perso innutil...

Répondre
Partager Rechercher
cette question s'adresse a ceux qui ont pu expérimenter leur perso a haut lvl...

y a t'il des classes inutile ou pas groupée? et a l'inverse y a t il ses classes indispensables ....

je ne parle pas de classes plaisante ou déplaisante a jouer mais bien de classes utile ou inutile au groupe:-) quelque expérience malheureuse sur un otre jeux que je ne citerais pas :-)) m'enclin a la prudence -)) je n'ai pas envi de monter un perso et devoir attendre des heure pour etre groupé sur un kelkonque lieu de rencontre ;-))

ceux qui ont vecu ca me comprendront:-)
les moins groupés (indispensables) restent le chasseur puis le demoniste

sauf que contrairement a d'autres jeux, meme avec ces 2 classes, c'est tres simple et tres rapide de trouver un grp

donc pas de probleme de grp pour wow
Citation :
Publié par Andromalius
Les gens qui ont le plus de probleme pour grouper, de facon individuelle, sont les rogues et les chasseurs: il y en a tout simplement trop, et tu peux pas faire une instance avec 4 rogues.
Si..
il y aura toujours 2 3 classes racines du grp, que lon recherche pour au moins survivre , genre tank et heal !!!

Apres avoir un chasseur ou demoniste , pas de soucy Il font mal , le chasseur sil n'est pas aggro peut faire tres mal a distance et a ses petits truk, je le trouve pas mal de ce coté la

C'est vrai ke la limite de 5 persos par grp est peut etre un peu mince , mais peu de classe donc ce la compense aussi......

Personnellement je ne trouve aucune classes inutile a un grp
Par contre indispensable pour un grp, tank, damage deal et heal sont, pour moi, important
Citation :
Publié par Sylvain Gourdin
Si..
Je ne crois pas qu'Andromalius parlait des Deadmines ou de ShadowFang Keep, je crois qu'il parlait de vraies instances
Un groupe est généralement composé de :
Guérisseur
Tankeur
Gars qui font beaucoup très bobo aux méchants vilains ^^

c'est le minimum du minimum en groupe, après tu peut toujours prendre des classes un peut plus homogènes suivant ton style de jeu (grp exclu, solo, ou mixte)
mais un perso est toujours utile dans un groupe quelconque, toutes les classes sont intéressantes à jouer...
il faut choisir une classe et une race que tu affectionne
Jdirais aussi hunter & warlock pour les classes les moins => JUGEES* <= utiles en groupe.

Et warrior / mage / priest pour les indispensables.

*Pas envie de lancer un debat la dessus. xD
Perso je ne dirais pas Priest ou Warrior. Du level 2u au 40, les instances que j'ai faîtes était rarement avec des Guerrier et priest. Pourtant, les difficultés n'étais pas présente. J'ai déscendu bien des instances avec des groupes moi en "tank" et un Druide, un Chaman, un mage et un Warlock derrière par exemple.
Tout ça pour dire que le nécessité de certaines classes restent très subsidiaire dans WoW et qu'il reste très facile, peu importe la classe, de se faire une place au sein d'un groupe si sympathie et PGMisme il y a.
Citation :
Publié par Bibi
Perso je ne dirais pas Priest ou Warrior. Du level 2u au 40, les instances que j'ai faîtes était rarement avec des Guerrier et priest. Pourtant, les difficultés n'étais pas présente. J'ai déscendu bien des instances avec des groupes moi en "tank" et un Druide, un Chaman, un mage et un Warlock derrière par exemple.
Tout ça pour dire que le nécessité de certaines classes restent très subsidiaire dans WoW et qu'il reste très facile, peu importe la classe, de se faire une place au sein d'un groupe si sympathie et PGMisme il y a.
des chasseurs peuvent descendre toutes les instances (bha vi un raid de 40 chasseurs 60 dans SFK ca doit depoter )

mis a part ca, oui il est pas necessaire d'avoir certaines classes pour faire une instance
MAIS c'est necessaire si on veut faire ces instances a 5 et au lvl mini recommandé

et non, on est pas obligé d'avoir un pretre-guerrier-mage-shaman-DD pour reussir une instance
Message supprimé par son auteur.
la capacité à gérer la population de mobs adverses (polymorphisme, racines, nova, ...)

ca a l'air sympa quelle classe fait ca ? et l'utilité est en pvp ou uniquement en pve?
poly mago mais c limité au humanoides et betes me semble
racines le drood sur betes je sais que ca fonctionne
y a aussi l entrave qui fonctionne que sur créature UD du pretre

poly et racines fonctionnent en pvp entrave par contre non
Citation :
Publié par Altherac
Les rogues ont pour eux la possibilité de saper, et de faire beaucoup de dégâts en peu de temps, maintenant ils encaissent trop peu (pas du tout même), et leur capacité de contrôle se limite à un mob, encore une fois contrairement aux mages.
[/TROLL OFF]
Tu as déjà joué un mage?? un mage ne peut pas contrôler plusieurs mobs .

Il ne peut polymorphé qu'un monstre et sinon ne dure que 3 sec ( d'après mes souvenirs) donc.... .
Citation :
Publié par tirladidou
y a t'il des classes inutile ou pas groupée? et a l'inverse y a t il ses classes indispensables ...
- Voici les classes toujours groupées : Guerrier, Prêtre et Mage.

- Voici les classes souvent groupées : Paladin et Chaman.

- Voici les classes groupées au compte goutte : Voleur et Druide. (rarement plus de deux par groupe)

- Voici les classes rarement groupées : Chasseur et Démoniste.
Citation :
Publié par Sorine
les moins groupés (indispensables) restent le chasseur puis le demoniste

sauf que contrairement a d'autres jeux, meme avec ces 2 classes, c'est tres simple et tres rapide de trouver un grp

donc pas de probleme de grp pour wow
Je suis d'accord.
Il y a des classes qui seront toujours plus recherchées que d'autres (prêtre, tank et mage), mais aucune classe n'est inutile dans un groupe. Il n'y a pas de boulet ; A moins que le joueur derrière son écran en soit un.
Citation :
Publié par BTL
Voila pourquoi je ne veux pas jouez sur les server euro a WoW a cause de vos préjuger a la con .
Dans les autres pays c'est pareil, le jour où tu vois dans le CC un groupe qui cherche un Chasseur, tu prends un screen.

Personnellement je groupe toujours toute les classes sans distinction.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Idem. C'est plutôt vis à vis du lvl, que je sélectionne. J'aime bien avoir des groupes assez homogènes de ce côté là...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Dans les autres pays c'est pareil, le jour où tu vois dans le CC un groupe qui cherche un Chasseur, tu prends un screen.

Le chasseur a de tres gros avantage en groupe :

Son pet peut prendre un mob sur lui pendant un pti moment sans trop de problème .
Il met la marque sur la cible a attaker et tout le monde la frape plus fort .
Il a sont aura qui augmente les dommage .
Il a un éxélent dps .

et je suis sur que j'en oublie .

Dire qui a des classe plus ou moin uzeless ces de la connerie tu est bien contant d'avoir un druide pour tank dans ton grp quand tu a pas de guérier et j'en passe .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés