IL est toujours difficile de parler d'équilibrage, normal car certains sentent leur puissance diminuer, mais il faut aussi voir un peu plus loin. Si j'ai bien compris, le but des sacrieurs étaient d'être des classes de soutien permettant d'avoir beaucoup de points de vie et d'encaisser beaucoup de dommage, et en contre partie l'idée était probablement qu'ils ne puissent pas faire des dommages importants. Or force est de constater qu'ils ont beaucoup de points de vie et font beaucoup de dégats. Maintenant dans l'optique du PvP, il est normal de réfléchir à ce point, imaginez vous un PvP de 2 groupes de 8 avec d'un coté 3 énis et 1 sacrieur, premier tour, furie boost des dégats du sacrieur qui va quand même arriver aux environ de 100-150 minimum de dégats, deuxième tour, soin des énis et flamiche du sacrieur sur l'autre groupe. 4-5 flamiches à 150 points de dégats, résultat dans l'autre groupe au moins 2 morts, si on considère que la plupart des joueurs ont 200-300 points de vie....
Furie n'est pas un problème en soi, si le nombre d'attaque est limités à 1-2 à par tour, et à distance réduite ou au CaC, par contre cela devient surpuissant à distance et pouvant être lancé 4-5 fois.
Quand j'entend des sacrieurs dirent qu'ils prennent un risque en passant à 200 points de vie, ok, mais c'est pour un tour seulement que ce risque est là est après... vie très importante (c'est la caractéristique des sacrieurs) mais avec la possibilitéd e faire des dégats très important...
Sinon, il est clair qu'il y a un problème plutôt avec les objets et sort élémentaires agilité et eau, voir un énu taper jusqu'à 300 au lvl 70 à distance, c'est simplement trop, en comparaison, le sort xelor du lvl 70, fait 20 points de dégats en moyenne (donc 80 points de dégats avec une intelligence de 300) au niv 5 et coute un Pa définitif au lanceur, pour la même portée...
Le problème est donc les objets suivants, tous les objets donnant un boost trop important à l'agilité et à la chance.
La tofu fou ancienne version, il faut absolument changer le bonus chance, bien sur il y a aura de raleur pour dire qu'ils l'ont acheté une fortune, je peux comprendre, mais je crois aussi qu'ils l'ont déjà bien rentabilisé en profitant depuis des mois de l'avantage d'une telle cape
Tofu fou toujours, baisser le bonus agilité
Idem pour feuille d'automne, diminuer le bonus chance ou agilité.
Imaginez vous un objet qui donnerai + 100 en force + 10 aux CC et + 50 en intelligence (ou +50 force + 100 intelligence), avec des malus agilité et chance, tout le monde dirait que c'est pas normal.
Voici donc une petite liste d'objets pour voir jusqu'à combien de points on peut arriver au max à un lvl 80 par exemple:
Intelligence: botte +20; 2 anneaux +10, amulette + 20, arme + 50; casque + 40; cape + 20 bonus aux dégats = 170, si je calcule bien
Force: Bottes + 30, ceinture + 30, 2 anneaux + 10, amulette + 20, arme + 70 + casque + 40, cape + 20 = 230
Premier constat, l'intelligence est déjà pas mal en retrait de la force...
Agilité: botte + 25, ceinture + ???, + 2 anneaux + 10 ou + 1pa, amulette + 50, casque + 60, cape + 100, arme + 20 ??? = minimum 280 sans compter le bonus à l'arme que je ne connais pas, ni une ceinture pour l'agilité
Là on est déjà à 100 points de plus que l'intelligence
Chance: Bottes + 50, ceinture + 30, 2 anneaux + 10 ou + 1 Pa, amulette + 100, casque + 40, arme + 50, cape + 100 = 370 énus... et là on lance une pelle massacrante a 1 d40 +10, soit en moyenne: environ 100, sans compter la carac chance de base ni le bonus du sort chance des énus...
là on est à plus de 200 points de plus que pour les objets intelligence
Bien sûr, certains de ces objets ne sont plus craftable, ou difficilement, mais la majorité le sont facilement...
Les seuls objets qui ne sont plus craftable sont la tofu fou + 100 chance, sinon, la majorité de ces objets sont asssez facile à avoir...
Mais Bowisse + 50 en chance, cape du tofu fou bonus en agilité, feuille d'automne bonus chance et agilité, basher, baton du bwork mage sont des objets pas trop difficile à obtenir.
Donc il faut travailler sur les objets pour permettre un meilleur équilibre, en prenant probablement la moyenne des objets force comme point de comparaison, il faudrait donc augmenter un peu la puissance des objets intelligences (et donner des objets intelligence qui donne aussi un bonus en vie...)
Diminuer un peu les objets agilités et beaucoup les objets chances.
|