le système de vente entre joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche une pétition contre le système de vente entre joueurs qui oblige à rester en ligne.
Je me dis que je ne dois pas être un cas isolé et je cherche donc une pétition ou un thread traitant de ce sujet.

D'avance merci.
je ne pense pas que tu trouves une pétition la dessus, par contre des threads il doit y en avoir un bon gros paquet, avec beaucoup d'arguments pour le pour et le contre ....

fais une petite recherche sur ce forum (en utilisant comme mot clef "système de vente")et je crois déja que tu devrais en trouver pas mal

j'ai déja trouvé celui la https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=41294
et il y en a plein d'autres .. (y compris sur les forums offs)

existe il d'autre jeux ou tu peut te mettre en marchands tout en étant offline?

je ne connais que UO où il fallait au préalable acheter une petite tente et y installer un vendeur (pnj rien que a toi) qui, bien sur se rémunérait sur tes ventes. mais tu pouvait être offline.

c le seul que je connais et ça date un peu.
Citation :
Publié par odakim
il y en a d'autre

FFXI / DAOC / et sûrement d'autre ^^

raaaaaaa, que j'aimerais avoir le system d'action house de FFXI sur EQ2
Ceci dis.. savoir c'est d'autres jeux offrent cette possibilité ou non, ca n'a pas vraiment d'utilité et ce n'est pas une excuse....

Pour moi il est net qu'un PNJ vendeur seriat plus pratike... maintenant ce n'es tpas une priorité non plus a EQ2, d'autres choses plus importantes devraient passer devant dans la Board des DEvs...
Citation :
Publié par Ysvyndr
ça existe depuis la sortie de Foundations (add on gratuit)
non du housing, avec la possibilité de mettre un marchand dans sa maison...
c'était aussi une extension gratuite.
Citation :
Publié par master71
non du housing, avec la possibilité de mettre un marchand dans sa maison...
c'était aussi une extension gratuite.
Foundations était justement le nom de l'add on introduisant le housing =)

enfin, on est HS là :x, stop blabla DAOC ^^

------

pour revenir au vendeur, je trouve ça dommage de devoir rester online aussi, surtout pour les personne qui paye a la connections , ça doit casquer :x
même a l'époque du bazar sur EQ1, on ne pouvait pas vendre offline et pourtant quesque ça aurait été bien.

petit regret: le couloir dans les commonlands avec les milliers de OOC. ça c'était du marchandage. je pouvait rester des heures a lire les shoots.
Citation :
Publié par odakim

je ne connais que UO où il fallait au préalable acheter une petite tente et y installer un vendeur (pnj rien que a toi) qui, bien sur se rémunérait sur tes ventes. mais tu pouvait être offline.

c le seul que je connais et ça date un peu.
Il y a Horizon qui a un système de vente offline, et je trouve qu'il est très bien fais, le broker prend 10% du prix au vendeur, en gros si quelqu'un veut vendre une épée 10s, 1s est prélevé automatiquement par le broker, et l'acheteur paye 10s (9s de gain par le vendeur), ainsi une trop forte flamber des prix est bien freiner. Pour moi le seul problème au système de Hz, c'est qu'il y a un vendeur par ville, chacun avec son stock, se qui est réaliste, mais quand il faut se taper une dizaine de ville pour voir si l'objet recherché est en vente quelque-part, c'est assez lourdingue quand même .
Idem =))) mais j'avais jamais assez de blé pour acheter ce que je voulais, obligeais de taxer a chaque fois, dure d'etre cleric a l'epoque.. dur mais exellent =)
Un ptit kikou a l'alliance d'ailleurs... si il y a des membres de cette ancienne guilde sur Karana qui passent par la ....
je ne vois pas où est le problème .. pourquoi le système de vente en place ne convient pas ??

personnellement j'ai vendu trois fois cinq jours pendant trois à cinq heures chez le broker .. à chaque fois j'ai profité de la semaine de loyer gratuit à la sortie de l'île des réfugiés et je n'ai toujours pas dépensé l'argent que j'ai gagné ...

à partir du niveau 15 environ le craft est complètement auto-suffisant sans même sortir de l'atelier : le grossiste reprend tous les objets au même prix quelle que soit leur qualité et cela suffit largement à couvrir les frais, à acheter les livres nécessaires et même à faire du bénéfice

quand on est à l'atelier il y a une foule de demandes sur le canal craft du chat et on peut y faire également ses offres .. là encore ce n'est vraiment pas difficile de se faire de la thune (les prix sont tout aussi délirants que chez les brokers, il y a vraiment de tout, surtout du pire comme d'habitude ...)

de plus la meilleure façon de vendre est de vendre vite et pour cela ce n'est pas un système offline qu'il faut, c'est des prix avantageux .. je peux vendre une dizaine de stacks de sous-produits tier 2 en deux fois trois heures (ou même moins) et en faisant 10 golds de chiffre d'affaire sans problème .. pour les loots, c'est pareil, ceux que j'ai mis en vente sont toujours partis en un quart d'heure

évidemment il y a le prix qui va avec ...

donc je répète ma question : pourquoi le système de vente actuel ne convient-il pas ?
J'ai le sentiment qu'il sera difficile de convaincre SoE de patcher le système de vente pour qu'un joueur puisse vendre offline. Il y a beaucoup d'enjeux, notamment financiers, et je ne parle pas de platinums ici, mais de dollars... Bien sûr je peux me tromper mais je pense qu'il va falloir s'accommoder de ce système-là...
Citation :
Publié par odakim
DAOC ???

et ça date de quand?
parsqu'au début du jeux (enfin 6mois 1an après sa sortie) il ne me semble pas que ça existait.

Grâce à Housing
Et pourquoi ne pas vendre en live directement à l'acheteur, en le rencontrant, en négociant avec lui le prix, la quantité ect.....

Personnellement je suis contre le système existant, et encore plus contre le système Offline, c'est complètement antisocial (tu perds ton sang froid *sort*) et ça va à l'encontre de ce qu'est un jeu ONLINE MASSIVEMENT MULTIJOUEURS qu'il soit RP ou non.

~ Océane ~

ps: Bon j'avoue que des fois le broker c'est bien pratique
C'est clair que le système de DAoC est vraiment pratique, que ce soit pour vendre ou pour acheter.

Pour EQ2, j'aimerai bien un truc comme maintenant, sauf que quand le personnage est dans la maison et en mode marchand, on peut déco et il reste. Mais pas que l'on puisse vendre à tout moment alors qu'on est à l'autre bout de la région en train d'xp.

Mais franchement je doute que SOE change de système. SOE sait qu'il existe d'autres système de vente sur d'autres jeux, s'ils ont choisi celui-là c'était voulu, pas parce qu'ils n'ont pas penser à autre chose.

-- Choucas
Le meilleur systeme de vente en étant hors ligne à mon avis, est celui de SWG.

On pouvait placer un marchand NPC dans sa barraque tout betement. Enfin le systeme de housing de SWG est bien supérieur à celui de EQ2, mais ce qui est rassurant c est que SoE sait faire, et ils feront surement, car ils n'ont aucun interet à nous garder online AFK.
Citation :
Publié par Slopknight

On pouvait placer un marchand NPC dans sa barraque tout betement. Enfin le systeme de housing de SWG est bien supérieur à celui de EQ2, mais ce qui est rassurant c est que SoE sait faire, et ils feront surement, car ils n'ont aucun interet à nous garder online AFK.
?? c'est bizarre... mais sur UO, c'est presque exactement cela Ah oui, j'ai oublié que SWG a pas mal repomper sur UO
Donc le meilleur système de vente en étant hors ligne n'est pas celui de SWG, mais celui d'UO. Ne l'enterrons-pas malgré son age avancé ( 8 ans, pour un MMO, c'est vieux, et il fait tjrs autant succès )
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
?? c'est bizarre... mais sur UO, c'est presque exactement cela Ah oui, j'ai oublié que SWG a pas mal repomper sur UO
Donc le meilleur système de vente en étant hors ligne n'est pas celui de SWG, mais celui d'UO. Ne l'enterrons-pas malgré son age avancé ( 8 ans, pour un MMO, c'est vieux, et il fait tjrs autant succès )
Je parle de jeux actuels, si tu va par là, tous les jeux de baston ont honteusement pompé Street Fighter...

Citation :
Publié par Slopknight
Citation :
Normal, l'ossature de l'equipe qui a developpe SWG etait... ceux qui ont developpe UO. Alors evidement, les 2 produits se ressemblent enormement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés