[Célibataires] La prévisibilité des femmes : De théorie à pratique.

Fil fermé
Partager Rechercher
kikoo

Tout d'abord j'ai été vraiment ravie de lire ton post, je me suis bien marrée.

Ensuite oui les filles sont des vilaines sans coeur qui ne cherchent que le mystère et sont incapables de voir l'âme sensible et poétique qui se cachait en toi, quelles connes nous faisons !

Alors que les garçons c'est sur, ne cherchent que ça, ce petit charme au delà duquel rien n'est nécessaire à leurs yeux pour se dire qu'une fille leur plaît mouahahah

Nan mais sérieusement tu as cru que tu avais découvert quelques chose de + que ce qu'il se dit sur les filles depuis que l'Homme sait dessiner ?

Ce jeu pourri que tu décris et la curiosité que tu as voulu susciter chez cette fille pour pouvoir la jeter après, tu crois qu'elle n'est valabble que dans un sens ?

Pour info et c'est presque hors sujet : une étude menée par plusieurs pays conjointement montre que la formation des couples est due en partie à la complémentarité des gênes et défenses immunitaires, vieux réflexe en vue de la procréation pour faire des enfants plus solides que nous.

Et oui ça perd tout son charme d'un seul coup l'amour passion, le coup de foudre mais aussi le calcul pitoyable que tu décris sur la femme (mais avec humour je dois dire, j'ai beaucoup apprécié encore une fois).

Enfin je suis persuadée qu'avec ta plume et ta rancoeur tu arriveras toi aussi à en faire pleurer plus d'une , toi aussi tu pourras rejoindre le club très ouvert des gros cons finis se disant dégoûtés par les femmes et donc agissants comme des porcs

Bien sur je plaisante en partie et je pense que tu t'es fourvoyé dans la voie royale du gars qui n'a pas encore rencontré une femme qu'il aime et qui l'aime, ça viendra à n'en pas douter, tu as un style vraiment sympa à l'écrit
je suis d'accord avec toi sur le point que certaines filles sortent avec des mecs cons et dénués de sentiments. En fait elles ne les aiment pas mais c'est juste "l'effet" d'être avec un beau-gosse macho. Ces filles devraient regarder ailleurs, voir les hommes qui sont peut-être moins beaux, moins tchatcheurs, mais qui eux serait capable d'aimer et pas seulement de baiser.

<aigri de l'amour inside>
Citation :
Publié par Asael
Faut prendre un peu de recul dans la vie, pseudo-qui-change, ça fera des vacances à nos psychologues de comptoir et surtout aux femmes de ce forum .
Entièrement d'accord, j'ai horreur de ce genre d'analyse bon marché (bon public) qui met en situation des quidams sans connaître leur passif sentimental, familial, sexuel et j'en passe. L'humanité est une diversité infinie, il existe des clichés et ce que tu décris en est un.

Maintenant, si cette approche qui se veut (se croit) subtile doit devenir le caneva du regard de l'homme sur la femme...
Message supprimé par son auteur.
Le style est un peu spécial et hautement nombriliste mais je dois reconnaitre que ce qui est relaté est assez vrai et n'allez pas dire que c'est de la généralisation parce que c'est quand même une large majorité.

De nos jours le "paraitre" est plus important que l'être et il vaut mieux se fondre dans la masse plutot qu'essayer d'être unique. Le coup de la beauté interieure est une poudre aux yeux et forcement tout passe par l'apparence ou le style.

Tu es un "wesh-wesh" odieux mais qui est macho et sans gênes ca marche pour toi, chaque soirée est une option de rencontre. Puis aprés quand tu en as fait assez (en gros quand tu as tiré la fille - désolé du mot mais c'est souvent utilisé dans les récits des personnes citées en exemple ici -) et bien tu sors un argument pourri et basta ! -Pis tute rabats sur le plan suivant-.

L'honneteté, la gentillesse et tout ce qui va avec la sensibilité ne te donne pas bon ton maintenant. Sincerité ? Mais que nenni ! Pourquoi être sincère ? Mieux vaut jouer de faux semblants et de vérités enfouies ca gène moins et attire plus. Mieux vaut être "direct" que de chercher un semblant de romance/connaissance de l'autre qui pourtant est le ciment de n'importe quelle relation.

Autre exemple ? Soirées étudiantes et témoignages qui les suivent : Beaucoup de gars sans vergognes se reveillent le lendemain avec un rencard ou la fille dejà dans leur lit car tout est vitesse et apparence. Connaitre l'autre n'a aucun interet.

Aprés beaucoup ont dit et diront encore qu'elles regardent d'abord la beauté intérieure et la personnalité de la personne mais c'est faux. Majoritairement faux.

C'est ainsi que fonctionnent les choses... Pour ma part je prefère ne pas m'enticher de filles telles que celles que je croise en soirées. Je me vois mal donner de moi même à une fille dont je sais pertinement que notre relation ne durera pas plus d'un mois (en gros c'est peut être naïf mais même si l'amour et le sexe est indissociable, je ne crois pas aux relations basées uniquement sur du vent et du sexe). C'est une façon un peu "fleur bleue" de voir les choses mais je me respecte encore assez pour considerer mes sentiments comme primordiaux dans ce genre de choses.

Aprés je ne peux pas forcer les gens à agir de même.
Citation :
Publié par farcyde
(moi aussi je peux faire de la psychologie de bistrot )
et surtout de la deformation de propos...

@Cyphen: j'ai beau precher le contraire, je pense que tu as, pour beaucoup de filles, raison. Des exemples, j'en ai a la pelle.
=> OSEF du gars super sympa, super sincere qui n'a envie que de donner son amour. Beaucoup de filles se ruent sur le boulet un peu exhuberant qui a une belle caisse et qui est dans le staïle.

J'ai des contre exemples biensur, mais on est bien obligé d'admettre que cette facette est trés vraie aussi.
Citation :
Publié par Cyphen
C'est ainsi que fonctionnent les choses... Pour ma part je prefère ne pas m'enticher de filles telles que celles que je croise en soirées. Je me vois mal donner de moi même à une fille dont je sais pertinement que notre relation ne durera pas plus d'un mois (en gros c'est peut être naïf mais même si l'amour et le sexe est indissociable, je ne crois pas aux relations basées uniquement sur du vent et du sexe). C'est une façon un peu "fleur bleue" de voir les choses mais je me respecte encore assez pour considerer mes sentiments comme primordiaux dans ce genre de choses.
Donc, tu juges l'eventuelle futilité d'une fille sur sa conduite dans une soirée ? Si elle boie ou s'éclate d'une manière qui ne te plait pas, c'est forcemment une fille qui couche le premier soir et qui se casse le lendemain (ou que tu jette eventuellement) ?
Citation :
Publié par Exbene-uct
Bubuk, on peut lui secouer les puces quand on le connaît un peu, il le prendra pas mal :
EINH LANCY

(c'est Jouvet tu es sûr ?)
Bin je t'avoue qu'aux vues des réponses qui ont suivi mon messages je doute que tout le monde partage ton point de vue

Pour ce qui est de la citation j'avoue avoir un doute. Entre Jouvet et Guitry mon coeur balance et puis je n'ai pas réussi a la retrouver sur google donc en définitive tout nom d'homme un tant soit peu misogyne peut convenir.

Citation :
comment ca se prononce ca? C'est le genre de phrase qu'on est sur de devoir repeter si l'on sort ca a l'oral non?
Citation :
HS : Me tromp'jeu
Et oui c'est dur la vie, vive les vents et la ladder theory !
*tiers de geek aigri inside*

Lancy encore une fois ce que tu dis est loin d'etre dénué de vérité
Citation :
Publié par Retro
Donc, tu juges l'eventuelle futilité d'une fille sur sa conduite dans une soirée ? Si elle boie ou s'éclate d'une manière qui ne te plait pas, c'est forcemment une fille qui couche le premier soir et qui se casse le lendemain (ou que tu jette eventuellement) ?
disons que les "coups d'un soir" ne sont pas des bases saines pour une relation durable... si on peut resumer.

HS : Me tromp'jeu => arf c'est moche a dire
Citation :
Publié par Retro
Nuance ! Je ne juge pas mais analyse un fait... Je ne parle pas des filles qui allument ou s'amusent en boite/soirée. Je parle bien des filles qui prefèrent s'enticher pour un soir et coucher avec un gars alors que la plupart du temps ce mec la prend pour un substitut de branlette parcequ'il a envie de tirer son coup.

Ce n'a donc rien a voir avec la facon dont elle s'eclate. C'est juste que c'est pas ma façon de voir une relation et c'est une belle demo des propos venteux de certaines demoiselles.
Citation :
Publié par Cyphen
[...]
... J'ai dû mal comprendre votre message. Vous confondez une histoire d'un soir et l'Amour, bien que celui-ci peut se trouver en discothèque un soir de chance extrême.
Si les deux partenaires sont d'accord pour passer un moment à "consommer" pourquoi pas ? Qu'est-ce qui vous chavire là dedans ? Nous sommes des adultes, les hommes et les femmes peuvent faire ce qu'ils veulent de leur corps, s'ils ont assez de recul pour oublier le côté fleur bleue, laissez-les faire sans les juger ? Que font-ils de mal finalement ?
Eux ont une autre vision de leur corps, de celui des autres, ça ne les transforme pas en monstres. Tant qu'ils ne font pas souffrir le/la partenaire en face... Ce sont tout simplement des personnes avec qui vous ne pourriez pas vous entendre, mais comme la plupart des gens sensibles, vous n'arrivez peut-être pas à concevoir qu'ils placent leur sensibilité ailleurs, ce ne sont pas des gens "méchants" pour autant. Ils ne pensent pas pareil c'est tout, ce n'est pas une raison pour les mépriser.

(enfin c'est mon opinion et elle vaut ce qu'elle vaut)

> Edit : Et si la fille couche le premier soir c'est censé être une idiote ou une traînée ? Mais vous datez de quel siècle là ? Il y a des gens qui ont d'autres moeurs que vous et qui ne sont pas forcément à jeter à la poubelle...
> Edit 2 le retour : J'ai mal compris alors, MadPerco, j'anticipe peut-être trop Comme je suis de mauvaise foi, je laisse mes bêtises histoire de me donner une leçon de savoir-vivre.
Citation :
Publié par Exbene-uct
> Edit : Et si la fille couche le premier soir c'est censé être une idiote ou une traînée ?
je crois que rien n'a été dit la dessus... plutot d'une facilité d'attirance pour les personnes étant un peu misogynes, avec un physique attrayant et des thunes plutot que pour le gars qui est simplement blagueur, sympa, intelligent, cultivé, ayant en gros une beauté plutot interieure (chose que la plupart des filles rabachent qu'elles aiment... et pour beaucoup c'est faux)

EDIT: j'ai essayé de resumer ce que j'ai compris dans le post de cyphen et finalement, ce qui resort du post original.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
inconsciemment ?
surement
Tellement vrai hélas, entre ce qu'elles disent chercher et ce qu'elles cherchent (inconsciemment ? ) il y a un monde de différence,

De mon coté j'ai toujours été gentil attentionné et franc, tout ça pour être le bon copain et rester seul, alors la dernière que j'ai rencontrée j'ai joué au con avec, entre propositions à demi-mots tout en lui montrant que j'en avais rien à faire d'elle, bilan, un gars cocu alors qu'elle avait refusé tous les prétendants jusque là

Non ça ne m'amuse pas, j'aimerais trouver une relation franche et sincère et basée sur une réelle appréciation mutuelle, pas sur du bluff, mais faut croire que c'est (quasi -je l'ai déjà vécu pourtant-) impossible, pahtétique
Citation :
Publié par Cyphen
Nuance ! Je ne juge pas mais analyse un fait... Je ne parle pas des filles qui allument ou s'amusent en boite/soirée. Je parle bien des filles qui prefèrent s'enticher pour un soir et coucher avec un gars alors que la plupart du temps ce mec la prend pour un substitut de branlette parcequ'il a envie de tirer son coup.

Ce n'a donc rien a voir avec la facon dont elle s'eclate. C'est juste que c'est pas ma façon de voir une relation et c'est une belle demo des propos venteux de certaines demoiselles.
Coucher un soir n'est pas avoir une relation durable. Heureusement que certains savent faire la différence entre les deux...

Il ne faut pas concevoir d'aigreur parce que vous n'arrivez pas à vous taper les filles qui vous plaisent. Si vous n'y arrivez pas, ça vient de vous, pas d'elles, et même si ça doit vous faire au fondement, dîtes-vous bien que vous n'avez peut-être tout simplement pas un physique et un comportement qui plaisent...

Puis franchement, faut se laisser aller un peu : si je trouve une fille avec qui j'ai envie de coucher, qu'elle partage mes sentiments et n'attend rien de plus, on couche ensemble, et bye bye ; ça n'empêche même pas de continuer d'avoir des rapports cordiaux ou amicaux par la suite. Rien de déplacé là-dedans, et ça n'empêche pas de souhaiter trouver une relation plus longue...
Citation :
Publié par Lancy est partit :/
Que les filles ne s'attachaient pas à l'apparence (physique et comportementale) des mecs, et que seul ta beauté intérieur comptait ?
sérieusement, qui sur terre a cru ça un jour ?
Je pense un peu comme lui mais je pense que ca s'applique aux hommes et aux femmes sans distinction car je suis sur que nombreuses filles pourraient nous faire un post comme le tien.
Sinon il est clair la beauté interieure ca n'existe pas et il y aura tout le monde pour dire que ce n'est pas vrai mais c'est faux tout est apparence et paraitre de nos jours, dans mon boulot il arrive frequemment qu'on refuse des gens a cause de ca alors dans une relation amoureuse ou physique c'est encore pire.

Sinon j'aimera bien connaitre ton age car je pense que c'est important parce que pensait comme ca a 18 ans je penserai que tu te bases sur trop peu d'experiences mais bon je ne connais pas ton age
Citation :
Publié par Clerchazal
Moi il y a 20 ans, et je suis toujours avec le monsieur , nous avons 2 beaux enfants, et même s'il y a des hauts et des bas car la vie c'est pas comme dans les romans, je suis toujours heureuse de partager sa vie.
Tu as beaucoup de chance.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si vous n'y arrivez pas, ça vient de vous, pas d'elles, et même si ça doit vous faire au fondement,
au fondement ca veut dire mal au cul ? .

sinon d accord avec toi. On vit bien mieux quand on arrive a saisir toutes les opportunités qui se presentent et ce peu importe la nature.
D ailleurs on vit globalement mieux quand on se pose pas trop de questions
Citation :
Publié par lyn steinherz
vous n'avez peut-être tout simplement pas un physique et un comportement qui plaisent...
l'art de se vanter en hors sujet... remarque tu peux, on sait que c'est ironique...

mais sinon, encore une fois, ce n'est pas, a mon humble avis, la ou voulait en venir cyphen.
Message => le paraitre est plus important que l'etre
et pas => j'ai pas assez tiré mon coup et je suis donc aigri et j'aime pas les femmes qui couchent le 1er jour avec pas moi...

@Elvara: je pense que ca s'applique ENCORE plus aux hommes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés