Guide du cabaliste (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bah avis perso, maitrise des sorts 2, et niveau mana avec Jacina/Tartaros/potion, je suis très rarement en manque de mana. Et dans le cas d'un problème de mana, le sacrifice simulacre suffit, mais ça prend un peu de temps à faire.

Pour BAOD ben si tu tiens tant que ça à le prendre, prend le
Bonjour tlm,
j'hésite bcp sur mes ra pour débuter, dites moi quel template est le mieux étant doné que je suis spe simu et que je compte maximiser mes dégats

-dext3 acuité3
-dext3 mm3
-dext3 surcharge 3

merki

Skiltvakten
mm 1 et surcharge 1

puis les 2 à 2

2 à 3

là t'as les adeptes de surcharge 5 qui feront mm3 wp 5, pourquoi pas, j'ai jamais vraiment testé je peux pas trop dire, j'ai toujours eu mm4 mini. Surcharge 5 est très puissant oui, mais très cher aussi, et mm n'est pas naze, même si l'est pas si spectaculaire. Bref, une question de gout, à moins de tout prendre à 5 Et donc pour débuter, faut répartir les points.

pour un caba l'acuité est moins importante (debuff, classe alb = rk sur les normaux)
que pour un template tris spe tu perds le NS 45% pour rien gagner a cote.

Le dernier debuff corps est a 33 pourquoi mettre 35 en simu qui ne te donne rien ?

Le telmplate tris spe etant celui ci pour moi :

34 alteration.
33 simu (debuff corps 30%)
25 manip NS de 45%

en fait quel etait ton objectif car je comprend pas ton template propose...
Citation :
Publié par Grenouillebleue
chaque point investi en simu donne 15HP de plus à votre bébête.
Ce fut peut être vrai à une époque mais plus maintenant.

Je viens d'effectuer quelques tests sur la spé Simulacre du Cabaliste.
Ayant joué un cabaliste 46 Manip / 28 Alté / 4 Simu et désirant m'en faire un spé PvE, j'ai reroll un Cabaliste 41 Manip / 35 Simu. Choix guidé par le fait que le guide indique que la spé Simulacre augmente la vie du pet.

Chouette m'étais je dit : 15 x 35 = 525 PdV supplémentaire, ce n'est pas négligeable

Faux ^^

J'ai mis côte à côte la cabaliste avec 4 en Simu et celle avec 35.
Les 2 castent le même pet (et sont lv50).

Le Théu dd + baton pour finir (plus de finesse ds les résultats ^^).

Résultat des courses :
Quelque soit la spé, les pets ont le même nombre de points de vie, qui sont approximativement de :

Ambre : 1750 PdV

Rubis : 1150 PdV

Saphir : 1600 PdV

Emeraude : 1650 PdV

Jade : 1400 PdV
Citation :
Publié par Coch
sauf que ce n'était pas 15pv par point en simu mais plutôt 2 ou 3
Mwé, il n'y avait pas 100 pdv de différence entre les 2 simu. Un coup de baton peut être (30 40 pt de dégats). Faudrait test avec une interface plus poussée que la mienne

Et je me basais sur le post original (n'ayant pas le lien vers les notes de version spécifiant ce fait) ^^ j'ai pas eu le courage de lire les 54 pages qui suivaient et qui le mentionnent peut être ^^

@ Yuyu : plaisir t'aurais pas cru que j'en étais capable hein ?
Moi le mien c'est 19/36/35 et j'le trouve plus intéressant que le classique tri-spé. Avoir 10% de moins sur un NS c'est pas la mort, il est tous aussi peu résisté, pi entre l'AE DoT vert et le gris sa sert a rien sauf pour les champis. Jpréfère avoir 35 en simu pour l'Add damage de 9Dps aulieu de 7Dps et le speed pet jaune.
personellement j'aimerais bien qu'il passe tous les debuff en spe manip on pourrait passer a un template 41manip 34alte qui serait plus intéressant a jouer que le tri spe actuel
Bonjour,

Excusez-moi, une petite question à la noix :

Vous dites que l'on soit tri spé ou monté 46 simu 25 alté on utilise toujours le dd de base. Moi qui n'a pas joué beaucoup mage avant je me pose la question suivante :

Dans ce cas, pourquoi monter la spé altération si l'on utilise pas le dd de spé (attention je ne demande pas pourquoi on n'utilise pas le dd de spé mais pourquoi s'embêter à monter altération dans ce cas alors qu'on pourrait monter uniquement simu et manip). Pour info (même si ça ne servira pas pour répondre à cette question) je souhaite m'orienter rvr 100%.

Est-ce que monter altération influe également sur la variante du dd de base

Merci d'avance et bonne journée !!!
En effet ton dd de base fait parti de la ligne altération donc tu dois à tout prix monter cette spé o plus proche de 50 pour avoir le moins de variance possible.
Par exemple, j'etais spé 46 simu / 19 manip (pour un ns correct) / 20 alté (+ 17 ec ma sc et mon rang) . En ayant mis que des RA passives je tappait aux alentours de 645 et mes critiques etaient pas top.
La je suis 46 simu / 28 alté et du fait que moin alté soit à 45 au lieu de 37 la différence sur mes degats est sans appel.

Voila si ca peut t'aider.

bonne journée
Simulacre d'Ambre: Stun+self buff constit
Simulacre de Rubis: DD feu+add damage
Simulacre de Saphir: Drain de vie
Simulacre d'Emeraude: Dot+Maladie
Simulacre de Jade: Bouclier de Degats
Merci pour ta réponse.
une autre question .je ^pense faire un cabaliste sur le serveur pvp mais je vais exp solo avec un bb . La meilleure spec ?
si je possede un bb la meilleure spec c'est mater pour le damage shield pet comme l'enchanteur ? ou il vaut mieux etre spec Simu pour un enorme pet ?
Citation :
Publié par Sizzlax
Merci pour ta réponse.
une autre question .je ^pense faire un cabaliste sur le serveur pvp mais je vais exp solo avec un bb . La meilleure spec ?
si je possede un bb la meilleure spec c'est mater pour le damage shield pet comme l'enchanteur ? ou il vaut mieux etre spec Simu pour un enorme pet ?
Si tu as le bb mw la spe manip est vraiment top full buff le simu est tres costaud tu l'envoi dans des paquets de mob avec proc heal du clerc et ton bouclier de dégât tu chain a fond, par contre la mana ca consomme pas mal il te faudra la mw car le sacrifice de simu (3pts simu) te rendra pas bcp de mana.
Il suffit que tu trouves des spots et ca va tout seul quand tout est bien aggro t lance en ae dot pour aller plus vite par contre apres tu as un drain assez pourris
Spe full simu marche bien aussi, j'ai monter 2 cabaliste comme ca.

Tu met 50 en simu le reste alté, full buff le simu et tu enchaine les mobs orange/rouge non stop (simu de saphir)

Vers le lvl 35 (je me rapelle plus trop) tu part pour dartmoor et ces poneys, pet en agressif et tu monte vitesse grand V jusqu'au 44 ci t'es patient.
J'aurais voulu avoir un avis de template

25 manip (ns 45) 34 alté (- de variance , maladie de zone) 33 simu (debuff 30% corps)
25 manip (ns 45) 13 alté (reste...) 46 simu (debuff corps 50%)
19 manip (ns 35) 20 alté (maladie de zone) 46 simu (debuff corps 50%)

Est ce que le ns lvl 19 resiste bcp plus que le ns lvl 25 ?
Quel est la spe qui est suceptible de faire la plus mal ?
Quels spe conseilleriez vous en duo avec sorcier ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés