Cherche bon MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Chalut,
J'suis lassé de DAoC,
Je cherche un bon MMORPG assez développé qui colle bien aux réalités économiques.
Un truc HeroicFantasy m'irait très bien.

Si vous avez des liens

Merki merki.

Elut
Citation :
Publié par Elut
Chalut,
J'suis lassé de DAoC,
Je cherche un bon MMORPG assez développé qui colle bien aux réalités économiques.

Si vous avez des liens

Merki merki.

Elut
FFXI.
C'est Heroic Fantasy. Et en plus; question économie, t'as pas mieux (avec l'action house )
Par contre, oublie le PvP.
Une simple recherche, voir meme une lecture des quelques longs et gros thread devrait te permettre de te faire une idée.

Moi j'ai fait mon choix, WoW qui sort le 11 février, la béta test se termine ce soir à 9h, et j'en suis, comme des milliers d'autres joueurs (y a qu'à voir les chiffres c'est un vrai boom a lui tout seul ce jeu) totalement satisfait, rien qu'à la final béta.
C'est un peu cartoon mais ça reste plus beau que DaoC.

Liens sur JoL même.
essaye de testé plusieurs MMORPG.
Tu pourras surement trouver des infos dans des posts mais bon entre les antis et les pros dur de se forger une options.
Surtout que c'est souvent une question de gout
Ceux qui ont aimé DAOC, aimeront WOW, à coup sur, ou presque. Maintenant si tu veux changer un peu, et avoir un MMO te proposant autre chose que du combat (du moins pas que ça), je te conseille l'excellent Star Wars Galaxies, jeu dans lequel tu peux aussi bien etre Commando (bourrin) que Fabricants d'arme ou de bouffe, ou encore tailleur, en passant par le maitre en arts martiaux.

Tu peux y construire ta ville, avec sa cantina, son théatre et son hopital. Bref, c'est très complet, et après avoir beaucoup de MMO (pas encore WoW, mais ca ne me tente pas) c'est le plus original et complet à mon avis.

Le Pvp n'est pas au point, mais les dev sont dessus en ce moment à priori.

bien sur, on n'est pas du tout dans l'heroique fantasy
N'oublie pas que certains jeu sont gourmands en ressources au point d'être injouables sur les machines les plus vénérables : EQ2 est de ceux-là. WoW, par contre, se montre plutôt sage, et ne t'acculera pas au cambriolage des laboratoires de la NASA.

Après, après... Hisse ta subjectivité bien haut et laisse le vent souffler vers où il souffle.
Citation :
Publié par Slopknight
Ceux qui ont aimé DAOC, aimeront WOW, à coup sur, ou presque.
Attention aux généralisations hatives!
WoW n'a rien ou voir au presque avec DAOC, et je connais énormément de personnes adeptes de DAOC qui détestent WoW.

------------------------------------------------------------------------------------

Sinon j'aimerais bien répondre à la question de l'auteur originel, mais je trouves que les critères de sélections sont un peu flous....
La plupart des MMORPGs sont bons pour peu qu'on aime leur style, la question est donc: ton style c'est quoi?

Ca manque de présicions...
Si tu m'en disais plus sur tes goûts, je pourrais sans doute te donner une aiguillage assez précis vu que j'ai déjà testé 11 mmorpg et que j'en entame un douzième en ce moment.
Dans la jungle des MMORPGS actuels, je dirais que y'en a pour tout les goûts, le mieux c'est encore de te renseigner par toi même et de tester si tu en a l'occasion.

En héroic fantasy, tu as actuellement WoW/FF XI/EQ2/Lineage 2 parmi les plus connus

Mais chaque jeu a ses fans, donc on est pas forcément objectifs
Citation :
Publié par Adriana
Mais chaque jeu a ses fans, donc on est pas forcément objectifs
Sisi on peu aimer un MMO et être totalement objectif.
perso j'adore LII... mais il y a plein de truc trop mal foutu dedans.. mais j'adore quand même

Perso je le déconseille a quelqu'un qui a pas le cran de devoir xp et farmer pendant des heures.
Juste pour Wow, j'ai détesté. Mais vraiment.
j'ai joué deux ans à DAOC, et ce qui as fait que j'ai pas aimé WoW, c'est cette impression (que j'ai eu) de jouer à DAOC II. Des choses diff bien entendu, mais dans l'ensemble ça m'a pas vraiment donner une impression de changement.
Bien sur je l'aurais sûrement adoré si je n'avais pas connu Daoc avant, car c'est vraiment plein de bonne idée et de manière général bien foutu (malgré un gros gros manque de classe)

GW en revanche m'a conquis, ça change un peu (pour ça qu'une grande partie des gens disent que ce n'est pas un MMORPG).
Citation :
Publié par Elut
Chalut,

Si vous avez des liens

Merki merki.

Elut
Dans Guild Wars le prix des marchandises est fonction de l'offre et de la demande, comme dans Ryzom, mais je crois quand même pouvoir affirmer que ce dernier est plus pointu dans sa gestion du commerce ...
apres 2 ans sur daoc je me suis lassé de ce jeu ou pour xp tu devais chain kill pendant des heures des pauvres mob inerte et possedant un QI de 4 !
un lag empirant de semaines en semaines , devenant injouables par moment , merci atlantis , du pvp bus sans saveur !

inscrit a la beta de wow , j'ai ete selectionné au tout debut de la closed , et la , LA CLAQUE !

tout vie dans wow , les animaux , la flores , les mob arrivé a 10/15 % de vie parte cherché du renfort , certains mob ce tue meme entre eux !
bref c'est vivant coloré , dynamique , le pvp a la peche avec des moyens pour creer des ambuscades des strategies etc..
a tel point que lorsque je suis revenu salué des amis resté sur daoc , je ne jouais pas tellement c'etais lent , fade et ennuyeux !

wow est a ces 1er jours d'existence et certains le voudrais deja meilleurs que des mmorpg implenter depuis des années ! soyons serieux , laisser le temps a wow de murir , il se bonnifiera ( car evidement il n'est pas parfait !)
Citation :
Publié par Slopknight
Ceux qui ont aimé DAOC, aimeront WOW, à coup sur, ou presque. Maintenant si tu veux changer un peu, et avoir un MMO te proposant autre chose que du combat (du moins pas que ça), je te conseille l'excellent Star Wars Galaxies, jeu dans lequel tu peux aussi bien etre Commando (bourrin) que Fabricants d'arme ou de bouffe, ou encore tailleur, en passant par le maitre en arts martiaux.

Tu peux y construire ta ville, avec sa cantina, son théatre et son hopital. Bref, c'est très complet, et après avoir beaucoup de MMO (pas encore WoW, mais ca ne me tente pas) c'est le plus original et complet à mon avis.

Le Pvp n'est pas au point, mais les dev sont dessus en ce moment à priori.

bien sur, on n'est pas du tout dans l'heroique fantasy

Le hic, c'est que ça fait longtemps que les dév promettent mais ne sortent pas grand chose manifestement...
Sinon, je dirais qu'on peut difficilement classifier WoW dans un MMORPG n'offrant que du combat, puisque les métiers sont très bien implantés et réellement important. Le gros hic, c'est qu'il n'existe pas ce système de villes humaines ni de construction, les développeurs ont mis l'attrait sur des décors et des paysages bien plus soignés que ce que j'ai vu ailleurs, une faune et une flore super active.

Et je ne crois pas qu'il est prévu de pouvoir construire sa propre maison dans le futur, je pense que, dans ce cas précis, ça marrierai mal le style du jeu, ce qui n'est pas le cas sur SWG.

Le gros avantage de WoW est d'être jouable par des vrais casuals gamers. Je veux dire, je joue a peu près 3-4h par semaine, et je trouve de quoi faire, même seul. Après pour les épopées en groupe, toutes les classes sont généralement les bienvenues, vu que par exemple si le but d'une mission est de tuer 15 trolls et de ramener la tête du chef troll, ben si le groupe tue 15 trolls, même si vous touchez pas au trolls, ça vous fait 15 trolls de tués, et pour l'item de quête principal, la tête du chef, vous tuez le chef à 6 et chacun récupère la tête.
Pas de prises de têtes habituelle des autres MMORPG, impossibilité de faire du "Ninja loot", intérêt nul de piquer des mobs etc. Tout est fait pour que le casual puisse y aller et s'amuser pendant 30 minutes en retournant à ses maths après Pas de frustration avec les vols à la déco made in t4c
Citation :
Publié par Omega l'Aphreux
Le hic, c'est que ça fait longtemps que les dév promettent mais ne sortent pas grand chose manifestement...
Je crois que Blizzard ne déroge pas à la règle : promesse des Battlegrounds, promesses des classes héroiques, promesse du housing, promesses de résolution des problèmes de lag ... Parole parole parooole ...

Citation :
Sinon, je dirais qu'on peut difficilement classifier WoW dans un MMORPG n'offrant que du combat, puisque les métiers sont très bien implantés et réellement important
Plus que ça , il y'a la course à pieds. Une activité à part entière dans WoW, très bien implantée dans le système de jeux.

Citation :
Le gros avantage de WoW est d'être jouable par des vrais casuals gamers
Ici, j'émet de gros doutes. Au premier abord le jeux se montre casual-friendly, ok. Par contre des qu'il s'agit d'équiper son perso, aie, ça coince. Du camping, encore du camping, toujours du camping pour looter la fameuse épée Pourfendeuse de Casual-Gamers, justement.

Citation :
Après pour les épopées en groupe, toutes les classes sont généralement les bienvenues, vu que par exemple si le but d'une mission est de tuer 15 trolls et de ramener la tête du chef troll, ben si le groupe tue 15 trolls, même si vous touchez pas au trolls, ça vous fait 15 trolls de tués, et pour l'item de quête principal, la tête du chef, vous tuez le chef à 6 et chacun récupère la tête.
C'est plus souvent tuez des trolls et rapportez moi 15 de leurs défense, ce qui fait qu'en groupe, des trolls, il va falloir en massacrer un paquet avant que chacun des membres n'obtienne son quota de défense.Une quete qui en solo se réalisera en 15 minutes va prendre une heure à un groupe de 4 persos, et par la même se révèle beaucoup moins amusante ...

Citation :
Pas de prises de têtes habituelle des autres MMORPG, impossibilité de faire du "Ninja loot", intérêt nul de piquer des mobs etc.
Non, on va juste te piquer ton mob de quête sous les yeux et sans un mot, on va te piquer le coffre/trésor que tu viens débarrasser de ses mobs, le groupe qui vient d'arriver rase les trolls plus vite que son ombre : Tu peux passer à une autre quête avant de retourner à ta récolte de défense.
Citation :
C'est plus souvent tuez des trolls et rapportez moi 15 de leurs défense, ce qui fait qu'en groupe, des trolls, il va falloir en massacrer un paquet avant que chacun des membres n'obtienne son quota de défense.Une quete qui en solo se réalisera en 15 minutes va prendre une heure à un groupe de 4 persos, et par la même se révèle beaucoup moins amusante ...
Oui c'est le plus gros reproche que je fais à wow. La plupart des quêtes consistent à ramener des objets provenant de la dépouille des monstres. Et il y en a autant que de types de monstres. Ca a le mérite d'occuper les joueurs mais bonjour l'originalité.
Personnellement, je pense que Blizzard a largement fait ses preuves. Etant donné que c'est leur première expérience dans le MMO, je trouve qu'ils s'en sortent franchement bien.

Ce jeu est bonnard en tout points, ou presque (PvP, quelques trucs à la con) et il faut laisser le temps à l'équipe pour tout mettre au point (le manque d'infos, le PvP , gestion de la communauté, etc), sinon, aux states, j'ai vu pas mal d'events jusque là, et rien que le fait d'avoir participé a la fin de la bêta (démons partout, on fuit pour survivre a la fin du monde^^) m'a donné envie d'en avoir plus...

Enfin, perso j'attends avec impatience le 11 !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés