reservé aux vétérans du I?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je voulais juste savoir si EQIIétait facilement accessible (mes exp en MMORPG: DAOC, SWG), ou si c'etait un jeu "reservé" aux fans du premier opus.

Autre ?: je nai trouvé nul part le cout de l'abonnement... combien ça coute par mois?

merci d'avance
Citation :
Publié par ~Closed~
Non, tu n'es pas obligé d'avoir joué au premier pour t'en sortir,.
Oui c'est vrais, mais avoir jouer au un te donne un gros avantage car, il ne faut pas le nier EQII ressemble pas mal au I....
Citation :
Publié par Lorim
Oui c'est vrais, mais avoir jouer au un te donne un gros avantage car, il ne faut pas le nier EQII ressemble pas mal au I....
Ou à l'inverse, ne pas avoir jouer au 1 donne un gros avantage... on connait rien au monde de Norrath. Le plaisir de la découverte reste intact.

D'un point de vue Gameplay, j'ai pas joué au 1 mais j'ai une petite expérience de mmog, et ca suffit pour se démerder.
Citation :
Publié par JiMi
13.95 €
JiMi shopping => un superbe bâton de magicien même pas utilisé, enfin presque pour 395Frs
au centime près
Warrius, preneur de baffes 31,et accessoirement armurier 300+, au placard
+ autres joyeusetés nécessaires au Daevanion xD
Je n'ai pas jouer au 1. J'avoue que j'ai eu du mal à m'y mettre au début, interface système de combat, réglages, etc ...

Je vais à mon rythme, et depuis sa sortie je ne suis que niveau 25. La découverte de ce monde est longue et interressante. Les quêtes peuvent être répétitives (les task), mais certaines sont très interressantes. Etant classe fufu (troubadour), ça permet d'aller dans des endroits "difficiles" à atteindre à certains lvl, comme le fond des donjons Fallen Gate ou Stormhold. C'est certe un avantage non négligeable, mais il y a quand même des inconvénients

La patience est,je crois,une des plus grande vertue de ce jeu

Voila, c'est en gros mon sentiment.
Citation :
bonjour,
En fait si tu n'as pas dépasser le lvl 50 sur le premier Opus, n'espere pas faire kk chose sur le 2... y'a meme pas de tutorial ou d'explications.. d'ailleurs des que tu cree ton personnage tu dois passer le test du runner de rivervale ... autrement dis tu pop dans une Zone lvl 35 + sans plan.. et tu as moins de 3 min pour trouver la sortie de la zone. auquel cas ton perso se voit effacé... c'est juste pour verifier si le joueur connaissait bien le 1 ca.
PAR CONTRE, autre point interressant, si tu as jouer a asheron'scall 2, ca n'a rien a voir avec. Mais, attention, si tu viens de SWG tu vas reconnaitre quelques similitudes --> lag et ram dans les villes. Pour le commerce tu peux comparer a celui de Neocron... commerce libre, ou tu peux faire du blé en revendant aux NPC. en payant fois le prix de l'objet a un joueur...
Sinon, si tu trouves une guilde pas mal, une petite bande potes, un ptit perso qui te va bien.. tu vas t'eclater et voir des paysages magnifiques, avec des effets tres tres zolie. Bon le coup de la cadillac traversant les steppes aec un cowboy dedans j'ai eu du mal, mais ca va ca pop que quand quelqu'un descend un F22 avec sa lance...

Enfin sinon le mieux c'est de bencher ) mais a mon avis tu seras pas decu , ou pas avant le lvl 20 ^^
Citation :
Publié par noodles
Ou à l'inverse, ne pas avoir jouer au 1 donne un gros avantage... on connait rien au monde de Norrath. Le plaisir de la découverte reste intact.

D'un point de vue Gameplay, j'ai pas joué au 1 mais j'ai une petite expérience de mmog, et ca suffit pour se démerder.
De ce point vue oui...... Maintenant si SOE fait la même avec EQII qu'avec EQI ca va être orienté Hardcore Gamer.... et la ta connaissance de EQI va être un gros avantage..

Maintenant reste plus qu'a espérer que EQII ne soit pas comme EQI au niveau des add on dédié only HL
Citation :
Publié par Lorim
Maintenant reste plus qu'a espérer que EQII ne soit pas comme EQI au niveau des add on dédié only HL
Je n'espère plus rien, je me contre fous des patchs, je ne lis plus le forum officiel. Je me porte mieux, je suis mon aigris, je profite de ma boite et quand j'en aurais ras le cul, osef!
en fait, j'aimais bien la possibilité d'icarner une classe marchande dans SWG (quoique le craft etait un peu rebarbatif a force), mais les classes n'avaient pas la complementarité (a mort les solos groups) qu'on peut retrouver dans DAOC (en ts cas a l'epoque et jusqu'a un certain niveau)

pensez vous que je m'y retrouverais dans EQII?
Citation :
Publié par Tomybugsy
en fait, j'aimais bien la possibilité d'icarner une classe marchande dans SWG (quoique le craft etait un peu rebarbatif a force), mais les classes n'avaient pas la complementarité (a mort les solos groups) qu'on peut retrouver dans DAOC (en ts cas a l'epoque et jusqu'a un certain niveau)

pensez vous que je m'y retrouverais dans EQII?
DAOC a la base est un EQ Like..... ca répond a ta question je pense
ha..... :/
le systeme de craft est il mieux realisé? :espoir:

ce que je voulais dire, c'est que je cherchais un jeu entre les deux: un jeu ou les groupes ont uine part importante, mais ou l'aspect "social" (peut etre pas jusqu'aux entertainers de swg) etait importante. autrement dit, ou on pouvait faire autre chose que taper du mob, comme monter son business par ex
(mais je suis en train de lire un autre sujet, et apparament, ce n'est pas le cas pour le systeme de vente)

si EQII ne correspond pas a ca, connaissez vous un jeu qui y corresponde?
Le système économique d'EQ2 n'a pas grande ressemblance à celui de SWG. Pas de profession de craft, pas de profession de marchand, pas de boutique de pj, pas d'extracteur...
N'importe quel personnage peut développer une profession de combat et une profession de craft. Tout le monde peut vendre, le pers reste chez lui, gentiment afk.

De ce point de vue le jeu est beaucoup moins sociale. C'est même tout l'inverse, SWG est un jeu très social ou on a ajouté des combats (mais très mal fait), EQ2 est un jeu de combat ou on peut faire du social (mais pas beaucoup).

Citation :
Publié par Tomybugsy
si EQII ne correspond pas a ca, connaissez vous un jeu qui y corresponde?
Pas moi.
Citation :
Mais arrêtez de dire qu'EQ2 n'est pas social
BA Vallllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!
Raaaaaaaa, ils auraient pu l'ecrire dans le manuel du jeu qu'il fallai grouper .... des que j'avais uen fenetre de grtoupe qui s'ouvrait je fermais de suite .. je croyais que c'etait un spyware, vu que ca apparraissait aléatoirement ....
Me disai que y'en avai bcp qui progresser plus vite que moi...
Sinon je susi toujours bloquer sur l'ile du refuge depuis 4 mois.. j'essaye de tuer l'orc mais ca passe pas..
Maintenant que je sais k'on peut grouper, ca va certaienemnt le faire ^^
d'où les " "

comment dire.... social dans le ludique? gameplay social?

c clair que les groupes sont le BA-BA, ce qui a d'ailleurs disparu dans SWG a cause de buffs trop puissants (mais je m'égare)

en fait, le but, c'est de ne pas uniquement taper en goupe sur les malheureux mobs que l'on croise dan les donjons (ce que j'adore faire quand meme, je precise), mais de pouvoir aussi faire autre chose

je vais peyut etre rester sur un bon vieux jeu off-line, finalement...
Le social d'SWG c'est, idéalement, par exemple:
- poser ses fesses dans une cantina, taper le bout de gras avec les gus du coin en écoutant un groupe de zik.
- faire un doc, et soigner avec amour et patience les soldats
- gérer sa compagnie de transport intersidérale

Je peux encore faire mieux sur EVE.

Sur EQ2, le social se limite à Warmachin lvlxx LFG, ou groupe lvl18 cherche lvl25 pour accéder facilement à une zone. Les chats public sont résolument inintéressants.
Citation :
Publié par JiMi
Mais arrêtez de dire qu'EQ2 n'est pas social
C'est un jeu qui favorise les groupes, c'est le B A BA du social non ?
Bof hein... le nombre de jeu ou une fois grouper ca parle presque pas, tu fait juste Pull/debuff/heal/Kill/Loot ... précédé bien sur d'une phase de Buff....
C'est rare de trouver de bon groupes d'inconnu sympa......

Qui plus est je fait partie des joueurs qui refuse de grouper simplement avec une fenetre d'invite..... car des demandes spammer d'invite juste avec la fenetre, y'en a.... mais les gens qui prennent le temps de te dire bonjour, de te demander si tu veut grouper en t'expliquant ce que le groupe compte faire.. ca c'est rare....Et pourtant ca c'est social alors que le spammage de fenetre d'invite ca signifie juste "besoin toi pour Xp, tape/Buff/debuff/Heal et ferme la".
J'ai pas joué au 1, mais j'ai joué à plusieurs autres MMO ...

je trouve qu'il est très facile de prise en main, car développé pour un marché de casual gamer, donc pleins de tuto's au début pour pas qu'on soit perdu !

Y'a pas d'autres MMO plus simple auquel j'ai joué, hormis CoH (city of heroes).
Citation :
Bof hein... le nombre de jeu ou une fois grouper ca parle presque pas, tu fait juste Pull/debuff/heal/Kill/Loot ... précédé bien sur d'une phase de Buff....
C'est rare de trouver de bon groupes d'inconnu sympa......

Qui plus est je fait partie des joueurs qui refuse de grouper simplement avec une fenetre d'invite..... car des demandes spammer d'invite juste avec la fenetre, y'en a.... mais les gens qui prennent le temps de te dire bonjour, de te demander si tu veut grouper en t'expliquant ce que le groupe compte faire.. ca c'est rare....Et pourtant ca c'est social alors que le spammage de fenetre d'invite ca signifie juste "besoin toi pour Xp, tape/Buff/debuff/Heal et ferme la".
La le probleme c'est pas le jeu la ... donc rien a voir avec le sujet .
le jeu est super accessible et à mon humble avis il est carrement plus accessible que le 1er ^^

Je suis juste très nostalgique de la vue à la premiere personne style EQ1 qui permettait un sentiment d'incersion bcp plus important ...

Sinon jeux très sympas. On va voir si les extensions à venir tiendrons la route ^^
Citation :
Publié par turlog
La le probleme c'est pas le jeu la ... donc rien a voir avec le sujet .
Carrement que si.... EQII est un MMO Group Based.
JiMi a bien dit que pour lui le Groupe était le B A BA du Social dans EQII .... Quand le B A BA merdouille, on risque pas d'avoir du super social....
Une communauté et les outils mis a ca disposition IG sont partie intégrante d'un MMO... hors les outils IG de EQII au niveau communauté sont pas géniaux géniaux....(je trouve le chat IG mal foutu et fouillit perso)

Qui plus est je te signale que je répond a JiMi...

Citation :
Publié par Kastïelle
J'aime pas EQ1

Le 2 j'adore donc voilà ma réponse
La même ^^

Citation :
Publié par Davelf
l
Je suis juste très nostalgique de la vue à la premiere personne style EQ1 qui permettait un sentiment d'incersion bcp plus important ...
Euuuuuh comment passé a la première personne est expliquer dans le Tuto tout au début du jeu, c'est même le deuxiéme truc expliquer quand tu es sur le Long Court (touche F9 ^^)
Citation :
Publié par Lorim
Carrement que si.... EQII est un MMO Group Based.
JiMi a bien dit que pour lui le Groupe était le B A BA du Social dans EQII .... Quand le B A BA merdouille, on risque pas d'avoir du super social....
Une communauté et les outils mis a ca disposition IG sont partie intégrante d'un MMO... hors les outils IG de EQII au niveau communauté sont pas géniaux géniaux....(je trouve le chat IG mal foutu et fouillit perso)
A part les outils tu as les commands
Sinon la c'est la communauté qui est en cause et ça malheureusement c'est partout pareil ... groupe avec moi tu vas voir si je dis rien ....
Je suis étonné d'ailleurs de n'avoir eu aucune remarque quand à mon attitude IG hahahahaha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés