LE jeu l eplus difficle de tous les temps !

Fil fermé
Partager Rechercher
agree pr Ghouls'n Ghosts super chiant a partir des dragons squelettiques qui volent partout

(après la bête a 5 coeurs il me semble) faudrait que je retente ça cet été si j'ai le temps
Sentinel sur amiga, et une nouvelle version sur pc (Sentinel 2000 ? qqchose du style) : le jeu le plus long et, probablement, le plus difficile. Bon après faut accrocher au principe mais perso j'trouvais ça pas mal. (+ de 1000 niveaux ^^)
Ghoul's n ghost j'arrivais a Loki en hard à l'epoque, mais je l'ai jamais tué.
J'y ai rejoué recemment, une dizaine d'année plus tard donc, je comprends aujourdhui pas comment j'ai fait puisque je meurs vite en easy
Sinon faut que je cherche sur mes vieux jeux megadrive mais il y en avait un paquet pas évident du tout, j'ai plus les noms qui me reviennent mais je vais chercher.

Edit: Afterburner, Eswat
Citation :
Publié par Ami pour la vie

Ou il me semble commando (1ou2?) que ni moi, ni personne dans mon entourage n'avons jamais réussit à finir la dernière mission.
Si tu parles bien de la version C64, je vous Pawned alors !!! Je le faisais en boucle Commando (1 & 2)
castlevanya sur game boy. La jouabilité était tellement horrible que ça le rendai infaisable
Max paine en mode new york minute (faut le faire en moins de 45mn), pas réussi.
et bien d'autres encore !
edit : ghouls'n ghost c'est easy je vous comprend pas (je parle de la version megadrive).
Pour moi Goul's & ghost remporte la palme, avec Fantasia en 2ème...

Sinon à l'époque j'avais trouvé lands of lore (le premier) bien dur aussi, mais j'étais petit : faudrai que je le refasse maintenant pour voir.

En jeu récent...tales of symphonia en dur est bien chaud aussi, je l'ai pas encore fini mais va me falloir du temps
(parait qu'y a un mode mania...je testerai mais j'aurai probablement pas le courage de le faire jusqu'au bout, en imaginant qu'il soit faisable )
Citation :
King's bounty je l'ai finit, plusieurs fois, en plusieurs niveau de difficulté
Mais fallait être petit et avoir que ça à faire de son aprem le dimanche ou le samedi.

En plus tu pouvais reprendre ta partie en recopiant le code d'avancement qui devait faire à peine 20 lignes ( je plaisante pas, 20 lignes d'une quinzaine de chiffre et lettres se suivant, à faire défiler avec un paddle mégadrive ).
!!!!!!!!!!!! Incroyable !!!!!!!!!!!! Je rencontre non seulement une personne qui connait ce jeu mais en plus l'a fini

Alors déjà le problème qui s'est posé à moi : Impossible de me faire le dernier bandit (l'espèce de dragon bleu)...Il a dans son armée au moins 220 dragons nan? Et même en utilisant les démons j'ai pas réussi, tu faisais comment exactement?
En plus souvent, quand j'avais une grosse armée pour ce dernier bandit, mes grosses unités devenaient "out of control"...

Concernant le code, une horreur j'ai jamais vu un truc pareil...En plus ma télé mal réglée à l'époque j'avais du mal à différencier les O et les 0 ainsi que les H et les M. Ce qui fait que parfois j'arrivais pas à reproduire le même code...Et je recommencais.Enfin après je m'efforcais d'obtenir un code sans 0 et O.

Citation :
Tu pouvais trouver le trésor sans te faire tout les châteaux, et même se faire tout les châteaux était faisable. Les astuces s'était de chopper tout les coffres sans combattre les monstres, en volant ( sur un dragon ) au bout d'un moment, puis de raser tout les châteaux avec des dragons. Pour les plus gros, il fallait prendre des démons qui avaient la capacité spéciale de diviser par deux le nombre de l'unité adverse, et le faire en plusieurs fois.
Je comprends pas bien l'astuce pour chopper les coffres sans combattre, tu faisais comment?
Et c'était quoi déjà l'intérêt de faire une garnison dans un chateau déjà, c'était pour aller reprendre d'autres unités dans leurs repaires et de grossir ton armée nan?

Et sinon je redis, jamais réussi même avec les démons...J'en trouvais pas assez ptet? Allez raconte moi tout ! (par MP si tu préfères)

Et comment tu faisais pour trouver le trésor sans faire tous les châteaux?Une fois que tu l'avais c'était la fin? Elle est nulle la fin? (le jeu est pas une merveille graphique )

Tu prenais quel héros?

Citation :
PS : je veux ma statue
Hmm j'aurais du me taire

Citation :
En quoi il serait difficile ?
Je remets pas en cause ta parole, je connais juste de nom (comme l'ancêtre des Heroes, quoi), mais les Heroes n'ont jamais brillé par leur grande difficulté (en fait, plus le numéro d'épisode augmente, plus ça devient facile ).
Il y a vraiment un tel saut de difficulté ?
Ben personnellement moi j'les ai testé tous et je trouve que King's Bounty est le plus difficile à terminer. En fait quand t'es jeune déjà tu comprends pas trop comment ca marche. (je suis longtemps resté sur le premier continent...) Et quand t'es grand, ben vers la fin du jeu c'est très compliqué.

En fait si tu veux t'as des artefacts à trouver et des bandits à capturer (ca te donne une récompense par le roi et ca te fait monter dans la hierarchie auprès du roi). Chaque artefact/bandit occupe une case d'une carte qui te montre l'endroit où est caché une sorte de sceptre que le roi recherche.
Quand t'as compris comment fonctionne le jeu, t'arrive vite à trouver tous les artefacts et à te faire les 3/4 des bandits. Mais les derniers deviennent très chaud et ont généralement une armée plus grosse que toi tu peux en avoir.
Par exemple la créature la plus forte du jeu(uniquement du point de vue de la puissance pure) est le dragon. Pour le recruter tu dois aller dans une sorte de grotte où ils ne sont que 20 ou 25, après faut attendre les naissances en gros. Mais globalement, comme plus tu en as, plus l'armée est chère à entretenir, tu en as un nombre limité au bout du compte (40?) alors que l'ennemi (final) en possède 200 et que les tiens menacent de se retourner contre toi.

Mais tu peux jongler avec des unités comme les vampires, qui en tuant des créatures adverses, redonnent vie à un certain nombre de vampires, les démons, qui (comme dit plus haut) divisent par deux un groupe d'unité adverse, les fantômes, qui grossissent leurs rangs avec les créatures adverses qu'ils ont tué...Etc etc Apparemment c'est comme ca qu'il est possible de le terminer. Personnellement même en essayant j'ai jamais réussi.

Alors t'ajoute cette difficulté d'avoir une armée puissante mais chère et dérisoire face à l'ennemi, une limite de temps que t'atteint assez rapidement, une musique et des décors à faire pleurer de rire une game boy et ce fameux code monstrueux à recopier (des fois en le voyant j'avais la flemme de me refaire une partie...)...Ben chaud chaud Grisby m'épate
Citation :
Publié par Khalina
Je trouve le Golden Sun 2 tres difficile sans soluce. Et meme avec la solution pour recuperer toutes les invocations le boss final est pratiquement impossible à tuer
Il suffit d'alterner le djinn qui reduit a mort les degats qu'on subit(flash je crois) et celui qui fait Cessez le feu et on le bute tranquillement (enfin façon de parler )

Sinon jeu le plus dur je sais pas trop, commandos je l'ai fini il m'a pas semblé si dur que ça par contre le boss final de Nomad Soul était une vraie saloperie
BattleToads sur Nintendo

http://www.raretopia.com/features/ahistorylesson/battletoads.jpg

Puis aussi Nemesis sur GameBoy

Enfin j'étais petit mais je me souviens de pas les avoir fini et je fini toujours les jeux
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
La grosse catégorie de jeux les plus difficiles et sans aucun doutes les shoots'em'up : rappelez vous ikaruga, contra .... fallait être un dieu our en venir à bout !!!
je suis épaté que des gens connaissent Rygar effectivement le dernier boss était intuable.

Castelvania1 sur Nes était finissable le + dur était les 2 derniers niveaux, dracula en lui meme ne posant pas trop de pb.

Un jeu vraiment hard à finir sur Nes c'était Bionic Commando

Sur Pc je me souviens des jeux de stratégie en tour par tour ou les unités se déplacaient dans des octogones, les premiers était pendant la 2eme guerre mondiale et le dernier dans l'espace (me rappelle plus les noms); hallucinant de difficulté
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
et breath of fire III ou comment bash des mob pendant 30heure pour etre assez fort pour faire avancer l'histoire pendant 30minutes.
On parle bien de BOF avec mon personnage emblématique... l'unique, le seul, Peco ! Toutiiiiiii ?!

http://users.skynet.be/breathoffire/images/Bof3/ico.pou.jpg

Comparé à n'importe quel Final Fantasy, je l'ai trouvé facile et court avec l'équipe Rei-Ryu-Garr...
Bah le passage de BOF 3 qui m'a posé le plus de difficulté, c'est le combat contre le Dragon Zombie quand t'as juste Ryu et Garr et qu'ils ont des niveaux de chiotte ^^;;

Sinon, Tortues Ninja, Ghoul's & Ghost/Goblins comme tous les autres et les jeu de shoot en général qui ont une bonne difficulté (j'avais passé des heure sur Forgotten Worlds sur Megadrive. Il est pas génial mais c'est le premier auquel j'avais joué qui donné l'accès à un magasin pour s'upgrader. J'adorais l'idée ^^)

En RPG, les SaGa sont des vraies plaies (remarque pour Unlimited SaGa...il est trop dur...de continuer à jouer tellement il est mauvais ). Tite pensée à FFT et son combat contre Wiegraf/Velius quand on sait pas comment s'y prendre.
Citation :
Publié par Umi
Gargoyle's quest sur GB

Je me demande même s'ils ont prévu une fin tellement il est dur

Il était excellent ce jeu, je me suis battu comme un chiffonnier pour le terminer ce jeu, mais à un moment, dans le royaume du maître du mal, tu dois passer une série de "tourniquets" et ensuite t'enchaîner le boss, j'ai jamais réussit Je crois bien que c'était le dernier niveau Bouhouhou !
Je rajoute cho jikuu yosai macross, shoot'em all sur snes ... J'ai triché en faisant une quick save au début de chaque niveau (je n'ai pas la chance de posséder la console originale), et même avec ça, c'est très dur (notons quand même que le boss final est le plus simple du jeu, allez comprendre)
Citation :
Publié par Ami pour la vie
Tetris.

Ou il me semble commando (1ou2?) que ni moi, ni personne dans mon entourage n'avons jamais réussit à finir la dernière mission.

Doom 2 aussi, jamais réussit malgré des centaines d'heures (années?) passées sur ce jeux à tuer le boss
mon pote a terminé commando 2 en 4 jours et je précise que ce n'est pas 1 drogué d'ordi.
Hallucinant quand même, y'a que des vieux jeux qui ont réussi à marquer les esprits comme ça. Même Ariel la petite Sirène sur Megadrive c'était pas évident à finir (rigolez pas les abrutis c'était à ma ptite soeur).

Aucun titre récent ne semble proposer une difficulté à la hauteur C'est vrai quand même qu'on les finit plutot facilement les jeux d'aujourd'hui.
J'me souviens que dans les cours de récré finir certains jeux faisait de toi une légende, un pgm de la console quoi maintenant quand tu dis "ouais trop balèze j'ai fini truc en 20h" "quoi seulement maintenant ? Ca fait déjà 2 jours qu'il est sorti noob".
SI il faut citer un titre récent.
Far Cry en réaliste. Suis pas un pro en fps (suis même carrement nul ). Mais bon le niveau de difficulté est assez élevé. A la limite les premiers niveau y'as pas de problemes mais des que les trigenne (les bêbêtes du jeu) interviennent, c'est beaucoup plus difficile.
Quelqu'un l'a fini en réaliste ce jeu ?

[edit] j'oubliais . En général, les jeux plus vieux sont souvent beaucoup plus difficiles que maintenant.
Faut dire que maintenant, dés qu'un jeu est difficiles. Les 3/4 des gamins qui y jouent ralent car c'est trop difficile (un jeu difficile est un jeu nul hein, ca se sait )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés