[Célibataires] La prévisibilité des femmes : De théorie à pratique.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
En ce qui me concerne je ne crois plus aux relations "vraies", les mecs ne pensent qu'à leur physique pour séduire et plus avec leur coeur, les femmes deviennent pareil.... ça ne m'intéresse pas
Donc je reste seule
Nan ca c'est pas vrai...

Je vais prendre mon cas, dans certains cas je fais exprès de jouer sur le physique pour sortir avec quelqu'un ( genre soirée et truc comme ca, ou alors première rencontre à la con ) mais sinon au bout d'un petit moment ou alors si la fille en face me donne vraiment envie bah elle va être servie...

Genre celle en ce moment elle peut plus se passer de moi... mais tout ne va pas comme il faut... très longue histoire... les 300km y sont aussi pour quelque chose
Citation :
Publié par Arkaein

mais sinon au bout d'un petit moment ou alors si la fille en face me donne vraiment envie bah elle va être servie...

Mais c'est magnifique tant de romantisme et de sensibilité résumés en une seule phrase

Ce sont les femmes qui le payent de toutes façons, c'est cherché et mérité
" Mais nan la beauté exterieure compte quasiment pas, moi tu vois, comme toute les filles je cherche un mec doux, gentil, marrant, attentionné et cultivé ... la beauté interieure kwa ! "

.... Faut avouer : Qui l'a cru un jour ?

Rhalala, les filles .. J'ai beau etre un idéaliste qui vit sur son petit nuage.. Je peux pas dire que c'est bien ... Mais si en fait, c'est étrange, c'est tellement .. vrai

M'enfin ( ca me fait penser a une discussion sur les filles plus jeunes ou quelqu'un avait sorti : " Pour les filles la difference entre un mec mature et un mec pas mature, c'est la bagnole " ... Criant de vérité )
Citation :
Mais c'est magnifique tant de romantisme et de sensibilité résumés en une seule phrase

Ce sont les femmes qui le payent de toutes façons, c'est cherché et mérité
Je suis un peu cru la j'avoue parce que je veux pas donné les détails... Mais je pense savoir ce que tu penses et je peux t'assurer que c'est tout le contraire... Parce que pour être attentionné, pour essayer de lui faire plaisir... Pour que je puisse la rendre un minimum heureuse, je peux arriver à faire beaucoup de chose :x
Citation :
Publié par Arkaein
Je suis un peu cru la j'avoue parce que je veux pas donné les détails... Mais je pense savoir ce que tu penses et je peux t'assurer que c'est tout le contraire... Parce que pour être attentionné, pour essayer de lui faire plaisir... Pour que je puisse la rendre un minimum heureuse, je peux arriver à faire beaucoup de chose :x

Et les femmes qui payent... je suis pas d'accord... J'ai vraiment beaucoup dégusté avant de réussir à enfin comprendre comment il fallait réagir avec les femmes, croies moi que les hommes ils dégustent...
il attend que qq un demande les details. Une ame charitable ?
Citation :
Publié par Thak
il attend que qq un demande les details. Une ame charitable ?
( J'ai édité la dernière phrase hop )

Et les détails je les donnerai pas au cas ou par MP si vraiment c'est demandé gentillement pour comprendre que quand j'ai envie suis pas un salop lol...

Mais j'avoue que y'en a certaines bah voilà...
Citation :
Publié par Miam Miam
"la difference entre un mec mature et un mec pas mature, c'est la bagnole " ... Criant de vérité
c'est vrai que ca resume pas mal de chose
Citation :
Publié par Arkaein
( J'ai édité la dernière phrase hop )

Et les détails je les donnerai pas au cas ou par MP si vraiment c'est demandé gentillement pour comprendre que quand j'ai envie suis pas un salop lol...

Mais j'avoue que y'en a certaines bah voilà...
je disais ca parce que tu mets des ... partout. A moins que ca soit un reflexe, en general c'est pour dire " je veux pas en parler mais si vous insistez..."/ Comportement par ailleurs tres feminin .
Citation :
les mecs ne pensent qu'à leur physique pour séduire et plus avec leur coeur, les femmes deviennent pareil....
c'est pas gentil de généraliser
Citation :
Publié par Thak
je disais ca parce que tu mets des ... partout. A moins que ca soit un reflexe, en general c'est pour dire " je veux pas en parler mais si vous insistez..."/ Comportement par ailleurs tres feminin .
Oki lol, habitude je sais pas trop où, comme les smileys au bout de chaque phrase pour d'autres personnes ( Je ne parle pas de toi t'inquiètes pas ) C'est maladif en fait
Citation :
Publié par Elvara
Sinon il est clair la beauté interieure ca n'existe pas et il y aura tout le monde pour dire que ce n'est pas vrai mais c'est faux tout est apparence et paraitre de nos jours, dans mon boulot il arrive frequemment qu'on refuse des gens a cause de ca alors dans une relation amoureuse ou physique c'est encore pire.
C'est bien triste de lire ça, même si c'est vrai que nous vivons dans un monde artificiel, au coeur d'une société de consommation, que les gens cherchent à trouver le bonheur dans les hypermarchés, c'est à chacun de refuser ces clichés, et de se pencher un peu plus sur les sentiments (les siens et ceux des autres) plutôt que son petit confort matériel.
Ne me dites pas que je suis un cas isolé, faisant partie d'une caste privilégiée, j'ai connu l'Amour, mais également une formidable histoire d'amitié avec un petit groupe d'amies, réunies autour d'une passion, qui dure toujours depuis 23 ans. Nous avons vécu des moments forts, autant que des moments futiles mais à chaque fois j'ai l'impression de m'être nourrie de leur esprit, et d'avoir partagé une richesse qu'aucun milliardaire ne pourra égaler.

La beauté intérieure ça existe bien sur, enfin je ne sais pas si c'est comme ça que ca s'appelle, mais pour moi je rencontre parfois des gens et leur parler et les écouter me fait du bien, les sujets s'enchaînent naturellement et il reste un souvenir fort agréable de ce moment passé ensemble.
Citation :
Publié par MadPerco
l'art de se vanter en hors sujet... remarque tu peux, on sait que c'est ironique...
Si tu veux, oui ; je n'ai pas de problème avec mon physique, au contraire, mais c'est comme ça, je n'y peux rien.
Plus sérieusement, sans ironie, et dans le sujet, je pense que devant l'échec ce n'est pas l'autre qu'il faut accabler, mais plutôt se tourner vers soi (c'est ce que je voulais dire).

Citation :
mais sinon, encore une fois, ce n'est pas, a mon humble avis, la ou voulait en venir cyphen.
Message => le paraitre est plus important que l'etre
Je pense que ceci est faux : le paraître ne créé pas une relation durable et équilibrée entre deux personnes, même s'il évident que ça facilite grandement le rapprochement.

Le paraître et le comportement de premier abord, c'est très bien pour tirer sa crampe en sortant de boîte ou de bar, pas pour tenir le crachoir pendant toute une soirée, et accaparer l'auditoire féminin.

Comme je ne sais plus qui l'a déjà écrit, l'âge (ou la maturité plutôt) importe beaucoup. A 18 ans, c'est évident, il me semble, qu'une personne ayant un physique facile accumulera les relations. A 30 ans, si tu veux fonder une famille, tu ne le fais pas avec ton corps d'athlète, ou bien alors ton partenaire est une sacrée moule...
Citation :
Publié par Gordon Shumway
"Je n'ai jamais dit que ce serait facile, j'ai dit que ce serait la vérité !"

Bill
C'est Morpheus qui dit cette phrase à Néo quand il lui explique ce qu'est le monde réel... noob
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clerchazal
...
Moi aussi je suis d'accord c'est d'ailleurs le seul truc qui puisse faire tomber amoureux, le physique ca attire mais si la personne est conne en face ca sert à rien... Alors oui il y la personnalité de chaque personne qui est la pour faire que l'amour existe et le remarquer quand on le croise...
comme dirait le grand penseur didier bourdon: T'était-il vraiment impossible d'agir autrement que tel que tu aurais pu le faire autrement ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
je pense que devant l'échec ce n'est pas l'autre qu'il faut accabler, mais plutôt se tourner vers soi (c'est ce que je voulais dire).
et je suis d'accord sur ce point
mais ce que je voulais signaler c'est que je n'ai pas percu le message original (et accessoirement celui de cyphen) comme un venin d'aigreur lancé sur "ces femmes qui ne comprennent pas que je [pas moi] suis un gars formidable", mais plutot comme une constatation a posteriori (avec une mono-experience de jeu de role concluante a l'appui) que les femmes (dans cet exemple, mais c'est aussi vrai pour les hommes) attachent plus d'importance au paraitre (physique, argent, biens, etc.) qu'au fond de la personne, et ce MALGRE ce qu'elles peuvent bien dire avant.
Mais c'est evidement vrai pour tout le monde a des degrés differents.
Question: qui voudrait entamer une relation avec une personne super intelligente, super cultivée, super [inserer un qualificatif positif de votre choix] mais aussi super repoussante?
question de point de vue (et d'égoisme apparement)
je me trouve laid, pourtant j'ai une copine qui me trouve beau. Elle doit bien être la seule fille au monde à ne pas me trouver repoussant, n'empêche que voilà jsui pas beau et j'ai une copine ...
yen a pour tous les goûts, c'est le principe.

et puis la beauté intérieure se reflète à l'extérieur
Citation :
Question: qui voudrait entamer une relation avec une personne super intelligente, super cultivée, super [inserer un qualificatif positif de votre choix] mais aussi super repoussante?

Arielle Dombasle ?
Citation :
Publié par Canivo
De même, notre société accorde toujours une grosse importante à la virginité.. de la femme.
et c'est a cela que l'on voit que la société change. Le fait "d'accepter" que la femme ne soit pas vierge au mariage ne date que de quelques generations et c'est aujourd'hui une ideologie pratiquement revolue.
Faisons court faisons résumé : après la lecture des N posts disant "ouiii mais l'intérieur c'est important être gentil ouvert permet des relations inégalables et tout" je dirais ...
Ouais. Mais j'ai plus tendance à me faire marcher sur les pieds quand je donne sans compter qu'autre chose. Et en disant "me faire marcher sur les pieds", je signifie "finir par me considérer comme un robot dispo 24h/24, tout sourire, jamais mécontent"
Et bizzarement quand je marque mon territoire on me fait la gueule limite si c'est pas ma faute.

Donc étrangement ce genre de discours me laisse sceptique. Mon approche rationnelle des choses me paraît largement plus stable et intelligente : je suis gentil ouvert et tout mais je fais en sorte que cela ne tombe pas dans le domaine affectif bébête.
Etrangement avec cette approche je mourrai célibataire. Je reconnais ce fait. De toute manière objectivement je suis invivable et je le reconnais. Donc le système est en position d'équilibre stable.
Citation :
Publié par Arkaein
La majorité des lecteurs de JoL seraient ils des adeptes de la main droite ( voir gauche :x ) ? ...
On peut être adepte de ce genre de pratique tout en étant avec qqn et sexuellement épanoui, crois-moi (pourquoi je sens venir les blagues graveleuses a 100km?)

Pour continuer (une fois n'est pas coutume) sur la réaction de Xeen:
Non seulement ils confondent histoire d'un soir et Amour mais ils confondent également amour-passion - généralement véhiculé par la littérature et les films à l'eau de rose (d'ou mon salope Aliénor d'Aquitaine, celle qui en fut l'instigatrice par le biais de Chretien de Troyes) - et toutes les autres formes d'amour que peuvent partager deux êtres qui se sentent bien ensembles.

Le problème également n'est pas de savoir qui est pire d'un sexe ou de l'autre.
Par définition la séduction se base forcément sur un jeu et des faux-semblants et donc sur une hypocrisie plus ou moins poussée. Le fait qu'on juge Lancy parce qu'il a usé sciemment de mensonges quasi inconscients que nous produisons tous me semble un peu déplacé, surtout qu'à le lire, la situation avait valeur d'exception.
Il est d'une évidence quasi universelle (a part pour les vrais mythomanes) qu'une fois le cap de la séduction passé, chacun de nous fera feu de tout bois pour redevenir la personne qu'elle était avant.
Les jugements de valeur faits à son égard finissent par ressembler a l'argumentation que certains posteurs veulent dénoncer.

@azed Les scientifiques ont démontré que la formation des couples était aussi déterminée par les phéromones et tout ce qui est lié à l'Alchimie de l'Amour (tu l'as noté toi aussi en précisant en partie). Je me rappelle d'une excellente soirée thématique sur Arte que ces mêmes scientifiques insistaient énormément sur le libre arbitre de l'individu par rapport a ces facteurs déterminants. Quoiqu'on en dise complémentarité des gènes et phéromones ne désacralisent absolument pas les coups de foudre et l'Amour-passion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés