[Anime] Fullmetal Alchemist debarque sur C+!!

Répondre
Partager Rechercher
Voilà le 8 février Fullmetal Alchemist sera sur C+, en VF bien sur.

Donc pour ma part je trouve que ca fait plaisir de voir les meilleurs animes récents japonais sur les chaînes françaises, ca montre au moins qu'ils ont compris que beaucoup de jeunes en été passionés.
Même si les audience restent faible, c'est le geste qui compte

Après GTO, Love Hina et Noir qui passe en ce moment sur C+ , c'est donc au tour de Fullmetal Alchemist de venir représenter la japanimation sur une chaîne principale !

Je n'ai pas plus d'infos, si c'est en clair ou pas etc , mais c'est certain.

Ca ne sert à rien d'aller verifier sur le site ils n'en parlent pas encore

Source : www.zombo.com

Comme beaucoup de monde j'ai vu les 51 episodes déjà et j'attend de voir si la version française sera à la hauteur de l'anime.

Pour ceux qui aiment les animes, je conseille fortement de le regarder, il est impossible de passer à côté de ce chef-d'oeuvre nippon

Sur ce bonne soirée !
Citation :
en VF bien sur
C'est le problème. Enfin peut-être pas mais comme je suis maintenant habitué aux VF foireuses pour les animes...

Citation :
Après GTO, Love Hina et Noir qui passe en ce moment sur C+ , c'est donc au tour de Fullmetal Alchemist de venir représenter la japanimation sur une chaîne principale !
Il y a eu aussi Excel Saga.

Moi je connais pas FMA, je sais juste que j'adore le générique fait par L'Arc~En~Ciel.
Donc je vais sans doute regarder on m'a dit que c'était pas mal.
Ils ont intérêt à faire un super doublage, parce que je suis tombée sur Noir en VF, et ils ont complètement bousillé la bande son, c'était affreux (je veux dire qu'outre les voix française qui choquent forcément quand on est habitués à la VO, la BO avait sacrément morflé ...).
ça va faire 2/3 post déjà ou on a avancé l'info et imo enlève ta source qui n'est pas vraiment une source et je sais pas si c'est pas un peu hors charte malheureusement ( TKM rox ) , c'est le magazine japan vibes qui a diffusé la bonne nouvelle

sinon en parlant d'audience je serais intéressé de connaître les scores des animés en France enfin plus particulièrement sur les derniers diffusé par C+
Le probleme spécifique de l'anime japonais, c'ets que la tonalité des dialogues est très différente de la tonalité du français.
Forcément, ca choque donc les habitués.

Enfin, vive les fansubs! Faut se depecher de choper les séries avant que les licences soient achetées, par contre.
Citation :
Enfin, vive les fansubs! Faut se depecher de choper les séries avant que les licences soient achetées, par contre.
Bah de toute façon c'est illégal alors pq se presser
Parce que après les team retirent leurs animes des serveurs ... ouais mais bon
Citation :
Publié par Ariendell
Ils ont intérêt à faire un super doublage, parce que je suis tombée sur Noir en VF, et ils ont complètement bousillé la bande son, c'était affreux (je veux dire qu'outre les voix française qui choquent forcément quand on est habitués à la VO, la BO avait sacrément morflé ...).
Ha je me disais bien que j'avais pas revé, des fois quand y a le passages avec les choeurs, y a des sales grésillements, et c'est limite si les voix tremblotent pas
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme spécifique de l'anime japonais, c'ets que la tonalité des dialogues est très différente de la tonalité du français.
C'est pas dur, les doubleurs français n'y mettent aucune tonalité
Je veux bien que le japonais soit une langue très axée sur la tonalité et pas le français... Mais y a quand même une différence entre la tonalité due à la langue et un truc du genre "au secours" prononcé comme si on disait "à table !".
C'est pas que la VF est pourrie(quoique certains doublages erm, j'entends encore la voix en VF de Murai sur GTO, on aurait dit un gamin de 8 ans et encore...) c'est juste qu'on s'est tellement habitué à écouter de la VO, qu'on trouve ça forcément minable

Enfin ça reste quand même une super initiative de voir des animés de qualités sur des chaînes grand public(Diffusé en clair à 18h sur C+pour ceux qui savent pas).
Je pense que Canal+ s'est vraiment rendu compte que la japanim avait beaucoup de succès en France grâce au fansub entre autre et que c'était vraiment un bon créneau.
Et ils ont compris par la même occasion contrairement a TF1 que la japanimation ça se limite pas à Yu Gi Oh et Pokémon

Et c'est d'autant plus sympa que FMA est une série très récente(le dernier épisode a du passer y'a 3 mois à peu près au Japon)
Citation :
Publié par Adriana
C'est pas que la VF est pourrie(quoique certains doublages erm, j'entends encore la voix en VF de Murai sur GTO, on aurait dit un gamin de 8 ans et encore...) c'est juste qu'on s'est tellement habitué à écouter de la VO, qu'on trouve ça forcément minable
Ah , donc il n'y a pas que moi qui a été choquée par cette ignominie de voix en VF

<attend impatiemment le massacre>

Je veux voir la voix de armstrong en VF
Si la qualité du doublage s'avère à la hauteur, j'espère que d'autre séries de cette qualité suivront et qu'enfin on se rend compte que les animés japonais ne se limitent pas à Pokémon/yu-gi-oh/etc ...
Je serai toi j'éditerai ma source, c'pas trop dans la charte comme lien, malgré qu'ils ne distribuent plus FMA, ils produisent encore d'autres choses qui sont hors-charte ici.

Sinon j'espère comme tout le monde des voix dignes de ce nom pas comme pour GTO que j'ai zappé après un demi épisode.
Citation :
Voilà le 8 février Fullmetal Alchemist sera sur C+, en VF bien sur.
http://img52.exs.cx/img52/4675/blush23ac.gif

Passer une série connue (subfan) est en effet une bonne initiative de leur pars , mais je trouverais qu'ils auraient plus l'avantage coté audimat en VOSTF .

P.S.(EdiT) Ce soir sur ARTE , documentaire sur la japanimation si je ne me trompe pas. Oui pour demain je savais , mais je pensais qu'y aurait un documentaire sur la japanimation en claire aujourd'hui , en fait c'est un tracks spécial Asie depuis le début du 21e siècle , documentaire intéressent à regarder.

http://img64.exs.cx/img64/8742/notes3ty.gif
Ca fait plaisir mais en même temps je suis surpris de voir la diffusion de FMA en France, ils ont donné des informations sur une potentielle censure ou pas ?
Enfin sur Canal y'a peut être une chance que ça ne soit pas censuré mais je me souviens qu'il y'avait certaines scènes qui faisaient pas mal dans l'horrible quand même (rien que dans l'épisode un lorsque j'ai vu la mère... brrrr).
Citation :
Publié par Doudou Ch
J'espere que Al gardera son innocente petite voix (Oniiiissaaaan !! :')))) )
Mouais.
Mais rien que "graannnnnnnnnndddddd frêêêêêêreuh" je trouve que ça a beaucoup moins de classe que "Oniiii-saaaaan".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés