reservé aux vétérans du I?

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai que quand on voit SWG (qui est LA référence pour moi au niveau outils I.G communauté) on peut ce demandais pourquoi Sony n'a pa refais la même chose sous EQ2, et sinon pour le chat... Ben oui la navigation pas onglet c'est vrai que ça manque, dans un futur add-on?

Pour le MMO groupe Euh, je ne vois pas trop le problème si c'est pour joueur dans mon coin j'ai morrowind, les MMO solo sont franchement chiant et je ne vois pas l'utilité de la chose.
Citation :
Publié par JiMi
A part les outils tu as les commands
Sinon la c'est la communauté qui est en cause et ça malheureusement c'est partout pareil ... groupe avec moi tu vas voir si je dis rien ....
Je suis étonné d'ailleurs de n'avoir eu aucune remarque quand à mon attitude IG hahahahaha
Pour les commands, je trouve ca super mal foutue aussi..... peu même pas utilisé le Pavé numérique (pourtant j'ai coché pour pouvoir utiliser celui quand je suis en chat) ...... et pour en rajouter la Slash se trouve forcément sur la touche qui merde sur mon clavier (//::::::::::::: voila ce que ca donne quand j'appui dessus et après me faut un cure-dent ou autre truc pointu pour qu'elle revienne en place )

Sinon quand tu veut pour grouper... j'adore els gens qui font que Parler même quand ils sont Aggro (les morts débiles j'adore perso.. mais je suis un peu maso )

Enfin bon niveau Outils IG et surtout commande spa ca... en plus dans Qeynos c'est fou comment ca parle a mort sur les chat généraux hein...... (pourtant du monde j'en croise a mort)...

je pense que EQII faut être obligatoirement Guildé pour commençé a "voir" vraiment du monde... ou alors arrivé avec des potes (et comme tout mes potes jouant au MMO ne veullent pas lacher DaoC, suis mal barré)

Citation :
Publié par Kastïelle
Pour le MMO groupe Euh, je ne vois pas trop le problème si c'est pour joueur dans mon coin j'ai morrowind, les MMO solo sont franchement chiant et je ne vois pas l'utilité de la chose.
Il ya Group Based et Group Only Based
Le Groupe Based te permet de soloter de façon correcte ou moyene quand tu ne trouve pas de groupe.. et le Group Only.. le solo tu oublie...

Faire que tu group je trouve ca assomant et chiant a la longue... car tu trouve 75% du temps le même type de groupe, tu fait les même actions etc....
Coupé de temps a autre avec du Solo pour faire autre chose au niveau du Monster Bashing ca fait du bien je trouve...

Pour moi un MMO ne passe pas forcément par le group pour l'intéraction, il y a aussi le commerce et tout ce qui est lié avec par exemple....
... Dans EQ2 tu peux joeur solo, mais comme on l'a déjà dis tu monte moins vite en niveau après c'est une question de choix mais il est sûr que si tu n'aime pas groupe là c'est un autre problème qui n'est pas lier a EQ2 mais a ta vision de la chose.

Pareil pour les guilds mise a part certain jeux sortie il y a peu dont je tairai le nom, toute les guilds on forcement un avantage.
Citation :
Publié par Kastïelle
... Dans EQ2 tu peux joeur solo, mais comme on l'a déjà dis tu monte moins vite en niveau après c'est une question de choix mais il est sûr que si tu n'aime pas groupe là c'est un autre problème qui n'est pas lier a EQ2 mais a ta vision de la chose.
Euh relit bien ce que j'écris, car tu as compris tout de travers (je n'ai pas dit que j'aimais pas grouper mais de faire QUE du groupe c'est lourd au bout d'un moment)
Citation :
Publié par Lorim
Euh relit bien ce que j'écris, car tu as compris tout de travers (je n'ai pas dit que j'aimais pas grouper mais de faire QUE du groupe c'est lourd au bout d'un moment)
J'ai bien comprit et que te dis simplement que si tu ne veux pas grouper dans EQ2 tu le peux aussi.
Citation :
Publié par Kastïelle
J'ai bien comprit et que te dis simplement que si tu ne veux pas grouper dans EQ2 tu le peux aussi.
Aaaah okay =)
Ca je le savais c'est pour ca que je le préfere au premier
Pour repondre à l'auter du sujet, venant aussi de SWG, je peux te dire d'oublier tt de suite EQ2, ca n'a rien a voir.
Ce que tu esperes n'existe pas IG et perso ca m'a tellement manqué que j'ai cancel. Pour moi, en caricaturant, c un diablo à plusieurs amelioré.
Va voir plutot par là http://ryzom.fr/ , bcp plus proche du trip SWG

Edit pour lorim : chacun son truc, perso c EQ2 que je trouve chiant à mourrir à force de basher, tuer, exterminer, eradiquer, depeupler des monstres .
Concernant les desirs du posteur initial comme le fait de monter un commerce et d'avoir un minimum d'actions autres que le kill/heal/tank suivant la classe, ryzom est ce qu'il y a de mieux.
Et puis t'inquiete pas, niveau gameplay mou du genou, les anciens de swg sont blindés
Citation :
Publié par uropias
Va voir plutot par là http://ryzom.fr/ , bcp plus proche du trip SWG
je déconseille ce par la .... sauf si on aime s'ennuyer a cause d'un Gameplay mou et lent (et c'est dommage car le jeu est loin d'être moche, le design sympa l'univers intéressant.... si seullement cette lenteur ce gameplay mollason qui vous endors n'était pas la .. tout ca couplé a une interface fouillit et mal foutu)
Oué pour répondre au posteur initial, je dirais que c'est tout le contraire !!!

--bien sûr, avoir joué à EQ1 aide pour la prise en main, mais EQ2 n'a rien de franchement original dans son gameplay (qui est en fait bcp plus basique que pour EQ1) et avoir joué à n'importe quel jeu aide tout autant pour la prise en main. Une fois que tu sait ce qu'est un tank, un healer et un 'damage dealer' t'as plus rien a apprendre...

--Cependant ce qui ont beaucoup joué au premier EQ (et qu'il l'ont aimé) risquent, j'en ai peur, de se lasser beaucoup plus vite de EQ2 que les autres joueurs qui découvrent le concept. Car une fois qu'on enlève l'aspect technique (quoique EQ2 est vraiment pas terrible de ce côté là) EQ1 était un jeu beaucoup plus ambitieux, plus fin, plus difficile et donc -pour les amateurs- beaucoup plus captivant car de la difficulté nait la joie de la réussite. De ce côte là EQ2, c'est plutôt :"à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

--A EQ2 il n'ya pas d'embrouille possible. EQ1 était un jeu marqué par les 'embrouilles' : il y avait toujours un crétin (pour rester poli) pour nuire (trains dans les donjons, vol de monstre, farming etc...). A EQ2, tout a été fait pour qu'il soit impossible de nuire. Bien me direz vous? en fait non, car, mécaniquement, si tu as moins d'ennemis, tu as aussi des liens moins fort avec tes amis. D'où dans EQ2 une communauté beaucoup moins forte que dans le 1, ce qui est aussi lié à la facilté du jeu : qd les gens n'ont pas besoin d'aide, ils se parlent moins et se rencontrent moins.

--Sur un plan plus conceptuel, EQ1 était très marqué par l'influence des jeux de rôles sur table. Les créateurs avaient essayé d'inclure tout un tas d'élements propres à ce type de jeu (pas le temps de développer ici), au final EQ1 était le jeu de toute une génération qui avaient cette culture du jeu de rôle "à l'ancienne" attendait depuis des années--à une époque qd on parlait de jeu de rôle massivement multiplayer c'était de la science fiction--(qu'ils y aient joué ou pas d'ailleurs). EQ2, c'est plus pour la génération PS2/gameboy c'est ni meilleur ni pire, c'est différent et sûrement un peu décevant pour les ancêtres (dont je fait peut être parti).

Bref, sans faire une liste exhaustive de tous ces arguments (je pourrais aussi parler des quêtes qui sont très individualisantes -- genre je tue mes 8 mobs et je quitte le groupe) je pense que la verité c'est : EQ2 est plutôt réservé à ceux qui n'ont pas joué/pas aimé EQ1. Les fans vétérans de EQ1 risquent d'être lassés de EQ2 dans 6 mois.

EQ2 est la version édulcorée, mécanisée, individualisée de EQ1, une sorte de grand supermarché de la quête ou chacun s'occupe de son propre cadie et fait chauffer sa carte bleue.

Je n'ai rien pour vérifier statistiquement, mais à mon avis les véterans EQ1 sont en majorité sur WoW et non sur EQ2 (ce n'est basé que sur les gens que je connais et quelques 'uber guild' à la FoH...)

PS : Fanboys de EQ2, ne soyez pas froissés, il faut des jeux pour tout le monde et chacun ses gouts les vâche seront bien gardées Il y a plusieurs façons de concevoir l'expérience du jeu massivement multiplayer EQ1 et EQ2 ne sont jamais que deux façons différentes qui ont chacune leurs bons côtés et leurs mauvais.
en fait non

pas trop le courage d'expliquer pq je ne suis pas d'accord avec toi cependant ^^
mais venant du 1 je ne peux qu'être relativement opposé à tes arguments p

je trouve même que c'est un avantage car bcp de mécanisme dans les événements paraissent bcp plus logique et les enchaînements sont plus clairs car l'esprit d'ensemble est familier ^^ même si eq2 est bcp plus facile (mais bon trouver un jeu online réellement compliqué relève de la gageure dans les sorties récentes/futures )
De toute façon, pour savoir qui a raison, il faudra attendre 6 mois/1 an et voir ce que les joueurs font effectivement

Mais bon si t'as pas envie d'argumenter en tentant d'être objectif, la discussion "j'ai joué au 1 j'aime le deux" contre "j'ai joué au 1 j'aime pas le deux", n'a aucun intéret : y'a des gens qui aiment les cornichons et d'autres non...

Sans donner une explication -basée sur des faits- qui permettrait de croire que EQ2 arrivera un jour à être aussi "culte" que EQ1, ta réponse ne fait pas vraiment avancer le schmilblick...
ben comme je l'ai dit j'ai aucune stat qui permettrait de confirmer ou d'infirmer cette impression que j'ai. (et ce nétait qu'un point de détail de mon post)

Ce que je sais, tout au plus, c'est que sur le serveur EQ1 ou je jouais (morell thule) la communauté franco est massivement partie sur WoW (spéciale dédicace à la cage aux trolls) les "top-end-guilds" sont pour la plupart sur WOW aussi, exepté peut-être les coréens qui se sont mit à fond sur EQ2, mais cette semaine WoW est sorti en corée, ca va peut être tout changer...

Et surtout, je constate que beaucoup sont restés sur EQ1! Donc à ce qu'il me semble, sur ce serveur particulier les "anciens" d'EQ1 jouent :
-d'abord à WoW, ou d'autres jeux après tout j'ai pas d'actions blizzard.
-ensuite à EQ1
-et après à EQ2, et franchement ceux là sont loin d'être la majorité parmis les joueurs de ce serveur.

Peut-être qu'ailleurs c'est différent.

Si quelqu'un a des vrais stats ou simplement des exemples montrant le contraire je les écouterait avec joie.

Encore une fois je ne veux pas porter de jugement sur la qualité intrinsèque du jeu, juste dire que ce que EQ1 avait de franchement novateur et différent des autres jeux, EQ2 ne l'a pas. EQ2 est un jeu grand public conçu pour se divertir quelques heures par jours, EQ1 c'était beaucoup plus que ça.
Citation :
Publié par Tandainu
ben comme je l'ai dit j'ai aucune stat qui permettrait de confirmer ou d'infirmer cette impression que j'ai. (et ce nétait qu'un point de détail de mon post)

Ce que je sais, tout au plus, c'est que sur le serveur EQ1 ou je jouais (morell thule) la communauté franco est massivement partie sur WoW (spéciale dédicace à la cage aux trolls) les "top-end-guilds" sont pour la plupart sur WOW aussi, exepté peut-être les coréens qui se sont mit à fond sur EQ2, mais cette semaine WoW est sorti en corée, ca va peut être tout changer...

Et surtout, je constate que beaucoup sont restés sur EQ1! Donc à ce qu'il me semble, sur ce serveur particulier les "anciens" d'EQ1 jouent :
-d'abord à WoW, ou d'autres jeux après tout j'ai pas d'actions blizzard.
-ensuite à EQ1
-et après à EQ2, et franchement ceux là sont loin d'être la majorité parmis les joueurs de ce serveur.

Peut-être qu'ailleurs c'est différent.

Si quelqu'un a des vrais stats ou simplement des exemples montrant le contraire je les écouterait avec joie.

Encore une fois je ne veux pas porter de jugement sur la qualité intrinsèque du jeu, juste dire que ce que EQ1 avait de franchement novateur et différent des autres jeux, EQ2 ne l'a pas. EQ2 est un jeu grand public conçu pour se divertir quelques heures par jours, EQ1 c'était beaucoup plus que ça.

La majorité des personnes sont WoW y sont pour la simple raison que tout le monde en parle de cette... chose... S'il n'y avait pas tellement de pub autour de WoW franchement pas grand monde n'y serai tellement le jeu est un retour en arrière de 5 ans dans la production. EQ3 se porte bien 310K d'abonnée, après il est sûr que ce n'est pas un jeu fait pour les Fan du 1 on le sais depuis longtemps les devs l'ont toujours dit et je pense qu'ils ont bien fait.
Citation :
Publié par Kastïelle
La majorité des personnes sont WoW y sont pour la simple raison que tout le monde en parle de cette... chose... S'il n'y avait pas tellement de pub autour de WoW franchement pas grand monde n'y serai tellement le jeu est un retour en arrière de 5 ans dans la production. EQ3 se porte bien 310K d'abonnée, après il est sûr que ce n'est pas un jeu fait pour les Fan du 1 on le sais depuis longtemps les devs l'ont toujours dit et je pense qu'ils ont bien fait.
EQ2 steuplé
Warrius, preneur de baffes 31,et accessoirement armurier 300+, au placard
+ autres joyeusetés nécessaires au Daevanion xD
Attention aux généralisations hâtives Pour ma part j'étais sur EQ1 trois ans et j'apprécie bien le 2, et je connais également beaucoup de joueurs du 1 qui ont migré . A peu près 50 % sur WoW, et le reste sur EQ 2, en fait .

Mais bon, le sujet n'est pas WoW ici
Tu trouveras dans EQ2, ce que tu voudras bien y trouver.

J'ai joue a EQ1, DaoC et SWG avant de jouer a EQ2.
J'ai ete tres frustre par EQ1.
Je n'ai pas du tout aimer DAoC.
J'ai beaucoup aimer SWG.
J'adorre EQ2.

Maintenant mes raisons pour aimer et ne pas aimer un MMO sont complexes et personnelles. Il y a autant de raison d'aimer ou de ne pas aimer un jeu. Certains y trouveront pas assez de social, pas assez de solo, trop de groupe, pas assez de combat, trop de craft ou que sais-je encore. Et le voisin aura une vision completement a l'oppose.

Je vais prendre un exemple:
Noodles qui vient de SWG trouve le social completement nul sur EQ2 quand il compare avec le social qu'il faisait sur SWG.
Moi, venant aussi de SWG, avec des perso 'sociaux' (marchand et crafteur), je retrouve les memes elements 'sociaux' sur EQ2 que sur SWG. Et je trouve le social de EQ2 tout a fait a mon gout !

Aucun des deux n'a tord ou raison, on a simplement un experience differente du jeu. Aimer ou ne pas aimer un jeu est trop personnel pour que les raisons de tel ou tel jeueur puisse s'appliquer aux autres.
Alors avoir jouer a EQ1 n'a pas vraiement d'importance. EQ2 est un autre jeu avec d'autres contraintes, et une clientelle differente, et meme si au premier coup d'oeil, ils se ressemblent.
Citation :
Publié par Lorim

Euuuuuh comment passé a la première personne est expliquer dans le Tuto tout au début du jeu, c'est même le deuxiéme truc expliquer quand tu es sur le Long Court (touche F9 ^^)

Nan nan mon bon monsieur ça c pas une vrai vu a la premiere personne, tu aurais joué a EQ1 tu le serais ^^

Ca c une veille vu bidon tout juste bonne a faire des screen s ^^
Citation :
Publié par Tandainu
Oué pour répondre au posteur initial, je dirais que c'est tout le contraire !!!

--bien sûr, avoir joué à EQ1 aide pour la prise en main, mais EQ2 n'a rien de franchement original dans son gameplay (qui est en fait bcp plus basique que pour EQ1) et avoir joué à n'importe quel jeu aide tout autant pour la prise en main. Une fois que tu sait ce qu'est un tank, un healer et un 'damage dealer' t'as plus rien a apprendre...

--Cependant ce qui ont beaucoup joué au premier EQ (et qu'il l'ont aimé) risquent, j'en ai peur, de se lasser beaucoup plus vite de EQ2 que les autres joueurs qui découvrent le concept. Car une fois qu'on enlève l'aspect technique (quoique EQ2 est vraiment pas terrible de ce côté là) EQ1 était un jeu beaucoup plus ambitieux, plus fin, plus difficile et donc -pour les amateurs- beaucoup plus captivant car de la difficulté nait la joie de la réussite. De ce côte là EQ2, c'est plutôt :"à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

--A EQ2 il n'ya pas d'embrouille possible. EQ1 était un jeu marqué par les 'embrouilles' : il y avait toujours un crétin (pour rester poli) pour nuire (trains dans les donjons, vol de monstre, farming etc...). A EQ2, tout a été fait pour qu'il soit impossible de nuire. Bien me direz vous? en fait non, car, mécaniquement, si tu as moins d'ennemis, tu as aussi des liens moins fort avec tes amis. D'où dans EQ2 une communauté beaucoup moins forte que dans le 1, ce qui est aussi lié à la facilté du jeu : qd les gens n'ont pas besoin d'aide, ils se parlent moins et se rencontrent moins.

--Sur un plan plus conceptuel, EQ1 était très marqué par l'influence des jeux de rôles sur table. Les créateurs avaient essayé d'inclure tout un tas d'élements propres à ce type de jeu (pas le temps de développer ici), au final EQ1 était le jeu de toute une génération qui avaient cette culture du jeu de rôle "à l'ancienne" attendait depuis des années--à une époque qd on parlait de jeu de rôle massivement multiplayer c'était de la science fiction--(qu'ils y aient joué ou pas d'ailleurs). EQ2, c'est plus pour la génération PS2/gameboy c'est ni meilleur ni pire, c'est différent et sûrement un peu décevant pour les ancêtres (dont je fait peut être parti).

.
Bon ben /agree total
Citation :
Posté par JiMi
Mais arrêtez de dire qu'EQ2 n'est pas social
C'est un jeu qui favorise les groupes, c'est le B A BA du social non ?
EQ2 ne favorise pas le social, il favorise l'autisme de guilde, ce n'est pas tout à fait la même chose...
Citation :
Publié par Gobnar
EQ2 ne favorise pas le social, il favorise l'autisme de guilde, ce n'est pas tout à fait la même chose...
pffff, qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Voilà, le système de guilde est développé et donc on parle "d'autisme de guilde". Jamais entendu rien d'aussi absurde. On peut tout à fait jouer avec d'autre joueurs que ceux de sa guilde... que ça soit pour des missions ou raids.

Après que EQ2 propose aussi des challenges spécifiques au guildes... ben c'est juste une très bonne chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés