perso innutil...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bitshyjeanine
Et pour ce qui est des autres classes, je dois avouer m'être souvent demandé à quoi servait de prendre un guerrier quand un paladin apporte buffs et soins tout en tankant apparemment aussi bien.
Pour le taunt, un paladin ne tank pas puisque il n'aura jamais l'aggro du mob.
Citation :
Publié par Fedreya
c'est quoi AE?

AE = Aera effect = effet de zone

pour le démoniste c'est pluie de feu au lvl 20 et hell fire au lvl 30
Citation :
Publié par Malgaweth
Oula un pala sa taunt pas ? consécration, seal of fury, les heal et les dégâts a la 2H, avec sa tu plaque un groupe de monstre sur un paladin sans problèmes ...

Sinon LA classe absolument obligatoire pour moi en groupe d'instance : le mage
car :
-crownd control avec nova et sheep ( quand le druide/prêtre se prend tt les mob un coup de nova et il recule, se heal le guerrier/pala passe derrière et reprend tt sa....)
-dégâts énorme et sorts en AoE si besoin
-invok de boisson pour les autres casteur
-buff intel
-counter spell/reduction des dmg magique contre les monstres casteur ou augmentation de la puissance des heal

Apres pour la place du soigneur, druide/prêtre les deux sont aussi bon soigneur contrairement a ce que disent beaucoup de personnes.
Biensur si on joue avec un druide qui passe sont temps en forme de chat/ours ou qui s'amuse a vider sa mana en 2 sec en enchainant les eclats lunaire c'est tout de suite plus dur ...
@PerfeckdarK : faut un certain temps avant d'avoir consecration, sans compter que ça brise le sheep et le sap, super
Seal of fury, quand je l'utilise avec salvation sur mage et prêtre, me permettait avec ma 1H de garder l'aggro environ... oh, au moins 2 coups avant de foncer sur mes potes je cherche encore pourquoi les gens disent qu'ils arrivaient à garder l'aggro avec, ça n'a jamais été mon cas dans tous les tests que j'ai fais (et pourtant je traînais avec des bonnes armes pour mon lvl, en changeant régulièrement et prenant le maximum d'armes bleues possible).
Le druide spé heal soigne bien, maintenant son souci c'est qu'il n'a qu'un seul rez toutes les 30 minutes, pas intérêt à se louper en instance quoi
Citation :
Publié par Perfeckdark
Oula un pala sa taunt pas ? consécration, seal of fury, les heal et les dégâts a la 2H, avec sa tu plaque un groupe de monstre sur un paladin sans problèmes ...

Oui oui.

Le seul moyen qu'a un paladin d'avoir l'aggro c'est de jouer dans un groupe de 5 paladins là ok.
Citation :
Publié par Malgaweth
A moins que le Paladin soigne comme un porc, ça génère pas mal d'aggro. Personnellement je me fais du soucie pour le Guerrier du côté de l'Alliance...

Citation :
Publié par patres
ton classement vaut pour le pve, wolfen,

car en pvp, ce sont les mages et prêtres qui ont la cote,

et beaucoup moins les tanks
Oui c'est clair c'est un classement uniquement PvE. Si le taunt était utilisable en PvP les Guerriers seraient beaucoup plus utile.
Je vois bien le message sur l ecran de l ennemi qui se fait Taunt par un guerrier :

" X se fout de toi va le taper !"

(en gros , en rouge , au milieu de l ecran)

...et le tauren un peu neuneu y va
Citation :
Publié par wolfen_donkane
A moins que le Paladin soigne comme un porc, ça génère pas mal d'aggro. Personnellement je me fais du soucie pour le Guerrier du côté de l'Alliance...
Pas moi.
C'est juste une profession de soutien, comme le prêtre holy, tu en verras très peu et ça ne servira que là où WoW et ses dévs ont bien voulu que la mécanique de jeu de groupe serve un peu, soit les instances HL.
Le fait que le paladin ne taunt pas n'est pas un handicap si tu as pas besoin de taunt. WoW te permet d'arriver au niveau 60 sans lancer un taunt ; c'est pas ça qui est compliqué. Par contre quand il va falloir équiper tout ce petit monde pour essayer de survivre 3 s en PvP, la musique sera pas la même.

Si ton inquiétude c'est que le warrior sera un perso secondaire à ne sortir qu'en des occasions bien précises ; celle-ci elle est justifiée et ça sera le cas.
C'est par pour l'alliance que je m'inquiète moi c'est plutôt coté horde où des warriors il en faudra (pas de paloufs chez eux) et pas qui dorment dans des placards et en PvP ça risque de faire des déçus
Dans les instances que je fais actuellement (stratholme , scholomance , ubrs) , on fait des raids de 2 voir 3 groupes maxi pour tuer vite.
En général pour un raid de 3 groupes:
1 voir 2 voir 3 priest si y'a du rab mais c'est généralement 2.
voleur 3 maxi, après ca sers à rien et en plus vu la vitesse des drops c'est la guerre déjà à trois.
3 shamans maxi (même raison que le voleur)
2 warriors
1 ou 2 mages (comme les pretres suivant les dispo)
1 voir 2 démonistes

donc on a 2 + 3 +3 +2 +2 +2
Il reste 1 voir 2 places en général de dispo pour autre classe.

Le démoniste c'est super utile , AoE , pierre de rez , summon pour les retardataires, bon dps.

Le seul problème est la trop grand quantité de certaines classes (rogue / shaman) et l'utilité relative d'autres (druid / hunter).
Citation :
Publié par Malgaweth
Je le sais et pourtant, c'est vraiment pas l'impression que j'ai eue en pratique, et je trouve ça bête pour le guerrier.
D'ailleurs, ma meilleure experience de groupe jusqu'ici c'était un groupe de 4 avec 2 paloufs et 1 voleur, avec lesquels j'ai plié l'instance de la prison de SW rapidement et facilement, là où avec des groupes a priori plus performants ce furent des échecs ou des demi-réussites.

Mon experience jusqu'ici a eu tendance à m'apprendre que l'assist sur une même cible fonctionne beaucoup mieux que de grouper et AE les mobs, et en ce sens, le taunt n'est pas réellement d'une utilité énorme.
Citation :
Pour info le heal des paladins génère presque rien en agro (en tout cas comparé à un pretre), il peut heal 4 fois d'affilié le mob ne va pas se retourné.
Citation :

Oui c'est clair c'est un classement uniquement PvE. Si le taunt était utilisable en PvP les Guerriers seraient beaucoup plus utile.
Le paladin génére très peu d'aggro en soignant, et c'est volontaire, justement pour eviter le "je taunt au heal".
Enfin, même a bas lvl le paladin est à la rue pour prendre l'aggro, expérience de pretre inside.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Je le sais et pourtant, c'est vraiment pas l'impression que j'ai eue en pratique, et je trouve ça bête pour le guerrier.
D'ailleurs, ma meilleure experience de groupe jusqu'ici c'était un groupe de 4 avec 2 paloufs et 1 voleur, avec lesquels j'ai plié l'instance de la prison de SW rapidement et facilement, là où avec des groupes a priori plus performants ce furent des échecs ou des demi-réussites.

Mon experience jusqu'ici a eu tendance à m'apprendre que l'assist sur une même cible fonctionne beaucoup mieux que de grouper et AE les mobs, et en ce sens, le taunt n'est pas réellement d'une utilité énorme.
Franchement, l'instance de SW, j'appelle ça difficilement une instance haut lvl hein... faut voir que ton perso, ou ton groupe de persos si tu joues en fixe avec des potes (NB : je joue avec un groupe fixe dont fait partie Malgaweth), tu vas aussi le jouer dans les lvl 50+ où certaines instances ne se font pas sans le duo warrior/prêtre.
Pour info, je jouerai une pal à la release, mais je sais parfaitement quel sera mon rôle (soutien heal, soutien tank), et sûrement pas main tank, où les mobs me regardent en rigolant quand j'essaye de taunter.
Il n'existe aucun personnage inutile !!
Chacun a sa particularité...c défaut et c avantage, alors comment voulez vous que certaine classe soit inutile...les seules classes inutiles c'est celle qui sont jouer par des gens qu'il ne savent pas la jouer c tout !!

Et faut savoir que vous vous baser sur certain critère pour dire cette classe est ubber et pas celle la...Mais faut voir que si vous vous baser sur un combat solo...certaine classe on des avantage contre les autres et donc que ca veu rien dire : exemple : moi ma spé feu en mage permet de stun...g combattu contre un paladin qui avait 3 level de plus que moi...mon stun est passé au moment ou il aurait pu se heal je l'ai envoyé sur la lune !!

Faut justes savoir aussi qu'un groupe optimiser pour moi ca veu rien dire...un grp de 5 mage qui savent super bien jouer leur perso. il peuvent t'arracher un grp avec deux tanks...1 prêtre...et ec que vous voulez pr le reste ( merci l'alchimie ).
Le prêtre fait pas 1 pli...et tout les autres suivront a une vitesse faramineuse derriere pour etre aplati !!
E n'importe kelle configuration de groupe avec un peu d'adaptation de la strategie de combat Roxx...
LE PLUS IMPORTANT : la stratégie, et que les gens savent jouer...le reste c du pipo !!
( euh si ptetre un peu la chance kô meme lol si mon stun etait pas passer ma tache aurait été plus ardu )
ils me font bien marrer les chasseurs a force d'insister sur le fait que leur classe est puissante on va finir par croire que même eux n'en sont pas convaincu .

mais alors dire que 5 hunter c ultime en instante c'est un peut débile
déjà :
- vive la guerre pour les rolls
- cool on a tous les même effet si on mettais 5 marques sur la même creature
- quand on voie la connerie d'un pet j'imagine se qui se passe kan il yen a 5
- merde un mob balèze tape un des chasseurs ... on peut pas heal ... on peut pas rez .. on peut même pas prendre l'aggro ... il nous reste la solution nourrir et refaire tout le trajet a pied

c'est clair qu'un chasseur peut servir dans un groupe bien que honnetement a mon avis moins que pas mal d'autre classe augmenter les degat du groupe c'est bien mais en faire c'est mieux apres je connais pas toute les competences de cette classe mais alors quand au fait de gérer l"add grace au pet ... ya mieux quand même
je pense qu'objectivaient le pet genere plus d'add qu'il en supprime

bon en immaginant des groupe de même profession même si sa parais débile plein de proff me paresse bien mieux que le chasseur
déjà pala shaman
5 rez
5 heal
5 tank
pour tuer sa c'est rude

mage
la franchement pour mon avis c'est le mieux
alors déjà comment transformer un gros add de monstres en vert pâturage ^^
5 root
5 dd (lol j'imagine l'effet d'un pool a 5 pyroblast)
et avec les nova les monstre tape jamais (+silence)

mais bon je le répète pour moi 5 perso de la même classe c un peut con

quand au gars qui argumente sur le demoniste je le trouve tres peut objectif
surtout sur le fait du downtime combien fois j'entends a l'entrez d'une instance "attendez j'arrive je fais quelque soul"
pour moi le mage il diminue + le down avec sa flotte qu'autre chose enfin sa si ya un healer dans la team

pour le druide en instante il perd toute sont utilité par rapport a un pretre
déjà il peut plus root ( pas en interrieur )
on a bon dire tout se qu'on veux ces heal même si suffisant sont ridicule face a ceux du pretre (déjà un pretre sans bouclier absorbant c'est un 1/2pretres alors un druide a coté ... )
et en + il tape moins fort qu'un sper shadow (sa j'en suis pas 100% sur mais je me base sur les druide que j'ai pourri avec mon pretre en pvp )

je tiens a rappeler que pour moi tout perso a sont utilité mais selon les situation in m'élèvera pas de l'idée que pretre + mage + un tank pour le pve on par déjà sur un tres bonne base
Citation :
Publié par tirladidou
y a t'il des classes inutile ou pas groupée?
Inutile ? Aucune ...
Pas groupée : chasseur

Pourtant il a des avantages énormes en groupe, mais comme les autres classes ne les connaissent pas (ou peu) il est relégué dans les "cas sociaux inutiles de la mèmère qui balade son toutou".

J'ai monté ma chasseresse au level 32 et j'ai été groupée deux fois pour une quête. Pour les instance ... une particule des deadmines, à part ça, rien.
J'ai même eu deux fois la remarque "tu sert à rien, cherche ailleurs" et lors des demandes sur les chats c'est automatique : lfg prêtre et tank.

A toi de voir quelle classe choisir si tu veux jouer en groupe, mais pas besoin de chercher bien loin

Tiens, j'édite pour ça :
Citation :
c'est clair qu'un chasseur peut servir dans un groupe bien que honnetement a mon avis moins que pas mal d'autre classe augmenter les degat du groupe c'est bien mais en faire c'est mieux apres je connais pas toute les competences de cette classe mais alors quand au fait de gérer l"add grace au pet ... ya mieux quand même
Pour info : un pet aggro ce qu'on lui demande ET quand on lui demande. Si le chasseur sait jouer sa classe son pet sera un plus et pas un boulet.
Pour avoir fait une instance sur la beta Kr avec un chasseur, je pensais comme toi que le familier était un danger plus qu'une aide. J'étais le priest du groupe et je te promets que j'en ai bavé ce soir là !

Maintenant que j'ai joué cette classe je me suis rendue compte que ce chasseur laissait son pet en agressif, et ça, même hors d'une instance c'est mortel (en gros le pet va attaquer tous les monstres sans exception)

Il y a une chose qu'il faut se mettre dans le crâne c'est que le pet n'a pas de vie propre, il fait ce qu'on lui dit de faire. Donc si tu as vu un pet aggro tout ce qui bougeait à 100 mètres à la ronde, c'est que ce chasseur ne savait pas s'en servir.

J'ai vu des prêtres d'une nullité à pleurer, des warrior sans aucun intérêt, des mages qui étaient un désespoir sur pattes et pourtant vous les accepter dans les instances.
Ceux qui jouent la classe chasseur ne font pas exception à la règle, il y a les lourds et puis ceux qui savent jouer leur perso.
Et comme dans toutes les classes, les lourds sont une minorité, et c'est heureux
Citation :
Publié par nanabozo
quand au gars qui argumente sur le demoniste je le trouve tres peut objectif
surtout sur le fait du downtime combien fois j'entends a l'entrez d'une instance "attendez j'arrive je fais quelque soul"
pour moi le mage il diminue + le down avec sa flotte qu'autre chose enfin sa si ya un healer dans la team
On trouve des boulets dans toutes les classes. Faire des shards c'est plus facile quand 4 personnes tapent sur le monstre plutôt que toi tout seul pour faire ta shard.
Et j'ai passé plus de temps à attendre un mago ou un prêtre récupérer leur mana qu'à regarder remonter la mienne. A mon avis le plus gros downtime, c'est de voir un ennemi se barrer en courant et agro 20 autres ennemis. Wipe + refaire le chemin, ça c'est du downtime.
Citation :
Publié par Bitshyjeanine
C'est normal
Dans les instances plus petites il vaut mieux arriver avec du damage dealer. A petit/moyen niveau n'importe qui tank un mob ; ton rogue aggro ? Pas un problème il tient largement assez de temps. Utilité du taunt zéro.
Quand tu passes à des choses plus sérieuse (déjà au delà du 40+ tu commences à le sentir) ; n'importe quel classe ne tanke plus un add de mob et là ben il te faut un vrai tank.

Oui le paladin aurait la capacité à tanker. Mieux même il est sans contestation beaucoup plus résistant qu'un warrior seulement... il a jamais l'aggro alors il est super costaud mais dans le vide d'une part et d'autre part il est incapable de reprendre un aggro vite à un prêtre ou un mage en difficulté.

Un guerrier doté du template adéquat pour taunter (spé défensif en somme, avec talent défi monté à fond, timer réduit sur taunt etc etc) a les pires difficultés du monde à conserver les aggros ; alors un paladin n'y pense même pas une seconde. Ce que peut faire un pal par contre c'est soutenir le guerrier dans la gestion de l'aggro en prenant 1 mob sur son dos avant de revenir à l'assist des damages dealers, ça oui il peut le faire mais mais à la condition que tu disposes d'une "mécanique " de jeu de groupe en béton.

Comme ça été dit par d'autres à wolfen ; le heal du paladin ne génère rien comme aggro en comparaison d'un debuff, d'un blast de mage ou de prêtre shadow, d'un heal de prêtre. Quand une classe ne dispose pas d'une compétence de taunt actif (seul le guerrier en dispose) il ne lui reste que le taunt passif, soit remplir la pile d'aggro d'un mob envers soi et ça prend du temps ; un paladin est tout simplement pas capable de le faire assez rapidement pour sauver un prêtre ou un mage (je précise) à haut niveau.

Ca ne signifie par pour autant que le pal est useless, comme beaucoup aiment à qualifier les classes qui sont pas overpowered, mais le taunt c'est pas son job et de ce fait, le tanking non plus.
tout le monde justifie le fait que le chasseur peut être utile mais bon tout les perso peuvent être utile si sa seule utilité c'est marque est gérer l'aggro n'importe qui préférerais un mage ou un demonist a un chasseur .

moi j'aimerais bien des avantage qui sont de réel atout et pas des avantage pouvant être fait même mieux par plein d'autre classe

on peut parler du rp et de tout se qu'on veux j'ai jamais quelqu'un faire de grand bon de joie quand on groupe un chasseur

moi je trouve que le chasseur devrais être up et tres honnêtement moi comme tout les gens (bon c peut être que je suis pas monté tres haut lvl *30 )avec qui je joue sont super ravi d'en croiser en pvp
c'est plutot "a cool un hunteur il va morfler "sa m'est arriver de butter des hunter en solo ayant 4 lvl de plus que moi pour les autre classes c'est plus rare
honnêtement j'aimerais bien un mec qui me répondre en son âme et conscience que si il devais choisir entre n'importe quel perso il prendrais un hunter pour un groupe ou qu'il me soutienne que le hunter est le perso qui crains le plus de rencontrer en zone pvp

ps ; si vous etes hunter c'est pas la peine de poster pour dire que vous avez deja tuer quelqu'un en pvp ou que vous n'etes pas inutile je le sais
D eplus, il faut tenir compte de l'utilité de doubler certaines classes. Doubler le pretre n'ets pas super interessant, tu aura pas deux fois plus de buffs, alors que double le mage, la oui tu a deux fois plus de degats. Mieux vaut un druide/paladin et un pretre que deux pretres, imho.

Le probleme etant, dans les groupes HL, que des chasseurs j'ne ai deja dans ma guilde, et que deux chasseurs...ca PEUT etre utile SI ils ne font pas nawak. Bref, si il y a une classe que j'hesite a grouper si j'ai un autre choix, et que je ne connaisse aucun des deux individus, ben le chasseur a peu de chances. J'ai eu assez d'instances de ruinées comme ca pour encore prendre des risques.
Je suis hunter
Je ne suis pas inutile,
Avec mon pet j'assure en solo et je sauve les maggos

Je ne grouperais pas avec les "rox_optis" ,
ben tant pis, grace aux instances vous me piquerez pas mes loots.

J'aime pas qu'on dise que les autres servent a rien

en /pvp j'attend de voir qui fera quoi, pour l'instant seul le lag est gagnant...
Je joue courament en groupe avec un groupe composé de :

Hunter
Hunter
Warlock
Warlock
Pretre (moi)

et on a plié toutes les instances jusqu'a Sunken temple of Atal'Hattalmachin. Les tanks ? les pets (voidwalker surtout). CC ? les pets et fear.

Ca change peut etre plus tard, mais apres avoir testé, la difference entre un vrai tank (war ou pal) et le voidwalker c'est pas les hp (greater les heal tous de la meme maniere) mais plutot le fait que le pet ne puisse pas "sauver sa peau" lui meme comme seul un joueur peut le faire.

En fait le gros defaut de ce groupe... c'est de le buffer .
@Ariendell&Malgaweth:

Je n'ai pas dit que l'instance de SW était haut level, ni que moi-même je l'étais (c'est pour ça que je l'ai précisé, mon niveau), je parlais seulement de mon expérience jusqu'ici où j'ai eu l'impression que ma capacité à survivre était sérieusement accrue quand je côtoyais un/des paloufs plutôt que des guerriers, et cela de façon continue depuis mon lv.1 .

Je dois reconnaitre aussi que beaucoup de guerriers sont myopes et n'ont pas tendance à tout taunt frénétiquement, mais plutôt à se concentrer sur le seul mob qu'ils ont devant leur nez, ce qui est très frustrant quand un éventuel fear de ma part entrainerait un yell.

Je suis en tout cas rassuré d'apprendre que les niveaux passant, la situation du guerrier sera plus avantageuse, mais que ce soit vrai ou non, cela fait quand même pas mal de niveaux où son intérêt par rapport au palouf est limité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés