Publié par Dame Belladona
...Tout le monde est souriant, tout se passe bien, on se félicite pour le bonheur des tourtereaux et là ... une horde de meurtriers sanguinaires, ennemis de la faction, déboule comme un ouragan et explose tout ce qui bouge.
Dernier commentaire du "prêtre" ... "la suite dés que je suis de retour du cimetière" ? Ou alors le jeune marié : "Ma chérie, la cérémonie va reprendre le temps de trouver un prêtre ou un paladin afin que mon corps et mon esprit ne fassent plus qu'un" ?
Arg non, on ne communique pas avec les autres dans ce cas, donc ... on attend tous en file devant le prêtre (ou l'ange) pour rez et on y retourne tranquillement comme si rien ne s'était produit ?
Cette situation, ou des situations similaires, ils y en aura beaucoup sur le serveur s'il est PVP, ne vous leurrez pas. ...
(Je trouve cela tout à fait logique et normal. C'est à vous à prévoir une milice de protection,des gardes, des espions pour surveiller plus loin... Ainsi ton Rp va s'agrandir et grâce à ton animation de « mariage » tu vas contribuer à créer une sorte de police, faire fonctionner une guilde de protecteurs, faire fonctionner une guilde d'espions, permettre aux autres joueurs de s'impliquer dans une action qui au départ peu paraître toute bête... Je trouve que ton idée est fabuleuse, mais si tu peux faire cela tranquille dans un mode PvE (protégé), quel intérêt d'avoir des combattants par exemple ? Maintenant ce qui serait bien de la part de ceux qui attaquent (et c'est là que l'on voit les gens Rp ou pas

) c'est qu'ils prennent en compte la collision inexistante sous Wow. Je veux dire par là que les ennemis attaquent et tuent en premier la défense pendant que les affolés tentent de fuir ou de se protéger. Bien sur, la mariée n'est pas à l'abri d'un mort-vivant furtif qui va détester pour des raisons X ou Y l'amour, le jeunesse, la jovialité... Non ?
Quelle déception si cela ne pouvait pas se produire... Attention, il est évident qu'un mariage qui se passe bien est aussi une formidable réussite Rp. Mais je crois que les vrais rôlistes seront d'accord pour dire que plus il peut y avoir d'interaction, mieux c'est

Et il faut bien avouer que le PvE c'est déjà une sorte de « sens interdit » injustifié.
Pour finir, les rôlistes en premier doivent être tolérants et savoir accepter ceux qui le sont moins, comme le disent certain, il ne faut pas quand même prendre la grosse tête. Une dernière chose, si les gens soi-disant Rp ne savent pas gérer un serveur RP full PvP (qui ne veut pas dire taper sur tout ce qui est tuable) alors oui je préfère à ce moment là que le serveur soit PvE, car finalement c'est quand même plus agréable un bon RP un peu « castré » qu'un Rp stupide, donc inexistant à mes yeux.
---
Ce que j'attends d'un serveur dit « rôle play » :
1 – Des personnages avec un nom et une histoire en rapport avec leur race et l'environnement du jeu.
2 – Une surveillance constante d'animateurs qualifiés pour virer ceux qui seraient là par erreur et qui ne respecteraient pas la charte mise en place.
3 – Une communauté de joueur qui s'investirait pour créer des guildes, des milices voir des gardes pour les villes pour faire respecter la loi en rapport avec le village où la ville protégée dans tel ou telle partie du monde.
4 – Des Orcs qui ne parlent pas comme des philosophes du 17ième... A la limite je ne serais pas choqué du tout de voir de la part d'un Orc : Gromph... Moua tapé toi si toi pas donner objet de coffre à moi *grogne et crache avec répugnance*
Attention cela ne veut pas dire que les personnages atypiques ne doivent pas exister. Pourquoi pas un Orc qui aurait des convictions saines, pourquoi pas un Paladin qui agirait comme un déchu, pourquoi pas un voleur qui tenterait d'être bien vu par Stormwind, pourquoi pas un Mort-vivant qui tenterait de ne faire que des actions bonnes pour retrouver sans son illusion, la chair et le plaisir des sensations
5 – Dans le cas où le serveur serait PvE que tout le monde arbore un « mod » permettant de rester en permanence en mode PvP actif... Sinon j'avoue que la classe voleur risque d'être sévèrement castrée
déjà qu'ils le sont avec leur compétence de vol... (Là je sais que je rêve).
Conclusion : Que le serveur soit Rp PvP ou Rp PvE, j'irai sur le serveur RP car pour moi Rp passe devant n'importe quel autre argument.)