite en lui lancant un sort, (ou n'importe quel autre exemple) je ne trouve pas ca RP

Une action de ce type (vol, meurtre, etc) devrait dès lors faire baisser la réputation du joueur dans la région ou l'acte a eu lieu, jusqu'a une réputation tellement mauvaise qu'il se ferait attaquer par les gardes.

De meme, des quetes données par les "neutres" permettraient de gagner de la réputation dans le camp adverse, jusqu'a devenir neutre aupres de celui ci (Ben oui, il y a des renégats partout...alors un nain chez la horde ou un orc chez l'alliance, pourquoi pas... mais il ne pourra jamais gagner le statut d'honoré)

De même, laisser a un joueur la possibilité de revenir a l'auberge sans (trop) de penalités si il se fait tuer plusieurs fois a l'endroit de résu par d'autres joueurs serait peut etre bien...

Des idées comme ca...
Citation :
Publié par Leh'ayime
(...) Un "roleplayer" voit en son personnage autre chose qu'un tas de pixels. Il lui donne vie, lui invente un passé, des désirs, des phobies, des limitations, des tics de langage ou de comportement... bref, tout ce qui peut le rendre vivant. Quitte à ce que cela se fasse au détriment de l'efficacité.

(...) en refusant d'utiliser certaines armes/armures/objets ou de faire certaines choses, voire en ayant une attitude bornée ou parfois suicidaire. Ou tout simplement adaptée à son honneur (paladin qui se sacrifie pour que les autres puissent fuir, par exemple).
Disons qu'il y a efficacité et efficacité, et attitude bornée et attitude bornée. Le problème du RP, c'est qu'il peut justifier absolument n'importe quoi, y compris la plupart des attitudes que beaucoup de joueurs vont penser éviter en allant sur serveur RP.

* Je roll à chaque item ? Ben je joue un perso cupide, avec un background d'enfance pauvre qui explique mon côté revanchard.

* Je suis un mage qui pourrit tous les combats en chopant l'agro dès le début, à chaque fois ? C'est mon côté "death wish", faut pas m'en vouloir.

* Je passe mon temps à râler et engueuler les gens ? Je joue un druide caractériel qui a été abandonné par ses parents et élevé par des coyotes galeux, que voulez-vous que j'y fasse ? Soyez un peu RP, bande de nazes !

* Je suis healer et je laisse crever le tank à chaque fois ? Ce n'est pas parce que je joue comme un pied ou que je suis occupé à looter les cadavres au lieu d'assister sur le dernier mob, non non,. C'est juste que je n'aime pas les nains, et si vous connaissiez le background de WOW aussi bien que moi, vous le sauriez aussi, enfin quoi...

* J'arnaque à tout va ou je fais du KS à répétition ? Mon perso est démoniaque, un vrai enfoiré. Moi au moins je fais du vrai RP, môssieur.

Etc.
de toute façon dans les server RP il y aura toujours se qui en on rien a F**** qui on pris le server au hasard ou ceux pour qui sa amuse de porter des nom hors chartre...

De toute façon le server rp va pas changer grand chose qui na pas jouer a la beta pour aprendre les première quête pour arriver level 10 en une soirée ^^

Perso se que j'espère c vraiment quelqu un qui s oqp de c server rp au niveau des animes autour de l univers de warcraft

Et se dire que l'on ai sur un server Role play c vraiment pour son tripe perso et de rester dans l'optique du but expliquer dans l intro après avoir créé le perso (car l'immersion c surtout pour sois avant tout)
Arrow
Citation :
et autre .."je suis le fils cache du roi de la montagne" .....
Je compte bien jouer un demoniste humain maniaco-dépressif-schizophrène-mégalo qui criera à qui veut l'entendre que c'est "mon royaume !!!", et ira pleurer son désespoir dans les tavernes.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés