Du serveur RP et de sa communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krelian / Ragna
Le probleme de ce type de serveur (total pvp envers n'importe qui n'importe ou) c'est qu'il offre tellement de possibilité (RP ou PAS) qu'il peut devenir en qques heures complement incontrolable a cause de nombreux joueurs...
J'espère que les rôlistes trouverons leur bonheur sur serveur RP qu'il soit "PvP" ou "Normal". Mais j'ai des craintes également s'il est PvP car les animations en zones contestés risquent d'être perturbés, mais bon à chacun de se faire son opinion...
Citation :
Publié par Kedilis
Moi je dis que tu confond Roleplay et realité.

Déjà quand tu fais du roleplay tu forces personne à le faire avec toi donc ton monarque il a pas à se faire assaciner froidement (sans le savoir).

Par contre, si tu veux mettre en scène un crime il faut prévenir ton monarque pour lui expliquer comment ça va se passer et s'il veut y prendre part. S'il accepte l'animation, le monarque se couchera dans son lit en mode /pvp et tu pourra le trucider à loisir...

Ensuite si tu veux te battre rien ne t'empêche de faire une émote
/em dégaine son arme et se prépare à frapper !
Si la cible veut jouer le jeu il passe son flag pvp à actif et basta

Tout ce que je vois c'est que tu cherches un serveur où tu pourras tuer à loisir c'est pas vraiment la définiton du RP pour moi....
Tant d'action me laisse sans voie... plus sérieusement si je joue a un jeu vidéo c'est pas pour simuler mes actions mais pour les faires et ce le plus possible.

L'exemple le plus parlant sont les emotes qui serve justement à faire du rp mais en action et pas que du texte parsque dans ce cas la du "j'explique tout" autant jouer a un bon gros jeu papier.
Citation :
Publié par Kedilis
J'espère que les rôlistes trouverons leur bonheur sur serveur RP qu'il soit "PvP" ou "Normal". Mais j'ai des craintes également s'il est PvP car les animations en zones contestés risquent d'être perturbés, mais bon à chacun de se faire son opinion...
Mais justement sa apporterais autant plus de piment à la chose sinon tout ce déroulerais comme prévue a l'avance quel ennuie...
Citation :
Publié par Redsun1
L'exemple le plus parlant sont les emotes qui serve justement à faire du rp mais en action et pas que du texte parsque dans ce cas la du "j'explique tout" autant jouer a un bon gros jeu papier.
Le bon gros jeu papier sera toujours beaucoup plus RP qu'un MMORPG pour deux raisons
-L'IA d'un maitre de jeu est differente de celle d'un serveur Blizzard et est plus performante en matière d'imagination et adaptation
-Dans un jeu de role papier, t'as au maximum 5-6 joueurs (rarement plus, ou il faut que le MJ assure) et tu peux suppser qu'il y a un consensus a-priori sur la facon de jouer. C'est impossible sur un serveur de plusieurs milliers de personnes.

En bref, un MMORPG est et sera toujours (dans un avenir proche du moins) different d'un jeu de role papier. Faut faire avec (ou abandonner les MMORPG si on ne le supporte pas).
Je crois qu'il faut surtout esperer qu'il y aura plusieurs serveurs RP sinon ca va etre les bouchons assurés, quasiment tout les " vieux " joueurs ( comprenez croulants ) en ont assez de lire le /1 tellement il est affligeant. Ce qui donne une grosse communauté qui veut aller sur un serveur RP....

Personnellement j'espere un serveur RP + PVP ( parce que Horde et Alliance étant ennemis, il faut du PVP , sinon c'est pas RP )

Et j'attend avec impatience le joueur RP qui va dire "gente dame" à une Trollesse , j'en ris déja
Citation :
Publié par Futaie Maudite
Je crois qu'il faut surtout esperer qu'il y aura plusieurs serveurs RP sinon ca va etre les bouchons assurés, quasiment tout les " vieux " joueurs ( comprenez croulants ) en ont assez de lire le /1 tellement il est affligeant. Ce qui donne une grosse communauté qui veut aller sur un serveur RP....

Personnellement j'espere un serveur RP + PVP ( parce que Horde et Alliance étant ennemis, il faut du PVP , sinon c'est pas RP )
A voir, mais il est probable que Bliz attendra vraiment d'avoir des chiffres de fréquence sur plusieurs semaines avant d'en créer de nouveaux. Déjà un serveur RP en français c'était presque inespéré, alors plusieurs dont certains en RP-PvP ca se semble vraiment ambitieux.
Mais pourquoi pas.
J'attends de ce serveur une communauté rp et sympa, ni ellitiste, ni a tendance trop hrp et sans sms, bref, de pouvoir rp sans me prendre la tete a tout va .

Sinon, pve ou pvp, je m'en moque completement, pour moi le principal, c'est que le serveur soit rp ^^. apres, ceux qui parlent de bouder le serveur rp s'il est pas pvp ou pve, selon leur préférence, ben je me demande si c'est vraiment le rp qui les intéresses .

Pour le canal général, l'utilisation rp que j'en vois serait du genre *Chantelune colle une affiche au mur de la forge indiquant telle chose*.

Quoi qu'il en soit, j'y serait le moment venu et je verrais ce que ca donne a ce moment la ^^.
Citation :
Publié par Cleindori Hastur
- ceux qui se foutent qu'il soit PvP ou normal et qui à la limite ont bien raison, puisque pour eux le RP prime.
- ceux qui disent "ah non si c'est normal j'irai sur un serveur PvP !" qui ne cherchent donc pas spécialement le RP, qui comptent donc probablement faire du RP de manière tout à fait occasionnelle, et pour qui le PvP reste finalement le gros intérêt - les RPers ne les regretteront pas
- ceux qui disent "ah non si c'est PvP j'irai sur un serveur normal !" qui ne cherchent donc pas spécialement le RP, qui comptent donc probablement faire du RP de manière tout à fait occasionnelle, et pour qui se battre et faire les quêtes tranquillement reste finalement le gros intérêt - les RPers ne les regretteront pas non plus.
Tu as oublié quelque chose dans ta démonstration... n'as-tu pas pensé que si certains seraient contre un serveur RP PvP c'est justement parce qu'il y aurait ceux là :

Citation :
- ceux qui disent "ah non si c'est normal j'irai sur un serveur PvP !" qui ne cherchent donc pas spécialement le RP, qui comptent donc probablement faire du RP de manière tout à fait occasionnelle, et pour qui le PvP reste finalement le gros intérêt - les RPers ne les regretteront pas
A mon humble avis, le serveur RP risque de dériver vers un serveur normal. Je ne vois pas comment les gentils organisateurs pourront contrôler si les gens s'expriment correctement.

Ce que j'espère : que tous les joueurs motivés par le RP se jettent sur le serveur dédié. Quand le serveur sera plein, plus de place pour ceux qui le sont moins (motivés).

Personnellement, j'irai sur ce serveur, qu'il soit PvE (ma préférence) ou PvP.
Si j'arrive à échapper au langage smistique , je serai déjà satisfait . Après, cela sera aux joueurs présents de faire vivre le serveur et de ne pas hésiter à remettre à leur place ceux qui ne font pas un minimum d'effort. Si un kévin de base arrive avec une formule du genre "plz, c où ke je peu trouvé le mob pour la kete du sham lv 10 ?" et que des joueurs lui répondent " Pardon ? Nous ne comprenons pas ce que tu veux" ou "Peux tu parler français ?", il se rendra compte que le serveur ne lui correspond pas et ira voir ailleurs si nous y sommes.

Je précise que je ne suis pas un puriste du RP. J'aime la langue de molière mais, à l'inverse, j'ai aussi du mal à supporter les formules trops alambiquées toutes faites. Au bout d'un moment cela peut devenir lourd.
Mais comme je serai côté horde, je vais échapper aux palabres pseudo médiévales du genre "gente dame par ci" gente dame par là"..... et pourrai me permettre quelques libertés avec mon prêtre mort vivant.
A Orgrimmar, le langage sera plus basique (surtout chez les orcs et les trolls, moins chez les undead).
bah a mon sens le serveur RP ne peut être que normal si tu veux te la jouer gros dur tu tapes /pvp et pis basta.
Le pvp désactivé c'est quand même la meillleure manière de ne pas avoir a "subir" le rp des autres ^^ (et surtout des c** ... me faire noyer en boucle comme on peut le voir sur certains post est certes très rp mais très peu pour moi dsl ... )
Sans vouloir pousser l'analogie trop loin, parler d'un jeu que certains ne connaissent pas, ou bien me faire piétiner par un troupeau de taurens en rut, je prédits au fan du pvp que beaucoup en reviendront, y a qu'a voir les fréquentations du serveur camlann sur DAOC (haaaa non pas les taurens !!!!!!) de full plus que full a sa mise en place, et relativement vide (pour un serveur multilangue) par la suite.
OK pour l'adrénaline non a la frustration et dsl mais pour moi le rp c'est avant tout essayer de raconter, vivre, et partager une histoire, si le serveur force a avoir une attitude ... ben ça gâche un peu nan ?
Citation :
- ceux qui disent "ah non si c'est PvP j'irai sur un serveur normal !" qui ne cherchent donc pas spécialement le RP, qui comptent donc probablement faire du RP de manière tout à fait occasionnelle, et pour qui se battre et faire les quêtes tranquillement reste finalement le gros intérêt - les RPers ne les regretteront pas non plus.
Heureuse de voir que tu décides par avance qui sera RP ou non et pourquoi on choisi plutôt un serveur qu'un autre ... mais puisque tu ne les regretteras pas, je pense qu'il en ont autant à ton encontre.

Cela étant dit, si le serveur RP est PVP il sera effectivement sans moi. Non pas parce que je ne sais pas RP comme l'autre au dessus le prétend, mais justement parce que me faire exploser par des roxor en plein RP me dérangerait.

Le PVP sur WoW est tout sauf réglementé, et puisque tout est permis les plus forts (je parle en level et stats et non en puissance rolistique) auront tout les droits, même celui de kill du gris, de déranger le RP des autres (ben oui, ils en auront le droit ... ils seront des psychopathes RP ) et ça me rebute par avance.

Pour reprendre l'exemple au-dessus, je vais imaginer une scène de mariage ...
X se marie avec Y ce soir là, et ils sont dans un coin tranquille et calme, entourés de tous leurs amis. On va dire une petite trentaine (chiffre au hasard) installé à Astranaar.
Le choix n'est pas innocent quand je parle de cette ville, pour ceux qui étaient dans l'Alliance sur le PVP2 ça sera beaucoup plus parlant.

Tout le monde est souriant, tout se passe bien, on se félicite pour le bonheur des tourtereaux et là ... une horde de meurtriers sanguinaires, ennemis de la faction, déboule comme un ouragan et explose tout ce qui bouge.
Dernier commentaire du "prêtre" ... "la suite dés que je suis de retour du cimetière" ? Ou alors le jeune marié : "Ma chérie, la cérémonie va reprendre le temps de trouver un prêtre ou un paladin afin que mon corps et mon esprit ne fassent plus qu'un" ?
Arg non, on ne communique pas avec les autres dans ce cas, donc ... on attend tous en file devant le prêtre (ou l'ange) pour rez et on y retourne tranquillement comme si rien ne s'était produit ?

Cette situation, ou des situations similaires, ils y en aura beaucoup sur le serveur s'il est PVP, ne vous leurrez pas. Certains ne seront là que pour pouvoir chain kill sous couvert du RP, d'autres adoreront jouer les meurtriers sanguinaires et pourront se le permettre parce qu'ils joueront plus que d'autres et auront des avatars plus puissants.

J'exagère ? Même pas, je le voudrais mais je suis certaine que cela se passera ainsi. On ne peut réguler le PVP de 3000 personnes sur un serveur RP, on y arrive même pas sur un serveur de 50 ou 60 personnes (je pense aux serveurs RP de Pole) alors penser le faire sur un serveur WoW est tout simplement de l'utopie.

J'ai vu trop d'abus sur la beta que pour revivre ce cauchemar une fois de plus.
Si je ne peux aller sur le serveur RP à cause du PVP, j'irais sur un serveur normal et ferais du RP avec les bonnes volontés croisées au fil des jours.
N'ayant guère besoin d'un serveur dédié au RP si je veut en faire je doit dire qu'en faite ce n'est pas un problème en soit.

J'incarne mon role quand j'en est envie sans entrée dans une lourdeur de blabla que je ne supporte pas de toutes manière.

Maintenant sur un serveur dédié RP j'attendrai surtout que les joueurs respecte le BG de world of Warcraft.... Exemple tout bête un si je suis un Elfe de La nuit pas question de grouper avec un demoniste, si je suis un réprouvés je n'aurai de cesse que de montrer ma supériorité vis a vis des autres races et si je suis un troll je fera en sorte que ma race redeviennent grande a accentuant ma violence, haine et surtout sortir du joug des orcs.

Enfin ce genre de délire quoi
Si un serveur rp/pvp finit en massacre a tout bout de champs, j'en viendrais pour ma part a me demander s'il est vraiment rp ^^'. Mais bon, en parler ne mene a rien, autant attendre de voir ce que ca donne au final.

PS: respecter le bg, oui, mais il faut aussi savoir sortir des sentiers battus. Il y a des exceptions partout^^.
Citation :
Publié par Byron
Bonjour,

Je me pose la question de savoir, si concrètement le roleplay sera bien présent sur ce serveur et permettra d'ajouter cette dimension si particulière que tout joueur rp connaît.

Est-il raisonnablement possible que sur un serveur de plusieurs milliers de personnes, tous, jouent le jeu..?

Quelles sont vos attentes réelles sur ce type de serveur et les craintes qui amèneraient chez vous une déception?

Byron
Salut Byby,

Tous se posent cette question et malheureusement personne n'a de vraie réponse à donner, qui vivra verra en fait. Je sens bien des gens motivés pour faire de ce serveur ce qu'ils recherchent, malheureusement tous ne recherchent pas la même chose. En voici un exemple tiré de ce même fil de discussion:

Citation :
Publié par Krelian / Ragna
Perso, je vais sûrement aller sur un serveur RP (pvp ou pas ou verra bien), non pas pour "faire du rp" mais plutôt pour retrouver des gens ayant un comportement IG un peu plus adulte... que certains, et je pense que les serveurs RP n'auront pas ce lot d'abrutis compte tenu de la modération et de la charte RP a respecter ..
Bref...

Ce que je recherche c'est de rencontrer des gens qui comme moi prennent du plaisir à nouer des intrigues (de la plus simple à la plus complexe, de la plus naïve a la plus malsaine ) mais qui savent aussi parfois se "lâcher" sur CC (ou ailleurs tant que personne ne s'en sent gêné, donc dans un endroit paumé ). Après, PvP, PvE, je m'en fiche, on trouvera toujours une solution pour mener à bien nos animations. Parcontre je ne cherche pas du tout à ce que les GM interviennent dans le jeu autrement que pour faire respecter la Charte. Le RP aux joueurs et aux joueurs uniquement! Sinon on est pas sortis de l'auberge (et c'est le cas de le dire).

J'aimerais également qu'il n'y ait pas de combats de tranchées entre les joueurs concernant les visions différentes du RP, savoir si ceci ou cela est RP ou pas, se prendre la tete à propos de betises RP (je sais Oh! combien la communauté RP aime se prendre la tete sur des détails sans importance et ca me chagrine enormement...). Le plus important n'est-il pas de s'amuser? Si vous ne vous amusez pas avec Untel, y'a qu'a pas le fréquenter point a la ligne.

Un autre souhait? Que la communauté rolistique accueille correctement les novices en matiere de roleplay et les accompagne dans leur chemin vers une maitrise de jeu de role suffisante, sans leur dire: "T'es pas RP, tu sais pas RP, retournes sur le PvP/DOAC/chez ta mere". Mais ce souhait ne va pas sans un autre: que les novices fassent aussi des efforts pour a la fois jouer leur role mais également savoir se rendre compte si finalement le serveur RP est vraiment fait pour eux ou non (et non pas: je viens car y'a moins de boulets et je vais ainsi pouvoir camper tranquillement sans entendre des "lol dtc noob vtff" et autres joyeusetés à tout va).

En fin de compte, je pense être plutot déçue que ravie lors des premieres semaines mais il se peut que tout s'arrange avec les semaines, ou alors se dégrade, ou alors les deux (y'a qu'a prendre le cas d'Angélus qui, pendant les premieres semaines a eut du mal a décoller au niveau RP, le camping primant, puis après a vraiment prit son essort pour ensuite s'eteindre tranquillement).

Quoiqu'il en soit y'a au moins une chose qui ne me décevra pas: je vais y retrouver de très bons amis, nous serons enfin réunis de nouveau suite à la séparation de la fin de GOA t4c, et ca, ca n'aurait pas pu se faire ailleurs apparement! Rien que pour ca je sais que je passerai de très bons moments à la fois RP et hrp, ca n'a pas de prix..

A bientot IG Byby, si tu fais un perso de la Horde je me ferai un plaisir de te faire des /rude (gestes grossiers) lors de nos rencontres

LJD Louise/Klarens Angélus, qui sera du côté Alliance (j'ai pas l'esprit d'un troll contrairement à d'autres )
Au départ je visais un serveur normal PVE, puis après discussion avec la guilde, j'ai finalement choisi le serveur RP.

Je ne connais presque pas le background de Warcraft.
Je n'ai pas du tout aimé Warcraft III et très peu jouer à Warcraft I ou II.
J'apprécie World of Warcraft car c'est un jeu réussi, même si j'ai une large préférence pour les jeux sombres-futuristes-postapo-scifi, steampounk..., le côté "steam" de WOW me plait beaucoup.

L'une des principales raisons pour lesquelles je ne voulais pas du serveur RP est la crainte de rencontrer trop d'élites qui ne jurent que par le BG officiel, incapable d'adapter leur RP à la rencontre occasionnelle.

Que je sache, mon perso n'est pas censé connaitre l'histoire de la génèse de son univers, les lois, les factions, les tous, sinon par les contes et discussions. Bien sûr mon perso pourrait etre un Historien brillant, ce qui change tout, mais je doute que le clampin de base dans un monde médieval soit une encyclopédie vivante.

EDIT

J'oubliais, une autre crainte est de ne pas pouvoir faire ce que je veux, être "obligé" d'être RP, alors que parfois je voudrais juste casser des bestioles pour passer au niveau supérieur pour avoir ce @#*% de nouveau pouvoir, ou juste faire une quète pour la récompense, etc... Tandis que sur un serveur normal, je pourrais fair tout ça, et quand je le veux, être "RP". Je ne suis pas un "casual role player", mais celui qui affirme jouer RP à chaque instant, bin, heu... c'est un menteur, d'abord, oué !
Personnellement j'ai peur que le serveur RP deviennent une terre d'asile pour tous ceux qui fuient les comportements "légers" des joueurs sur les autres serveurs (tant au niveau du langage que du comportement).

Et je trouve aussi très fun le fait de faire du RP au sein d'une communauté non-RP. Ce genre de choses se remarque assez vite et attire des joueurs curieux, ce qui crée des rencontres bien plus intéressantes que 2 joueurs avec le flag RP sur un serveur dédié (à mon humble avis et par expérience sur daoc).

Mais c'est vrai qu'il faut reconnaître que le niveau d'expression sur le /1 est quand même prodigieux ! Je n'ai jamais eu une ignore list aussi remplie que sur WoW ! Le serveur RP apparaît comme LA solution pour ne plus avoir affaire à ce genre de choses, c'est ce que je trouve un peu dommage.
Allons Belladona, ne prends pas ça sur un tel ton, je ne suis pas sectaire : entre gens "matures" il y a toujours possibilité de s'arranger. Vous vous faites massacrer à ce mariage ? Effectivement, vous faites "comme si de rien n'était" et vous reprenez. Si les hordeux sont RP, un petit tell leur rappellera que la liberté des uns termine là où commence celle des autres. Si c'est des kikouloleurs avides de frags qui sont sur le serveur RP comme un loup ayant accédé à la bergerie, tu appelles un GM, et tu en seras débarrassée.

Et quand je dis que ceux qui disent "si c'est PvP je n'y vais pas" et qu'on ne les regrettera pas, ce n'est pas une question de capacité ou d'intelligence ; au contraire, j'estime que si la personne dit ça, c'est que le RP lui importe déjà moins que celui qui viendra, PvP ou PvE ; ensuite, se détourner du serveur RP juste sur ce point de détail (car finalement c'en est), je trouve que c'est faire preuve de bien peu de volonté. On ne se fera jamais pourrir sur ce serveur, car on connait bien la réputation de Blizzard à botter le cul des emmerdeurs. Si d'aventure vous préférez sacrifier tout un environnement pour aller RPer en cercle restreint sur un serveur "PvE", c'est votre liberté et votre choix, et j'espère que vous vous y plairez. Mais vous n'avez pas l'intention de "vous battre" pour prendre votre place et c'est en ça que je dis qu'un RPer ne courra pas après quelqu'un qui tient un tel discours.

Si je ne suis pas claire c'est normal
Citation :
Publié par Neige Ongaku
Au départ je visais un serveur normal PVE, puis après discussion avec la guilde, j'ai finalement choisi le serveur RP.

Je ne connais presque pas le background de Warcraft.
Je n'ai pas du tout aimé Warcraft III et très peu jouer à Warcraft I ou II.
J'apprécie World of Warcraft car c'est un jeu réussi, même si j'ai une large préférence pour les jeux sombres-futuristes-postapo-scifi, steampounk..., le côté "steam" de WOW me plait beaucoup.

L'une des principales raisons pour lesquelles je ne voulais pas du serveur RP est la crainte de rencontrer trop d'élites qui ne jurent que par le BG officiel, incapable d'adapter leur RP à la rencontre occasionnelle.

Que je sache, mon perso n'est pas censé connaitre l'histoire de la génèse de son univers, les lois, les factions, les tous, sinon par les contes et discussions. Bien sûr mon perso pourrait etre un Historien brillant, ce qui change tout, mais je doute que le clampin de base dans un monde médieval soit une encyclopédie vivante.

EDIT

J'oubliais, une autre crainte est de ne pas pouvoir faire ce que je veux, être "obligé" d'être RP, alors que parfois je voudrais juste casser des bestioles pour passer au niveau supérieur pour avoir ce @#*% de nouveau pouvoir, ou juste faire une quète pour la récompense, etc... Tandis que sur un serveur normal, je pourrais fair tout ça, et quand je le veux, être "RP". Je ne suis pas un "casual role player", mais celui qui affirme jouer RP à chaque instant, bin, heu... c'est un menteur, d'abord, oué !

Neige pas de soucis.
Je suis un gd fan de roleplay, enfin de jdr sur table et de rolepay ds les MMO et je me retrouve ds tes deux raisonnements.
D'abord effectivement ton perso peut ne rien connaitre à l'histoire du monde ds lequel il évolue, imagine le chasseur troll ou le voleur roturier humain, il n'est vraiment pas censé tt connaitre et peut même avoir des points de vue opposé à l'histoire officielle "mais si je t'assure que c'est la guerre !". Un des pb des jdr est bien chez le joueur de faire le distingo entre ce qu'il connait et ce que connait son perso.

Sinon un serveur RP n'"oblige" à etre RP que ds tes interactions avec des rencontre de passage. Tu peux choisir de n'avoir aucune interaction pour explorer le monde et chasser du monstre (pour récolter des xp et des drops) ou de n'en avoir qu'avec des amis auquel cas avec eux tu fais ce que tu veux.

Et même si tu chasses seul et que tu rencontres qqn qui t'aborde en jouant son role tu peux lui dire "écoute là je fais un break je finis un niveau ou une quete" entre () comme ça il sait que c'est hrp et il comprendra...s'il ne comprend pas ignore le ça lui passera.

Les joueurs RP ne sont pas une élite, et bcp ne se considèrent pas comme tel (enfin j'espère) c'est juste une vision différente du jeu et de la façon de jouer. Ce qui donne ce coté élite c'est que cette façon de jouer est vite gachée par ceux qui ne la partagent pas, d'où un serveur spécifique mais qui n'a rien d'une tour d'ivoire.

C'est un peu comme les pistes cyclables, certains veulent y faire de la course et d'autres des promenades, c'est difficilement compatible donc les promeneurs demandent des espaces protégés où ils pourront se balader tranquilles. Sans complexe de supériorité.

Bon après je vais etre honnête, ds ce que je lis il y a souvent de la condescendance des joueurs RP vis à vis des autres, mais c'est sans doute lié à l'age, ou je ne sais pas m'enfin rien de grave.
je doit dire que je suis assez estomaquer par les réponses que j'ai lues ici....

bon on ne parleras pas trop d'une certaine intolérance, voire réelle haine de certains "Rpistes" envers les "non Rpistes"

mais surtout de la façon dont vous envisagez le Rp communautaire.....
j'avoue ne pas comprendre.... personnellement, je joue, pardon jouais une rogue sur un serveur pvp ... et cela ne m'a jamais empêcher de " Rp" ma rogue...

Oh non pas en m'inventant un Bg tire par les cheveux de fille maudite du prince de la grande contrée du coin maudit par le roi liche qui doit détrôner sylvana.....

juste une rogue qui a un boulot a faire ( ses quêtes ) et qui réagis comme une rogue, qui déteste certaines races ... ( j'peu pas les gnomes c'est épidermique ) ... bref

mais j'ai l'impression que sa vas encore tourner dans l'excès du "gente dame "et autre .."je suis le fils cache du roi de la montagne" .....
tourner autour d'histoires ou tous seront des nobles, avec fortunes et armée ...mais que en jeux cela ne se concrétiseras que par des paroles ....

pour l'instant les seuls arguments sensés que j'ai lus et qui pourraient me pousser a aller sur un serveur Rp / pvp ....
( oui rp pvp .....je vais pas prévenir le pov gars a qui je vais faire la peau a l'avance .... je le fait ... devoir le prévenir ou devoir attendre qu'il se flag serais justement anti Rp)
serais d'échapper au langage sms

maintenant pour les intolérants ... on peu aimer a la fois Rp et pvp .. hors si on peu faire du Rp sur n'importe quel serveur ...on ne peu avoir le frisson du serveur Pvp sur un serveur Pve....
oui je sais on peu activer son flag... mais le problème c'est que l'on peu aussi le désactiver ....hors, pour moi le frisson viens surtout du fait que même si je ne suis pas prêt a pvp je risque quant même d'être attaque... que si je veut pexe ou me balader je peu pas me retrancher derriere cette securite ...de meme pour les autres. ...a méditer
Citation :
Si les hordeux sont RP, un petit tell leur rappellera que la liberté des uns termine là où commence celle des autres. Si c'est des kikouloleurs avides de frags qui sont sur le serveur RP comme un loup ayant accédé à la bergerie, tu appelles un GM, et tu en seras débarrassée.
Et non,justement pas, ce n'est pas si simple !

Si les hordeux en face sont RP je ne vois pas de quel droit on les empêcherait de jouer leur jeu. Ils ont envie de raser le territoire elfe ? Oui, et alors ? Pourquoi ne le pourraient-ils pas ?
Si on contacte un GM, ce sera la réponse juste et logique : c'est un serveur PVP et que les hordeux attaquent les ally c'est normal.

En définitive, une fois de plus, la même remarque suivra : si tu ne veux pas de PVP va sur le PVE.
Donc, lassée et saoulée par cette dernière remarque, je suivrais donc le conseil et ce sera d'aller sur un serveur PVE.

Citation :
ensuite, se détourner du serveur RP juste sur ce point de détail (car finalement c'en est)
Pouvoir jouer en paix sans me faire fragger comme à UT dix fois par soir n'est pas un point de détail pour moi, mais au contraire, la base du jeu.
Que ce jeu soit RP ou non, ne change strictement rien au problème.

Tu parles d'intelligence, alors je vais t'expliquer comment je vois ta remarque :On veut du RP on doit donc tout supporter.
Mon avis : On veut du RP mais en choisissant un serveur qui nous convient le mieux, on évitera ce qui nous rebute le plus.

L'intelligence est justement de mettre les meilleurs atouts dés le départ pour pouvoir jouer de la façon qui nous convient le mieux et non pas être obligé d'aller sur un serveur qui a des mauvais côtés simplement parce qu'il porte un tag ...
L'inscription sur la porte ne m'intéresse que très peu, c'est ce qu'il y aura derrière cette porte qui est important.

Sur un serveur PVE il y a aussi du PVP (mais, mais si, je vous assure ...) et celui là me convient parfaitement. Celui sur le PVP est de la pure boucherie et le concours du meilleur fraggeur et cela ne me convient pas.
Citation :
Publié par Xurok
En même temps, c'est difficile de justifier (de manière RP), le fait qu'un joueur soit en PvP désactivé...
Oui mais il y a plein de chose dont on a besoin pour conserver une certaine logique qui ne peuvent être justifier de manière RP.

Ca s'appelle des règles, les MJ les fixent dans les jdr sur table, et ce n'est pas pour rien qu'elles existent.
J'avoue ne pas comprendre ces querelles.

Le système est pourtant simple:

Ceux qui aiment le stress, le PvP "hardcore" avec tout ce que cela implique de difficulté (la moindre promenade devient un cauchemar) et aussi de satisfaction (Aaaah! Réussir une quête avec 10 ennemis à ses trousses dans une zone), choisiront un serveur... PvP

Ceux qui veulent profiter du système PvP quand ils le désirent ("Allons tuer du nain, ce soir!"), tout en pouvant pexer en toute sérénité, gardant toujours la possibilité d'un petit "coup de stress" lors des quêtes en territoire ennemi choisiront un serveur... PvE

Et enfin, ceux qui privilégient l'interprétation de leur personnage sur l'optimisation à tout crin ("M'en fiche, que cette épée soit dix fois mieux que ma hache! Dans ma famille, on se bat à la hache depuis vingt générations et c'est pas aujourd'hui que ça va changer!"), ceux qui estiment nécessaire de dire "SOIGNEZ MOI!!!" plutôt que "pt1 healz n00bz!!!!" iront sur le serveur RP

(Notez au passage que réclamer des soins en langage correct prend moins de temps qu'en langage SMS.)

Pour finir, à mon humble avis, le serveur RP se DOIT d'être PvE (polémique inside)!

Parce qu'un serveur RP-PvP attirerait une flopée de "roxxorz" considérant que la communauté RP est une proie facile pour leur "ubertitude". Ce qui n'est pas dénué bon sens.

Oui, la logique voudrait qu'il soit PvP (voire même full-PvP, on peut rêver), mais cette belle idée se heurterait à la barrière de la réalité...

Quand à ceux qui veulent faire du RP-PvP, en attendant qu'un serveur de ce type soit ouvert, ils faut qu'ils choisissent ce qui est le plus important pour eux: RP ou PvP (bien entendu, ce sera l'inverse si le serveur RP est classé PvP. Apparement, on ne sait pas encore quelle sera l'option choisie par Bliz)
Citation :
Publié par Coemas
... mais j'ai l'impression que sa vas encore tourner dans l'excès du "gente dame "et autre .."je suis le fils cache du roi de la montagne" .....
tourner autour d'histoires ou tous seront des nobles, avec fortunes et armée ...mais que en jeux cela ne se concrétiseras que par des paroles ....

pour l'instant les seuls arguments sensés que j'ai lus et qui pourraient me pousser a aller sur un serveur Rp / pvp ....
( oui rp pvp .....je vais pas prévenir le pov gars a qui je vais faire la peau a l'avance .... je le fait ... devoir le prévenir ou devoir attendre qu'il se flag serais justement anti Rp)
serais d'échapper au langage sms

maintenant pour les intolérants ... on peu aimer a la fois Rp et pvp .. hors si on peu faire du Rp sur n'importe quel serveur ...on ne peu avoir le frisson du serveur Pvp sur un serveur Pve....
oui je sais on peu activer son flag... mais le problème c'est que l'on peu aussi le désactiver ....hors, pour moi le frisson viens surtout du fait que même si je ne suis pas prêt a pvp je risque quant même d'être attaque... que si je veut pexe ou me balader je peu pas me retrancher derriere cette securite ...de meme pour les autres. ...a méditer
Deja je vois mal mon voleur prince de je ne sais pas quoi, je le vois encore moins faire des phrases avec des "Gente dame... Certes mais... Je conçois que ma perfidie ai pu quelque peu vous échauffer..." etc etc etc. Donc en ce qui me concerne, tu te trompes, et en ce qui concerne la majorité des gens avec qui j'ai déjà joué, tu te trompes aussi :P

Le frisson du PvP... ha oui tiens, je vais te dire. Un jour, je me baladais peinard sur un serveur pvp, quand je vois que le village voisin est attaqué. Tadaaaa ça y est baston, enfin! j'ai eu le frisson, le coeur battant de plus en plus fort, puis la paf, un type avec 10 lvl de + me tombe dessus... Arg... je me meurs... Gotferdom... Me voila donc au cimetière, je me dit ok c'est bon y m'a fait la peau, mais j'avais pas beaucoup de chances de toute façon. Hop, résurrection. J'ai pas une le temps de faire 3 enjambée qu'il remettait ça... Ha d'accord... Re-ré-résurrection, mais derrière un arbre cette fois pour me planquer... Je m'éloigne HOP, encore lui, ah il est avec un pote maintenant... ok je reviens... et ainsi de suite une dizaine de fois... Le fameux frisson, après 10 mort d'affilée, excuse moi mais il est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin...
J'ai donc passé une partie de ma soirée a ressusciter devant eux et à m'asseoir, les laissant me tuer à répetitions chose qui devait leur donner un sentiment de surpuissance, jusqu'au moment ou un allié de niveau égal est arrivé et la étrangement mes bourreaux on filé a toute jambes... bah oui y avait un risque de ne pas gagner... J'ai eu d'autres expériences PVP ou ca s'est mieux passé, mais c'est celle la qui m'a le plus marqué, et je ne pense pas être un cas isolé. Donc autant te dire que le PvP de WOW est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de m'avoir convaincu.
Maintenant PvP ou PvE, je m'en tape, il est RP, c'est tout ce que je demande. Mon flag pvp sera activé, c'est aussi simple que ça. Tout ce que j'espère c'est que si un gars me colle au tapis, c'est qu'après il passe son chemin et me considère comme mort, ce soir la...

Dame Belladona, voila plusieurs posts que je lis de toi et j'ai rarement vu quelqu'un exprimer autant de dégout. Je trouve dommage que les choses ai été si loin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés