perso innutil...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Dans les autres pays c'est pareil, le jour où tu vois dans le CC un groupe qui cherche un Chasseur, tu prends un screen.

Personnellement je groupe toujours toute les classes sans distinction.
C'est pas un DD le chasseur? Des que qqun cherche un DD il peut accepter un chasseur non?
houafff mouaffff
bon bas maintenant vous savez pq y a des groupe que de chasseur et que l'on ve pas grouper d'autre classes inutile

instance powwer a cinq chasseurs ( ce qui fait qd meme un groupe de 10)

et je defie un ou des mobs a passer les pets, les pieges; les tirs; pour venir gouter a nos haches...

allez ou accepte un demoniste de temps en temps... on est pas des boeufs qd meme

voilou
Citation :
Publié par BTL
Le chasseur a de tres gros avantage en groupe
C'est pour ça qu'il est autant groupé...

Tout comme le Voleur, au mieux un groupe tolérera un Chasseur pour remplir une place vacante mais de là voir plusieurs Chasseurs c'est plus rare, pas comme le Guerrier ou le Mage.
Citation :
Publié par BTL
Dire qui a des classe plus ou moin uzeless ces de la connerie tu est bien contant d'avoir un druide pour tank dans ton grp quand tu a pas de guérier et j'en passe .
Je n'ai pas dit qu'il y avait des classes inutiles. Par contre Blizzard devrait sérieusement se pencher sur le Démoniste et le Chasseur pour les rendre plus attractif pour les groupes.

Concernant le Druide, il fait un excellent soigneur secondaire surtout s'il est spé en Restauration et grâce à ses transformations il peut faire le bouche trou.
Citation :
Je n'ai pas dit qu'il y avait des classes inutiles. Par contre Blizzard devrait sérieusement se pencher sur le Démoniste et le Chasseur pour les rendre plus attractif pour les groupes.
LE démoniste oui, mais le chasseur étant déja la classe la plus jouée avec le voleur, et le meilleur soloteur du jeu, s'ils deviennent group-friendly il n'y aura plus que ca.
Tiens je viens de decouvrir q je jouais une class dure a gr ...

Bah jle savais pas et je m'en etais pas rendu compte. J'ai jamais eu de pb pour faire un gr ou me faire gr.

En gr,le demoniste a qd mm qq trucs sympas :
Un pet qui tient un mob tranquille ,
les gemmes de soin qd les gens savant ske c et comment ca marche,
l'auto rez, ca evite de tt refaire (bon c gadget piso n est pas cense mourir )
la malediction debuff af qui empeche de fuir (trop bon en instance)
il DD moins fort qu'un mage mais il est quasi jamais oom et dc actif du debut a la fin des fights mm les longs
pis surement d'autres trucs mais je v limiter le pave

J'ai joue q demo par contre et je connais mal les autres class mais j'espere q je v faire changer qq avis ca m'a l'air qd mm pas si nul en gr mais je veux bien un up de la class qd mm ^^
Citation :
Publié par tirladidou
merci :-)) je vais donner dans la facilité et faire mage :-)

a bientot tous on line :-)
Tu devrais plutôt donner dans le fun et dans l' envie de ce que tu veux jouer que sur ces raisons
lol quand je vois marquer que le demo se fit pas grouper je souris. Arretez les prejug&s, je suis demo et je me fait tout le temps grouper comme dit plus haut on fait des pierres de soins à volonter on peut palcer un rez , on peut teleporter qqun mort, on drain mana donc pas souvent oom, on drain vie donc pas trop besoin de se faire heal. c'est sur les sorts sont bcp moins puissant question degat qu'un mage mais on est plus ployvalent.

Sans parler du pet qui peut tenir un aggro ou même de la malédiction empechant le mosntre de fuir pour aller chercehr ses potes
Citation :
- Voici les classes toujours groupées : Guerrier, Prêtre et Mage.

- Voici les classes souvent groupées : Paladin et Chaman.

- Voici les classes groupées au compte goutte : Voleur et Druide. (rarement plus de deux par groupe)

- Voici les classes rarement groupées : Chasseur et Démoniste.

Je joue un démoniste et à chaque instance à laquelle j'ai voulu participer on ne m'as jamais refoulé meme on m'appelait la plus part du temps, vu qu'il peux faire plein de truc avec son pet , mais surtout les dot qui permettent de casser plus vite les mob et les empecher de fuir pour faire aggro toute la salle et surtout 2 trucs pas mal : la pierre d'ame mise sur le pretre pour qu'a la suite d'un wipe on n'aie pas toute l'instance a se retapper et aussi le téléport qui permet si un membre du groupe rel pour quelque raison que cela soi de venir directement a nous.

Enfin ce n'est que mon experience personnelle
Je vois pas pk le voleur et rarement group ? Oo j ai souvent trioter des intances avec voleur , mage( moi ) et paladin et le voleur arrive a tank de mob bcp plus gros tt que c en un contre 1. je connais pas bcp de classe qui arrivent kill 5 lvl audessus d elle ...
Wolfen tu aurais du préciser que ton classement n était valable que pour les gb

a haut lvl ton tableau est tres proche de la réalité mais a bas lvl il n'y a aucun probleme pour grouper quelque soit ta classe du moins sur les serveurs beta FR
a part chasseur qui est souvent le bouche-trou, toutes les classes sont groupées, je trouve qu'il y a tres peu de prise de tête a ce niveau la...

bon, bien sur, si le groupe est composé de melee, on cherchera un healer.

le demoniste par contre, quand le groupe a deja tank + heal, c'est un truc que je ne refuse jamais, meme x3, parce que c'est vraiment couteau suisse... la classe qui peut te sauver un truc parti en sucette je dirais
Citation :
Ca c'est en raison de la stupidité universelle.
Le démoniste a pas mal d'avantages dans un groupe mais personne ne les connaît. Alors on prend un mago, c'est sur, ça fait plus de dégâts (et plus de downtime mais on en parle pas).

Si bien que quand un groupe accepte enfin de grouper un mago ("mouais, on pourrait le faire à 4 ce donjon, non ? ou alors on attend encore un peu, parce qu'il va pas vraiment être utile") ben ça donne des discussions marrantes :
"Quoi ? tu peux faire des pierres de soin ?"
"Invoquer ? tu veux dire qu'on a pas a nettoyer tout le repop pour aller le mec à l'entrée ?"
"Je pige pas, j'avais un bouton qui me permettait d'être rez, j'ai pas compris"
"Vu que les mobs étaient faciles, on a pull pendant que tu étais AFK mais le mob s'est enfuit quand il était low life et a agro toute la pièce suivante".
"Il cast lentement lui, vous trouvez pas ?"
"Wow la succube, elle lui fait les yeux doux et il bouge plus, un vrai caniche".

Enfin bon, ça c'est le problème des classes hybrides sur tous les mmorpg : on sait pas vraiment ce qu'elles savent faire alors on prend pas de risque, on recrute des classes pures.
Citation :
Publié par Baeandor
Ca c'est en raison de la méconnaissance universelle.
Le démoniste a pas mal d'avantages dans un groupe mais personne ne les connaît. Alors on prend un mago, c'est sur, ça fait plus de dégâts (et plus de downtime mais on en parle pas).

Si bien que quand un groupe accepte enfin de grouper un démoniste ("mouais, on pourrait le faire à 4 ce donjon, non ? ou alors on attend encore un peu, parce qu'il va pas vraiment être utile") ben ça donne des discussions marrantes :
"Invoquer ? tu veux dire qu'on a pas a nettoyer tout le repop pour aller le mec à l'entrée ?"
"Vu que les mobs étaient faciles, on a pull pendant que tu étais AFK mais le mob s'est enfuit quand il était low life et a agro toute la pièce suivante".
"Wow la succube, elle lui fait les yeux doux et il bouge plus, un vrai caniche".

Mais, mais, mais... Il y a aussi le -"J'y crois pas, ton pet a poursuivi le mob et aggro toute la pièce suivante !".
Et également le -"Mais pourquoi t'as fait une pierre d'âme sur toi plutôt que sur le paladin?"
Et tant qu'on y est, le -"Pourquoi t'as fait fear sur le monstre? Il a ramené tous ceux de la pièce suivante !"
Ca arrive quand on fait pas gaffe et c'est désagréable pour le groupe.

Coin-coin, démoniste maladroit.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin

Mais, mais, mais... Il y a aussi le -"J'y crois pas, ton pet a poursuivi le mob et aggro toute la pièce suivante !".
Et également le -"Mais pourquoi t'as fait une pierre d'âme sur toi plutôt que sur le paladin?"
Et tant qu'on y est, le -"Pourquoi t'as fait fear sur le monstre? Il a ramené tous ceux de la pièce suivante !"
Ca arrive quand on fait pas gaffe et c'est désagréable pour le groupe.

Coin-coin, démoniste maladroit.
Chut, faut pas le dire ça Coin-coin, que ça reste de la légende.
le plus drole que j'ai vu, on etait a strath, on etait deja bien avancé, et la un demoniste nous rejoint (ou un chasseur, bref une classe a pet) histoire qu'on aille pas le rechercher a l'entree, surtout que les mob avaient repop, le demoniste deja present avec nous le summon...lui et pas son pet :x du coup le pet a fait tout le dongeon pour retrouver son maitre, et par la meme occasion nous a aggro toute l'instance sur le dos, ca fait mal
Ou le hunter, qui se dit "je vais aller map avec mon pet" dans l'instance... et qui visite chaque alcove du vault.. et lache un "merde il aggro"...
Là évidement un "bah oui.." se fait entendre..
puis un "bougez pas, je le laisse mourir"..
un "Ah.. *gloups*" retenti...
Puis en gros, 4 secs après, on voit toute l'instance nous foncer dessus...
Dans ces moment là, t'es content, d'être Rogue
Citation :
Publié par Tyrus
le plus drole que j'ai vu, on etait a strath, on etait deja bien avancé, et la un demoniste nous rejoint (ou un chasseur, bref une classe a pet) histoire qu'on aille pas le rechercher a l'entree, surtout que les mob avaient repop, le demoniste deja present avec nous le summon...lui et pas son pet :x du coup le pet a fait tout le dongeon pour retrouver son maitre, et par la meme occasion nous a aggro toute l'instance sur le dos, ca fait mal
C'est vrai que c'est dommage que ça soit pas géré ça... C'est pas spécialement génant pour un chasseur qui peut à loisir faire réapparaître son pet mais pour un démoniste ça lui coûte une pierre d'âme...
Je sais même pas s'il est possible de révoquer un pet d'ailleurs...
De ma petite et sympathique experience de démoniste(lv.30), je ne me souviens pas de problème particulier pour grouper (sauf quand un groupe sans soigneur cherche précisément cela), et en dehors de fear qui est quasi inutilisable en instance, je ne me sens pas particulièrement inférieur à un mage, ne serait-ce que parce que niveau mana j'ai beaucoup moins de problèmes, et que les mages ont tendance à générer énormément d'aggros, auquels les tanks ne sont pas forcément attentif là où mes fidèles pets ne me feront pas défaut.
Ceci dit il y a 2 choses qui m'ont fait particulièrement ressentir mon utilité en groupe: l'AE qu'on obtient seulement au lv.20, pas génial, mais ça a soulagé mon complexe d'inutilité de l'obtenir enfin , et également la pierre de resurrection, qui a épargné le fait de refaire en quasi-intégralité certaines instances à mes groupes depuis que je l'ai, et c'est vraiment TRES appréciable, et apprécié. On apprécie également le buff du pet diablotin (mon préféré en groupe maintenant qu'il cast en 1s) et j'ai en plus le sentiment de faire de bons dégâts.
A vrai dire je m'étonnais même du peu de démonistes présents, même si je ne m'en plains pas.

Et pour ce qui est des autres classes, je dois avouer m'être souvent demandé à quoi servait de prendre un guerrier quand un paladin apporte buffs et soins tout en tankant apparemment aussi bien.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
l'AE qu'on obtient seulement au lv.20.
c'est quoi AE?

Citation :
Publié par Baeandor

on sait pas vraiment ce qu'elles savent faire alors on prend pas de risque, on recrute des classes pures.

exactement, mais ca implique que le demoniste sache jouer son perso. Ce que nous souhaitons a ceux qui sont tentés par la voie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés