question sur l'archerie en général

Répondre
Partager Rechercher
jouant non bb depuis le debut je vais me permettre de repondre un peu :') :

pour la hate et celerité , j y ai penser un moment quand j ai commencer a play , mais avoue que ca serais abusé parce que dans ce cas la , autant donner celerité aussi au mago aprés tout ca augmente la vitesse d attaque et le sort peut etre considere comme une attaque :') , non faut bien un bonus au classe de cac ^^

double dommage sur une cible assise? les tank ne font pas le double de leur cap sur une cible assise si? ca remet juste l af a 0 ( et encore legende urbaine?) et augmente les chances d attendre le cap stou si je dit une connerie corrigez moi (et puis un mec assis inc en stun lance de dos + enchainement + zephyr ca fait bobo)

pour les fleches qui passent moins souvent on peu dire que c *roleplay* meme si c pas le fort de daoc , mais une fleche qui viens de loin tu as le temps d ajuster un peu ton bouclier et de te proteger , un coup de lance au cac c une reaction plus rapide qui permet de passe a coté du bouclier plus facilement ( enfin mythic pourrait s en sortir comme ca )

ca : design decision , meme avec un arc hyper rapide/10% toa/250 viva tu doit tirer au max a 2sec et pas en dessous , c un peu con mais c comme ca , et surtout tes dommages seront vraiment enormement reduit sur chaque fleche comparé a un mago qui cast toute les sec en dommage fixe , mais on est pas en robe , on est furtif etc etc etc , alors on a pas vraiment de raison de se plaindre non?

la seule chose raisonnable a demander a mon avis ca serais un equilibre de la portée/vitesse de range/arc pour tout les royaumes avec la generalisation du bb , quand tu te fait tirer d en haut d un fort par xxxxx scout/ranger/ voir chasseur meme si ils sont reellement moins nombreux , en etant juste a la porte de la tour en face ou limite tu ne vois pas l ennemi c assez deroutant , donc augmenter la portée de tlm ou reduire celle de ceux qui on les plus grandes , le gouffre est vraiment trop enorme :/

(dsl pour les fautes d ortographes je viens de me lever : /)
1 et 2 : bon les 2s ca j'y arrive facile mais vu les degats que je fais je pense que c'est suffisant, je me passe aisément des buffs hate et celerité et je pense que c'est pour ca qu'on ne peu les avoir vu que nos domages sont important et donc la cadence de tir est suffisante. (fo quand meme laisser une chance a nos ennemis )

Apres c'est clair que c'est un peu ennervant lorsqu'on tire sur qqn et qu'on le touche jamais (ah scouts! pleignez vous seulement de pas avoir de buff quand vous pouvez bloquer 90% des fleches avant de stun+chain sur un precis a 900 ...)mais la je n'ai pas de raisons ... les spe boubou sont intouchable prie juste pour qu'il ne garde pas le mao que tu vise et sinon evite les . Fo bien une bete noire o archers meme si je pense qu'ils bloquent un peu trop facilement nos fleches

pour les personnes assises je pense que que c'est un peu normal qu'on ne puisse faire le double des dommages vu qu'on fais deja tres mal, apres comme on est quasyment sur de toucher c pas vraiment un pbm non plus (pas moyen de bloquer lorsqu'on est assis normalement) comme dis plus haut pas moyen de mettre plus d'energie dans la fleche mais tu touche et tu fais mal quand meme.

(parenthese) : oui les archers ont plus de PV que les magots ... de 10points ? j'arrive a peine a dépasser 1000PV avec mon ranger (avec juste les selfs hein mais capé en consti et avec des bonus o PV ...) les archers sont loint d'etre invulnerables ... c'est plutot le contraire : tu les tue trop facilement 2DD et plus d'archers (voir 1 si tu fé un critique)
Sinon contre un tank pur (sans DD ni boubou ) on a tt nos chances vu qu'on fais mal et qu'on est suffisament loint pour pouvoir l'achever avant qu'il arrive a notre portée, genre tu fais ton tir precis a 1000+ puis tu enchaine sur des tirs a 300-500 et c bon apres si il ip ou a la ML pour taper a distance c'est un autre pbm
Citation :
Publié par Elysah
Sinon contre un tank pur (sans DD ni boubou ) on a tt nos chances vu qu'on fais mal et qu'on est suffisament loint pour pouvoir l'achever avant qu'il arrive a notre portée, genre tu fais ton tir precis a 1000+ puis tu enchaine sur des tirs a 300-500 et c bon apres si il ip ou a la ML pour taper a distance c'est un autre pbm
Donne moi ton secret pour mettre 1000+ sur un tank
même à l'immolé sur un tank un peu stuff tu lui met pas 1000.
déjà quand je vois mes dégats sur certains mago HR j'veux mêmepas penser sur un tank. ( t'a des screen ou tu met des 1000+ sur du tank? )
1000 je sais pas mais je me suis pris un 850 encore hier ( druide avec 26% de resists cac )...

On sent réellement quand un archer te tire avec arc immolé ( faut se barrer de suite), arc du fou ça fait plutôt rire si il n'y avait pas le dot qui gêne pour caster
je me prend regulierement des 500+ en tir normal par des scout bb d en haut de leur tour completement intouchable en ayant 30% resist cac en moyenne et resistance physique donc j ai vraiment du mal avec la vitesse de certain arc combiné au bb afk tp : /
je c pas j'avais testé sur un champion et sur un autre ranger (en duel) sinon en rvr je ne fais pas tres attention o domages que je fais (comme je vise plutot les magots le precis passe rarement a cause de la bule) mais les 1000+ c faisable (sans buffs evidement) apres avec les RA les buffs en rvr ca dois effectivement tourner autour de 800-900

edit : j'ai rarement des buffs autres que mes self mais g 40 en ADF
edit 2 : g que 45 en arc par contre
Citation :
Publié par (-o"-")-o
je me prend regulierement des 500+ en tir normal par des scout bb d en haut de leur tour completement intouchable en ayant 30% resist cac en moyenne et resistance physique donc j ai vraiment du mal avec la vitesse de certain arc combiné au bb afk tp : /
500 c'est normal pour peux qu'il y est quelque pti critique en dessous ca me parais pas énorme.
Par contre dépasser 1000 sur un tank ( je parle d'un vrai tank, en sc pas celui en épique avec 3 loot kikoo toa) j'ai jamais fait ( hors intercept ). Même quand j'avais 3 rk force ca tournais grand max à 800 plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Astiat
500 c'est normal pour peux qu'il y est quelque pti critique en dessous ca me parais pas énorme.
Par contre dépasser 1000 sur un tank ( je parle d'un vrai tank, en sc pas celui en épique avec 3 loot kikoo toa) j'ai jamais fait ( hors intercept ). Même quand j'avais 3 rk force ca tournais grand max à 800 plus qu'autre chose.
ben je parle kd meme de 500 + en chaine , et des tir precis pas loin de 1000 bon je suis pas un tank mais quand meme , des scout 7L spé tour , je me doute qui doit y avoir du oeil d aigle 3-5 la dessous mais comparé a d autre ou dés que non bb ca passe sous les 300 ca me fait tout de meme bizarre

enfin j ai fait kob parce que c joulie faut bien avoir la classe la plus pourri tant qu on a le style
Citation :
Publié par Gloran
Forcément on est BB. Quand on joue une classe comme l"éclaireur qui n'a subit que des "nerfs" patch après patch, pendant qu'on rajoutait des pets aux chasseurs, des buffs aux ranger etc, bah oui, pas le choix.
et tu crois pas que les points investis ds les buffs des rangers auraient pu etre mis ailleurs comme ds adc ou arme ? (ca fait qd meme monter une competence a 40 soit l'equivalent du bouclier des scouts, vire au moins ton bouclier si tu te buffes )

ceci dit pour repondre à Emmanulle, c'est normal que les tanks soient avatagés puisque justement, ils attaquent au cac (et pas comme nous qui, si nous voyons que nous ne sommes pas à l'avantage sur une cible, pouvons run & fufu)

pour le paladin, suffit de lui balancer des fleches en precis de dos, c imparable ca prend du temps, mais c'est tout le plaisir de la chasse (stop la course au lrp quoi -_- )
Oui, enfin tes revendications sont légitimes, si on divise tes dégats par 2

tu te compares à un mage, mais tu oublies un peu vite que tu es bien plus solide que lui au cac, et que tu as la furtivité, c'est à dire l'opportunité de CHOISIR ou non ton combat et ce à distance.

Quand on prend en compte ca, on ne peut que sourire en lisant ton post; je ne parle même pas de la distance de tir qui est enorme, ni du fait que l'arc puisse passer les BTs.... si c'est une arme CaC, ca ne devrait *jamais* être le cas... soyons clair, si tu prends hate, dble dmgs sur cible assise, précision augmentée car arme 2 mains pour passer les boucliers, alors on enleve sureshot aussi

Citation :
Publié par emanuelle
voila plusieurs truc me turlupine car il y a un déséquilibre flagrant entre les armes au cac (corp a corp) et les arc (tout royaumes confondus)

1- pourquoi la hate n'influe pas ma vitesse d'attaque a l'arc?

Parce que Mythic pense qu'on tire déjà assez vite, ce qui est assez vrai. Tirer plus vite, c'est ne donner aucune chance à un mage avec rapid fire. Ca ne serait pas super fair play

2- pourquoi la célérité n'influe pas ma vitesse d'attaque a l'arc?

Pour ne pas avantager les hunters ^^

3- pourquoi je ne fait pas le double de dommages sur une cible assise a l'arc

Ce n'est pas doubler les dommages, c'est atteindre le cap automatiquement, donc faire capx2 dans le cas d'un tir précis. Cela a été le cas au début, et Mythic a entendu les whines des mages sur ign... Il faut noter que l'arc est la seule classe qui ne cap pas automatiquemen sur une cible assise.

4- pourquoi avec 1850+ de weapon skill contre un paladin (5L) il bloquera toutes mes flèches mais par contre ne bloquera pas toutes mes attaques a la lance qui est pourtant une arme 2mains et ou j'ai un plus faible weaponskill? (1400+)

Ca parait logique. Il est plus simple de bloquer une flêche qui arrive de loin sans changer de cap que de bloquer un coup d'arme de contact qui peut comporter des feintes et changements. Je trouve le système de bouclier plutôt bien fait, a nous d'éviter les cibles à bouclier. (et le scout roxxe )

5- pourquoi il n'est pas possible de passer un tir sous les deux secondes? meme avec un arc très rapide?(4.0)

500 hp toutes les 1,5s, ca serait frapper aussi fort qu'un mage. Donc cela n'a pas de sens, sinon autant virer Eldritch et autres Thauma/RM du jeu. Je trouve que le damage output d'un scout buffé est déjà suffisant.

enfin bref pourquoi mythic favorise les classes cac?

Je ne suis pas sûre que les classes archères soient à plaindre actuellement. En 1.50 oui, mais là...

Citation :
Publié par Astiat
même à l'immolé sur un tank un peu stuff tu lui met pas 1000.
déjà quand je vois mes dégats sur certains mago HR j'veux mêmepas penser sur un tank. ( t'a des screen ou tu met des 1000+ sur du tank? )
Ben tu n'as pas 50 en arc aussi. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre...
J'ai 68 arc, 423 dext, et je pense avoir déjà passé un cap sur toutes les classes du jeu sans bouclier depuis NF. J'ai même depuis NF le retour des OS de mages.
Si Alb/broc choppe les 3 reliques forces, ca va être une tuerie.
Pour la première fois depuis 3 ans, je me demande même si il ne faudrait pas nerfer les archers, ou plutôt les buff bot.
2Shoot des mages, ou 4shoot des tanks, je trouve cela presque abusé.

C'est pour cela que je trouve le post d'Emmanuelle un peu étonnant, à moins que les huntresses aient du mal avec leur arc
au sujet des bules .. j'ai lu qqpart que meme avec 100% de chances de passer o travers d'une bule ca ne marche pas sur une personne qui a incanter sa propre bule autremndi sur les magots (ou les senti) mais uniquement sur ceux qui beneficient d'une bule mise par un autre joueur <= en gros meem avec 50 en arc ton tir precis passera pas sur un magot
Citation :
Publié par Chonum
Ben tu n'as pas 50 en arc aussi. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre...
J'ai 68 arc, 423 dext, et je pense avoir déjà passé un cap sur toutes les classes du jeu sans bouclier depuis NF. J'ai même depuis NF le retour des OS de mages.
Pour la première fois depuis 3 ans, je me demande même si il ne faudrait pas nerfer les archers, ou plutôt les buff bot.

C'est pour cela que je trouve le post d'Emmanuelle un peu étonnant, à moins que les huntresses aient du mal avec leur arc
Ne pas oublier la difference de vitesse des arcs entre les royaume qui fait que sur un tir a rang, compétances,stuff etc égal mid fait moins mal que les autres royaumes
Citation :
Publié par Kardes
Ne pas oublier la difference de vitesse des arcs entre les royaume qui fait que sur un tir a rang, compétances,stuff etc égal mid fait moins mal que les autres royaumes
Bah je joue surtout avec mon arc du fou qui est un 5.0 sur Alb, vitesse assez courante sur mid. Ca donne quand même un cap à 102x dans mon cas.
C'est sûr que l'immolé Alb est assez énorme, mais il devient difficile à utiliser vu la vitesse de tir.
Citation :
Publié par Elysah
au sujet des bules .. j'ai lu qqpart que meme avec 100% de chances de passer o travers d'une bule ca ne marche pas sur une personne qui a incanter sa propre bule autremndi sur les magots (ou les senti) mais uniquement sur ceux qui beneficient d'une bule mise par un autre joueur <= en gros meem avec 50 en arc ton tir precis passera pas sur un magot

Tout à fait exact. J'ai 50 en arc, je passe la plupart de mes tirs sur les bt, jamais aucun sur un mage qui a encore sa propre bubulle.
Citation :
Publié par Chonum
Bah je joue surtout avec mon arc du fou qui est un 5.0 sur Alb, vitesse assez courante sur mid. Ca donne quand même un cap à 102x dans mon cas.
C'est sûr que l'immolé Alb est assez énorme, mais il devient difficile à utiliser vu la vitesse de tir.
j utilise l arc ml5.10 vit 5.3 donc et avec mon cap a 108x je crois je n ai jamais de ma vie mis un 1000+ sur un tank a part bien sur sur un 1-2L fraichement 50 ou non 50
Citation :
Publié par Chonum

C'est pas la différence entre 45 arc et 50 qui change beaucoup la donne. J'trouve mes dégats largement satisfaisant, mais dela à coller 1000+ à un tank non. Les mage oui ca m'arrive d'en OS ( malgré mon pti 45 arc et mes 412 de dext ). Mais je demande à voir des screen de tir précis à 1000+ sur un tank en SC, moi j'ai jamais fait ( hors intercept qui t'assure le cap Comme on peu voir ici ).

Et je trouverais pas ca normal de toute façon qu'un archer même haut rang et bien équiper colle 1000+ de dégâts sur un tank, les classes scencé encaisser le plus du jeu.
4- pourquoi avec 1850+ de weapon skill contre un paladin (5L) il bloquera toutes mes flèches mais par contre ne bloquera pas toutes mes attaques a la lance qui est pourtant une arme 2mains et ou j'ai un plus faible weaponskill? (1400+)

Pour la meme raison qu avec 1800+ de wpskill et esquive 4 + buff, je n esquive qu une fleche sur 10 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés