King's bounty je l'ai finit, plusieurs fois, en plusieurs niveau de difficulté
Mais fallait être petit et avoir que ça à faire de son aprem le dimanche ou le samedi.
En plus tu pouvais reprendre ta partie en recopiant le code d'avancement qui devait faire à peine 20 lignes ( je plaisante pas, 20 lignes d'une quinzaine de chiffre et lettres se suivant, à faire défiler avec un paddle mégadrive ).
!!!!!!!!!!!! Incroyable !!!!!!!!!!!! Je rencontre non seulement une personne qui connait ce jeu mais en plus l'a fini
Alors déjà le problème qui s'est posé à moi : Impossible de me faire le dernier bandit (l'espèce de dragon bleu)...Il a dans son armée au moins 220 dragons nan? Et même en utilisant les démons j'ai pas réussi, tu faisais comment exactement?
En plus souvent, quand j'avais une grosse armée pour ce dernier bandit, mes grosses unités devenaient "out of control"...
Concernant le code, une horreur j'ai jamais vu un truc pareil...En plus ma télé mal réglée à l'époque j'avais du mal à différencier les O et les 0 ainsi que les H et les M. Ce qui fait que parfois j'arrivais pas à reproduire le même code...Et je recommencais.Enfin après je m'efforcais d'obtenir un code sans 0 et O.
Tu pouvais trouver le trésor sans te faire tout les châteaux, et même se faire tout les châteaux était faisable. Les astuces s'était de chopper tout les coffres sans combattre les monstres, en volant ( sur un dragon ) au bout d'un moment, puis de raser tout les châteaux avec des dragons. Pour les plus gros, il fallait prendre des démons qui avaient la capacité spéciale de diviser par deux le nombre de l'unité adverse, et le faire en plusieurs fois.
Je comprends pas bien l'astuce pour chopper les coffres sans combattre, tu faisais comment?
Et c'était quoi déjà l'intérêt de faire une garnison dans un chateau déjà, c'était pour aller reprendre d'autres unités dans leurs repaires et de grossir ton armée nan?
Et sinon je redis, jamais réussi même avec les démons...J'en trouvais pas assez ptet? Allez raconte moi tout ! (par MP si tu préfères)
Et comment tu faisais pour trouver le trésor sans faire tous les châteaux?Une fois que tu l'avais c'était la fin? Elle est nulle la fin? (le jeu est pas une merveille graphique

)
Tu prenais quel héros?
Hmm j'aurais du me taire
En quoi il serait difficile ?
Je remets pas en cause ta parole, je connais juste de nom (comme l'ancêtre des Heroes, quoi), mais les Heroes n'ont jamais brillé par leur grande difficulté (en fait, plus le numéro d'épisode augmente, plus ça devient facile ).
Il y a vraiment un tel saut de difficulté ?
Ben personnellement moi j'les ai testé tous et je trouve que King's Bounty est le plus difficile à terminer. En fait quand t'es jeune déjà tu comprends pas trop comment ca marche. (je suis longtemps resté sur le premier continent...) Et quand t'es grand, ben vers la fin du jeu c'est très compliqué.
En fait si tu veux t'as des artefacts à trouver et des bandits à capturer (ca te donne une récompense par le roi et ca te fait monter dans la hierarchie auprès du roi). Chaque artefact/bandit occupe une case d'une carte qui te montre l'endroit où est caché une sorte de sceptre que le roi recherche.
Quand t'as compris comment fonctionne le jeu, t'arrive vite à trouver tous les artefacts et à te faire les 3/4 des bandits. Mais les derniers deviennent très chaud et ont généralement une armée plus grosse que toi tu peux en avoir.
Par exemple la créature la plus forte du jeu(uniquement du point de vue de la puissance pure) est le dragon. Pour le recruter tu dois aller dans une sorte de grotte où ils ne sont que 20 ou 25, après faut attendre les naissances en gros. Mais globalement, comme plus tu en as, plus l'armée est chère à entretenir, tu en as un nombre limité au bout du compte (40?) alors que l'ennemi (final) en possède 200 et que les tiens menacent de se retourner contre toi.
Mais tu peux jongler avec des unités comme les vampires, qui en tuant des créatures adverses, redonnent vie à un certain nombre de vampires, les démons, qui (comme dit plus haut) divisent par deux un groupe d'unité adverse, les fantômes, qui grossissent leurs rangs avec les créatures adverses qu'ils ont tué...Etc etc Apparemment c'est comme ca qu'il est possible de le terminer. Personnellement même en essayant j'ai jamais réussi.
Alors t'ajoute cette difficulté d'avoir une armée puissante mais chère et dérisoire face à l'ennemi, une limite de temps que t'atteint assez rapidement, une musique et des décors à faire pleurer de rire une game boy et ce fameux code monstrueux à recopier (des fois en le voyant j'avais la flemme de me refaire une partie...)...Ben chaud chaud Grisby m'épate