question sur l'archerie en général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Southounet
J'adore les gens qui font les avocats / juges sur jol on sait tous qu'il raconte de la merde rien que par le +30 / 20 a la création bref osef total
Tu pourrais expliciter ta pensée ?

Je vois pas le rapport entre ta remarque et ton quote (qui me fait penser qu'on devrait t'appeler Narcisse tellement tu dois t'aimer, puisque toi aussi tu te permets d'émettre un jugement sur d'autres posteurs).

Une remarque d'un posteur, que par défaut je considère comme juste - et oui, je suis un peu trop crédule - me surprends, et de par mon éducation, on m'a appris a être curieux et à essayer de comprendre ce qui m'est obscure. Il n'y avait aucun jugement dans mes remarques, juste une interrogation (et visiblement je ne suis pas le seul).
Citation :
Publié par emanuelle
voila plusieurs truc me turlupine car il y a un déséquilibre flagrant entre les armes au cac (corp a corp) et les arc (tout royaumes confondus)

1- pourquoi la hate n'influe pas ma vitesse d'attaque a l'arc?
2- pourquoi la célérité n'influe pas ma vitesse d'attaque a l'arc?
Parce que les flèches sont considérées comme des coups sans style et que du coup il n'y aurait pas la baisse des dégâts en contrepartie ?
Le problème de ce post (et de DAOBB en général), les archers font des dégats assez équilibrés même si le hunter qui n'a accès qu'à un arc 5.3 maximum (arc du fou 4.4) fait des dégats plus faibles... mais comme une majorité de ceux qui répondent jouent BB ils racontent tous qu'ils placent facilement des 1000+...

Ma hunter joue sans BB, avec Dex5 et self buff et je suis à 345 dex, alors les réponses du genre "mais je comprends pas, j'ai 425 dex et je tire à 1000+ moi ?!" c'est simplement un truc que ne peuvent pas comprendre ceux qui jouent en duo rvr (bb + archer).. quand on solote ce n'est pas pareil du tout
Ce n'est pas un sujet pour débattre (et pleurer) sur les BB, tu as d'autre posts pour ça. Au cas ou tu réfuterais les faits :

Citation :
(...) (et de DAOBB en général) (...)
Dark Age of BB...

Citation :
(...) mais comme une majorité de ceux qui répondent jouent BB (...)
Pour placer un 1000 + il y a des chances, mais stoppes tes allusions...

Citation :
(...) c'est simplement un truc que ne peuvent pas comprendre ceux qui jouent en duo rvr (bb + archer).. (...)
Faut pas généraliser, on est pas tous mou du bulbe.

Par contre, tu joues peut-être sans BB, mais qu'est-ce que tu en parles : sur un message de 6 lignes, tu en as trois dessus...
Je suppose que tu as dû RIP il y a peu de temps, tué(e) par un joueur BB, et que c'est une simili-réponse à chaud.
Le problème de ce post (et de DAOBB en général), les archers font des dégats assez équilibrés même si le hunter qui n'a accès qu'à un arc 5.3 maximum (arc du fou 4.4) fait des dégats plus faibles...
le Hunter fait AUSSI MAL que le scout ou le ranger. Stop confondre les dégats sur 1 flèches et les dégats sur une période. Ils ont tous le DPS 16.5: donc sur une durée précise ils feront AUTANT de dégats. Le hunter fait moins mal par flèches mais le compense par sa cadence de tir plus élevé.

Citation :
Ma hunter joue sans BB, avec Dex5 et self buff et je suis à 345 dex
C'est ton choix de jouer sans BB.
Il faut aussi éviter de comparer les classes d'archers entres elles de manière abrupte. Ainsi que toutes les autres classes en général, ce qui inclue les spécialités.

Genre : les rangers et les hunters ont des buffs donc ils sont plus forts que les scouts.

Si toutes les classes pouvaient tuer facilement n'importe quel ennemi en toutes situations, à quoi servirait de se prendre la tête à faire des compo de groupe?

Mythic ne fait pas les classes de cette manière. Ils réfléchissent en termes de complémentarité. C'est pour cette raison qu'une classe donnée sera moins efficace sur certaines cibles et plus sur d'autres, tout comme une arme perfo sera plus efficace sur de la maille que sur du cuir. Et heureusement, sinon daoc serait un jeu sans profondeur, plat et monotone comme un champ de blé.
Citation :
Publié par lhune/flor
Le problème de ce post (et de DAOBB en général), les archers font des dégats assez équilibrés même si le hunter qui n'a accès qu'à un arc 5.3 maximum (arc du fou 4.4) fait des dégats plus faibles... mais comme une majorité de ceux qui répondent jouent BB ils racontent tous qu'ils placent facilement des 1000+...

Ma hunter joue sans BB, avec Dex5 et self buff et je suis à 345 dex, alors les réponses du genre "mais je comprends pas, j'ai 425 dex et je tire à 1000+ moi ?!" c'est simplement un truc que ne peuvent pas comprendre ceux qui jouent en duo rvr (bb + archer).. quand on solote ce n'est pas pareil du tout
il y a une petite erreur je crois : c'est moi qui ai parlé de tirer a 1000+ ... sauf que je suis pas BB moi j'y arrive rien qu'avec mes self (okay okay c rare ko meme)
il faut que le dieu daoc veuille bien m'accorder une cible avec un equipement ouik 0% de resist en estoc (vi je suis pas assez bete pour tirer en tranchant avec immolé ... qui debuff estoc ) et g que dex 1 avec une celte bref le jour ou je depasse 300 en dex sans BB je serai content ...

sinon au risque de me repeter les archers ont lacapacité de se mettre en fufu comme bcp l'ont rapelé et peuvent donc choisir le moment ou ils passent a l'attaque : il suffit donc d'attaquer les boubou de dos pour qu'ils ne puissent pas bloquer (100% chance de passer de dos non ?) et la tir precis + qqs tir rapides pour l'achever et c bon (prepare toi a run ko meme le mago t'a vu lui
Citation :
Publié par Chonum
Ben tu n'as pas 50 en arc aussi. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre...
J'ai 68 arc, 423 dext, et je pense avoir déjà passé un cap sur toutes les classes du jeu sans bouclier depuis NF. J'ai même depuis NF le retour des OS de mages.
Si Alb/broc choppe les 3 reliques forces, ca va être une tuerie.
Pour la première fois depuis 3 ans, je me demande même si il ne faudrait pas nerfer les archers, ou plutôt les buff bot.
2Shoot des mages, ou 4shoot des tanks, je trouve cela presque abusé.

C'est pour cela que je trouve le post d'Emmanuelle un peu étonnant, à moins que les huntresses aient du mal avec leur arc
Chonum, tu es une exception, on peut pas demander un nerf pour 1 perso qui est un tueur. La plupart des éclaireurs font pas ça, tout simplement parce qu'on n'a pas le temps forcément de jouer 24H/24 pour dropper les loots de lamortkitu. Et on n'aligne pas un jeu sur l'exception mais sur une moyenne avec un écart-type donné.

Perso il n'y a qu'à quartz que je fais des OS de mages : éh oui pour m'amuser j'ai dû recréer un second éclaireur 24, c'est plus puissant qu'au 50, c'est paradoxal mais c'est ainsi. A quartz, tu tue vite et bien sans recevoir des ML à la con ou trop de boulets de catapulte depuis les chemins de ronde
Citation :
Publié par Elysah
il suffit donc d'attaquer les boubou de dos pour qu'ils ne puissent pas bloquer (100% chance de passer de dos non ?) et la tir precis + qqs tir rapides pour l'achever et c bon (prepare toi a run ko meme le mago t'a vu lui
Bon:
Un tank boubou déjà il a mini 1500-2000PDV. Ensuite je croise rarement des tank immobile ou hors combat donc le: tir précis + quelque tir rapide marchera quasi jamais ig. ( ou alors le tank est afk ).

Supposont que tu passe ton précis, si le tank est aware il va direct te /face et la oubli de le toucher à l'arc il bloquera tout ( surtout si t'es pas BB ). Si il est pas aware il mettra 2-3 flèches à réagir, allez dans cet intervalle tu lui enlevera grand max 1000-1200PV ( t'es unbuff ton précis dépassera rarement 700 sur un tank ).
Ensuite le gentil tank viens vers toi pas content et j'te laisse devinez la suite.

bref un tank shield ca se tue pas comme ca hein, et faut vraiment pas compter lui placer un précis car il sera rarement immobile ( contrairement au mago qui cast ).
Même en shoot and run rare sont les tanks qui continu à te chercher ( sont pas idiot c'est vieux de 3 ans le shoot and run la plupars se font avoir 1 ou 2 fois et à la fin ils repartent gentillement sans tenir compte de toi. )
Citation :
Publié par emanuelle
t'a une grande gueule là mais quand il s'agit de duel on t'entend plus
m'étonne pas qu'il fuit vu la têtes des chasseurs nains ça fait peur à vu et j'parle même pas de l'odeur qui t'empêche d'approcher. J'me demande qui sent le plus fort, le loup ou le chasseur
hum, j'ai pas lu tous les posts, mais voila 2-3 choses
-l'archer ne fait pas 2 fois plus mal sur des cibles assises pour éviter les abus qu'on a connus en 1.36.
-l'archer ne proffite pas de tous les bonus tanks car les tanks ne peuvent pas coller des mandales a 2300 de portée et etre furtifs (sauf exeptions ... )
-l'archer a une vitesse de tir minimum qu'il atteint "assez" facilement pour éviter qu'on puisse faire des dégats de folie en très peu de temps (pas de partie stylée affectée par les effets de hate).
-l'archer n'a pas de hate et de célérité car ca ne lui sert a rien actuellement si on suit le point precedent.

Ton premier post me fait penser a un bon whine sur le fait que ta classe soie juste bien, et pas overpowered.
Citation :
Publié par orime
-l'archer a une vitesse de tir minimum qu'il atteint "assez" facilement pour éviter qu'on puisse faire des dégats de folie en très peu de temps (pas de partie stylée affectée par les effets de hate).
Source de cette fameuse vitesse de tir minimal ?
Perso j'connais aucun archer qui tir à 1.5 seconde ( je compte pas rapid fire hein. )
J'ai 250+ de viva, 10% vitesse d'archerie et je suis tjrs légèrement au dessus de 2 seconde avec un arc rapid ( vit 5.1 )
Citation :
Publié par emanuelle
voila plusieurs truc me turlupine car il y a un déséquilibre flagrant entre les armes au cac (corp a corp) et les arc (tout royaumes confondus)

1- pourquoi la hate n'influe pas ma vitesse d'attaque a l'arc?
2- pourquoi la célérité n'influe pas ma vitesse d'attaque a l'arc?
3- pourquoi je ne fait pas le double de dommages sur une cible assise a l'arc
4- pourquoi avec 1850+ de weapon skill contre un paladin (5L) il bloquera toutes mes flèches mais par contre ne bloquera pas toutes mes attaques a la lance qui est pourtant une arme 2mains et ou j'ai un plus faible weaponskill? (1400+)
5- pourquoi il n'est pas possible de passer un tir sous les deux secondes? meme avec un arc très rapide?(4.0)

enfin bref pourquoi mythic favorise les classes cac?
Mythic ne favorise pas les classes cac. Seulement, une classe n'a pas le droit d'avoir en meme temps les avantages cac et les avantages a distance.

1 et 2 parce qu'aucune attaque a distances d'aucun types n'est affectée par la cadence ou la célérité
3 parce que ca serait déséquilibré. On peut facilement se relever quand on voit un zerk nous foncer dessus, pas quand un archer tire a 1800 de distance.
4 parce que c'est une spécifisité du bouclier, il bloque plus facilement les fleches (c'est parfaitement cohérent en terme de roleplay d'ailleurs, c'est pas pareil de bloquer un grand coup de lance qui a nettement plus de force qu'une fleche)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés