Du serveur RP et de sa communauté

Répondre
Partager Rechercher
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Dame Belladona
...Tout le monde est souriant, tout se passe bien, on se félicite pour le bonheur des tourtereaux et là ... une horde de meurtriers sanguinaires, ennemis de la faction, déboule comme un ouragan et explose tout ce qui bouge.
Dernier commentaire du "prêtre" ... "la suite dés que je suis de retour du cimetière" ? Ou alors le jeune marié : "Ma chérie, la cérémonie va reprendre le temps de trouver un prêtre ou un paladin afin que mon corps et mon esprit ne fassent plus qu'un" ?
Arg non, on ne communique pas avec les autres dans ce cas, donc ... on attend tous en file devant le prêtre (ou l'ange) pour rez et on y retourne tranquillement comme si rien ne s'était produit ?

Cette situation, ou des situations similaires, ils y en aura beaucoup sur le serveur s'il est PVP, ne vous leurrez pas. ...
(Je trouve cela tout à fait logique et normal. C'est à vous à prévoir une milice de protection,des gardes, des espions pour surveiller plus loin... Ainsi ton Rp va s'agrandir et grâce à ton animation de « mariage » tu vas contribuer à créer une sorte de police, faire fonctionner une guilde de protecteurs, faire fonctionner une guilde d'espions, permettre aux autres joueurs de s'impliquer dans une action qui au départ peu paraître toute bête... Je trouve que ton idée est fabuleuse, mais si tu peux faire cela tranquille dans un mode PvE (protégé), quel intérêt d'avoir des combattants par exemple ? Maintenant ce qui serait bien de la part de ceux qui attaquent (et c'est là que l'on voit les gens Rp ou pas ) c'est qu'ils prennent en compte la collision inexistante sous Wow. Je veux dire par là que les ennemis attaquent et tuent en premier la défense pendant que les affolés tentent de fuir ou de se protéger. Bien sur, la mariée n'est pas à l'abri d'un mort-vivant furtif qui va détester pour des raisons X ou Y l'amour, le jeunesse, la jovialité... Non ?

Quelle déception si cela ne pouvait pas se produire... Attention, il est évident qu'un mariage qui se passe bien est aussi une formidable réussite Rp. Mais je crois que les vrais rôlistes seront d'accord pour dire que plus il peut y avoir d'interaction, mieux c'est Et il faut bien avouer que le PvE c'est déjà une sorte de « sens interdit » injustifié.

Pour finir, les rôlistes en premier doivent être tolérants et savoir accepter ceux qui le sont moins, comme le disent certain, il ne faut pas quand même prendre la grosse tête. Une dernière chose, si les gens soi-disant Rp ne savent pas gérer un serveur RP full PvP (qui ne veut pas dire taper sur tout ce qui est tuable) alors oui je préfère à ce moment là que le serveur soit PvE, car finalement c'est quand même plus agréable un bon RP un peu « castré » qu'un Rp stupide, donc inexistant à mes yeux.

---
Ce que j'attends d'un serveur dit « rôle play » :

1 – Des personnages avec un nom et une histoire en rapport avec leur race et l'environnement du jeu.

2 – Une surveillance constante d'animateurs qualifiés pour virer ceux qui seraient là par erreur et qui ne respecteraient pas la charte mise en place.

3 – Une communauté de joueur qui s'investirait pour créer des guildes, des milices voir des gardes pour les villes pour faire respecter la loi en rapport avec le village où la ville protégée dans tel ou telle partie du monde.

4 – Des Orcs qui ne parlent pas comme des philosophes du 17ième... A la limite je ne serais pas choqué du tout de voir de la part d'un Orc : Gromph... Moua tapé toi si toi pas donner objet de coffre à moi *grogne et crache avec répugnance*

Attention cela ne veut pas dire que les personnages atypiques ne doivent pas exister. Pourquoi pas un Orc qui aurait des convictions saines, pourquoi pas un Paladin qui agirait comme un déchu, pourquoi pas un voleur qui tenterait d'être bien vu par Stormwind, pourquoi pas un Mort-vivant qui tenterait de ne faire que des actions bonnes pour retrouver sans son illusion, la chair et le plaisir des sensations

5 – Dans le cas où le serveur serait PvE que tout le monde arbore un « mod » permettant de rester en permanence en mode PvP actif... Sinon j'avoue que la classe voleur risque d'être sévèrement castrée déjà qu'ils le sont avec leur compétence de vol... (Là je sais que je rêve).

Conclusion : Que le serveur soit Rp PvP ou Rp PvE, j'irai sur le serveur RP car pour moi Rp passe devant n'importe quel autre argument.)

Citation :
Publié par Môr'haun
4 – Des Orcs qui ne parlent pas comme des philosophes du 17ième... A la limite je ne serais pas choqué du tout de voir de la part d'un Orc : Gromph... Moua tapé toi si toi pas donner objet de coffre à moi *grogne et crache avec répugnance*

Mais les Orcs de WoW ne sont pas dans cette logique de barbare, au contraire. L'honneur semble quelque chose de très important chez eux :-)

Sinon d'accord avec ta réflexion sur le post de Belladona.

Edel.
Citation :
(Je trouve cela tout à fait logique et normal. C'est à vous à prévoir une milice de protection,des gardes, des espions pour surveiller plus loin... Ainsi ton Rp va s'agrandir et grâce à ton animation de « mariage » tu vas contribuer à créer une sorte de police, faire fonctionner une guilde de protecteurs, faire fonctionner une guilde d'espions, permettre aux autres joueurs de s'impliquer dans une action qui au départ peu paraître toute bête... Je trouve que ton idée est fabuleuse, mais si tu peux faire cela tranquille dans un mode PvE (protégé), quel intérêt d'avoir des combattants par exemple ? Maintenant ce qui serait bien de la part de ceux qui attaquent (et c'est là que l'on voit les gens Rp ou pas ) c'est qu'ils prennent en compte la collision inexistante sous Wow. Je veux dire par là que les ennemis attaquent et tuent en premier la défense pendant que les affolés tentent de fuir ou de se protéger. Bien sur, la mariée n'est pas à l'abri d'un mort-vivant furtif qui va détester pour des raisons X ou Y l'amour, le jeunesse, la jovialité... Non ?
Très bon exemple, mais si c'est pas un minimum scénarisé, ca marchera pas. Si je suis prevenu que je vais être attaqué alors que je suis pas censé l'être, j'adorerais mourir avec un couteau de cuisine à la main devant le gateau face à un orc. Si on me prévient pas, je hurle au scandale. Parce que j'avais d'autres idées en tête pour la soirée, tout simplement.
Les trucs de police, je suis très méfiant... je viens d'un jeu ou les joueurs sont beaucoup plus disciplinés face aux directives, et ca passe pas tout le temps, alors dans WoW, je doute ^^

Citation :
Je comprend qu'on puisse avoir comme conception "Ta liberté de rp ne doit pas empieter sur la mienne", mais d'une certaine façon ça porte aussi les graines de sa propre destruction : "Je peux ne pas croire en ton personnage parce que j'ai pas envie d'y croire". Même un personnage qui aurait su s'elever très haut, avec des dizaines de guildes de centaines de personnages lui prêtant allégeance, pourrait se voir refuser son influence parce que "tu empiètes sur ma liberté de rp en m'imposant des taxes pour la guerre" ou un brigand se voir rejeté parce que "tu empiètes sur ma liberté de rp en me demandant mon or" etc.
Oui, c'est vrai, c'est ça le problème... Mais je reste sur ma position, si quelqu'un propose une situation RP, N'IMPORTE QUI a le droit de la refuser. Ca peut être dommage pour celui qui refuse, oui, mais c'est le meilleur moyen que je vois pour éviter pour éviter les abus.
De toute façon, tu forces quelqu'un à jouer, il jouera mal, alors bon ^^
lafarge ..le probleme et l'une des raisons pour laquel je deteste le rp actuel ... c'est la scenarisation a outrance....

vous oubliez trop que vous n'etes pas les seul a jouer et que nul n'est tenus de respecter votre scenario.....

remarque cela marche aussi dans l'autre sens.

on s'en fou que cela marche ou pas un moment rp...... que cela soit scenarise ou pas.... l'important est il l'histoire ou le jeux des joueurs ?

on simplifie les choses

1 tu prevois un marriage
2 tu est en zone conteste sur un serveur pvp
3 des enemis attaquent ....
4 tu reagis

maintenant et en etant honette.

1 tu est sur un serveur pvp
2 tu organise un mariage en zone conteste
3 il faut prevoir que certains ne verons pas d'un bon oeuil tes rejouissances
4 si tu ne veut pas de probleme tu l'organise en zone safe

depuis quelque temps je cherchais ce qui me genais dans les postes des roleplayers...
et grace aux remarques de môrh et de lafarge j'ai trouver

la scenarisation a outrance

le rp ne doit pas etre scenariser a mon sens ou du moins un minimum....
il faut retrouver l'art de la comedia d'el arte ...l'improvisation face aux evenements.
hors beaucoups ne cherchent apparament que cette hyper scenarisation. ou la seule improvisation reste leur texte et non pas de vivre l'histoire et de la voire reelement evoluer malgres les eceuils et les bonnes volontes presents chez les autres joueurs

c'est comme cette remarque que j'ai lue dans je ne sais quel post ...faire du pied a un joueur pour qu'il comprenne ton rp .... non pas besoin qu'il le comprenne juste qu'il reagisse. pas besoin de lui expliquer, juste de le vivre et de l'exprimer.

vous etes trop enfermer dans ces archetypes de roles predistribues, prearranges, vous ne faites pas assez confiance aux autres, ni en votre jeux pour assimiler et utiliser les evenements en temps reel seul l'histoire prime, la trame, hors une trame porte bien son nom .. elle n'est qu'une trame un support a un motif qui peu changer a tout moment.
Citation :
Publié par Coemas
lafarge ..le probleme et l'une des raisons pour laquel je deteste le rp actuel ... c'est la scenarisation a outrance....

vous oubliez trop que vous n'etes pas les seul a jouer et que nul n'est tenus de respecter votre scenario.....

remarque cela marche aussi dans l'autre sens.

on s'en fou que cela marche ou pas un moment rp...... que cela soit scenarise ou pas.... l'important est il l'histoire ou le jeux des joueurs ?

(...)

depuis quelque temps je cherchais ce qui me genais dans les postes des roleplayers...
et grace aux remarques de môrh et de lafarge j'ai trouver

la scenarisation a outrance

il faut retrouver l'art

(...)

c'est comme cette remarque que j'ai lue dans je ne sais quel post ...faire du pied a un joueur pour qu'il comprenne ton rp .... non pas besoin qu'il le comprenne juste qu'il reagisse. pas besoin de lui expliquer, juste de le vivre

200% d'accord avec toi.

Edel.
Le pire, c'est qu'on est d'accord, j'ai toujours détesté qu'on me dise quoi faire "parce que c'est comme ca dans mon scénar, pisétout". Ton exemple marche même pour moi en plus, ce qui compte c'est la trame: Zone safe: soirée mariage, zone contested: soirée mariage avec possibilité de gêneurs. Ca serait génial si des morts-vivants qui ne peuvent pas supporter la joie ou quoi que ce soit débarquaient et attaquaient tout le monde. Mais franchement, y a combien de chances pour que ce soit des Orcs K-12 qui débarquent, (et moi me faire tuer avec "ROFLMAO U sUx", j'apprécie pas)

Citation :
c'est comme cette remarque que j'ai lue dans je ne sais quel post ...faire du pied a un joueur pour qu'il comprenne ton rp .... non pas besoin qu'il le comprenne juste qu'il reagisse. pas besoin de lui expliquer, juste de le vivre et de l'exprimer.

vous etes trop enfermer dans ces archetypes de roles predistribues, prearranges, vous ne faites pas assez confiance aux autres, ni en votre jeux pour assimiler et utiliser les evenements en temps reel seul l'histoire prime, la trame, hors une trame porte bien son nom .. elle n'est qu'une trame un support a un motif qui peu changer a tout moment.
Non en fait, j'ai plus l'impression que ce que veulent les joueurs RP sont des garde-fous plus que des guides. Sans MJ, la seule chose qui peut me permettre de jouer comme moi je le veux (et qui est pas plus forcément amusante que de tout RoXx34, ca y a pas de problème), c'est de limiter les autres. Les différences de style de jeu, ca doit être aussi vieux que le jeu en lui-même. Si les autres ne me plaisent pas, sur CS, je change de serveur. Dans une partie de scrabble, je joue avec d'autres gens. Sur un serveur sur lequel il faut quand même investir du temps, j'aime bien avoir un minimum d'assurances que je peux m'amuser comme moi je veux (avec les mêmes limites que j'impose aux autres, évidemment) ^^
Citation :
Publié par Lafarge
De toute façon, tu forces quelqu'un à jouer, il jouera mal, alors bon ^^
EXACTEMENT et c'est même monnaie courante, même lorsque c'est une situation imposée par un GM.

Citation :
Publié par Coemas
il faut retrouver l'art de la comedia d'el arte ...l'improvisation face aux evenements.
hors beaucoups ne cherchent apparament que cette hyper scenarisation. ou la seule improvisation reste leur texte et non pas de vivre l'histoire et de la voire reelement evoluer malgres les eceuils et les bonnes volontes presents chez les autres joueurs

J'ai l'impression que je n'ai pas été très clair dans mes propos, donc je vais être plus précis. Pour ma part, Il n'est pas question de scénariser quoi que soit, il est question de laisser tout le monde jouer au même niveau et d'éviter les abus pseudos-RP tels que ceux que j'ai déjà pu voir. Par exemple avec des comportements comme ceci:

Joueur 1 : *L'égorge froidement lorsqu'il tourne le dos*
Joueur 2 : (Hein?)
Joueur 1 : (ben je t'ai tué, t'es mort... Refais un perso?)
Joueur 2 : (heu... la drogue c'est mal... Va te faire voir...)
Joueur 1 : (Quoi? Tu refuses ? Tain c'est RP! T'es vraiment nul etc etc...)

ça pour moi c'est un abus, et j'ai vu ça plus d'une fois lorsque que j'étais GM, inutile de préciser que j'ai dit au joueur 1 que ce type d'action n'était pas acceptable.

J'ai déjà eu des RP d'assassin en tant que joueurs et jamais je n'ai agit de la sorte ça va a l'encontre de tous mes principes.

Maintenant pour ce qui est de l'exemple du massacre en plein mariage, heu, disons qu'organiser un mariage en zone contestée, faut être un peu suicidaire. Déjà en zone alliée ça risque d'être chaud, alors en zone contestée faut vraiment s'attendre à une baston et faire avec. Donc l'épée à deux main planquée sous la robe de la mariée ne sera pas un accessoire inutile
j'vois déjà le truc:

Le Pretre : "Sire Tartenpion, désirez-vous prendre Cunéguonde comme épouse, de l'aimer, la chérir, la protéger pour le meilleur et pour le pire?"
*au loin* "A L'ASSAUT!"
Tartenpion : "INC!"
Témoin du marié: "HEP! MAYSSIIIIIIRE PLZ HEAL!!!"
Vieux mage sur le pont: "YOU SHALL NOT PASS!"
...
Citation :
Publié par Evill Toll

Joueur 1 : *L'égorge froidement lorsqu'il tourne le dos*
Joueur 2 : (Hein?)
Joueur 1 : (ben je t'ai tué, t'es mort... Refais un perso?)
Joueur 2 : (heu... la drogue c'est mal... Va te faire voir...)
Joueur 1 : (Quoi? Tu refuses ? Tain c'est RP! T'es vraiment nul etc etc...)

tout a fait ... (encore que tu dépeint a trait grossiers
le mieu la au lieu de dire ....*L'égorge froidement lorsqu'il tourne le dos*
pourquoi ne pas le faire en duellant ( puisque le duel est la seule facon de combatre interfaction ) et en le tuant....et commencer ce duel en sortant un CHIEN TA VIE NE VAUT PAS UN CRACHAT D'ORC... bien senti....

pour reprendre l'exemple du brigant au pont ....
qui me dit ton or ou je t'egorge... je veut pouvoir le tuer ( meme en duel ) et que si je le trucide qu'il accepte d'etre mort dans son rp...

il' m'impose son rp de brigand il doit accepter ma contrepartie.... le tuer au lieu de payer... enfin si je peu le tuer

lanfair ... c'est ce role de filtre que je denonce... faire du rp c'est genial mais vous ( je generalise hein c'est pas tous la ) preferez le faire avec des gardes fou qui vous permetent de rester en comite restreint .. dans votre histoire, avec votre scenario, sans intervention exterieure.....

c'est la ou le bas blesse.

d'un coter c'est sur vous vous amusez avec votre histoire.
mais d'un autre coter vous vous amusez entre vous dans votre coterie inclue dans votre scenario... et non pas avec le serveur et les aleas...

quant au rolfmao u sux... euh a moins de comprendre l'orc ...je ne peu que subodorer que c'est une insulte orc adresser a ma mere !!! ou peu etre la recette du chinchilla sauce aigre douce... qui sais avec les orcs.....

bref grace a l'imagination et une certaine vision des choses cela peu etre gerable
moi le joueur je sais pertinemment ce que cela veut dire ...mais certainement pas mon avatar

Citation :
Publié par Evill Toll

Maintenant pour ce qui est de l'exemple du massacre en plein mariage, heu, disons qu'organiser un mariage en zone contestée, faut être un peu suicidaire. Déjà en zone alliée ça risque d'être chaud, alors en zone contestée faut vraiment s'attendre à une baston et faire avec. Donc l'épée à deux main planquée sous la robe de la mariée ne sera pas un accessoire inutile
j'vois déjà le truc:

Le Pretre : "Sire Tartenpion, désirez-vous prendre Cunéguonde comme épouse, de l'aimer, la chérir, la protéger pour le meilleur et pour le pire?"
*au loin* "A L'ASSAUT!"
Tartenpion : "INC!"
Témoin du marié: "HEP! MAYSSIIIIIIRE PLZ HEAL!!!"
Vieux mage sur le pont: "YOU SHALL NOT PASS!"
...
ca j'adore... je vois deja la scene
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés