Publié par Laveide
4) Perso j'ai lu de sources douteuses que le shield avait 20% de base de bloquer une flèche contre 5% pour tout autre attaque.
Par mes propres tests j'ai juste vu que: à la 1h ( sans 2e main ) un 50 shield +mob3 me bloquait +-65% des attaques avec 1600 ws environ, et 98%(lol) à l'arc avec 2K+ ws.
Autre question: pourquoi les flèches ne sont pas intégrées dans le compte des attaquants, ça donne des mecs avec petit shield qui bloquent 5 archers en même tps alors qu'ils sont au corps à corps c cool! :P
Pas d'accord.
Quand je combat une classe sans style ou bien OOE, je bloque 9 coup sur 10. Contre un archer, ca sera pareil. Les flêches sans facilement bloquée à cause de l'absence de bonus to-hit je pense.
Concernant le bouclier, quand plusieurs fleches arrivent en même temps, elles passent bien le bouclier, alors que si elles arrivent successivement, elles restent plantées de dedans. C'est ce que j'ai remarqué pour ma part.
Un scout n'est pas intouable sur une assist d'archer.
@Azardh : je ne suis pas toujours en haut d'une tour, je suis aussi en bas quand Alb donne le siège. Et ca ne change pas fondamentalement le jeu.
-Attendre le timer de fufu au pied de la tour, gaffe au chaudron ^^
-Reculer et refufuter quand possible en restant bien face à la tour
-Attendre de voir passer un museau d'elfe ou de Luri
-Armer un précis, Arc immolé si besoin
-Lâcher précis + normal dans la foulée, un archer pas buffé y passe normalement. Et dans une tour, tous les archers ne sont plus buffé après un certain temps (ca me coute une fortune en charge)
-Courrir au pied de la tour avant les fleches/sorts/CC
-Regarder si des fois, les méchants ne font pas une sortie et si la croissance des champignons ne devient pas alarmante
-Regarder si un imprudent ne se tient pas sur un machicoulis
-Goto 10
Pas dur en bas ^^ Plus sportif c'est tout.
Il peut y avoir des variantes.
-Détruire la porte avec l'arc du fou si lvl<4, sinon ca pourrit trop l'arc
-Stun+Zeph l'ombre aventureuse ou le PBAE suicidaire
-Courir avec PS et IP prêt quand ca craint trop. Un bon scout sait quand il faut se barrer.
-Toujours regarder la tour. Combien de scouts je vois mourir en fuyant arc à la main dos a la tour.
-Toujours être en repos bouclier en main, pareil en déplacement
-Faire un tour derriere la tour quand elle va tombée, il y a souvent des archers avec 10% de vie qui tentent de se carapater.
Mais c'est vrai que je suis plus spécialisée siège (comme avant NF en fait), même si une ombre L/MR en plaine ne me fait pas trop trop peur et que je chasse le fufu a l'occasion avec Kranne ou Athienal.