le système de vente entre joueur

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Citation :
Publié par Palima

Et je suis très impressionné par le fait que je commence à me pauser la question de rester sur un jeu qui dans l'ensemble me plais assez, à cause d'un système économique que je trouve idiot.
avant l'arrivée du Bazar dans EQ1, il n'y avait pas de système de vente a proprement parler. en fait, les joueurs, tous dans leur totalité et de manière très tres naturel, se retrouvait dans une zone (le commonlands, dans un couloir a l'époque) pour faire des shouts et vendre leur produit "a la criée". ca avait l'avantage d'etre bcp plus vivant car, les personnes était en permanence la et on pouvait négocie et discuter. le gros de avantage était de faire un peu lagger la zone et qu'il fallait rester devant son ordi pour tomber sur la bonne opportunité.

se système est tout a fait reproductible ici, dans EQ2. il suffirait de trouver une zone commune et de la squatté. maintenant, ne t'arrête pas de jouer a cause d'un système qui malgré tout, n'est imposé par personne. en effet, le fait d'avoir de l'argent ne me parait, pour le moment, loin d'etre primordiale.
de plus les prix, ce sont nous qui nous les imposons a nous meme. si tout le monde monte un peut ses prix, nous serons tous riche mais tout les prix seront aussi elever.
Une parenthèse à l'attention des joueurs en 56k non illimité. Dans notre guilde nous sommes en train de monter un système tout bête pour eux. Ils laissent en dépôt à ceux qui ont ADSL ce qu'ils veulent vendre et récupèrent ensuite l'argent. Il suffit d'un peu d'organisation et c'est bon (je ne parle pas de confiance puisque dans une guilde elle est censée être une des bases )
pour ma part, payer un abonnement pour jouer ne me derange pas, payer pour rester 3 heures à ne rien faire dans sa maison pour essayer de vendre ses objets ça me parait très très limite au niveau gameplay...
Ce système actuellement me permet d'acheter (parfois) mais pas de vendre, c'est pour ma part une perte de temps et lorsqu'on a déjà un temps de jeu réduit autant en profiter pleinement.
Quant à l'equilibre économique, qu'il se fasse par le haut ou par le bas, peu importe, il y a (et il y aura toujours) des gens pour vendre a prix correct sans se soucier du voisin.
Personne ne vend a perte des produits de bonne qualité (quoiqu'en ce moment c'est la periode des soldes) donc l'equilibre se fait de lui même , et je ne vois pas bien en quoi le fait de pouvoir vendre offline le briserait.
Citation :
payer pour rester 3 heures à ne rien faire dans sa maison pour essayer de vendre ses objets ça me parait très très limite au niveau gameplay...

Le jeu ne vous force pas du tout à le faire.

Au contraire, tous les mécanismes ont pour but de pousser aux intéractions entre joueurs, comment ?

- Devoir aller dans la maison dans gens si vous ne voulez pas payer le broker (bcp de conséquences du point de vue social d'aller chez les autres et voir leur aménagement).

- Forcer les players à donner, ou a marchander leurs objets.

- Dans la communauté de traders, le but recherché est un système de commandes.

- ...

En bref, Sony veut que vous vous socialisez d'une quelconque manière car c'est par le social qu'on apprécie EQ à long terme.


(sorry pour les énormes raccourcis que je fais parfois..)
Citation :
Publié par Daerron
En bref, Sony veut que vous vous socialisez d'une quelconque manière car c'est par le social qu'on apprécie EQ à long terme.
Je pense pas que la première chose à laquelle on pense soit cette vision là parce que si Sony voudrais faire dans le social avec les joueurs ca se saurait (lol) mais plutôt que ca les intéresse pas de développer un système de commerce plus performants puis ils ont surtout plus intéressant à faire commercialement parlant avec les prochain add-on
ben moi je di qu'il y a du vrai des les deux derniers posts ...
profitons du defaut d'un vrai systeme de trade pour nous socialiser...
ce defaut/mode de trade renforce le coter role play pourtant

enfin je crois
Citation :
Publié par Lean
Je pense pas que la première chose à laquelle on pense soit cette vision là parce que si Sony voudrais faire dans le social avec les joueurs ca se saurait (lol) mais plutôt que ca les intéresse pas de développer un système de commerce plus performants puis ils ont surtout plus intéressant à faire commercialement parlant avec les prochain add-on
Sony pas dans le social ?

Peut être sur SWG, mais sur EQ2/EQ1 c'est la base du jeu ...
Toute maniere y aura toujours des mecontents, et que ce soit nimporte quel systeme, il plaira pas a certain joueur qui viendront ralé et dire que c nimporte quoi, que ca pu, que sony abuse etc .... discusion stérile quoi ....

Moi ce systeme je laime bien, je trouve toujours un moment pour me metre en vente, si je vend pas beaucoup bin c pas grave je ferai mieu la prochaine fois )
je ne suis pas trop d'accord avec le côté "renforcement social"...

Allez dans la chambre/maison de quelqu'un pour lui acheter un objet sans lui dire ni bonjour ni bonsoir (car en general dans 95% , on obtient pas de réponse car la personne est afk) , je ne vois pas quel côté social ça renforce...dans ce cas il aurait fallu empecher l'achat direct d'objet sans "trade réel" entre vendeur et acheteur...

Rien n'empeche effectivemment de traiter directement avec le vendeur s'il est present mais alors quel est l'interet du systeme de vente mis en place? on en revient au marché a la criée de EQ1...

bref, pour le moment, ce système de commerce n'est pour ma part (mais ce n'est que mon avis), ni pratique (pour le vendeur) , ni "social"...

j'imaginais plus un systeme où on deposerait "en consigne" certains objets à vendre au broker (qui prendrait une marge sur la vente comme actuellement voir même une cotisation pour la mise en vente ou la durée de vente...). Ces objets dans ce cas ne sont achetables que via le broker ce qui permet au vendeur de vaquer à ses occupations.
Il restera toujours la possibilité de contacter directement le vendeur pour essayer de marchander directement avec lui...

Bref, il n'y aurait vraiment pas grandchose à changer pour que ça soit plus convivial et je ne trouve pas que ca gacherait quoi que ce soit au niveau RP ou social du jeu.
Pour y avoir joué pas mal de temps, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de l'auction House de FFXI (qui sera reprise d'ailleurs dans WoW).

Personne ne connait vraiment les motivations de SOE (pour moi c'est juste inciter le joueur à acheter un second compte qui crafte et qui vend, encore faudrait-il prévoir la mise en place d'un serveur pour désengorger tout ça...), mais une chose est sure ce n'est ni pour le social ni pour faire vivre une communauté. En effet si SOE avait voulu faire dans le social, on ne pourrait pas vendre AFK dans sa petite chambre. J'appelle ça une conciliation pour que tout le monde y trouve au moins un peu de plaisir sinon leur craft ne marcherait pas du tout
D'où l'abbération de leur système de vente qui associe "besoin de communauté" et "grosse démagogie"

Je déteste le système de vente entre joueur ? Oui à quoi le voyez-vous
Citation :
Publié par grobs
j'imaginais plus un système où on deposerait "en consigne" certains objets à vendre au broker (qui prendrait une marge sur la vente comme actuellement voir même une cotisation pour la mise en vente ou la durée de vente...). Ces objets dans ce cas ne sont achetables que via le broker ce qui permet au vendeur de vaquer à ses occupations.
Il restera toujours la possibilité de contacter directement le vendeur pour essayer de marchander directement avec lui...

.
système existant sur Horizon et, ma foie pas beaucoup plus sociable mais beaucoup moins contraignante.
Et puis avoir des piécettes qui tombe dans son porte monnaie alors qu'on est en train de tuer un mobs c'est super agréable.
Avis perso:

ce systeme me convient: pour moi EQ2 = jeu d'aventures, etc devenir miliardaire ne m'intéresse pas et avoir 1000 vendeurs qui font ramer la zone ou le jeu j'avoue que j'aime pas trop ca, la jouabilité et fluidité seront toujours pour moi des priorités.
Je ne connais pas le système de FF mais celui de SWG je le trouvais le meilleur possible et c'est bien dommage que Sony n'ai pas gardé ce système là et puis on me fera pas croire que c'est pour le social car comme le dit Grobs je ne vois pas ce que il y a de social la dedans, et puis Sony le social c'est pas leur truc hein entre nous c'est plus les brouzoufs qui les préoccupent
*Se souvient de l'époque sur EQ 1 ou il n'y avait aucun système de vente et ou tout le monde vendait et achetait à la criée au tunnel d'East Commonlands* La au moins y'avait du social, les meilleurs marchands et acheteurs s'en sortaient bien au détriment des autres, mais au moins personne se plaignait
__________________

Citation :
Publié par odakim
si vous commencer a vendre les livres d'adept au marchand, on va tous finir par avoir tout nos sort en apprenti I et avoir seulement en adept ceux qu'on aura eux la chance de looter.
Si un adept I ne m'est pas utile, n'est pas utile à l'un des membres du groupes (si je suis en groupe), si il n'est pas utile à quelqu'un dans la guilde (quand j'en ais une), il part au pawn, et pas au broker.

Laisser une machine consommant 350W et 50dB en route juste pour vendre, c'est bruyant, anti économique, et parfaitement absurde.

Mais ce n'est que mon avis.

Et EQ II n'est pas un jeu social, c'est un jeu de clans, ou les clans s'affronte à travers la 'puissance' et les 'possessions' de leurs guildes.

La preuve, hors guilde, pas de status, pas de CT, pas d'objet distinctifs de faction, pas de craft à la maison, pas d'accès aux zones, et vu les OHs et toutes les quêtes groupe /guilde only, pas de pick-up groupe.

Un joueur sans guilde est un joueur qui n'a droit à rien.
Et encore, j'ai du bol, je ne suis pas un novice dans les MMOs.
ne melons pas tout ^^

tu ne conçois pas jouer sans guilde, trouvant cela trop dur, c'est une chose mais tout le monde n'est pas dans la même optique ^^

et puis c'est pas le sujet non plus ~

le système de vente c'est une question d'habitude, c'était la même chose dans le 1, j'trouve donc pas choquant le système du 2. Il n'est pas des plus pratiques certes, mais l'habitude étant la ça biaise aussi ^^
Citation :
Publié par shaene
tu ne conçois pas jouer sans guilde, trouvant cela trop dur, c'est une chose mais tout le monde n'est pas dans la même optique ^^
Personnellement je n'ai pas dit ça. mais je ne fais que constater que EQ II est pro-guilde.
C'est tout.
Citation :
Et EQ II n'est pas un jeu social, c'est un jeu de clans
Les clans c'est du social. Tout ce qui est interactions entre personnes c'est du social.

Ces interactions peuvent être asymétriques, c'est le cas quand vous regardez un film, ou que vous jouez à un jeu, ou que vous rentrez dans une maison d'un gars. Vous vous dites genre, putain, pourquoi il a mis un cochon sur sa table. Apres vous le voyez et y'a déjà une mini rencontre qui s'est faite entre vous

Social pour EQ : Forger des relations, se faire des potes, donc rester sur le jeu même si le jeu est lourd par moment, juste pcq on a des amis...


Donc pour en revenir au système de vente, c'est en gros un hybride avec la criée sous le tunnel de east common. Système qui a commencé a ne plus tenir la route avec la masse de loot de velious et luclin, les gens avaient trop d'items et ont commencé à whine...
Alors on a fait le bazaar, mais on voulait limiter au plus le côté supermarché qui fait que les gens restent fermés sur eux-mêmes.

D'ou le système d'eq 2, un bazaar aurait surement été fait mais impossible avec le moteur qui bouffe tellement en ressources.
- La vente online pénalise des joueurs.
- La vente offline ne pénalise personne et à le mérite d'être en plus écologique puisqu'il n'est pas necessaire de laisser son pc allumé.

Je trouve que c'est assez simple en fait. Mais bon c'est pas la mort non plus, c'est juste que ca devient agacant que SoE s'en cogne des désirs des joueurs.
Citation :
Publié par thylkerisis

Je trouve que c'est assez simple en fait. Mais bon c'est pas la mort non plus, c'est juste que ca devient agacant que SoE s'en cogne des désirs des joueurs.
Mouais c'est vrai que sur certains trucs je suis ok, mais sur d'autres non...
Demande aux joueurs FR qui jouent sur US tu comprendras
(je savais que je pouvais le ressortir ça !!!! et même en version plus hard mais la je me retiens )

Sinon Master je suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait qu'un joueur sans guilde sur EQ2 c'est comme des spaghettis sans sauce tomate (i.e : rien), certes c'est dur dur mais pas impossible.
Citation :
Publié par JiMi
Sinon Master je suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait qu'un joueur sans guilde sur EQ2 c'est comme des spaghettis sans sauce tomate (i.e : rien), certes c'est dur dur mais pas impossible.
une petite question: pour avoir la chance un jour d'acquérir un poney, (je suis de petite taille) dois je etre dans une guilde?

personnellement je n'ai pas l'intention de me guilder et, pour le moment ca se passe tres tres bien pour moi. j'ai mon cercle d'ami/connaissance et si il ne sont pas present, je me groupe et je joue.
le systeme de vente sur EQ2, est INADMISSIBLE, cest pourtant SOE qui a concu SWG, qui avait un bon systeme de vente.


PKOI ne pas avoir repris celui de SWG ? Mais non SOE prefere gagner plus de fric, donc.. Soit tu prend un 2eme compte pour faire vendre, soit tu laisse ton PC allumé toute la journée... Du coup, c ton PC qui morfle


Cest, vraiment un gros retour en arriere SOE, et cest tres tres contraignant pour les joueurs.......

Je trouve que cest vraiment un point négatif du jeu. Un gros manque de confort
Citation :
Publié par odakim
une petite question: pour avoir la chance un jour d'acquérir un poney, (je suis de petite taille) dois je etre dans une guilde?

personnellement je n'ai pas l'intention de me guilder et, pour le moment ca se passe tres tres bien pour moi. j'ai mon cercle d'ami/connaissance et si il ne sont pas present, je me groupe et je joue.
Nah tu peux tout à fait obtenir un chwal sans faire partie d'une guilde
Par contre il me semble que certains chevaux sont bradés si tu fais partie d'une guilde.
Citation :
Publié par JiMi
Nah tu peux tout à fait obtenir un chwal sans faire partie d'une guilde
Par contre il me semble que certains chevaux sont bradés si tu fais partie d'une guilde.
oui avec une dépense de point de statut a ce que j'ai pu comprendre.
merci .
Citation :
Publié par JiMi
Mouais c'est vrai que sur certains trucs je suis ok, mais sur d'autres non...
Demande aux joueurs FR qui jouent sur US tu comprendras
Une argumentation serait la bien venue. Je ne pige pas là. *joue sur Mistmoore*
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