Publié par Cleindori Hastur
- ceux qui disent "ah non si c'est PvP j'irai sur un serveur normal !" qui ne cherchent donc pas spécialement le RP, qui comptent donc probablement faire du RP de manière tout à fait occasionnelle, et pour qui se battre et faire les quêtes tranquillement reste finalement le gros intérêt - les RPers ne les regretteront pas non plus.
Heureuse de voir que tu décides par avance qui sera RP ou non et pourquoi on choisi plutôt un serveur qu'un autre ... mais puisque tu ne les regretteras pas, je pense qu'il en ont autant à ton encontre.
Cela étant dit, si le serveur RP est PVP il sera effectivement sans moi. Non pas parce que je ne sais pas RP comme l'autre au dessus le prétend, mais justement parce que me faire exploser par des roxor en plein RP me dérangerait.
Le PVP sur WoW est tout sauf réglementé, et puisque tout est permis les plus forts (je parle en level et stats et non en puissance rolistique) auront tout les droits, même celui de kill du gris, de déranger le RP des autres (ben oui, ils en auront le droit ... ils seront des psychopathes RP

) et ça me rebute par avance.
Pour reprendre l'exemple au-dessus, je vais imaginer une scène de mariage ...
X se marie avec Y ce soir là, et ils sont dans un coin tranquille et calme, entourés de tous leurs amis. On va dire une petite trentaine (chiffre au hasard) installé à Astranaar.
Le choix n'est pas innocent quand je parle de cette ville, pour ceux qui étaient dans l'Alliance sur le PVP2 ça sera beaucoup plus parlant.
Tout le monde est souriant, tout se passe bien, on se félicite pour le bonheur des tourtereaux et là ... une horde de meurtriers sanguinaires, ennemis de la faction, déboule comme un ouragan et explose tout ce qui bouge.
Dernier commentaire du "prêtre" ... "la suite dés que je suis de retour du cimetière" ? Ou alors le jeune marié : "Ma chérie, la cérémonie va reprendre le temps de trouver un prêtre ou un paladin afin que mon corps et mon esprit ne fassent plus qu'un" ?
Arg non, on ne communique pas avec les autres dans ce cas, donc ... on attend tous en file devant le prêtre (ou l'ange) pour rez et on y retourne tranquillement comme si rien ne s'était produit ?
Cette situation, ou des situations similaires, ils y en aura beaucoup sur le serveur s'il est PVP, ne vous leurrez pas. Certains ne seront là que pour pouvoir chain kill sous couvert du RP, d'autres adoreront jouer les meurtriers sanguinaires et pourront se le permettre parce qu'ils joueront plus que d'autres et auront des avatars plus puissants.
J'exagère ? Même pas, je le voudrais mais je suis certaine que cela se passera ainsi. On ne peut réguler le PVP de 3000 personnes sur un serveur RP, on y arrive même pas sur un serveur de 50 ou 60 personnes (je pense aux serveurs RP de Pole) alors penser le faire sur un serveur WoW est tout simplement de l'utopie.
J'ai vu trop d'abus sur la beta que pour revivre ce cauchemar une fois de plus.
Si je ne peux aller sur le serveur RP à cause du PVP, j'irais sur un serveur normal et ferais du RP avec les bonnes volontés croisées au fil des jours.