le système de vente entre joueur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NocTuRnuS
ce qui serait sympa c'est de pouvoir mettre ces objets en vente et pouvoir continuer à jouer en même temps

Profite en pour les mettre en vente quand tu pars travailler ou quand tu pars te coucher

Paladin Élu d'Ogrimar
Mémoria
Alors je détiens pas la science infuse ni rien du tout, mais je ne pense pas que SOE va pas changer ce système de vente.
Tout simplement car il est le même qu'EQ1 à la différence qu'il ne se situe pas dans une zone mais dans votre maison.
Ensuite ce système leur rapporte de l'argent oui c'est sur, mais il permet aussi d'avoir une économie qui ne dégringole pas.
Si on pouvait vendre au broker pour qu'ils revendent ensuite et bien la chute des prix seraient très rapide (beaucoup trop) car les objets se trouveraient en masse.
un exemple tout bête le papier cailun (utilisable par scholar 10 20, fabriquable par craftsman 10), il est très demander et donc son prix est élevé (oh que oui ....) si le broker existait, le papier cailun perdrait toute sa valeur, pourquoi ? tout simplement car il y aura une très forte offre vu qu'il ne faut plus prendre sur sont temps de jeu pour vendre.
Pareil pour la plupart des objets, très forte offre, baisse des prix, alors oui c'est avantageux pour les clients mais à plus long terme ça va tout casser de l'économie.
C'est pour ça que les mobs ne droppent plus d'argent car sinon la plupart des gens seraient riche à million comme sur EQ1 et des objets sensés être particulièrement rare et cher se trouveraient bradés chez le broker et de toute façon ils seront achetable par la majeur partie des gens car ils seront riches.
Sur EQ2, être riche est difficile (faut pas abuser non plus mais bon ...) pas comme sur EQ1 ou il était très facile de se faire des Kpp avec un persos de niveau moyen.
Bref l'économie d'EQ2 n'est pas évidente du tout, elle est réfléchie pour éviter des abus dans le jeu ou bien la banalisations de certaines choses ou même de l'argent.
Pareil pour les appartements, quand on voit un appart a 3g d'entretien on se dit que le mec qui vit ici il a de l'argent et que c'est pas un nain !
C'est pour ça que la vente hors ligne n'est même pas envisageable par SOE je pense
Le système est perfectible comme partout mais je le trouve plutôt bien
Ce système de vente a un gros avantage: c'est qu'il empêche l'inflation des prix puisque les joueurs veulent se débarasser rapidement de leurs objets. Cela permet donc à tout le monde y compris les petits levels de trouver leur bonheur. Je ne regrette pas du tout le système de vente à la daoc qui, en plus, obligeait à se balader dans tout Foudations, et permettait à certains parchemins de se vendre plusieurs platines (exhorbitant) là où auparavant les joueurs se DONNAIENT (oui oui ) les items. Ca vous ennuie de passer des heures connectés pour vendre? Faites du troc ou abandonnez le capitalisme et refilez vos drops à vos amis et compatriotes qui en ont besoin
Franchement un jeu qui ne permet pas un système de ventes plus agréable que le online afk comme avoir un bazar ou une boutique ca me rebuterais d'y jouer si je veux monter un personnage crafter qui veut se lancer dans le commerce.
Moi je boycotte le systeme de vente

Je ne peux pas laisser EQ2 tourner sur machine.
Je me suis fais une raison meme si une adaptation du systeme d'horison pouvait réguler le marché elle aussi (mais bon ca ferai pas vendre de comptes).

Bon ca m'empeche pas d'avoir deux crafteurs 25 mais je vends pas je craft guilde.
Personnelement je pense que cela était prévu, et c'est commercial, j'explique pourquoi :

D'une part les gens qui vont vouloir faire du business seront obligés de rester online donc la machine va être sous tension, alors EDF (pour la France) va sourire ...
On ne peut plus sortir l'argument du temps de connexion vu que maintenant tout les forfaits ADSL/Câble sont illimités.
Et ça c'est vraiment qu'une idée personnelle mais je pense que SOE y gagne aussi niveau statistiques de leurs serveurs, pour dire qu'ils ont toujours tant de personnes connectées de plus que d'autres jeux online genre DAoC, SWG, AO, ... Pour démontrer que les gens préfèrent en général jouer à Everquest et y passe beaucoup de temps.

Pour résumer, cela leur donne une bonne image vis à vis des fournisseurs de jus (électricité hein ) mais aussi cela conforte voir même augmente les dires sur Everquest II.

Si je dis des conneries hésitez pas à me reprendre, je suis ouvert à toutes critiques ou différents points de vue.

Bonne soirée.
Peronnellement, mon pc tourne 24/24, c'est pas se qui augmente de beaucoup ma facture EDF , pis en plus EDF je suis sûr qu'ils en ont rien à faire de SOE , pis si quelqu'un dis du mal d'un nain je lui mets mon marteau avec force d'élan dans le nez na!
There are many existing threads on this topic, so I'm locking this one.

But I will state once again that we are unlikely to change the way vendors work. While offline buying and selling is convenient, it makes items and cash move through the economy at a much more rapid pace than we'd like. Instead of creating an environment where you adventure for loot and interact with artisans to obtain gear, it creates an online shopping mall where anything you want is a mouse click away.

Our market system creates a middle ground between automation and standing in a tunnel shouting. If you're looking for a particular item, it may take more than one trip to the broker to locate it. We don't really see that as a bad thing.

Keep in mind that we plan to add the ability for artisans to flag themselves as "looking for work," which will allow those crafters who opt to avoid vendor mode a way to create and sell items to eager buyers.

traduction de google :

Il y a beaucoup de fils existants sur cette matière, ainsi je ferme celui-ci à clef. Mais j'énoncerai de nouveau que nous sommes peu susceptibles de changer le travail de fournisseurs de manière. Tandis que les achats en différé et la vente sont commodes, elle fait les articles et l'argent comptant se déplacer par l'économie à un rythme beaucoup plus rapide que nous voudrions. Au lieu de créer un environnement où vous risquez pour le butin et agissez l'un sur l'autre avec des artisans pour obtenir la vitesse, elle crée un centre commercial en ligne où quelque chose que vous voulez est un déclic de souris loin. Notre système du marché crée une position de compromis entre l'automation et la position dans des cris de tunnel. Si vous recherchez un article particulier, il peut prendre plus d'un voyage au courtier pour le localiser. Nous ne voyons pas vraiment cela comme mauvaise chose. Maintenez dans l'esprit que nous projetons ajouter la capacité pour que les artisans diminuent elles-mêmes comme "recherchant le travail," qui permettra ces crafters qui choisissent d'éviter le mode de fournisseur une manière de créer et vendre des articles aux acheteurs désireux.

note :

- Ca leur coute de la bande passante de laisser des joueurs online alors qu'ils auraient pu etre offline, il y a donc surement une bonne raison. Quant aux stats des joueurs online, une approximation "officielle" est valable, pas besoin d'être un chiffre moyen réel ..
J'ai déjà donné plusieurs fois mon avis sur d'autres fils, mais bon, j'en profite pour rajouter une couche

Je n'ai rien, à priori, contre le fait de devoir être online pour vendre. Je veux bien admettre les arguments économiques donnés, mais...

Par contre, obliger les joueurs à rester assis entre quatre murs pendant leur temps de jeu pour vendre, je trouve cela plus que limite au niveau gameplay, hein.

Et je n'arrive toujours pas à voir ce qui empêcherait d'avoir un vendeur à domicile qui serait déconnecté en même temps que le perso principal. Cela irait aussi dans le sens de SOE dont le principal argument est, répètons-le, de devoir être online pour vendre...
Tu eux trés bien crafter chez toi tout en vendant

De plus quand on a une dette d'expérience assez conséquente, on y réfléchis à deux fois avant de laisser son personnage afk toute la journée, vu que la dette ne diminue pas si on est connecté.
Hélas avec ce système que font les joueurs dans mon cas, ceux qui ne peuvent rester afk à vendre durant la journée, pas de commerce possible pour nous.
C'est cela que je trouve dommage, perdre une soirée à lancer EQ2 pour regarder quatre murs, très peu pour moi, je préfère me passer du commerce.
Je donne ce que je peux à qui en a besoin dans les groupes que je fréquente, sinon le reste par aux marchands directement.
Avec cet argent la j'achète aux brokers, je remercie les joueurs qui peuvent se permettre de laisser leurs personnages dans leurs appartements.

Dans le cas d'un système de vente offline ou online, je pense que SOE a pensé aux différents avantages et inconvénients, et ils ont choisi. Malgrès les protestations de certains, je pense qu'il ne nous reste plus qu'à accepter le système online et nous y adapter.
J'espère m'y faire un jour ou l'autre.

Par contre je me sens plus l'âme d'un aventurier que d'un crafteur avec ce système.
Comme vous pouvez le constater, je suis l'initiateur de ce thread et à la base, je ne voulais pas lancer une discussion aussi longue car je me doutais que bien d'autres posts existaient sur le sujet.

J'ai parcouru ces posts et je trouve le suivant interessant:

http://forums.mondespersistants.com/...=vente+offline

Autre précision, j'étais particulièrement en colère contre le système de vente (je suis aventurier) car je me trouvais défavorisé et mon pécule ne grossissait pas bien vite ...
Après avoir parcouru le post ci-dessus, je suis plus mitigé et l'intérêt de ce système pour stabiliser l'économie me semble réel ...
Bref ne soyons pas trop manichéen, équilibrer le système de vente est une tâche ardue ^^
d'ailleurs, j'ai l'impression que quelque chose est en train de se passé car, comme vous l'aurez sans doute constater les prix on nettement baisser, et la vente devient de plus en plus dure.

par conséquent, les joueurs, si ça continue comme ça, finirons par vendre leur trouvaille (loot) directement au marchand et plus a d'autre joueur.
exemple: je suis rester connecter en vendeur pendant presque 6 heure sans vendre un seul objet et mes prix ne sont pas plus élevé que les autres.

la baisse intensive des prix ne motive plus du tout a vendre au brocker. j'ai déjà vue plus d'une fois des articles en vente qui aurait largement rapporter plus au vendeur si il les avait cédé directement a un marchand.
Le principal problème du système de ventes est l'occupation du pc par EQ2, je ne peux pas l'utiliser pour autre chose si je veux vendre car il bouffe tellement de ressources que même naviguer sur internet devient une galere alors regarder un DVD.... du coup je ne vends que tres rarement et mes adept1 partent aux marchands locaux c sur que je gagne moins mais avec leu de place que j'ai dans mes inventaires il faut bien faire des choix...
Enfin bref je donne moi avis mais bon je viens d'arrêter mon abonnement, je n'ai pas accroché au jeu, les temps de chargement l'impression de toujours faire la même chose ne me donne pas envie de continuer. Je vais aller voir ailleurs (WOW que j avais bien plus accroché sur la beta us)
Citation :
Publié par Marlin
Le principal problème du système de ventes est l'occupation du pc par EQ2, je ne peux pas l'utiliser pour autre chose si je veux vendre car il bouffe tellement de ressources que même naviguer sur internet devient une galere alors regarder un DVD.... du coup je ne vends que tres rarement et mes adept1 partent aux marchands locaux c sur que je gagne moins mais avec leu de place que j'ai dans mes inventaires il faut bien faire des choix...
faux faux et archi-faux.
EQ2 en mode fenêtré réduit prend 90Mo de ram et casi-rien en proc.
C'est sur que si vous laissez votre machine avec EQ2 en plein écran ça rame.
J'ai pas une machine de guerre loin de la Athlon 1800XP, 1Go de PC 2700, une 9600XT et je n'ai aucun problème pour regardez un DVD/DiV-X et/ou surfer sur le net.

Enfin bon, amuse toi bien sur WoW.
si vous commencer a vendre les livres d'adept au marchand, on va tous finir par avoir tout nos sort en apprenti I et avoir seulement en adept ceux qu'on aura eux la chance de looter.
Citation :
Publié par odakim
si vous commencer a vendre les livres d'adept au marchand, on va tous finir par avoir tout nos sort en apprenti I et avoir seulement en adept ceux qu'on aura eux la chance de looter.
OH OUI OH OUI OH OUI !!

Faites donc !!

Ça voudra dire, plus de ventes d'app IV
Moi mis à part le fait que je trouve que la chambre n'est pas forcément le lieu idéal pour vendre...je verrai plus une sorte de place de marché ( plusieurs peut-être en fonction du type / tier des objets à vendre ) avec un paiement pour un emplacement limité dans le temps par exemple. Cela serait un peu plus vivant je trouve

Ah oui...et aussi une fonction d'nterdiction d'acheter ( by account ) ou de rentrer chez soit parce-que cela me saoule de mettre des prix pas trop élevé pour qu'un maximum de gens en profitent et de voir toujours les mêmes ... venir acheter des lots entiers ( genre des 10aines d'os ) et en grande quantité pour les revendre plusieurs fois leurs prix... Je sais c'est la loi du marché ( et je la comprends tout à fait ! ) mais qu'on laisse cette possibilité aux marchands ce serait sympa ( spéciale dédicace à Konrath ! ) !
Citation :
Publié par Jasba|Ven
Moi mis à part le fait que je trouve que la chambre n'est pas forcément le lieu idéal pour vendre...je verrai plus une sorte de place de marché ( plusieurs peut-être en fonction du type / tier des objets à vendre ) avec un paiement pour un emplacement limité dans le temps par exemple. Cela serait un peu plus vivant je trouve
c'était existant dans EQ1 avec le Bazar sur Luclin (la planète a moitié détruite que tu peut voir dans le ciel le soir). c'était sympa, le seul problème était: LE LAG et LES EXPULTION. en effet, la zone était presque en permanence remplie par le max de perso cumulable dans une zone se qui fait que parfois tu pouvait mettre plus de 10min pour y rentrée (après de nombreux renvoie dans ta zone d'origine). et le lag y était monstrueux.
Il n'y avait qu'une seule instance sur le marché d'EQ 1, et le bazaar était une zone injouable . Sinon ce marche me va très bien, et j'arrive sans problème a surf ou lancer un divx ou ma carte tele en meme temps .

Citation :
Publié par JiMi
Ensuite ce système leur rapporte de l'argent oui c'est sur, mais il permet aussi d'avoir une économie qui ne dégringole pas.
Si on pouvait vendre au broker pour qu'ils revendent ensuite et bien la chute des prix seraient très rapide (beaucoup trop) car les objets se trouveraient en masse.
un exemple tout bête le papier cailun (utilisable par scholar 10 20, fabriquable par craftsman 10), il est très demander et donc son prix est élevé (oh que oui ....) si le broker existait, le papier cailun perdrait toute sa valeur, pourquoi ? tout simplement car il y aura une très forte offre vu qu'il ne faut plus prendre sur sont temps de jeu pour vendre.
Pareil pour la plupart des objets, très forte offre, baisse des prix, alors oui c'est avantageux pour les clients mais à plus long terme ça va tout casser de l'économie.
C'est pour ça que les mobs ne droppent plus d'argent car sinon la plupart des gens seraient riche à million comme sur EQ1 et des objets sensés être particulièrement rare et cher se trouveraient bradés chez le broker et de toute façon ils seront achetable par la majeur partie des gens car ils seront riches.
En fait je suis d'accord avec la démonstration mais pas avec la conclusion.
Que sa maintienne les prix artificiellement haut pourquoi pas. Mais je trouve sa peu intéressant.

Quel est l'intérêt d'empêcher les gens d'etre riche dans un mmorpg ? Franchement je n'en vois aucun. D'autant qu'il y a des tonnes de produit de luxe inutiles qui permettent d'utiliser cette richesse.
Tu dit que des produits rares serait bradés. Ben non un produit rare sera toujours cher. Il sera même astronomiquement cher vu que tout le monde est riche.
Par contre on pourrait avoir facilement le matériel correspondant au matos moyens pour son lvl. On pourrait s'acheter un pet, un appartement de son choix, et l'ameubler, des vêtement juste beau etc....

Un système comme EQ2 rend juste pauvre les joueurs qui aiment jouer qu'en groupe, qui ne craft ni ne récoltent, et qui donnent facilement ce qu'ils droppent au lieu de le vendre en restant en afk vente...

Et je suis très impressionné par le fait que je commence à me pauser la question de rester sur un jeu qui dans l'ensemble me plais assez, à cause d'un système économique que je trouve idiot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés