question sur l'archerie en général

Répondre
Partager Rechercher
4) Perso j'ai lu de sources douteuses que le shield avait 20% de base de bloquer une flèche contre 5% pour tout autre attaque.
Par mes propres tests j'ai juste vu que: à la 1h ( sans 2e main ) un 50 shield +mob3 me bloquait +-65% des attaques avec 1600 ws environ, et 98%(lol) à l'arc avec 2K+ ws.

Autre question: pourquoi les flèches ne sont pas intégrées dans le compte des attaquants, ça donne des mecs avec petit shield qui bloquent 5 archers en même tps alors qu'ils sont au corps à corps c cool! :P
Citation :
Publié par emanuelle
voila plusieurs truc me turlupine car il y a un déséquilibre flagrant entre les armes au cac (corp a corp) et les arc (tout royaumes confondus)

1- pourquoi la hate n'influe pas ma vitesse d'attaque a l'arc?

Mythic dirait : it works as expected

2- pourquoi la célérité n'influe pas ma vitesse d'attaque a l'arc?

C'est déjà abusé sur les armes de corps à corps, tu veux pas que ca se généralise non plus ?

3- pourquoi je ne fait pas le double de dommages sur une cible assise a l'arc

Parce que Mythic a estimé que la bulle personnelle des mages n'était pas une protection suffisante lorsqu'ils s'asseyaient pour régénérer le mana.

4- pourquoi avec 1850+ de weapon skill contre un paladin (5L) il bloquera toutes mes flèches mais par contre ne bloquera pas toutes mes attaques a la lance qui est pourtant une arme 2mains et ou j'ai un plus faible weaponskill? (1400+)

Tout simplement parce qu'on a aucun bonus au touché à l'arc, contrairement aux armes de corps à corps. Tout comme on a aucun bonus de style, tout comme on a aucun effet de style.

5- pourquoi il n'est pas possible de passer un tir sous les deux secondes? meme avec un arc très rapide?(4.0)

parce que t'es si grosse que tu as du mal a prendre des flèches dans ton carquois en moins de deux secondes

enfin bref pourquoi mythic favorise les classes cac?

Parce que les furtifs sont faits pour jouer en solo et pour affronter d'autres furtifs.
Je rentrerais pas dans la polémique du désavantage du Ranger/Hunter par rapport aux autres tanks (qui sont à mon gout avantagés par Mythic, même si l'écart diminue), ca serait un débat sans fin.
bon chui rentré chez moi voila des screens ...

1000+ sur un moine 50

1000+ sur un champion 48
mais gt que 49 aussi et mal equipé

sinon ya aussi le cas ou archer ca fé rien comme degats, sur un magot cette fois : ici
Depuis quand le moine est un tank?
De plus, pour ce prendre ca il est fort probable qu'il venais de perdre ses selfbuff, et sans ceux ci un moine ca encaisse rien.

Pour le champion 48 no comment vu que c'est un duel et que moi j'ai parler de tank 50 stuff.
pour le bouclier je trouve ca legerement abusé
des fois t sur le 3/4 du mec et il block
t t fufu tu balance ta fleche il bloque
je met n'importe qui au defi de bloquer une fleche tirée par un professionnel avec un bouclier en ajustant celuis ci sans savoir ou est l'archer
Citation :
Publié par ><Noa / Rishnu><
je met n'importe qui au defi de bloquer une fleche tirée par un professionnel avec un bouclier en ajustant celuis ci sans savoir ou est l'archer
depuis quand daoc est censé être réaliste ?
Citation :
Publié par emanuelle
perso je trouve mes dommages très faibles par rapport a ce que je lit sur les forum surtout que j'ai 50 en arc, quand je dépasse (a toutes les flèches) les300+(sur quelqu'un de bien stuff bien-sur) je suis contente, mais si je fait d'aussi faibles dégâts c'est pour plusieurs raison

- pas de sc (je cherche arca )
- pas de passives
- je suis naine (j'ai que 345 en dex bb je ne pense pas atteindre les 400+ un jour meme avec ma sc overcap) mais d'un autre je tire d'autres avantage une fois ma sc complete je pense atteindre (avec l'aura des rois lancée) dans les 2500pdv ce qui n'est pas rien pour un archer (j'atteins les 2300 sans sc/RA pour l'instant c'est là qu'on voit qu'ip vaux le coup) et étant donné que je suis alchimiste 900+ j'ai un stock infini de popo d'endu donc je gère plutôt bien le hit&run, je me débrouille contre n'importe quelle classe sauf mercenaire ou j'ai vraiment du mal (RA up sous reverse OB faut pas rêver non plus)

enfin bref a chaque classes ses avantages et ses défauts je pense avoir su tirer mes avantages (attention je suis chasseresse naine, un chasseur koby dépasse très largement les 400+ en dex)

cette phrase était juste pour souligner le fait qu'un tank profite de la hate/célérité je l'ai mal rédigée et du coup elle est sortie de son contexte
OMG ha vi 345 en dex ca fais leger surtout pour un chasseur mon scout est 43 et g 386 en dex buffer mais bon c sur que les 2500 Pv je peut me brosser bien comme il faut je ne suis meme pasur d'atteindre les 2000 un jour...
Y'a des remarques légitimes, mais bon c'est la pratique qu'il faut voir, et franchement tu ne trouves pas que les archers dmg deal déjà largement assez bien à l'arc ?

Si on faisait tout fonctionner comme pour les armes de corps-à-corps ce serait franchement abusé, ça aurait quasiment le même dmg deal que des magos mais avec un range énorme, sojourner/battlemaster, 2000+ pv IP, 19% d'absorb...
Citation :
Publié par Astiat
De plus, pour ce prendre ca il est fort probable qu'il venais de perdre ses selfbuff, et sans ceux ci un moine ca encaisse rien.

Pour le champion 48 no comment vu que c'est un duel et que moi j'ai parler de tank 50 stuff.
vi mais g pas d'autres screens sinon (pour le moine c lui qui nous avai attaqué si je me souviens bien alors ca m'etonnerai qu'il nous rush sans c buffs sauf si il est mazo ^^)

et pour le champion 48 ... gt que 49 sans matos non plus je pense pas qu'il y ai une grosse différence
Bien sur en rvr ce n'est plus pareil, car les tanks sont dans 99% des cas full buffs mais dans ce cas je lne les vise plus, car seul les spe boubou se montrent et donc sont intouchable et j prefere viser les magots qui sont quand meme plus vulnerables :le tank a +/- 2000PV Full buff le precis passe entre 500 et 800 admetons selon ses bonus mais apres c du tir normal a 300-400 avec des soigneurs derriere qui les rend limite intuable surtout avec les POD etc .... le mago lui n'a que 1000PV environ , le precis ne passe que rarement mais si il est pas gardé les tir "normaux" font entre 400 et 600 (toujours selont bonus) et donc tombent tres vite et les healeurs on moin de temps pour les soigner
toutes ces raisons font que je tire quasyment jamais sur des tanks en rvr et donc dur de prendre des screens sans compter que j'y pense malheureusement pas tjrs

edit : petit oubli ... regarde la vie du champion avec le tir a 1000 ... et la mienne quand il est arrivé o cac : g aucunes chances
Citation :
Publié par ><Noa / Rishnu><
pour le bouclier je trouve ca legerement abusé
des fois t sur le 3/4 du mec et il block
t t fufu tu balance ta fleche il bloque
l'avantage d'etre en fufu est justement de ne pas etre vu et donc de pouvoir te placer dans el dos du tank boubou que tu vise afin d'etre sur que ta fleche passera .... apres prie juste pour qu'il ne se retourne pas ou qu'il soit solo pour le finir ^^
Citation :
Publié par Slitch
mon scout est 43 et g 386 en dex buffer
heu je suis ranger lurikeen (+10dext a la création), lvl50 dext3 80dext sur la sc et j'ai 386 full buffée faudra qu'on m'explique quelque chose la.
Citation :
Publié par Astiat

On pourrait aussi remarquer que les deux persos touchés ont des résistances intéressantes... ils ne doivent pas être loin du 0%.

Sur une cible équipée un minimum (et autour du 5 L) : j'ai plus souvent fait des tirs précis à 750 (-240) points de dégâts sur des tank (voir, aussi certains magots qui me font halluciner).
Quand je regarde le premier screenshot et que je vois : 1052 (-44), je me pose des questions sur le matos du moine...

Pour ceux qui nous répètent inlassablement qu'un archer fait assez mal sans en plus lui rajouter des bonus : faut voir, ça doit dépendre des cibles.

La plupart des magots que je tire (les solos, ceux des groupes pas touche, hein ?!) sont tous BB (ils ne sont pas suicidaires non plus) et encaissent pas trop mal.
De manière générale, je tire dessus en tir-rapide et cela donne ça :

Citation :
-> Mes tirs font entre 170 et 250 points de dégâts, 2 sec par flèches - les magots ont autour de 1400/1500 PV (c'est une moyenne)

-> Il me faut donc environ 6 flèches pour les tuer (en fonction des critiques et en prenant le chiffre de 250 points) et 12 sec

-> Le magot équipé et BB qui me tire fera 3 DD pour 500 + en 2.7 sec...
Alors bien-sûr, on rencontre de temps en temps des cibles non-BB qui se tuent plus facilement......on rencontre aussi des magots qui critiquent en permanence et nous infligent des DD à 700+

Je pense à un truc. Il a été évoqué que les dégâts des mages dépassent allègrement les 500 points malgré les résistances à la magie capées (sans tenir compte de la possession des RK Mana).

La plupart des mages sont en outre équipés d'artefacts offrant des bonus brisant les résistances magiques, ce qui fait qu'avec 26 %/10% je ne sent pas de différence...

JE VEUX LA MEME CHOSE POUR LES ARCHERS !!

Au fil des siècles, les artisans ont su affiner leur art et adapter les pointes de leurs flèches pour les rendre toujours plus meurtrières et efficaces : pointes barbelées, dentelées, effilées, tronquées, avec contre-tranchants...
Il faudrait que Mythic nous ponde quelque chose, des flèches Atlantes, un nouvel Arte, un pouvoir quelconque, n'importe quoi, qui puisse diminuer la résistance physique des nos cibles.

Parce que là, nos flèches, elles doivent d'avantage ressembler à ceci :

D87-1-35n.gif

@ Chonum
Arrête de répondre aux question de emanuelle comme si tu n'étais pas archer (je suis certain que ton père était un tank ).
Descends de ta tour et viens nous voir sur le plancher des vaches : tu verras, ça paraît moins über en bas.

@ Nisseem
Il te manque peut-être 25 points de décap dext, et quelques points offerts par la RA ?
Citation :
Publié par Nisseem
heu je suis ranger lurikeen (+10dext a la création), lvl50 dext3 80dext sur la sc et j'ai 386 full buffée faudra qu'on m'explique quelque chose la.
sarrasin +20 creation en dex = 95 + decap TOA et dex 4=)
Citation :
Publié par Azardh
@ Chonum
Descends de ta tour et viens nous voir sur le plancher des vaches : tu verras, ça paraît moins über en bas.
Si c'est moins uber en bas, c'est les dommages cac des archers qu'il faut up, et certainement pas leurs dégâts à l'arc non ? J'ai du mal à saisir la logique de tes propos. :>
Citation :
Publié par Astiat
dext 4 au level 43 ?
Vi lol suis 3L0 Slitchounet est mon Scout ct juste pour voir si j arrivais a atteindre les 400 avant la fin de Leirvik
Citation :
Publié par ~Mat~
Le coup des 20 dex à la création c'est bizarre aussi. Mais dex4 = 3L0 au 43 c'est possible.
Non en faite a la base g creer se perso pour faire le maximum en dex alors j en ai monter 1 avec +30 creation et pis au 30 g decider de l arreter et j en ai remonter 1 autre avec +20 me disant que peu de sarrasin on du faire ca car avec 80 base je veux juste voir avec dex 5 et Full buff a combien peut monter un scout Sarrasin stout pour voir le Weapon Skill
Citation :
Publié par ~Mat~
Si c'est moins uber en bas, c'est les dommages cac des archers qu'il faut up, et certainement pas leurs dégâts à l'arc non ? J'ai du mal à saisir la logique de tes propos. :>
aucun c'est un troll stout
Citation :
Publié par Azardh
@ Nisseem
Il te manque peut-être 25 points de décap dext, et quelques points offerts par la RA ?
21 point de décap en l'occurrence, mais on parle d'un lvl43 en face : donc
- 7 points en dext de base en moins
- 22 de décap au max
- 64 de bonus dext au max
- dext3 ou + au 43 c'est énorme, y'a d'autres choses a prendre avant non ?

hors buff s'il a tout optimisé ca lui fait 80(sarasin) + 10(création) + 38(lvl43) + 22(dext3) + 64(sc) + 22(décap) = 236 unbuff
(moi : 80+10+45+22+75+5 = 237 unbuff) sachant que au lvl43, les buffs donnent moins de bonus qu'au lvl 50, faudrait qu'il ai plus de dext3 en RA, une Sc super capée en dext pour atteindre son score au lvl43.

Désolée du hors sujet, mais je suis bien intriguée la

Edit :
Citation :
Publié par Slitch
sarrasin +20 creation en dex = 95 + decap TOA et dex 4=)
max à la création = +18
dext4 au lvl43 : mais lol ce bourrin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés