salut kara ca faisait un bail :-)
chuis d'accord avec toi mais est-on reellement objectif
il est vrai qu'en pvp par exemple (a relativement bas lvl = 30), le hunter est trés, trés efficace...sauf contre la pala qui te colle régulièrement une branlée en 1 vs 1
le pal a qd meme de (gros) défauts, et heureusement :
le pal
ne tient pas l'aggro comparé au guerrier. C'est un fait : on peut discuter autant qu'on veut, mais seal of fury veut dire pas d'autre seal (adieu sor, sniff...) et reste bcp moins efficace que taunt, ce d'autant plus que les dégâts du pal sont faibles (ou alors il a une défense de bouse et ne fury pas de totue façon).
Pas d'attaque à distance sf le nuke de fin de branche holy (qui reste moyen) ou ctre ud mob.
Pas de root (et ça c'est une grosse, grosse, grosse faiblesse) en dehors d'un stun aux effets limités.
Certes l'ingénieurie (surtout gnome) permet à 150+ de compenser (un peu), mais ca reste du pis aller.
Le paladin est une (excellente!) classe de soutien...mais surtout puissant individuellement a bas et moyen lvl...
J'ai pu assisté à un duel lvl 50+ entre un pal nain et un warlock gnome de même lvl...j'étais certain de voir le second se prendre une méchante tannée...
hé bien non : soul link sur voidwalker sacrifié pour le shield + fast réinvoc du felhunter, débuff + interdiction de relancer soin , re fast réinvoc succube, seduce + attaque mêlée, le tout avec en toile de fonds curse of agony à +56%, immolate, deux ptits voiles mortels, un fear bien placé, un curse of shadow avec un paquet de shadow bolt puis un shadowburn boosté au critique des bolts pour achever...
R.A.D.I.C.A.L
il n'a même pas eut besoin d'utiliser sa healthstone...
et le démoniste est censée être une classe weak...le paladin l'uberdéfensif...
ben oui mais non...
Le pal ne jouait pas mal...mais le warlock jouait vraiment bien, et ça s'enchainait avec une fluidité magnifique...
donc hunter et démoniste sont surtout trop (et donc mal) joué pour le premier, mésestimé (et trés difficile à exploiter) pour le second : avec le rogue, le warlock est
la classe nécessitant un apm de fou furieux : la classe destinée aux pouples...et tout le monde n'a pas été un octopode dans une vie antérieure
le pal a un nombre impressionnant d'options de jeu par rapport au groupe (combinaisons de seal/blessing/judgment/aura) mais une fois ce choix opérée, n'est pas trés difficile à bien jouer (par rapport à warlock, guerrier ou rogue) : d'où l'impression de puissance à (relativement) bas lvl. Idem pour le chasseur...