Kedilis : je vais sur le serveur RP, et je vais te faire une brillante démonstration. Attention, suis bien, c'est très rapide.
- les serveurs PvP seront *globalement* habités par un éventail de gens, allant de la personne dite "normale" à la personne dite "kevin". Malheureusement, les personnes susnommées (kevins, donc) se font beaucoup, beaucoup plus remarquer que les gens dits "normaux". Ca flood le général, ça spam des "lol" et j'en passe ; nous avons aussi nos amis grieffers, nos amis "jélekikitoudur" et enfin, nos amis les Grandes Guildes qui font un véritable exode d'une passation d'un MMO à un autre et qui comptent bien montrer à ce tas de gayz que le PvP, c'est une affaire d'hommes,, pas de tafioles.
- les serveurs normaux, sur lesquels iront les gens qui fuient tout celà, surtout le fait de pouvoir se faire botter le cul à n'importe quel moment, et qui veulent jouer paisiblement sans devoir brancher l'électrocardiogramme en permanence.
- le serveur RP enfin réponds à une demande d'une communauté désirant s'affranchir de la platitude des gang-bangs des serveurs PvP normaux et des déjections de testostérone diverses, et souhaitent jouer leur personnage dans son environnement, pas fragger en courant d'un distributeur de quête à un autre.
Ensuite il y a plusieurs attitudes face à ce serveur RP.
- ceux qui se foutent qu'il soit PvP ou normal et qui à la limite ont bien raison, puisque pour eux le RP prime.
- ceux qui disent "ah non si c'est normal j'irai sur un serveur PvP !" qui ne cherchent donc pas spécialement le RP, qui comptent donc probablement faire du RP de manière tout à fait occasionnelle, et pour qui le PvP reste finalement le gros intérêt - les RPers ne les regretteront pas
- ceux qui disent "ah non si c'est PvP j'irai sur un serveur normal !" qui ne cherchent donc pas spécialement le RP, qui comptent donc probablement faire du RP de manière tout à fait occasionnelle, et pour qui se battre et faire les quêtes tranquillement reste finalement le gros intérêt - les RPers ne les regretteront pas non plus.
Donc principalement, les RPers sont tjrs la 5e roue du carrosse. Bien que le RP ne tient qu'aux joueurs à être appliqué et tissé, je pense que WoW ne le permet pas. Mais Blizzard a cependant entendu la prière du bas-peuple et nous a filé un serveur. Parfait ! Tout le monde est content
Les fraggers n'essuieront pas de sarcasmes de notre part à longueur de journée, voire même un "stfu retourne sur CS" par un RPer excédé du /1 Général ;
Les "centristes" qui s'en foutent du moment qu'on les emmerde pas ;
Les RPers qui peuvent batifoler comme ils veulent sans devoir se taper des idiots décérébrés ou le commentaire sur le dernier match de foot.
L'essentiel est là, tout le monde s'y retrouve, et c'est tout ce qu'on demandait.
Maintenant pour la question RP PvP ou RP normal, je ne comprends pas que vous posiez la question : le RP US est "normal", le RP UE le sera donc aussi, j'en suis sûre. Les devs le savent depuis longtemps, ce genre de décision ne s'applique pas au dernier moment.
|