question sur l'archerie en général

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Citation :
Publié par emanuelle
voila plusieurs truc me turlupine car il y a un déséquilibre flagrant entre les armes au cac (corp a corp) et les arc (tout royaumes confondus)

1- pourquoi la hate n'influe pas ma vitesse d'attaque a l'arc?
2- pourquoi la célérité n'influe pas ma vitesse d'attaque a l'arc?
3- pourquoi je ne fait pas le double de dommages sur une cible assise a l'arc
4- pourquoi avec 1850+ de weapon skill contre un paladin (5L) il bloquera toutes mes flèches mais par contre ne bloquera pas toutes mes attaques a la lance qui est pourtant une arme 2mains et ou j'ai un plus faible weaponskill? (1400+)
5- pourquoi il n'est pas possible de passer un tir sous les deux secondes? meme avec un arc très rapide?(4.0)


enfin bref pourquoi mythic favorise les classes cac?
Favorise les classe au cac ???? desoler mais si on met au archer tous ce que tu demande ben je vois pas. faut renommer DAOC
Dark age of toutes les classes sans arc...

D'autre vont mieux expliquer que moi.. mais là je trouve abused .. et un BB gratuit au LvL 20 aussi ?
parce que meme si tout le monde whine sur les archers , ils restent défavorisés par rapport aux autres classes , et puis mythic veut pas faire un remake du debut de daoc (archers qui restent fufu en tirant et qui collent des patates monstrueuses a l'arc)
5-. il est possible de passer a 2 secondes sur albion avec arc du fou (5.1), full buff red + bonus TOA je crois + 10% vitesse de tir
3 - il est plus dur d'eviter une arme quand on est assis. de plus les armes médiévales etant lourdes profitent de l'enrgie cinétique en retombant sur la poire du gars assis. elles ont donc plus de vitesse donc plus mal. les fléches étant en tir direct (sauf volley) ne font pas plus de dommages ayant emmagasiné toute leur énergie au tir.

1-2 cela deviendrait un poil abusé non?

l'archerie dans ce jeu a des similitudes avec le combat cac (types de degats, profite des rk force) mais ne peut en bénéficier a fond (hate,cadence).on bénéficie de certains avantage tank sans ts les avoirs.
la balance est fragile avec l'archerie soit cela est hyper puissant (1.36) ou mis en lumiére par la nouvelle configuration de NF (ouin-ouin les archers il y en a trop, sont invulnérables) soit cela est trop faible (les archers sous old frontiers) et ils passent inapercus
Citation :
Publié par emanuelle
voila plusieurs truc me turlupine car il y a un déséquilibre flagrant entre les armes au cac (corp a corp) et les arc (tout royaumes confondus)

1- pourquoi la hate n'influe pas ma vitesse d'attaque a l'arc?
2- pourquoi la célérité n'influe pas ma vitesse d'attaque a l'arc?
3- pourquoi je ne fait pas le double de dommages sur une cible assise a l'arc
4- pourquoi avec 1850+ de weapon skill contre un paladin (5L) il bloquera toutes mes flèches mais par contre ne bloquera pas toutes mes attaques a la lance qui est pourtant une arme 2mains et ou j'ai un plus faible weaponskill? (1400+)
5- pourquoi il n'est pas possible de passer un tir sous les deux secondes? meme avec un arc très rapide?(4.0)


enfin bref pourquoi mythic favorise les classes cac?
Je vais essayer de te répondre, si je fais des erreurs merci de me corriger

1- et 2- seules les armes de mêlée sont affectées par ces sorts et personnellement jouant sans BB ça ne me dérange pas, encore un buff que je n'aurais pas sinon.
3- autrefois (genre il y a deux ans) tu pouvais doubler tes dégats sur une cible assise, mais ça a été jugé trop puissant et retiré dans un patch. Sur le principe je suis d'accord car à l'époque les mages devaient souvent s'assoir pour récupérer leur mana... mais l'assassin lui continue à faire doubles dégats sur un mage assis (?!) et l'apparition des fontaines de mana et potions rend inutile pour les mages de s'assoir
4- la lance est une arme à deux mains qui inflige une pénalité (-50% ? à vérifier) sur les chances de bloquer au bouclier. L'arc lui est une arme à distance qui ne suit pas les mêmes règles.
5- il existe un hardcap de vitesse minimum qui s'applique aussi bien aux sorts qu'à l'arc, il est impossible de passer en dessous

Personnellement je regrette surtout que le ranger soit le seul des 3 archers puissant sans bb (je précise bien, sans bb).
Forcément on est BB. Quand on joue une classe comme l"éclaireur qui n'a subit que des "nerfs" patch après patch, pendant qu'on rajoutait des pets aux chasseurs, des buffs aux ranger etc, bah oui, pas le choix.
Citation :
Publié par Gloran
Forcément on est BB. Quand on joue une classe comme l"éclaireur qui n'a subit que des "nerfs" patch après patch, pendant qu'on rajoutait des pets aux chasseurs, des buffs aux ranger etc, bah oui, pas le choix.
/cheer
le probleme c'est que maintenant les tanks purs sont bcp moins interessants qu'avant niveau RAs depuis Nf (la purge pour 4points des tanks purs a disparu , pareil pour IP , determination accesible a dautres classes .... ect)
(j'ai pas tout lu, je dois me depecher)
Bah Arc => Distance ... Arme CaC => Corps a Coprs ...
dans un cas tu te prends pas de dégat et dans l'autre si ... tu te rencontres si tu frapais a 2 sec avec l'arc et que aucune fleche serait bloqué
Donne moi la furtivité sur mon mago et permet moi de commencer les hostilités sans que tu me vois en te collant un ptit DD a 600 suivi du reste ....

Sérieux tu peux aller loin dans ton raisonnement là, l'archer a la furtivité, l'esquive, le renforcé, plus de pv qu'un mago, le bouclier pour le scout, la possibilité de faire des dmg de loin comme de prêt, le choix du type de dmg à distance.... bref je vais pas nier que les magos font mal mais faut pas non plus faire genre que les archers c'est tout moisis hein
Et pour les classes à bouclier je te répondrais que c'est simplement les cibles que tu ne peux pas attaquer, il y'en a pour tout le monde
pour Célérité et Hate ca semble un peu normal que ca se limite a la mélée deja qu"un archer tir a distance si en plus il fait un tir normal en moins de deux seconde a quoi bon etre tank et se spécialiser au corps a corps.

c est mieux ainsi la vivacité agit deja sur la vitesse de tir et la dex sur la viteesse d incantation on va pas en rajouter, c est deja pas mal.
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