reservé aux vétérans du I?

Répondre
Partager Rechercher
>>Mais arrêtez de dire qu'EQ2 n'est pas social

vu que gobnar vient de poster, je cours moins le risque de me fairer virer et de voir ce post fermé

en plus comme j'ai tout simplement crashé mon disque dur et que sur mon pc il ne me reste que le bios pour passer le temps, ça m'en laisse cet après-midi pour vous asséner encore quelques considérations de mon cru depuis chez le voisin .. demain vous serez plus tranquilles vu que je serai limité au cybercafé à la pause de midi

comme le dit gobnar il ne faut pas confondre un système de jeu à quatre sous qui favorise la progression de l'xp en groupe et un système de craft/vente/loot qui force quasiment les joueurs à se guilder avec un système qui favoriserait l'aspect social du jeu

pour moi c'est clair : le système de jeu qui fait de la progression de l'XP la finalité unique sur eq2 au travers d'un contenu qui fait du monster bashing la seule raison d'y vivre et la notion de guilde telle qu'elle en découle sont au contraire destructrices de l'aspect social du jeu

j'espère d'ailleurs que ce système de m.. ne sera pas tout simplement le fossoyeur du jeu lui-même

en effet il faut bien distinguer la notion de société de celle de corporation, parce que si l'organisation de la première tient fondamentalement compte des différences qui existent entre les individus qui la composent, que ce soit sur le plan de leurs motivations, de leurs aspirations, des buts qu'ils poursuivent, des idées qu'ils professent ou même de leur modes de vie, l'organisation la seconde n'a par contre pour but que de réunir des individus autour d'un intérêt commun

ainsi si la première est ouverte par nature, appelée à toujours jouer la carte de l'intégration, respectueuse des différences qui font sa richesse et ainsi propre à servir de terreau à une culture, la seconde elle est profondément autarcique dans son comportement et centrée uniquement sur elle même quand à ses préoccupations

j'en veux pour preuve la difficulté que j'ai à entretenir sur eq2 des relations désintéressées avec des joueurs guildés

comme je l'ai déjà dit maintes fois cela n'est pas la faute des joueurs mais celles des développeurs qui ont cru pouvoir fédérer autour d'un système de jeu aussi simpliste l'ensemble de la communauté des joueurs

je pense d'ailleurs que si ils persistent dans cette voie ils n'auront sur le plan commercial d'autre issue que d'aller dans le mur

aussi je souhaite que les joueurs gardent à l'esprit que ce qui est le plus important pour l'avenir de ce jeu reste la manière dont ils y jouent
Moi je trouve qu'Everquest 2 a un avantage : ses joueurs.
Les gens sont bien sympathiques, et ils répondent (hormis quelques exceptions) à chaque fois que tu leur demande quelque chose poliment.
Donc je pense qu'Everquest 2 est LE jeu pour les gens qui n'aiment pas se prendre la tête et où il n'y a pas énormément de GB ni de boulets.
Pour reparler de WoW, c'est ça qui m'inquiète : quand je regarde le type de gens qui part de DAOC (seul exemple car c'est le seul auquel je joue avec EQ2) qui part sur WoW, hé bien je me dis que ce jeu est directement voué à l'échec communautaire : y'a une énorme proportion de gros boeufs no-life qui vont encore mettre une sacrée longueur d'avance sur les joueurs normaux, et qui amènera, à assez court terme, à la fuite des joueurs vers un autre jeu (comme, malheureusement, cela s'est passé sur DAOC).
Donc de ce paragraphe à peu près HS j'en conclus qu'Everquest 2 est un jeu très sympa avec des gens qui ne se prennent pas le chou. Voilà
Citation :
j'en veux pour preuve la difficulté que j'ai à entretenir sur eq2 des relations désintéressées avec des joueurs guildés
ben je te rassure tout le monde n'est pas comme toi, loin s'en faut

Citation :
pour moi c'est clair : le système de jeu qui fait de la progression de l'XP la finalité unique sur eq2 au travers d'un contenu qui fait du monster bashing la seule raison d'y vivre et la notion de guilde telle qu'elle en découle sont au contraire destructrices de l'aspect social du jeu
je pense que tu n'as tjrs pas saisi le but du jeu. ce n'est pas faute d'avoir essayer de te le faire comprendre pourtant.


bon bon vivement demain donc ? ^^

ps : ça va la jimi non ? ~p faire plus doux ça va être dur
Ba de toute façon, ceux qui n'aiment pas EQ2 n'ont qu'à aller profiter de la sociabilité de WoW.

Pour ma part je trouve que EQ2 favorise la majorité des rapports sociaux qu'on peut trouver dans un mmorpg. De plus la communauté et plutôt sympas et mature selon moi.

Donc une fois que les Spé OuinOuin seront parti sur WoW, on restera avec notre shtite communauté du server Storm (et les franco des autres servers ) et on sera très bien entre nous

Biensur EQ2 a sans doute des sujets justifiés de contestation, mais pour ce qui est de l'aspect social ou des joueurs, je n'ai pour ma part vraiment rien à lui reprocher ^^

Là!
Citation :
Posté par Nyrvana
Ba de toute façon, ceux qui n'aiment pas EQ2 n'ont qu'à aller profiter de la sociabilité de WoW.
Ce type de non-argument me semble revenir à une fréquence tout à fait incroyable dans les forums d'EQ2. Ou bien le posteur est censé considérer EQ2 comme parfait, ou bien il doit quitter au plus vite pour éviter de polluer la pensée unique qui semble devoir y régner (à noter aussi que je n'ai aucunement fait référence à WoW dans mon post, merci)...

Un exemple de ce que EQ2 pourrait faire pour être plus ouvert au niveau socialisation?

Tu viens d'obtenir une quête et tu en es à la première étape, tu rencontres d'autres joueurs jusque là inconnus avec qui tu groupes. A ce stade, tu devrais pouvoir sans problème partager cette quête avec eux (c'est très roleplay d'ailleurs puisque c'est comme si tu leur racontais tes aventures), ce qui faciliterait la formation de pick-up groups.

Mais non, tes compagnons de groupe que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam sont censés faire ta quête pour le plaisir de te rendre service (inutile de dire que ça se passe rarement comme ça) ou se taper un déplacement sans le moindre intérêt ludique pour lancer eux-mêmes ladite quête...

Un exemple parmi d'autres...
Citation :
Publié par Nyrvana

Pour ma part je trouve que EQ2 favorise la majorité des rapports sociaux qu'on peut trouver dans un mmorpg.
EQ2 au niveau social a l'heure actuel je le trouve mauvais.....
Même des jeux comme LII je l'ai trouvé plus sociable (c'est dire quand même)
A LII il m'est arrivé de passé 14 heures d'affilé dans une Premo Room a CT1 avec quasi le même groupe.. un groupe de pur inconnu au départ.... et on je m'était bien marré (entre le virage en force de farmer, des cours de Français, Espagnol et Russe etc....c'était bien fun)
Sur Neocron I, tu passais a n'importe quel heure a Plaza et tu trouvais quelqu'un pour te crafter quelque chose et discuter avec lui de tout et de rien

Sur EQ2, les mec en villes ne font que courir pour allez a tel ou tel magasins, faire tel ou tel quêtes....
La ou tu trouve du monde c'est dans les zones de Pex.. et la soit ils te parlent techniques ou lorsqu'un mec part AFK 5 minutes ils deco car ca va pas assez vite (on me l'a fait deux fois hier ca ^^).....
Sont sympa oui.. mais hors temps mort le temps de choisir une group de mob et de le puller ou pendant les OOM ca parle pas (et encore pendant les OOM y'en a qui tape les mobs solo juste pour déclencher certain OH) ....
Donc Social?..... j'ai vu dix fois mieux, dans des jeux largement moins bien fait niveau outil de Communauté.

Maintenant je ne suis que bas level, peut être qu'a level moyen et haut ca s'arrange, mais a part ca.... EQ2 c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux niveau communauté....
J'ai jamais galéré autant pour trouver un group pour pexer
Je suis d'accord pour dire que le système d'un jeu peut influencer sur le comportement d'un joueur une fois qu'il est en jeu (par exemple, si les combats demandent une attention constante de par leur difficulté / le besoin d'utiliser un grand nombre de ses capacités, etc), mais je pense néanmoins que les rencontres avec d'autres joueurs sont principalement une question de personnalité de chacun d'entre eux; ce n'est pas le jeu qui est directement responsable du méchant joueur égoïste qui n'a rien à faire de votre problème, tout comme il ne l'est pas directement pour ce qui est du gentil joueur toujours prêt à aider autrui avec un sourire et sans demander une quelconque récompense en retour.

Nous avons tous nos propres expériences; certains d'entre nous sont tombés sur de véritables ordures, d'autres sur des âmes bienveillantes...et le reste sur le joueur moyen typique.

Personnellement, je ne parlerais pas de "jeu social", mais plutôt de "jeu disposant d'un bon nombre d'outils pouvant favoriser les interactions et les relations entre les joueurs". C'est vrai que ça fait long quand même, mais ça me paraît plus juste.
pas de bol, shaene .. je suis parvenu à forcer une installation d'xp sur un disque qu'il ne reconnaissait pas et pour lequel le diagnostic hard drive sous le bootmenu F12 du bios renvoyait un Fail Return Code 7 .. ce qu'il continue à faire d'ailleurs

tant et si bien que j'ai le temps d'en ajouter une couche pendant que je charge les deux mois de patches qui ont suivi le lancement du jeu ...

en fait je ne suis pas si obtu que je veux bien le faire croire : j'ai compris le but du jeu et il me convient parfaitement

c'est à son système de m.. que je m'en prend tout simplement parce que si ma révolte n'avait pas été plus forte que mon découragement je n'aurai pas poursuivi ma partie

et comme pareille mésaventure pourrait bien arriver à l'un ou l'autre d'entre vous, ce que je ne souhaite pas bien entendu, je trouve qu'exprimer cette rage sera toujours plus bénéfique que de la passer sous silence
Citation :
Publié par Gobnar
Ce type de non-argument me semble revenir à une fréquence tout à fait incroyable dans les forums d'EQ2. Ou bien le posteur est censé considérer EQ2 comme parfait, ou bien il doit quitter au plus vite pour éviter de polluer la pensée unique qui semble devoir y régner (à noter aussi que je n'ai aucunement fait référence à WoW dans mon post, merci)...
Je dis juste à ceux qui n'aime pas EQ2 qu'ils ont le droit d'aller profiter des autres mmorpg et yen a bcp que je sache ^^


Citation :
Un exemple de ce que EQ2 pourrait faire pour être plus ouvert au niveau socialisation?

Tu viens d'obtenir une quête et tu en es à la première étape, tu rencontres d'autres joueurs jusque là inconnus avec qui tu groupes. A ce stade, tu devrais pouvoir sans problème partager cette quête avec eux (c'est très roleplay d'ailleurs puisque c'est comme si tu leur racontais tes aventures), ce qui faciliterait la formation de pick-up groups.

Mais non, tes compagnons de groupe que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam sont censés faire ta quête pour le plaisir de te rendre service (inutile de dire que ça se passe rarement comme ça) ou se taper un déplacement sans le moindre intérêt ludique pour lancer eux-mêmes ladite quête...

Un exemple parmi d'autres...
Ba ça n'avancera pas a grand chose mais je te dirais que tu dois bcp rencontrer la population de joueur "a" qui pensent qu'a eux et que je dois bcp rencontrer la population de joueur "b" qui acceptent d'aider les joueurs.

Et je suis vraiment désolé mais ça mais arrivé très souvent dans les steppes ou dans antonica de grouper avec des joueurs qui n'avaient pas les memes quetes que moi et de nous entraider pour faire chacun les notres meme si elles etaient differente...

J'ajouterais que EQ2 propose dans le journal de quete une option qui te permet de voir les quetes que tu en commun avec les autres mais bon ...


PS : quand au RP, ben si t'en veux bcp y a des server fait pour ça ^^
Citation :
Publié par Nyrvana
Ba ça n'avancera pas a grand chose mais je te dirais que tu dois bcp rencontrer la population de joueur "a" qui pensent qu'a eux et que je dois bcp rencontrer la population de joueur "b" qui acceptent d'aider les joueurs.

Et je suis vraiment désolé mais ça mais arrivé très souvent dans les steppes ou dans antonica de grouper avec des joueurs qui n'avaient pas les memes quetes que moi et de nous entraider pour faire chacun les notres meme si elles etaient differente...

J'ajouterais que EQ2 propose dans le journal de quete une option qui te permet de voir les quetes que tu en commun avec les autres mais bon ...


PS : quand au RP, ben si t'en veux bcp y a des server fait pour ça ^^
Oui mais la il te parle aussi d'un coté technique archaïque..... sur AO par exemple tu as des duplicateurs de clef de missions si quelqu'un arrive juste après que tu es pris la mission.. et pourtant AO c'est sortie en 2001 .....

Il faut aussi relativiser par rapport a ca car la plupart des MMo t'oblige a allez activé la quête .... (sauf AC2 ou certain quête pouvais être activé par un seul membre du groupe et tout le groupe l'obtenais.. mais si quelqu'un arrivais après l'activation, il l'avais dans le c**)

Il y aussi le faite que chaque étape de la quête tu doit la valider que tu sois en solo ou en groupe..... alors que dans AC2 (par exemple) une seul personne suffisait a valider pour tout le groupe et AC2 c'est fin 2002 la sortie....

Il y a des gros éffort a faire de ce coté la sur EQ2, je trouve.... car ca pousse beaucoup a l'individualisme et non au social.. et ca indépendament du type de la communauté...... le System t'oblige a Grouper sans forcément avoir besoin du groupe.... tu ne commence a avoir besoin de celui ci qu'au moment ou le Monster Bashing rentre en compte.....

Je trouve cela tout sauf social...
C'est assez amusant.
Empiriquement toutes les qualités potentielles d'un jeu peuvent devenir défauts selon qu'on y attachera l'humeur du moment ou bien encore sa propre perception/traduction.
L'inverse (je vous voir venir) est moins évident à mettre en pratique déjà. Je me vois mal défendre un Bug ou accident manifeste et récurrent.
Quand je lis des critiques récurrentes justement je me pose toujours la question de savoir si mon appréciation globale du jeu ; satisfaisante au demeurant ; ne pose pas un voile noir devant mes yeux.
A la réflexion je ne le pense pas.
En revanche je pense fortement qu'EQ2 n'est pas fait pour tous les profils de joueurs. Il ne tape pas dans un large éventail de profils comme certains de ses concurrents. (non péjoratif). C'est pas rigolo-pouèt avec des couleurs aussi clinquantes qu'un plateau de variètoches sur TF1 ou easy-fast-click comme un chain de pac-man sur une borne au PMU.
C'est vrai que c'est un jeu complexe -au 1er degré car multiples approches possibles- et exigeant. On ne peut pas débarquer, ne rien foutre et y trouver une satisfaction, on va vite s'ennuyer, il faut se fixer des buts à atteindre et penser aux moyens à employer. Bon c'est peut être un jeu pour purs masochistes alors ?
Possible, y a une clientèle pour ça.
Parce que j'adore ça en fait, j'adore cette sensation de devoir constamment être en alerte et optimiser mon jeu pour renouveler le fun que je pourrais y trouver.
Certains joueurs désappointés seront tenaces admettant mal une déconvenue et voudront à tout prix s'attacher à planter leur tente non sans semer un petit bout d'aigritude coagulé relatif et divers de ci de là l'air de rien genre je critique de façon constructive parce que je colle plusieurs paragraphes dans mon post pour étaler mon dépit je le dis là pis je le dis ici et dans ce topic aussi tiens. ( J'avoue je fais pareil. ) Et vaz-y qu'EQ1 c'était mieux, plus dur,pour les vrais ceux qui en ont, EQ2 c'est froid, yapa d'écosystème (spécial kassdédi )c'est terne, les gens sont méchants, ils se parlent pas, ça manque de Kevin eux au moins ils sont rigolos... c'est vrai parce que je le dis et mon voisin aussi y pense pareil...
Bon, c'est vrai ce jeu n'est pas parfait, y a certains trucs plutôt agaçants que ce soit au niveau du Craft, de la vente ou autres mécanismes perfectibles. Ca peut être rédhibitoire selon les cas, normal quoi.
En même temps je ne peux m'empêcher de revenir en mode positive attitioüde (réf. culturelle) encore une fois ; je ne le fais pas pour l'ensemble de mes jeux favoris ou à tout prix poser mon petit caca personnel empaillé sur un coin de section, je le fais juste pour certains jeux, ceux qui me paraissent objectivement injustement décriés sur certains points.

Alors maintenant EQ2 ne serait donc pas un jeu favorisant l'interaction entre joueurs. Bah...
Hé bien. Que vous faut-il donc ? Heingue viendez-disez-moi.
Je trouve cela très bien au contraire de pouvoir effectuer des petits bouts de quêtes nécessitant une aide ponctuelle cela incite à aller vers les autres joueurs (notamment hors guilde !) peu importe que ce soit pour 10mn (bonjour, inc, truc ,au revoir) ou 2h++ avec des vrais morceaux de blablabla RP ou non à l'intérieur car en fait on aura l'occasion d'explorer un éventail très large de modes de jeu et de profils ; on reste dans une dynamique permanente ou tout est toujours à prouver faut se bouger pour obtenir les choses c'est pas du tout-cuit.
Je ne vois pas ou est l'individualisme là-dedans. On aide et on est aidé, on prend on donne, au bout d'un petit temps on se fabrique son petit réseau de gens sympa avec qui on aime bien grouper, on se tape aussi quelques mauvaises expériences de jeu en groupe dont on rigolera avec du recul. C'est très fréquent de tomber sur des joueurs qui vous proposent spontanément leur aide alors que justement les "Mobs" vont être tout gris ou du genre pour eux et c'est bien ce désintéressement momentané qui fait plaisir.
Pour ne pas trouver de groupe prêt à "vous embaucher" séance tenante, il faut vraiment une sacrée dose "d'autisme". J'ai testé plusieurs classes j'ai eu un peu de mal au début à lancer des demandes de groupe mais ma foi une fois que le réflexe est pris ben c'est du bonheur ; satisfaction de la tâche accomplie, parfois même des gens rencontrés et des moyens mis en oeuvre.
Bon y aurait peut-être l'illusionniste mésestimé selon moi, qui serait moins évident à grouper... quoique depuis le nerf tout récent de l'oh mana il me semble que la donne à changé, c'est déjà plus évident pour eux. Et c'est très bien, un gros défaut de jeu impardonnable serait de mettre une classe à l'écart, on a connu ça en d'autres temps et d'autres lieux, j'espère que tout sera fait pour l'éviter.

Bon c'est sûr on a la boite de jeu, les outils, après c'est à nous d'en faire quelque chose en tissant une communauté sympa et solidaire tout autour ah et si je pouvais repeindre toutes les couleurs du ciel avec du feutre rose et bleu y aurait plus de guerre et la haineuh serait remplacée par une licorne mauve à tresses on se donnerait la main et on entonnerait du graeme allright.. oups pardon je m'égare.
(j'écris longuement pour ne pas dire grand chose si j'veux, je suis insomniaque)

En fait mon post pourrait se résumer en une phrase.

Citation :
Personnellement, je ne parlerais pas de "jeu social", mais plutôt de "jeu disposant d'un bon nombre d'outils pouvant favoriser les interactions et les relations entre les joueurs". C'est vrai que ça fait long quand même, mais ça me paraît plus juste.
Oups ça a déjà été fait c'était bien la peine tiens.
Citation :
Publié par Meganne
Pour ne pas trouver de groupe prêt à "vous embaucher" séance tenante, il faut vraiment une sacrée dose "d'autisme".
C'est téllement facile de dire ça..... Mais oui si vous ne trouvez pas un groupe c'est votre faute.....
Mais bien sur et la marmotte....

Je suis quelqu'un qui n'a jamais eu de problème pour grouper quelque soit le jeu .. Même sur le serveur Franco d'AC2.

La communauté n'est pour moi pas en question (enfin pas totalement), mais il y a un problème au point de vue outils... le Chat est trés mal foutu et archaïque.. Le system de la gestion des Quêtes de groupe est du même acabit....
C'est un des rares jeux ou il n'y a pas de réel endroit ou les Joueurs se regroupe pour proposer leur service en tant que Crafter, vendre etc.....

La LII tu rentrait dans n'importe quel grande ville, tu avais toujours le centre de celle ci blindé de mec en shop, en train d'essayer de ventre ou d'acheter des truc a la crier
Ac2 malgrès le peu de joueur il y avait toujours un endroit ou tout le monde se retrouvait (cavendo, puis Ikeras puis Cragstone etc...)
Neocron, tu trouvais toujours du monde quelque soit l'heure a Plaza
AO l'endroit de rassemblement change souvent, mais il y a toujours un endroit ou les joueurs se retrouve pour commercer, discuter etc...

etc... etc.....

Peut être que je n'ai pas encore trouver cet endroit... mais pour un fameux jeu social, ne pas voir quelque endroit blinder de joueur faisant des intéraction social type commerce and co....je trouve que cela manque gravement de sociabilité...

Qui plus est je trouve qui manque les Social Clothe dans EQII.. c'est dommages car rien que se petite truc inutile, ammène des events bien délire qui ne servent a rien, mais sont bien fendar (j'ai vu quelque petit fète dans les Bar sur AO ou sa finissait en string et bikini )

je trouve qu'a l'heure actuel ce jeu est encore tros basé sur le Levelling, trop aseptisé et qu'il manque quelques petit truc inutile mais fun pour le rendre vraiment social....

Il est vrais qu'il est encore jeune aussi... ca joue aussi....
d'ici quelque mois la communauté seras surement mieux installé (avec hélas une nivelation des niveaux par le haut surement)
Citation :
Publié par JiMi
Mais arrêtez de dire qu'EQ2 n'est pas social
C'est un jeu qui favorise les groupes, c'est le B A BA du social non ?
Parfaitement c'est vrai ça,

everquest 2 favorise le social puisqu'un joueur est obligé de grouper pour leveller correctement ou faire des quetes interessantes, puisque l'on lui a enlevé judicieusement toute posiibilité de soloter avec linkant les mobs les plus interessant, inutile d'esperer les voir bouger en 24h de vrai sentinelles immobiles et sans besoin, si par malheur vous tentez quand meme et que ça tourne mal, votre seul espoir est de boiter vers des gardes s'il y en a et s'il veulent intervenir, n'essayer pas de monter dans une tour du RDC au troisième etages, les mobs ont des possibilités inattendus, les autres joueurs ne peuvent pas intervenir, tout juste rigoler, de quoi favoriser le sociale et la reconnaissance d'une aide.

La recolte ya pas, pas grave, c'est pas sociale, ya un craft, mais le systeme de communication et de vente est archaique, de toute façon crafter pour des loots bien superieur faut vraiment vouloir faire du social dans ce domaine, quoique on est obligé de grouper, ah oui alors c'est social

Allez vous pouvez inviter un copain à votre domicile, lui montrer vos meubles, suis pas sur qu'il reviennent voir votre déménagement de meubles demain mais vous pouvez essayer et c'est tellement sociale

Allez c'est juste pour rigoler, disons que des joueurs ont des conceptions différentes du social, c'est peut etre ça le fond du problème. Espérons que le social proposé par eq2 plaira à un nombre suffisant de joeurs.
ouaaaaaaaaaaaih
un Nanoko spécial ..... ça faisait longtemps

toujours pas de nouveaux arguments ?? non ??
bon tant pis ...

PS: oui je sais don't feed the Troll mais c'est vraiment plus fort que moi
Citation :
Publié par nanoko
Espérons que le social proposé par eq2 plaira à un nombre suffisant de joeurs.
310.000 accounts actifs au bout de presque 3 mois, ça doit plaire à certains, non ?

Tiens, au fait, j'ai vu que sur http://www.mmogchart.com/ , Ryzom n'est toujours pas dans les stats, y a combien de joueurs à ce jeu ? Moins de 1.000 ?

Citation :
Posté par Meganne
Pour ne pas trouver de groupe prêt à "vous embaucher" séance tenante, il faut vraiment une sacrée dose "d'autisme".
Tout dépend à quel niveau on joue. A partir d'un certain moment dans le jeu (25 ou 30?), tu auras plutôt droit à : "Tu as l'accès machin? Non, alors désolé..." (Mais les multiples zones cadenassées par des quêtes d'accès ne sont pas un frein à la formation spontanée de groupes"sur le tas", non non, pas du tout )

Ceci dit, je n'ai pas de problème de fonctionnement dans ce jeu puisque j'ai constaté très vite son manque de souplesse sociale et sa rigidité : j'ai donc décidé (librement?) de me conformer à ces exigences, j'ai cherché et trouvé une guilde de bon niveau avec à l'intérieur de cette guilde un groupe fixe qui fonctionne bien.

Ca ne m'empêche pas de juger l'architecture du jeu comme hyper-rigide et peu ouverte (c'est moins vrai dans le début du jeu) et ne favorisant guère les rencontres impromptues...
Citation :
Publié par nanoko
...
Ouaaah comment ils sont nouveaux tes arguments

Amuse toi bien Nanoko sur ton jeu offline (ben vi 1000 players c'est pas du online, aller pas me faire croire ça ).

PS: moi j'aime bien nourrir les trolls, ça évite qu'ils bouffent les nains et autres classes gnomiesques

EDIT :
Citation :
Publié par Gobnar
Ca ne m'empêche pas de juger l'architecture du jeu comme hyper-rigide et peu ouverte (c'est moins vrai dans le début du jeu) et ne favorisant guère les rencontres impromptues...
Tu n'as pas tort, de dire que l'architecture du jeu avec les accès est assez inflexible, le problème je pense, c'est que SOE voit son jeu axé sur le futur et donc quand le serveur aura une certaine maturité, ces accès seront triviaux. C'est un des concepts hérités d'EQ1, avec les séances de flags etc ... certes on aime ou pas
Bien entendu ce n'est que mon opinion
si si .... c'est online ... mais pas vraiment multiplayer

et puis, JiMi... quel est le soucis si les trolls bouffent ces petites bestioles ???
(en plus si elles bouffent ton chef, tu pourrais être calife à la place du calife non ??? .... réfléchis y )
Citation :
Publié par Meganne
En revanche je pense fortement qu'EQ2 n'est pas fait pour tous les profils de joueurs. Il ne tape pas dans un large éventail de profils comme certains de ses concurrents. (non péjoratif). C'est pas rigolo-pouèt avec des couleurs aussi clinquantes qu'un plateau de variètoches sur TF1 ou easy-fast-click comme un chain de pac-man sur une borne au PMU.
C'est vrai que c'est un jeu complexe -au 1er degré car multiples approches possibles- et exigeant. On ne peut pas débarquer, ne rien foutre et y trouver une satisfaction, on va vite s'ennuyer, il faut se fixer des buts à atteindre et penser aux moyens à employer. Bon c'est peut être un jeu pour purs masochistes alors ?

Alors, chère meg, je me permet de te signaler que tu fais un excès d'autosatisfaction, genre "oui, c'est normal, c'est réservé au gens intelligents comme moi".


Ce n'est pas vrai, je pense même que si on s'investit trop ""intellectuellement"" (avec 4 guillemets) on peut s'ennuyer : par exemple j'ai voulu trouver comment gagner de l'argent, maintenant j'ai 70 gold à la banque qui me servent à rien parceque j'ai déjà acheté tout ce dont j'ai besoin.

Et surtout on pourrait te retorquer que sur bien des aspect (les quêtes notamment) EQ2 est l'exemple même de l'easy fast click ou du plateau de variétoche.

Et je finis en disant que c'est peut être le pb : si tout n'était pas si fast click y'aurait plus de liens : pour les Armor Quest par exemple, les joueurs ont été canalisé dans plusiseurs endroits dont stormghold (qui est un vrai endroit dangereux et diffcile d'accès). A stormhold les groupes se forment aux alentours des lvl 20-23 avec toujours plus ou moins les mêmes gens qui attendent parceque contrairement aux autres AQ c'est pas pensable d'y arriver en 2 heures -ou alors avec de la chance. AU final il se passe quoi? tout les gens à peu près du même lvl qui se sont cotoyés durant une semaine dans ce donjon difficile deviennent amies et là se crèe le LIEN SOCIAL.

Malheureusement, c'était juste une quête, à un niveau particuler, si tout le reste du jeu était toujours comme ca (genre ta quete t'as besoin de plusieurs jours au même endroit à essayer de faire un groupe avec les mêmes personnes) la communauté serait bcp plus importante qu'elle ne l'est actuellement. Mais la majorité des quêtes sont faisable trop rapidement, les gens ne se rencontrent pas, ne se connaissent pas.

EQ2 manque de ces 'goulots d'étranglement' qui changent tout dans un mmorpg. EQ2 est loin d'être le seul à avoir ce défaut : les responsables marketing des mmorpg du monde entier ont tous dit que les goulots d'étranglement c'est pas bien. Si un jour les joueurs se remettent à plus influer sur le jeu que les marketeurs, on aura peut être un jeu qui sera de la vraie balle qui tue.
Citation :
Publié par mithrilendil
(en plus si elles bouffent ton chef, tu pourrais être calife à la place du calife non ??? .... réfléchis y )
Ouais mais non !
Je veux pouvoir dire des conneries, si je suis chef à la place du chef, je devrai faire le bisounours comme lui
Ca le fait pas !
NOURRISSONS LES TROLLS !!!
Donc si c'est une jeu online, c'est un ASORPG (Alone Solo Online Role Play Game)
(désolé pour la communauté Ryzom, c'est juste une blague seulement Nanoko nous cherche la ... je conçois parfaitement que Ryzom est un bon jeu, j'ai essayer la bêta et ça ne m'a pas plu mais c'est juste que l'univers n'est pas dans mon style de jeu, sinon il a l'air pas mal )
social or not social
Bonjour.
Tout d'abord je suis d'accord avec ce que dis Meganne.
Je vais être moins disert (je suis pas insomniaque et j'écris mal )
Depuis que je joue, à mon rythme, 3 à 4 fois par semaine depuis la sortie officielle du jeu, j'ai toujours réussi à me grouper ... avec de super joueurs en mode RP ou non et ce sans trop de problèmes.
Bien que nous ayons eu des quêtes souvent différentes le mode entraide était essentiel et cela a fonctionné. Bien sur il y a eu des groupes mortels avec en sortie une méga dette mais bon on a bien rigolé et on apprends ainsi à connaître les gens et éviter à se regrouper avec ....si bien sur les erreurs faites proviennent plus de l'esprit de ceux ci que d'un apprentissage nécessaire dans notre pratique commune.
Par contre, il y a eu des supers moments avec des joueurs sympas qui se sont mis en 4 pour s'entraider et aller chercher les pauvres malheureux en attente de résurrection au plus profond d'un donjon....
Bon, il est vrai que je regrette les lieux d'échanges: places publiques et autres tavernes à la mode SWG car oui moi le premier je cours partout dans ce jeux mais peut être est ce aussi qu'il y a beaucoup de choses à voir et faire en peu de temps car même si je ne cherche pas l'XP pour l'XP il est quand même important d'avancer au même rythme que la liste d'ami que l'on a pu se faire si on veut continuer à jouer ensemble. Je ne suis pas encore guildé, bien que je postule en ce moment , mais je pense que l'on doit connaître le même phénomène à ce niveau.
En résumé je n'ai pas d'état d'âme sur une absence de relations sociales dans ce jeu car j'arrive toujours dans ma liste d'amis ou avec d'autres LFG à trouver ce que je cherche RP ou non.
>>Ouaaah comment ils sont nouveaux tes arguments

jimi, il ne s'agit pas là d'arguments mais d'expressions du ressenti des joueurs

et c'est déjà assez casse-pied que des intervenants prennent tout sur eux et tentent d'opposer des arguments à des sensations pour qu'un modérateur s'y mette

pourtant la situation est claire :

comme l'a dit plus haut meganne ce jeu n'est pas fait pour tous les joueurs (et personnellement je ne crois pas qu'il s'agisse là de joueurs seuls ou en groupés, casual ou harcore) et au point où on en est tous ceux qui restent sur le jeu ont quelque chose à y faire

et cela va devenir encore plus limpide d'ici ce printemps parce que beaucoup le quitteront à des niveaux d'expérience très supérieurs et satisfaits de ce qu'ils y auront vécu

je persiste à penser et je continuerai à affirmer que les dévs ont sacrifié leur créativité sur l'autel du marketing, qu'ils ont pour satisfaire le plus grand nombre de clients potentiel instauré un système de jeu simpliste, l'ont doté d'un contenu indigent et que comble de la malhonnêteté intellectuelle ils se sont servis d'arguments de vente tout ce qu'il y a de plus douteux

le genre eq2 est group friendly, favorise le côté social, eq2 n'est pas un jeu mais une communauté, etc ..

alors moi je dis que le jeu est ce que les joueurs en feront, indépendamment de ce que les dévs s'imaginent ou veulent et que c'est très bien ainsi

maintenant entre casser du dev ou scier du mob, moi je préfère m'en prendre aux premiers parce que les seconds n'y sont pour rien
Citation :
Publié par blackbird
....
Nanoko ne joue plus au jeu depuis bien longtemps déjà, de plus sa croisade sur les forums est uniquement dans un but trollesque/pro ryzom et il ne respecte pas les communauté de joueur en agissant de la sorte.
Tu veux "casser" du dév, alors va sur le forum officiel, JoL n'a aucun lien avec les développeurs (ils ne nous lisent pas soyons réaliste et si tu veux que tes dires sont entendu ce n'est pas ici qu'il faut s'acharner.
Citation :
Publié par blackbird
... BLABLABLA ...
Autant tes posts il y a 3 mois étaient intéressant de par leur originalité, autant là, je suis navré de te le dire, mais tu radotes grave .... A un point que t'en devient tellement gavant que même si tu devait détenir la vérité ultime on a plus envie de te lire. Tu fais un concours avec nanoko ?

Pour faire simple, je vais te raconter un truc, j'ai essayé pendant 3 semaines de faire du ski, je suis tombé des dizaines de fois, je me suis fait mal, j'ai râlé, j'ai été frustré puis il s'est avéré que j'avais une déficience au niveau de l'équilibre (souci dans l'oreille interne). Rah pas de chance, je trouve tellement fun de glisser sur la poudreuse avec des potes, puis de boire un vin chaud, je m"étais tellement investi.
Ben non, le ski c'est pas pour moi, pas de chance, c'est un sport qui ne me convient pas.

Et tu vois, jamais il ne m'est venu à l'idée d'en vouloir aux moniteurs de ski, aux fabriquant de ski, à la neige, à mes amis skieurs. J'ai tourné la page et je me suis mis au tennis, un sport qui me convenait lui.
Pas de prise de tête, rien, passer à une autre activité qui me convenait mieux, c'est tellement simple en fait.
En tout cas plus sain que si j'avais commencer à radoter sur le ski ...


Citation :
Publié par mithrilendil
PS: oui je sais don't feed the Troll mais c'est vraiment plus fort que moi
Comme Sega
Pardon je sors
__________________
Aion - Urtem/Asmo
Serwin, expert dans le maniement du couteau à évider 42
Bradwarden, colleur de baffes 33
Warrius, preneur de baffes 31,et accessoirement armurier 300+, au placard
+ autres joyeusetés nécessaires au Daevanion xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés