liste de sorts abused à modifié d'urgence

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Je lis toutes vos lignes je sais pas si je suis le porte parole de la majorite mais a force de come backs et de modifs les joueurs francais vont voir ailleurs.
Donc un conseil aux devs molo sur les modifs sinon vous ne ferait que mumuse avec les rosbiffs et on reviendra jouer sur le serveur anglophone au moins la ont sera tranquille, je reste convaincu que dofus et un bon jeu mais la ras le bol de servir de cobaye payant, j'ai pas payé pour faire de la béta.
furie n'est en rien à changer je suis désolé et je ne suis pas sacrieur mais je trouves pesronellement que vous devriez essayer les sacrieur je suis arrivé 36 avec le mien tranquillement et furie est à double tranchant seul ceux qui sont hauts level en ont sué enfin pas ceux qui ont profité de l'ancien furie ^^'
Citation :
Un iop n'a pas besoin de boosté l'agi justement, les objets qui boost l'agi sont largement suffisant pour faire des dommages de zones à distances monstrueux (les iop c'est pas spécialisé CaC à l'origine?)
Les Iop ont depuis toujours des sorts que je qualifierai de "moyenne portée" Epée céleste en fait partie.

Vous ne voyez que les avantages sans prendre en compte les inconvénients :

  • Un Iop orienté agi et PA le fait au détriment de la force. Au lieux de taper comme un malade au CaC il tape moins fort mais à moyenne portée, soit c'est un choix.
  • Un Iop qui porterai des bashers pour augmenter son agi le fait au détriment d'arme qui pourrais booster la vita ou la force ou encore une arme qui pourrais taper plus fort.
  • Un Iop qui se trouve dans la zone d'Epée Celeste subit autant de dégât (voir plus si l'adversaire réduit les dommages) que son adversaire.

En gros il doit maintenir un distance, ni trop près ni trop loin, pour être optimum.


J'en vois déjà dans le fond qui me chuchote : "oui mais comme il à plein d'agi il peux esquiver et reculer pour taper" à ceux là je leur réponds que le jet d'esquive prends en compte (il me semble) le lvl de l'adversaire ainsi que son agilité. Sachant que l'agi d'un iop coûte 2 pour 1 a partir du lvl 20 je penses pas qu'il soit impossible d'avoir plus d'agi qu'un iop.


je vous en supplient arrêtez de faire ce genre de topic car d'une il a été fait au moins 15 fois et de plus, Dofus ne serait plus drôle si toutes les classes étaient toutes au mêmes niveau. Si il y a 11 classes *je crois* c'est pour diversifier le jeu.


Pour ce qui est des fecas, ces sorts s'obtiennent comme tu l'as dit au lvl 90 + ou - donc pour moi, c'est tout affait normal qu'ils soient puissants voilou . *et comme il l'a déjà été dit plusieurs fois également, appart gliffes enflammées lvl 70 , les fecas n'ont pas d'attaques valable, d'où ces sorts puissants*
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je vois que Dante est de mon avis, je trouve celà déplorable une tel polémique, est ce que l'on n'est pas ici pour le jeu.

Rp c'est pas l'objectif, jouer , jouer et faire évoluer nos persos c'est ce que l'on veux, si c'est pour se remetttre en question tous les 4 matins ca devient vraiment lourdingue, vivement le servuer en anglais au moins la on sera tranquille.

Maxime il n'y a pas de raison que touts les persos soit identiques, le role play a pour but de jouer son perso et chacun joue différemment donc avec les mêmes sorts et les mêmes armes chaque joueur joue différassent;
bon désolé j'ai pas le temps de tout lire , mais tass le fera pour moi.

pourquoi on essaye de faire disparaitre certains trucs ? ben parce qu'on a des restes et qu'un beta testeur ca change pas. on veut que dofus soit un bon jeu. et un bon jeu , c'est pas un jeu ou si on prends une certaine arme ou un certain type de perso , on puisse tout écraser sans problème alors que les autres qui n'ont pas la chance d'avoir le bon objet ou la bonne guilde, ne peuvent presque rien faire.

moi je propose un truc pas trops compliqué a programmer pour furie et qui ne gènera pas du tout les sacrieurs honnètes : que pour chaque joueur l'effet de la furie ne s'applique qu'une seule fois.

genre, le sacri lance furie, un monstre le tape : +5, son coéquipier le frappe une fois +5, un autre monstre le frappe deux fois +5 ( et pas +10). dans ce cas la on pourra éventuellement baisser un peu les dégats pris, mais n'oublions pas qu'un sacrieur est plein de vita.


PS: ca me fait marrer les post : " ouiin ouiin j'ai passé deux semaines a monter mon perso lvl50 contre des monstres qui font dix fois son level avec des sorts ou des objets complètements surdimensionnés et je veut que ca reste comme ca. un jeu ou on peut pas tout gagner facilement et ou du coups tout le monde veut jouer pareil c'est nul, il faut des gros objets qui tuent tou en un coups, comme ca en un mois on est tous level 100 "
Le sacrieur est plein de vitalité c'est exact mais il n'a que ca pour lui moi j ai + de 500 pv quand je me boost je descends sous 100 de pv le moindre ec ou fausse manip je suis mort alors oui j'ai moyen de taper fort, mais je te dis pas a quel risque.
l'Epée Celeste n'est pas vraiment abusée, même si faire du 150 en zone pour un iop, je trouve ça un peu zarb enfin bon.
Ce qui est plus dérangeant c'est l'équipement (les fameux satisfaction avec une amu et cape +1 PA ) qui permet de le lancer 2 fois de suite.

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec Tass pour dire que la taille du glyphe d'immobilisation est trop importante au level 5.

Malheureusement, n'ayant pas le niveau pour voir le temps de relance ainsi que la durée des glyphes je ne peux pas trop me prononcer aussi franchement...

Concernant le glyphe de Silence, j'ai un sérieux doute encore sur son utilité au level 5...
Si si... Surtout quand on voit que le glyphe d'Aveuglement peut être relancé tous les tours et dure 3 tours (enfin c'est dans sa description )
Donc en enchainant ce genre de glyphe on peut retirer 3 à 9 PA avec beaucoup plus de souplesse qu'avec le glyphe de Silence (et les Xelors sont obligés de faire 3 jets d'esquives avec leur sort de Flexion).


Edit : l'abus dans Furie, c'est que qu'il soit effectif lorsque le Sacrieur se prend des attaques venant de ses allés...
Sinon il est parfait je pense. Et la combo flamiche+furie acceptable
Citation :
Publié par Tasslehoff
xael ce n'ets pas au iop de taper a 200 degats en zone ca je suis pas d'accord du tout c une guilde de cac.

l'abus est tres clair.....
Certes je te rejoins sur ce point.
Néanmoins que reste -t-il au IOP après ca ?
Tu parle de CAC et bien parlons en ?
Toutes les épées neutres sont tombées dans l'oubli a cause de la résistances des 20 % qu'on pratiquement tous les montres (quand c'est pas 25 ou voir plus) , donc a haut lvl on préfère des armes plus puissantes, les marteaux ou autres ...(personnellement j'ai abandonnée l'épée car j'ai trouvé une arme qui tape plus fort sans maitrise:/)

Les IOP n'ont pas de sort intéressant au cac boosté par la force (dégât terre par exemple) ce qui a mon sens est complètement absurde.

De plus les monstres deviennent de plus en plus puissant par contre pour les perso c'est le contraire donc attention car si le chateau devient inaccessible le jeu va perdre beaucoup (certain monstres comme le DC était plus accessible avant pour tous , ce n'est plus la cas et c'est bien dommage).
Citation :
Publié par Tasslehoff
xael ce n'ets pas au iop de taper a 200 degats en zone ca je suis pas d'accord du tout c une guilde de cac.

l'abus est tres clair.....
Et si on la met lançable une seule fois par tour ca suffit pas?
Puis bon hein les sort cac ca va un moment on a pas le droit d'espérer un chouyat de variété dans les templates?


Concernant, les anneaux de satisfaction, j'ai une iop agi niveau 42, je doit avouer que je perdrais bcp de punch dans l'affaire s'ils devaient passer en -200 agi aussi
J'aurais le choix entre passer a 7 PA avec -66 vita et - 40 agi(plus de basher) grâce a l'arc d'arbra(seule boosters de pa hors anneaux que je possède), et faire des combos itim + épée divine.
Ou garde mes 8 PA, ne bénéficier d'aucun bonus agi, et taper deux fois avec épée divine.
Ou dernière solution me reconvertir en iop force/épée et tout le toutim, honnêtement beurk, si j'avais voulu faire un nième clone pression/force/CaC, j'aurais pas attendu pour refaire ma Teredrith.

Le pire dans tout ca c'est que je ne vois pas d'anneaux qui pourraient mettre utile (a la rigueur les écaliseur - niveau variété les anneaux c'est la misère).


Note: coût de l'agi pour un iop
1 pt jusqu'à 20
2 pts jusqu'à 40
3 pts a partir de 41
Je suspecte qu'a partir de 61 ca passe a 4.
Citation :
Publié par Theodor
suis sacrieur lv 35 avec une paire d'ergots si les devs modifient furie et penalise les ergots ou les suprime, je ne voies plus l'interret de poursuivre ce perso et commme mon sram lv 48 me fais royalement chier je ne voies plus l'interet de continuer dofus.

Donc en conclusion toutes les modifs demandées par les frustrées du jeux qui ont fait les mauvais choix, ou qui sont jaloux commence a me peser. si la prochaine mise a jour me prends le choux je cloture mes comptes et je passerais un un jeu commercial ou on tremble pas a chaque reboot et où je peux m'amuser, j'en aie rien a foutre de payer 5€ ou 50€ ce que je cherche c'est le coté ludique.
Ceux qui sont pas content ont qu'à jouer à tétris au moins tous le monde est a la mème enseigne.
Y en a vraiment mare des pleureuses
Non mais c'est quoi cette réponse la ?? Personellement j'ai une sacri niv 66 et je ne l'utilise même plus car elle est trop puissante et ca tu le jeu. C'est complètement illogique qu'un perso niv 60 + avec + de 1000 de pdv soit capable de tuer n'importe quel monste en 1 tour. Voyons, réveil toi !!! En temps normal dans les jeux, soit tu as plein de point de vie, soit tu frappe fort, pas les deux sinon c'est illogique les autres race vont servir à rien alors.

De plus quand tu dis que les autres pleure à cause qu'ils n'ont pas fait le bon choix. C'est quoi cette remarque d'un enfant de 10 ans ?? Tu as surment changé à cause que tu as appris que les sacris étaient intuable alors c'est pas une question de bon choix ou non. Les autres joueurs ont choisi leur race en fonction de leur style de jeu. Pas nécessairement pour frapper comme un gros bill au niveau 34. C'est vraiment pas normal qu'à partir du moment ou un sacri à furie il peut tuer n'importe qu'elle monstre dans le jeu.

Une des solutions que j'avais envisager c'est de faire passer les points de vie de 1 pour 2 à 1 pour 1 à partir de 150 points pure et de faire passer les autres carac à 2 pour 1 afin qu'investir des points dedans valent la peine.

La seule avec laquelle je suis d'accord avec toi c'est le fait que c'est vrai que c'est chiant les modifs qui viennent tout détruire un perso que tu avais monté spécifiquement pour un sort ou 2. Ca m'est arriver mais je ne me suis pas mi a pleurer pour autant.

Pour ce qui est des ergots, c'est vrai qu'elles sont abusées, elle ne devrait pas redonner autant de vie.
Bon je vais vous en dire un peu plus pour calmer un peu les esprits une chose est sure actuellement quoi que l on en dise les iop agi sont abusés les sacri sont abusés les ergots mina en elle meme ne sont pas abusé c'est juste la facon de l utiliser qui l ai.

le pb c que les objets d agilité sont trop facilement accessible comme d autre objets d ailleurs je ne trouve pas normal des objets comme la tofu fou allant juska booster de 100 une stats qui ne doit pas etre facilment boostable.

les anneaux de satisf et abranneaux vont surement etre "tué" car la modification n est plus possible maintenant. tué comme le sont les chance amulette et vous aurez surement la possibilité de les echanger contre une version équilibré cad mallus agil et chance dessus ( normal au vu des elements actuellement )

au niveau des ergot la vie rendu ne devrai plus etre boosté.

pour epee celeste je ne sais pas trop

pour furie cela ne devrai pas etre modifié par contre ce qui devrai changé c les combo treve + furie ou immu + furie le lanceur prendra tout de meme les degars de la furie donc les abus ne seront plus possible.
furie ne boostera plus flammiche

pour le reste je ne sais pas trop mais ce sont de (quasi sure) bonne nouvelle pour le lancement des guildes et donc des combats en pvp

en esperant que cela vous rassure mais les devs travaillent dur pour faire disparaitre tout ces abus laissons leur le temps de travailler jusqu au 7.
Talking
Kakume tous faux j'ai pas choisi sacrieur pour taper comme un malade mais pour la technique de combat , suis pas un Elu moi j'utilise les fonctions du jeu que l'on me donne mais les changements intempestifs ca me fais chier.

dans la vie faut faire des choix comme joueurs ou comme programmeurs a chacun son role se plaindre ou changer les objets , sorts, etc... dès que l'on se rends conte que ca plais pas c'est pas cool, trop facile.
Dans la vie faut assumer.
d'accord c'est un jeu mais le but des devs c'est de faire du pognon au final je pense pas qu'ils soit des philanthropes et dégoutter les joueur francais pour privilégier un serveur anglophone suis pas certain que ce soit très commercial peux être un bon choix dans le temps mais pour l'instant je subit le développement.

Alors que leur jeu soit finalise ou pas moi je m'en fouts le jour ou je m'amuse plus , je passe a autre choses, et depuis le reboot de noel ca prend bien la tournure, a mon grand désespoir.
Chacun joue comme il veux, en attendant bon jeu a tous et pour vu que l'aventure dofus continue.
Huumm... je voudrai dire qq petit truc sur le sujet

Furie j'en parle pas j'ai pas vu les "coup abusé"

Gliffe immo... c vré que je trouve ca un peu abusé... la zone est très importante et les pa sont peu couteux... j'ai été agréssé par paulejaune (si ca s'écri comme ca) il a fé téléportation+ gliffe immo... puis le tour suivant gliffe agressive... deux tour plus tard gt mort sans avoir pu faire koi ke ce soit... (tofu perdait 10 pm et sanglier ke j'ai pa pu sortir avait 70% de chance de rester coller a la gliffe...)

Les ergots... je suis d'accord pour dire que le coup des 3 pa c p-e un peu abusé... 4 pa serait mieu a mon goût... absorption chez les sacri c pas pareil que les ergot? (je connai pa la réponse)

épée celeste j'ai jamais vu

bon coté osa... résistance naturelle... le sort inutil de la guilde... je parle au lvl 5... alors ce sort coûte 6 pa (déja, ca fé un tour de perdu pour la plupart des osa) ca ajoute 1D35 pv, c'est relancable tous les 5 tours a 3 po en ligne... et non, ca ne marche pas avec l'int... je précise que c'est un sort lvl 60 Alors 35 pv au lvl 60 c rien... et en plus on pert un tour pour lancer une daub pareil... alucinant...

pelle je connai pas...

Les anno de satisfaction... je tien a préciser qu'ils avaient une utilité avant l'apparition des éléments... la preuve je m'en servais... ces anno étaient utile pour ceux qui invoquaient bocoup... la ils servent a tout le monde, c klr faut changer ca... les -200 partout j'm pas trop mais bon c'est, je pense, la seul solution... mon pauvre osa va en prendre un coup

Le mage me parait... nul à c.... je compte le booster tt de mem lvl 5 pour voir ce kil donne réellement mais bon je croi avoir déja la réponse (-20 en zone)


le craqueleur... j'ai entendu dire que le craqueleur était un sort abusé... perso je trouve pas... il a 4 pm il me semble enleve du 2*50 par tour et 2*-2pa ca me semble correct pour un sort lvl 90... une invok ki tape c pas tt les jour kon en a... de plus il n'eskive pas les perte de pa (0%) donc c jouable. les pv élevé ne sont pas un problème je pense... (désinvocation et il n'y a plus de crak, sablier il tape kune fois) en gros il reste pas mal de solution je pense pour remédier a un crak. a part la fuite bien sur

ca sera tout je pense... j'ai essayé de faire court
Citation :
Publié par bluedragoon
les iop agi sont abusés
Euh pas trop enfin pas au niveau 42, je fais des dégâts tout a fait dans la moyenne d'un iop 6 PA force/maîtrise de xxx. Bon d'accord ma tofu c'est de la daube (+13), j ai pas de Dantgoule, pas de broche céleste, de ceinture de puissance, en résumé je suis pauvre

Bref je comprends que l'on veuille nerfé l'agi mais j'espère que ce n'est pas pour rendre tout les perso agi injouable d'un coup



Citation :
Publié par bluedragoon
le pb c que les objets d agilité sont trop facilement accessible comme d autre objets d ailleurs je ne trouve pas normal des objets comme la tofu fou allant juska booster de 100 une stats qui ne doit pas etre facilment boostable.
Voir ci-dessus, je suis pour des modif mais pas au bulldozer
Angry
Ca me gave pour les ergots, pour une fois que l'on a une arme sympa on veux l'enlever, je suis certain que ceux qui veulent la supprimer ou la modifier ne l'on pas en leurs possession.

Sur 78200 joueurs inscrits combien y a t'ils ergots dans le jeu, faut savoir relativiser, on en drop pas a tous les coins de rues et toutes les 5 minutes.

Vous avez raison de vous plaindre continuez comme ca et la on aura vraiment un jeu bien homogène ou tous le monde tapera pareille avec des armes de merdes et des sorts bidons.
bravo aux joueurs qui se plaignent de tous, suis pas certain que ce soit bénéfique pour Dofus.
J'attends le 7/02, il me reste 15 jours et je sais pas encore si je vais renouveler.

SNIF C'EST BIEN DOMMAGE D'EN ARRIOVER LA
Citation :
Publié par Chagarou
Euh pas trop enfin pas au niveau 42, je fais des dégâts tout a fait dans la moyenne d'un iop 6 PA force/maîtrise de xxx. Bon d'accord ma tofu c'est de la daube (+13), j ai pas de Dantgoule, pas de broche céleste, de ceinture de puissance, en résumé je suis pauvre

Bref je comprends que l'on veuille nerfé l'agi mais j'espère que ce n'est pas pour rendre tout les perso agi injouable d'un coup




Voir ci-dessus, je suis pour des modif mais pas au bulldozer
euh chagarou le pb vient surtout a partir du level 70 avec l obtention d epee celeste ce ne sont pas les sorts plus faible qui sont abusé. De plus n ayant jamais monté l agi equipé je depasse les 300 est ce normal ?
ce qui te parrai inaccessible maintenant en tant qu objet te sera a portée de main plus tard

je prend 2 exemple la tofu fou : il te suffit de dropper des tas de plumes pour en crafter pour avoir un bon jet pouf tu as kasi 100 d agi en +

tu fais la quete abra ancestrale tu fais crafter feuille d automne pouf +50
ah cela tu achete un jolie petit dantgoul et des basher que l on trouve a 4000k ( les bashers bien entendue ) et rien qu avec ca ton agilité est comment dire beaucoup trop élevé.
Citation :
Publié par Theodor
Ca me gave pour les ergots, pour une fois que l'on a une arme sympa on veux l'enlever, je suis certain que ceux qui veulent la supprimer ou la modifier ne l'on pas en leurs possession.

Sur 78200 joueurs inscrits combien y a t'ils ergots dans le jeu, faut savoir relativiser, on en drop pas a tous les coins de rues et toutes les 5 minutes.

Vous avez raison de vous plaindre continuez comme ca et la on aura vraiment un jeu bien homogène ou tous le monde tapera pareille avec des armes de merdes et des sorts bidons.
bravo aux joueurs qui se plaignent de tous, suis pas certain que ce soit bénéfique pour Dofus.
J'attends le 7/02, il me reste 15 jours et je sais pas encore si je vais renouveler.

SNIF C'EST BIEN DOMMAGE D'EN ARRIOVER LA
du calme du calme personne n a parler de retirer ces dagues mais simplement de rendre les abus impossible avec elles.
Empecher les abus : la limiter au sram par example voire meme enu mais avec des prerequis.
Sinon ca va faire une arme inutile. Il ne faut pas oublier qu'elle ne fait que de 6 a 8 de dmg !
Citation :
Publié par bluedragoon
euh chagarou le pb vient surtout a partir du level 70 avec l obtention d epee celeste ce ne sont pas les sorts plus faible qui sont abusé. De plus n ayant jamais monté l agi equipé je depasse les 300 est ce normal ?
Non, je dis juste de ne pas y allez trop fort ou les vrais persos agi qui ont vraiment monter leur agi vont devenir injouable.



Citation :
Publié par bluedragoon
ce qui te parrai inaccessible maintenant en tant qu objet te sera a portée de main plus tard
Beaucoup plus tard
Et entre maintenant et ce beaucoup plus tard, si je ne m'amuse plus avec mon perso, je ne le jouerais pas, voir même je ne jouerais plus a Dofus(pas la peine de me faire un sermon sur les menaces de quitter le jeu, je n'ai pas jouer a partir de la release car je savais que le jeu ne me convenais plus, j'y suis revenu vraiment sur la dernière maj, je le requitterais si de nouveau je n'y prends pas plaisir).



Citation :
Publié par bluedragoon
je prend 2 exemple la tofu fou : il te suffit de dropper des tas de plumes pour en crafter pour avoir un bon jet pouf tu as kasi 100 d agi en +
Dans mon cas ca été se retrouvé avec +13
Et franchement le drop de tofu c'est tellement long et chiant que je n'ai aucune envie de remettre le couvert.
+100 sur une cape tofu c'est quand même pas systématique.



Citation :
Publié par bluedragoon
tu fais la quete abra ancestrale tu fais crafter feuille d automne pouf +50
ah cela tu achete un jolie petit dantgoul et des basher que l on trouve a 4000k ( les bashers bien entendue ) et rien qu avec ca ton agilité est comment dire beaucoup trop élevé.
Niveau 70 non?
Bref j'ai l'impression qu'on évolue pas dans le même jeu.
ecoute si tu es faineant et que tu veux tout tout de suite tu t'es trompé de jeux c'est un mmorpg tu n aura pas les meilleurs objets du premier coup c un jeu ou tu es en evolution constante.

Si si on evolue dans le meme jeu et je peu te dire que je le connais bien et quand je dis level 70 je parle de l obtention d epee celeste.
Je sais tres bien que la feuille d automne est level 75.
Apres tu ne veux pas attendre pour t amuser mais crois tu que l on ne puisse pas s amuser au level 3X ou tout autres.
Tu as encore beaucoup a découvrir de ce jeux il existe des tas de choses les quetes, le rp, les amis...
En bref je crois que c'est un rpg qu il te faut et non pas un mmo vu les plaintes dont tu nous fais part
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