Publié par MadPerco
Et sinon, certains d'entre vous connaissent-ils Captive? Un jeu à la Dungeon Master mais futuriste. Ce jeu qui tient sur 1 disquette de 512Ko (il me semble), j'ai jamais pu le terminer tellement il était GIGANTESQUE. Pas extremement difficile (quoique les spacestations... c'etait violent) mais mega long. Le principe etait de voyager de planete en planete en les detruisant et chacune d'entre elle nous donnait le moyen d'acceder a l'autre. Au bout de 10, planete bonus (la space station) ou il fallait trouver le "captive"... mettez 1/2 heures par planete (sauf pour les toutes premieres), eh bien me suis arreté vers la 40eme. et vous? (pour ceux ne l'ayant pas connu, je vous conseille fortement de le tester)
Captive, difficile ?

Il était difficile dans la mesure où un niveau était buggé et qu'il manquait un code (à 2^15 possibilités, le trouver au pif, c'était pas facile). Mais une fois passé ce niveau, j'ai arrêté parce que c'était royalement chiant, il n'y avait aucune difficulté, on progressait constamment.
Les seuls passages un poil technique, comme tu l'as signalé, c'était les space station.
De mémoire, j'ai dû m'arrêter vers la 17 ou 18e base pour cause d'ordinateur HS, je pensais que c'était à peu près fini vu que quasiment toutes les armes et armures étaient disponibles à ce moment là...
Mais il n'était pas difficile comme pouvait l'être Dungeon Master avec ses énigmes à résoudre ou pire encore, sa suite Chaos Strike Back.
Et accessoirement, j'ai voulu y rejouer avec un émulateur ST... Ben ça marche pas

(et de mémoire, il y avait 2 disquettes

)
Pour ma part, le premier jeu qui me revient à l'esprit, c'est Powerdrome, un jeu de course de vaisseau spatiaux se jouant à la souris. Déjà, ce n'était pas facile de faire un tour sans se cogner à chaque paroi, mais si on ajoute un ordinateur très rapide, c'était l'enfer.
[Edit : Je précise que je parle de la version 88, sur ST, pas un remake qui semble être sorti en 2004 sur PS2/Xbox, hein

)
Ah, Elite, aussi. Le début est super facile, et même carrément chiant, mais lorsqu'on est engagé (au bout de loooooongtemps), il faut faire des missions pour le compte de l'armée. J'ai jamais pu passer la 2e ou 3e, lorsqu'il faut transporter les plans des vaisseaux Thargoids à l'autre bout de la galaxie. Dès le premier saut, on est accueilli par 4-5 Thargoids, j'ai dû survivre au mieux une minute.